GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+58
vingazole
Ninja_SCX
FK-corporation
ankhar
ludoh4
Nodoka75
h@nes
Sybillin
faster
busty12
koji77
Torken
saeba13
Alto_3
kalo99
Gumguma
Chô Aniki
kementari
philip
gm06
chacs
Dr House
lesTrésorsdugrenier
Ataré
hozdem
Frank Drebin
Bandjo
MastaYoda
Sigmax
pulsare2445
Fellock
Jakan
antoniomontana71
gatsuforever
NeoNuke
nicolpodo
JBec
steve95000
Kaméha
Meeyavi
Starfox18
Amy
toyafr
mateo
Cathedrale
RePtiLe
Viriel
patapouf
DogmA
milo54
Lequintal
Snoz
naoned_west
Raoh
fredinho67
barbarian_bros
drfloyd
raiden_project
62 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 12:00

Warhol a écrit:Bien sûr que non ..

C'est un site sérieux Begeek ?
il me semble que c'est un site fondé par 3 chanteurs disco des annees 70/80, ayant eu leur heure de gloire avec le film "La fievre du samedi soir". La rumeur disant qu'il se serait reconverti dans l'informatique serait donc fondee ???
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Dim 1 Déc 2013 - 12:08

sympas le premier retour du doc, ça me donne encore + envie d'en trouver une Sad

et puis nba2k14 a l'air hallucinant !!!

punaise vivement du stock !!!
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 12:26

fredinho67 a écrit:punaise vivement du stock !!!
Février 2014 apparemment ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par JBec Dim 1 Déc 2013 - 14:36

Des images inédites du lancement européen de la PS4:


PS4 : le topic généraliste - Page 9 H75738717
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 14:57

MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 15:26

Le Doc ayant déjà fait un petit dossier PS4, je vais poster mon retour ici histoire de ne pas faire doublon sur le site:

- La console en elle-même est vraiment superbe. Le design est sobre, avec cet aspect "tranché", le logo PS4 creusé sur la façade et la partie gauche en noir laqué. Bref, je la trouve magnifique, on est loin de la PS3 et son aspect bombé pas très sexy.

- Niveau bruit, et après avoir passé deux jours à jouer dessus, je la trouve plutôt silencieuse. Je joue sur mon bureau, et pour être plutôt près de la bête, je ne l'entend quasiment pas. On est devant quelque chose de légèrement plus bruyant qu'une PS3 Slim, mais bien loin des aspirateurs qu'étaient les premiers modèles de PS3 et 360. Un très bon point donc. Niveau chaleur, la console en dégage après 2 heures d'utilisation, mais ça reste très raisonnable. Rien à voir avec la console "bouillante" que nous ont servi certains médias. A voir niveau fiabilité sur la durée, mais je suis plutôt optimiste.

- La Dualshock 4... Et ben putain, je crois que je n'ai jamais tenu un pad de cette qualité entre mes mains. Poids revu à la hausse, sticks et gâchettes enfin creusés, croix directionnelle légèrement corrigée, c'est du très bon. L'arrière de la manette est recouverte d'une surface en "grip". Fini le pad qui glisse entre les mains!!! Le pavé tactile est, contrairement à ce que les photos nous laissaient croire, plutôt petit. Le petit haut parleur fait également son effet. Par exemple, dans Killzone, quand vous trouvez des fichiers audio (un peu comme dans Bioshock), le son sort directement de la manette. Je trouve que ça renforce l'immersion, c'est vraiment agréable ce type de feature. La diode de couleur est elle aussi plutôt sympa, et apporte parfois certains renseignements. Toujours dans Killzone, quand vous prenez des balles, elle passe du vert au jaune et, quand vous morflez vraiment, devient rouge. Je trouve ça assez cool, même si ce n'est pas indispensable. Seul bémol, les boutons Share et Options, qui sont trop petits. Sinon, c'est du tout bon.

- L'interface, sobre et intuitive. On est pas harcelé par 15'000 vignettes style Windows 8, c'est aéré et absolument pas intrusif. Tout est très fluide, on passe d'une application à l'autre sans aucun soucis. Le temps de démarrage est, quant à lui, très court (~10 secondes). Le PSN a également gagné en ergonomie et ne rame plus. Là encore, Sony a bien bossé! Concernant l'installation des jeux, c'est hyper rapide. Il faut environ une trentaine de secondes pour que la mini installation se termine. Vous pouvez donc commencer à jouer tout de suite, le reste des données s'installant pendant que vous profitez de votre titre fraîchement acquis.

- Ayant lié mon compte Facebook à mon compte PSN, j'ai pu testé la touche Share. Comme prévu, la console enregistre vos 15 dernières minutes de jeu. Il suffit d'appuyer sur la fameuse touche pour accéder au système de partage. Vous sélectionnez la vidéo que vous souhaitez partager, inscrivez éventuellement un commentaire et validez le tout. Environ 15-20 minutes plus tard, la vidéo apparaît sur votre profil. C'est plutôt sympa, surtout si, comme moi, vous avez des potes qui n'ont pas la PS4 et vous harcèlent pour avoir des démo de gameplay Mr. Green Concernant la qualité de la vidéo, c'est pas mal du tout, le rendu est sympa.  

- Ayant précommandé le pack à 500 euros, j'ai en ma possession le Playstation Eye. Pas très utile, il apporte surtout un confort d'utilisation supplémentaire. Quand j'allume ma console, il lance une reconnaissance faciale et me connecte directement à mon compte. Pratique quand il y a plusieurs utilisateurs, la caméra reconnaissant automatiquement le visage associé à tel ou tel compte. Tout ceci est bien sûr très rapide et fonctionne admirablement bien. J'allume ma console, le Playstation Eye détecte mon visage et la manette instantanément et me connecte à mon compte. Je peux également profiter de la reconnaissance vocale, qui elle aussi fonctionne super bien. Les commandes sont simples et peu nombreuses, mais ça suffit largement. Il suffit de dire "Playstation" pour l'activer, vous pourrez ensuite utiliser plusieurs commandes. Par exemple, pour lancer un jeu: "Playstation", "Killzone", Démarrer". Pour éteindre la console: "Playstation", "Alimentation", "Eteindre la PS4". Encore une fois, ça fonctionne vraiment bien et c'est très rapide.

- La Playroom, petite application rigolote offerte avec le système, permet de tester la caméra un peu plus en profondeur. Rien de spécial à dire là-dessus, c'est rigolo 10 minutes, mais je n'y reviendra pas plus que ça (si ce n'est pour se taper un délire une fois de temps en temps).

- Killzone Shadow Fall: je suis au chapitre 6, et c'est pas mal du tout! Techniquement c'est magnifique, rien à dire (si ce n'est un ou deux bugs de texture ici et là). Il y a des particules dans tous les sens, l'éclairage dynamique est superbe, les textures sont à tomber par terre... bref, on sent la new gen. Seul bémol: le framerate, pas toujours très stable (rien de gênant cependant). La direction artistique est également de grande qualité. D'une forêt aux bas fonds de Helgan, on en prend plein les yeux. La BO est également d'une grande qualité, on en prend plein les oreilles!!!
Le gameplay est plutôt classique mais efficace. L'OWL apporte une touche de diversité bienvenue et n'est jamais prit à défaut. Les ordres se donnent via le pavé tactile, un peu déroutant au début mais, une fois qu'on a prit le coup de main, c'est que du bonheur. Concernant l'IA, c'est LA déception. Les ennemis sont cons comme des pieds de chaise, mais frappent vraiment fort. Comment cacher une intelligence aux fraises avec des tirs qui vous dégomment en 5 secondes. Pour finir, le scénario n'est pas trop mal, mais la VF est vraiment risible.
En résumé, Killzone c'est très beau, bien rythmé, efficace, avec un scénario qui se laisse apprécier, mais doté d'une IA et d'une VF catastrophique. C'est un bon jeu de lancement, rien à dire!

- Fifa 14: alors là, on est devant la meilleure simulation de football à ce jour. C'est super beau (public enfin en 3D, visages criant de vérité, éclairages à tomber, ect...), l'ambiance sonore est incroyable, les animations des joueurs n'a jamais été aussi bien rendue... Bref, on a vraiment l'impression d'être devant sa télé. Tout est super fluide, il n'y a plus aucune coupure (touches, corners, changements, dégagements, ect...). Les développeurs sont même allés jusqu'à retranscrire les mimiques d'un grand nombre de joueurs.
Côté gameplay, on gagne encore en réalisme, notamment dans la physique. Les frappes sont plus lourdes et les mouvements des joueurs sont plus réalistes. L'IA a également fait un bond en avant, avec des appels de balle ENFIN intelligents, des replacements défensifs cohérents et des gardiens enfin décisifs. Par contre, les phases aériennes sont vraiment déséquilibrées, des joueurs comme Sergio Ramos ou Varane gagnent 9 fois sur 10 leur duel.
Pour finir, les menus ont été retravaillés et sont enfin intuitifs. Ca ne rame plus et il n'y a quasiment aucun temps de chargement. Cependant, les commentaires en match n'ont pas bougés d'un iota, et certains modes de jeu ont été supprimés (Deviens Pro notamment), ce qui mérite un carton rouge!
Fifa sur New Gen, c'est le futur du jeu de football. C'est du jamais vu, on a fait un énorme bond en avant. Dommage que certains modes de jeu aient été supprimé, la simulation aurait fait carton plein.

Voilà, vous savez tout. A la question: est-ce que ça vaut le coup d'acheter une console nouvelle génération tout de suite, j'ai envie de dire oui. Après, tout dépend de vos attentes en terme de jeu, mais il y a clairement de quoi faire, d'autant plus que l'évolution par rapport à la génération précédente est belle et bien présente. Seule la question de la fiabilité de la machine reste en suspend. Mais comme je l'ai dit, je suis plutôt optimiste, on est face à une console de qualité, silencieuse et qui ne chauffe pas tant que ça. A voir sur la durée. En tout cas, je suis très satisfait de mon achat, Sony a vraiment fait du bon boulot, on est à des années lumières du lancement catastrophique de la PS3 cheers


Dernière édition par vavalboss le Dim 1 Déc 2013 - 15:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 15:33

C'est dénigrant pour les cochons d'indes je trouve.Au fait celle là elle est pour vous :

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Qi5c
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Raoh Dim 1 Déc 2013 - 15:34

Merci pour ton retour ! Wink
Ça m'a l'air d'être une console vraiment bien finie sans trop de trucs "next gen" encombrants et chiants liés au net.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 15:40

De rien Very Happy 

Je confirme pour les features liées au net. Elles existent, mais ne sont ni obligatoires, ni intrusives, et surtout, n'ont aucun impact sur le système. J'ai le Playstation Eye connecté en permanence, la console est reliée au net ainsi qu'à mon compte Facebook, mais ça ne change en rien l'expérience de jeu.

Le problème, c'est pas de proposer des applications en plus, c'est de laisser le choix au consommateur. Et de ce côté là, Sony a vraiment assuré thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Ataré Dim 1 Déc 2013 - 15:48

@ vavalboss

merci beaucoup pour ton retour très complet, ça donne vraiment super envie

cool myrage ta photo thumleft amuse toi bien
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par raiden_project Dim 1 Déc 2013 - 16:26

JBec a écrit:Des images inédites du lancement européen de la PS4:


PS4 : le topic généraliste - Page 9 H75738717
Tu me fais presque pleurer de rire, je suis allé au magasin d'animalerie hier soir, près de chez moi, et en passant près des cages de cobayes, y'en a un qui a sursauté et bondi sur la vitre MDR , donc ta vidéo est criante de vérité pour moi.MDR Mr. Green  Manquerait plus que Nelson Monfort nous fasse un speech dessus.PS4 : le topic généraliste - Page 9 517947
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par naoned_west Dim 1 Déc 2013 - 17:02

Batdag a écrit:bah il me semblait que c'était que sur PC le 30fps??? scratch
Et NON !  sur TOUTES les plateformes !  MERCI les consoles  et merci  aux "bras cassés" de développeurs !  FEIGNASSES !

Les éditeurs raisonnent toujours comme çà : "bon on va en foutre le moins possible.. Alors c'est quoi le "maillon" faible sur les plateformes "next gen", cette année?? AHHH oui, les XBOX one et autre PS4... Bon on va pas se fouler et TOUTES les plateformes (pc compris..) vont bouffer du
 30 images / seconde."

La seule différence, c'est que des petits bidouilleurs sur PC ont une chance de faire cracher du 60 Hz.

Je prends le cas concret de Deadly premonition sur PC : transfert des consoles sur PC.
Cela donne çà sur PC : limité à 720p, PAS de support des manettes (grosse grosse feignasses de développeurs ...Evil or Very Mad ), 30 images / secondes.

hop hop forums de bidouilleurs = plus de limite au 720p, support des manettes, correction offset, etc.

Moi j'attends ma version PC.. bon courage les consoleux .. et puis pas de mods pour vous ?? dommage..... joueur fou
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par naoned_west Dim 1 Déc 2013 - 18:17

Je me posais des questions sur la compatibilité des manettes PS4, sur la "vieille" PS3..
La manette PS4 est plus précise que la PS3 (notamment la deadzone améliorée ..)

Alors, c'est compatible, MAIS.. pas tous les boutons et pas tous les jeux .... Sad 

Pour les chanceux qui ont une PS4 ET une PS3, voici une liste des titres compatibles "manette PS4 sur PS3"  (Attention : via un câble USB seulement  !!) :


http://www.reddit.com/r/PS4/comments/1p2ug1/everyone_with_a_dualshock_4_right_now_lets_create/


Sinon, comment utiliser une manette PS4 sur une PS3 (en anglais..) :

http://www.gamesradar.com/how-do-you-use-ps4-controller-ps3/
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 22:20

@ Vaval : tu semble nettement plus conquis que moi.

 J'ai telechargé Contrast aujourd'hui, j'ai passé un peu de temps dessus tantôt, et contrairement à la démo que j'avais testé en boutique, je suis plutôt conquis. Je suis toujours aussi fan de la D.A (qui n'est pas sans rappeler un certain Bioshock même si le jeu n'a rien à voir), le gameplay basé sur la lumière et l'ombre est une bonne idée surtout quand on devient un "intervenant" de la phase plateforme en déplaçant les objet afin de progresser dans l'ombre. Un petit coté exploration pour recuperer des objets de "collection", et des lunimaires servant dans le jeu.

Et sinon je tenais à dire que le lecteur bluray lui même est de très bonne facture, et est nettement supérieur à celui de la PS3 (heureusement me direz vous), j'ai testé sur Avatar et c'est franchement plus net et fin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par naoned_west Dim 1 Déc 2013 - 22:24

Heu .. je ne vois pas pourquoi le blueray deviendrait plus "net et fin" sur lecteur de la PS4 ???

Il n'y  pas de rapport, non ?
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 1 Déc 2013 - 22:26

bah si, le lecteur peut etre de meilleure qualité.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 22:29

Myrage a écrit:@ Vaval : tu semble nettement plus conquis que moi.
Je suis effectivement très satisfait, je ne m'attendais pas à un tel niveau de finition. J'ai un peu flippé en lisant les retours de certains testeurs/joueurs par rapport à la fiabilité, la chaleur et le bruit. Franchement, je trouve la console vraiment silencieuse, on est quasiment au même niveau que la PS3 Slim à ce niveau là. Concernant la chaleur, je trouve ça tout à fait acceptable. On verra d'ici deux-trois semaines si la console tient le choc, je croise les doigts.

Pour t'avoir lu, tu es surtout déçu de Killzone et non de la machine (si j'ai bien compris). Je me fais pas de soucis de ce côté là, il y a plein de beaux titres qui vont arriver l'année prochaine (Infamous, Destiny, The Order 1886, MGS, Mad Max, Mirror's Edge 2, ect...). Laissons aussi le temps aux développeurs de maîtriser la bête. Quand je vois le rendu de Killzone ou de Fifa, je me dis qu'on aura le droit à des trucs assez dingues d'ici quelques temps BAVE 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par naoned_west Dim 1 Déc 2013 - 22:30

Mais juste un lecteur ....
Ce n'est pas le lecteur qui décode le film, non ?
A moins que ce ne soit Avatar en 3D..... 

Enfin bon, il est mieux ce lecteur tant mieux pour les heureux possesseurs de PS4 ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 1 Déc 2013 - 22:32

je prefere l'image DVD à l'image BluRay

je ne comprend pas, moi en Bluray je trouve que ca saccade, je suis le seul dans ce cas ?????

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 22:35

Oui Mr. Green 

J'ai eu ce problème une fois, sur le Blu Ray du Hobbit. Il saccadait méchamment sur le lecteur de ma box Numericable. Du coup, j'ai testé sur la PS3, ça fonctionnait nickel. C'est soit un problème de lecteur, soit un problème d'écran (mauvais taux de rafraîchissement sur les vieux LCD).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par nicolpodo Dim 1 Déc 2013 - 22:37

drfloyd a écrit:bah si, le lecteur peut etre de meilleure qualité.
Oui tout à fait. Et si c'est vrai ca doit vraiment envoyer du lourd car celui de la PS3 était déjà bon ( je ne parle pas de fiabilite mais de qualité d'image)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 22:38

Voilà doc c'est exactement ce que je voulais dire, je trouve que la qualité d'image des films (avatar en l'occurence) est au dessus de celle proposé sur le même film sur PS3.

@ Vaval : oui je pense que je suis plus déçu de killzone (jusque là car arrivé au chapitre 4, j'ai quand même pris ma claque) que de la machine elle même, car Contrast me plait bien et c'est pas Ze jeu qui exploite la console, mais les gros titres vont arrivés assez vite. Quon aime ou pas, je suis assez curieux de voir le Uncharted dessus et voir ce que ND peut faire avec la machine (j'espere fin d'année prochaine).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par naoned_west Dim 1 Déc 2013 - 22:42

en tout cas le lecteur ne fera pas le son pourri de la xbox one  (fanboy inside... coquin)



en plus cela fait marrer le fan boy Crosoft (un peu con???)

Sony VAINCRA !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par naoned_west Dim 1 Déc 2013 - 22:44

Myrage a écrit:Voilà doc c'est exactement ce que je voulais dire, je trouve que la qualité d'image des films (avatar en l'occurence) est au dessus de celle proposé sur le même film sur PS3.
Alors là oui , je comprends !
c'est une question de puissance graphique : la PS4 est plus puissante , donc c'est plus "propre".. normal ...

Faut dire qu'un CPU 8 coeurs + 8 Go cela doit finir par se sentir un peu.....

Vous pouvez bruler un cierge à Mark Cerny, le "papa" de l’architecture de la PS4.

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Mark_Cerny_2010
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 1 Déc 2013 - 22:47

vavalboss a écrit:Oui Mr. Green 

J'ai eu ce problème une fois, sur le Blu Ray du Hobbit. Il saccadait méchamment sur le lecteur de ma box Numericable. Du coup, j'ai testé sur la PS3, ça fonctionnait nickel. C'est soit un problème de lecteur, soit un problème d'écran (mauvais taux de rafraîchissement sur les vieux LCD).  
alors ca c'est drole, moi The Hobbit saccade a mort sur PS4 !

Je n'arrive pas a comprendre... ca vien peut etre en effet de mon ecran... pourtant c'es un ecran Samsung assez correct.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par nicolpodo Dim 1 Déc 2013 - 22:48

vavalboss a écrit:

Pour t'avoir lu, tu es surtout déçu de Killzone et non de la machine (si j'ai bien compris). Je me fais pas de soucis de ce côté là, il y a plein de beaux titres qui vont arriver l'année prochaine (Infamous, Destiny, The Order 1886, MGS, Mad Max, Mirror's Edge 2, ect...). Laissons aussi le temps aux développeurs de maîtriser la bête. Quand je vois le rendu de Killzone ou de Fifa, je me dis qu'on aura le droit à des trucs assez dingues d'ici quelques temps BAVE 
Ce que je ne comprend pas, c'est que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un pc miniature... pourquoi dans ce cas les jeux ne déchirent pas plus ça? Et qu'il faudrait attendre de " maitriser " l'architecture de la console ? C'était vrai avant, mais maintenant que ce sont des pc ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 1 Déc 2013 - 22:51

bah meme si c'est un PC il faut optimiser...

les jeux PC ne SONT JAMAIS optimisés

Là sachant que tout le monde a le meme matos, les dév vont apprendre à faire des choses exceptionnelles avec le temps qui concurrenceront sans probleme les PC 2x plus puissants sur le papier.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par nicolpodo Dim 1 Déc 2013 - 22:59

drfloyd a écrit:bah meme si c'est un PC il faut optimiser...

les jeux PC ne SONT JAMAIS optimisés

Là sachant que tout le monde a le meme matos, les dév vont apprendre à faire des choses exceptionnelles avec le temps qui concurrenceront sans probleme les PC 2x plus puissants sur le papier.
ok, alors théoriquement les bons jeux devraient arriver très vite dans ce cas là.Et sur sa rivale aussi.
Bonne nouvelle
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 1 Déc 2013 - 23:00

oui ca devrait arriver beaucoup plus vite qu'avec la Xbox 360 et surtout la PS3

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 23:01

nicolpodo a écrit:Ce que je ne comprend pas, c'est que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un pc miniature... pourquoi dans ce cas les jeux ne déchirent pas plus ça? Et qu'il faudrait attendre de " maitriser " l'architecture de la console ? C'était vrai avant, mais maintenant que ce sont des pc ?
Entendons-nous bien, Killzone est une vraie claque visuelle. Il propose un rendu digne d'un pc de compet, et c'est un jeu de lancement. Comme l'a dit le Doc, une fois que les jeux seront bien optimisés, ça va envoyer sévère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 9 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 1 Déc 2013 - 23:02

naoned_west a écrit:
Myrage a écrit:Voilà doc c'est exactement ce que je voulais dire, je trouve que la qualité d'image des films (avatar en l'occurence) est au dessus de celle proposé sur le même film sur PS3.
Alors là oui , je comprends !
c'est une question de puissance graphique : la PS4 est plus puissante , donc c'est plus "propre".. normal ...

Faut dire qu'un CPU 8 coeurs + 8 Go cela doit finir par se sentir un peu.....

Vous pouvez bruler un cierge à Mark Cerny, le "papa" de l’architecture de la PS4.

la qualité du bluray n'a RIEN A VOIR avec la puissance de la PS4, ne mélange pas tout Wink

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum