GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic de discussion autour de la Mega Drive

+56
Wil_le_gg
Renard McNuage
Fidoul
TotOOntHeMooN
busty12
corben
Dr Slump
Starfox18
lecorse30
fanoplusplus64K
chris17rochelle
Soulwarrior
Rynex
link953
tomtom
Loenji
oofwill
MD2B
pypen
gatsuforever
alessandro13
ganon551
Marcello66
Earthworm jo
shaq_31
tilou
drfloyd
patapouf
Sigmax
airdream
JP6973
Paradis
philip
Calou
JBec
kawickboy
mikachu
Stef
Dagnirendae
megadeth
Agathon
lemanscity72
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
kaamelott34
Menadel
brutos
Neonitrus
milo54
maxoojc
sloth
Fellock
ace76
sergent_buck
sylesis
Francklin29
60 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 21:11

djvegeta1978 a écrit:
mynameisrod a écrit:
maxoojc a écrit:Achète un maximum carnage ça fera le même effet Very Happy
bah une version GENESIS ne vaut rien. Je médite.
c'est l'avantage de ta méthode tu peux remplacer les gros titres chers par des genesis moins chers.
clairement.

mais j'aurais tendance à penser qu'avoir toutes les version de tous les jeux seraient amplifier le coté François Pignon de cette passion :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 21:12

Il suffit de ne pas aller aux dîners.

Il y a pire comme déviance, comme les collectionneurs de livres qui classent par ISBN ou collectionnent tous les "Achevé d'imprimer le..." pour le même livre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par maxoojc Mer 6 Nov 2013 - 21:15

Dans toute collection il y a son lot d'obsessivité :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 21:15

maxoojc a écrit:Dans toute collection il y a son lot d'obsessivité :)
euphémisme :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 22:06

mynameisrod a écrit:
maxoojc a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
mynameisrod a écrit:j'ai vu des jeux hier à 1 exemplaire de dispo sur le web à 1500 euros
A quels titres fais-tu référence ?
Un jeu megadrive à 1500€ j'en vois pas beaucoup, mais à part un tetris, maximum carnage jap ou ptet un mec qui à trop fumer sur un wwf raw pourquoi pas.
Maximum Carnage oui. voilà. Bah y en a qu'un (jap, et giga complet, donc avec registration card, toussa).

Mais j'ai vu pire : une cartouche ou y a 2 jeux dessus pour un contest ...à 6000 dollars.

je pleure.
Ah... ce n'est que Maximum Carnage ? Vu le prix affiché (1500€), j'ai cru que tu parlais de cartouches plus obscures et infiniment plus rares tels que Mega Anser, Smisey, Nagoya Home Banking ou Go Net.
Perso, j'ai payé mon Maximum Carnage il y a 2 ans pour 600€. Aujourd'hui, le prix a certes grimpé mais il ne faut pas mettre plus de 1000€ dans ce jeu. Et encore ! Là, je parle d'une version complète et dans un état mintissime, pas un pet, pas de rayure sur la cartouche, pas une page cornée, etc.

maxoojc a écrit:Personne n'aurait pu croire à de telles flambées parfois, du coup j'ai raté des affaires ya 1 an si on se place dans le contexte actuel mais à l'époque ça n'était pas des affaires :)
Ah si si si... je t'assure que ça fait un moment que j'en parle et tout le monde me prend pour un fou. Etant concentré sur mon Full Set MD JAP, j'ai pu constater la flambée en temps réel. Sauf que, lorsque j'en parlai, on avait tendance à minimiser le truc en disant "mais non, tu te fais des idées, ça reste de la MegaDrive... etc..." (souvent des collectionneurs qui ne connaissent pas vraiment le marché en dehors de Nintendo, d'ailleurs). Bah force est de constater que ces mêmes personnes aujourd'hui se mordent un peu les couilles de ne pas m'avoir écouté. Moi, de mon côté, je suis bien content d'avoir chopé quasiment tous les gros titres MD JAP avant qu'ils n'atteignent les prix de fou qu'ils ont aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 22:08

"je suis bien content d'avoir chopé quasiment tous les gros titres avant qu'ils n'atteignent les prix de fou qu'ils ont aujourd'hui."


tu fais la liste pour me dégouter ? j'ai envie d'être dégouté ce soir, merci :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 22:08

OZoran Tsubasa a écrit:Etant concentré sur mon Full Set MD JAP
T'en es à combien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par maxoojc Mer 6 Nov 2013 - 22:12

C'est clair bien joué si tu as les titres relous car maintenant c'est vrai que ça devient dur.

Tout comme toi j'avais constaté la monté des prix mais sur le mega cd j'ai tout acheté aussi parfaois même cher et pareil on me critiquait en disant tu les aurais eu à 40€ en attendant un peu... résultat à part un coup de pot vu ici même ya des jeux j'ai pas vu en dessous de 250€ ^^

D'ailleurs le maximum carnage il existe aussi en coffret, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 22:13

maxoojc a écrit:C'est clair bien joué si tu as les titres relous car maintenant c'est vrai que ça devient dur.

Tout comme toi j'avais constaté la monté des prix mais sur le mega cd j'ai tout acheté aussi parfaois même cher et pareil on me critiquait en disant tu les aurais eu à 40€ en attendant un peu... résultat à part un coup de pot vu ici même ya des jeux j'ai pas vu en dessous de 250€ ^^

D'ailleurs le maximum carnage il existe aussi en coffret, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.
il y a 6 jeux en giga coffrets ultimes ... et aucun de dispo sur le web (1000 à 1500 copies) ...

j'aurais mieux fait de collectionner des timbres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par maxoojc Mer 6 Nov 2013 - 22:14

Depuis que je collectionne je n'ai vu que 2 maximum carnages, j'vais chercher des infos sur le web du coup :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 22:22

Le(s) coffret(s) Maximum Carnage ne concerne(nt) que la version Genesis (et Super NES US). Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par maxoojc Mer 6 Nov 2013 - 22:28

Ahhh oui maintenant que tu le dis un des 2 que j'avais vu c'était de la SNES et l'autre je croyais que c'était une version JAP.

Tiens marrant j'ai trouvé un image de megatron en plus :)
Magnifique

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Maximu10
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par milo54 Ven 8 Nov 2013 - 20:38

j'ai recu le jeu tazmania , et j'ai joué une bonne heure , donc résultat:
jeu sympa , graphismes mignons , jouabilité sympa , par contre il est assez dur!!!
la boite est en état nickel ainsi que la notice.
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par mikachu Ven 8 Nov 2013 - 20:49

mynameisrod a écrit:
mikachu a écrit:
maxoojc a écrit:Cela dit on observe une légère montée indubitable du prix de tous les jeux, faire un full set va surement devenir de plus en plus dur.
le fullset PAL strict est quasiment impossible à cause de quelques titres, mais si on est moins strict comme Rod ça peut le faire...
tu veux dire quoi par "moins srict" ? :) si tu entends "ne pas acheter tous les castlevania de toutes les zones si on en a déjà un d'une zone", alors oui :)
te vexe pas, c'est pas une critique : j'ai fait le même raisonnement tu sais Wink

la réponse à ta question : oui, c'est ce que je voulais dire, mais aussi chercher la version moins chère quand elle est disponible, plutôt que de vouloir tous les jeux sortis dans une zone pour avoir le fullset PAL, ou le fullset JAP, ou le fullset US, ou le all zone avec les variantes sympathiques genre brésil corée, les cover alternative, etc Wink

le maximum carnage à 15/20€ au lieu de 500€ et plus juste pour une question de zone... ça dissuade batman
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par ganon551 Mar 12 Nov 2013 - 14:43

Quelqu'un a déjà essayé le jeu Capt'n havoc ?

J'ai l'impression qu'il est vraiment bon au vu des vidéos sur le net, mais pas moyen de le trouver à prix correct (et il y en a très peu).
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par lessthantod Mar 12 Nov 2013 - 15:30

Oui CAPTAIN HAVOC est très bon, pas original mais très bon. Si tu cherche un SONIC-like de qualité ce jeu est fait pour toi. Dans le même genre tu as aussi la version MD des TINY TOONS! thumleft 
Par contre pour CAPTAIN HAVOC il est beaucoup plus facile à trouver et moins coûteux en version US GENESIS Wink: http://www.ebay.com/sch/Video-Games-/139973/i.html?_from=R40&_sac=1&_nkw=havoc&_dcat=139973&rt=nc&_pppn=r1&Platform=Sega%2520Genesis


Dernière édition par lessthantod le Mar 12 Nov 2013 - 15:32, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par JBec Mar 12 Nov 2013 - 15:31

Bonjour,

J'ai un ami  Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 517947  qui se pose une question à propos de la compatibilité des jeux Mega Drive selon les zones. Il se rappelle que les jeux US passaient sans problème sur une console PAL jusqu'à l'apparition des boîtiers bleus (environ 1994).

Il souhaite donc savoir si il existe un adaptateur pour pouvoir jouer aux jeux japonais et américains sur sa console PAL svp.

Merci par avance pour les éventuelles réponses.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par maxoojc Mar 12 Nov 2013 - 16:00

Salut JBec, 

Effectivement il existe plusieurs adaptateurs pour jouer aux jeux étrangers.
Par contre tu soulève une bonne question pour le zonage je n'ai pas vérifié avec les jeux de dernière génération qui ne lançait pas la même rom suivant la console.

Je test ça dès que je peux à moins qu'on ait la réponse avant Very Happy
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par lessthantod Mar 12 Nov 2013 - 16:18

les adaptateurs MD n'apportent aucune solution au zonage, c'est juste pour éviter de découper la coque pour y rentrer les cartouches JAP. Sinon il y a le GAME GENIE qui avec des codes permet de faire passer des jeux zonés, par exemple MEGA TURRICAN US GENESIS possède un code game génie pour fonctionner sur une MD PAL.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par airdream Mar 12 Nov 2013 - 16:33

Un swich MD est ultra simple! En plus vive le 60hz. Y a pas a hesiter, au pire des vendeurs le font pour une petite somme.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par JP6973 Mar 12 Nov 2013 - 16:35

milo54 a écrit:j'ai recu le jeu tazmania , et j'ai joué une bonne heure , donc résultat:
jeu sympa , graphismes mignons , jouabilité sympa , par contre il est assez dur!!!
la boite est en état nickel ainsi que la notice.
Bon a savoir...il fait partie de ma liste de jeux que j’hésite a acheter...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par lessthantod Mar 12 Nov 2013 - 17:12

airdream a écrit:Un swich MD est ultra simple!
+1 ... même moi j'y suis arrivé, c'est dire! tongue 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Earthworm jo Mar 12 Nov 2013 - 17:43

Carrément. Suffit de couper une liaison et poser son switch. Sinon moi je viens de recevoir mon Ristar, gros hit que je regrettais avoir mis à la vente ! C'est frais, ça change surtout.surtout.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 17:47

ganon551 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé le jeu Capt'n havoc ?

J'ai l'impression qu'il est vraiment bon au vu des vidéos sur le net, mais pas moyen de le trouver à prix correct (et il y en a très peu).
Jamais testé mais il a l'air bien, on dirait un jeu Treasure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par mikachu Mar 12 Nov 2013 - 17:48

lessthantod a écrit:les adaptateurs MD n'apportent aucune solution au zonage, c'est juste pour éviter de découper la coque pour y rentrer les cartouches JAP. Sinon il y a le GAME GENIE qui avec des codes permet de faire passer des jeux zonés, par exemple MEGA TURRICAN US GENESIS possède un code game génie pour fonctionner sur une MD PAL.
ne simplifie pas trop stp : il y a eu plusieurs générations d'adaptateurs MD... dont certains répondant aux problématiques de zonage (avec différents petits interrupteurs sur l'adaptateur)

mais évidemment, rien ne vaut un bon switch surtout si la machine est 50 Hz...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par lessthantod Mar 12 Nov 2013 - 17:52

mikachu a écrit:
lessthantod a écrit:les adaptateurs MD n'apportent aucune solution au zonage, c'est juste pour éviter de découper la coque pour y rentrer les cartouches JAP. Sinon il y a le GAME GENIE qui avec des codes permet de faire passer des jeux zonés, par exemple MEGA TURRICAN US GENESIS possède un code game génie pour fonctionner sur une MD PAL.
ne simplifie pas trop stp : il y a eu plusieurs générations d'adaptateurs MD... dont certains répondant aux problématiques de zonage (avec différents petits interrupteurs sur l'adaptateur).
OOOPS ... je ne savais pas! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Paradis Mar 12 Nov 2013 - 18:46

Mikachu, as tu un lien pour ce type d'adaptateur? je ne connais pas non plus et ça m'intéresse beaucoup.
Merci Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 18:47

bon chuis deg : j'ai vu qu'un americain avait fait son fullset pal MD en le finissant en 2005 et en ayant payé le jeu le + cher de sa collec ... 27 dollars.

MON DIEU.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par maxoojc Mar 12 Nov 2013 - 18:55

Pour l'adaptateur ça me dit quelque chose aussi le switch pour changer la zone, il me semble qu'ils appellaient ça des convertisseurs et pas adpatateur à l'époque.

@rod: C'est rare les américains qui veulent du pal en md ^^
rachète lui :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par JBec Mar 12 Nov 2013 - 19:15

Ok. Merci à tous pour vos réponses!

Si je comprends bien, l'alternative aux adaptateurs est switcher une console PAL avec découpe du port cartouche?

Ou alors ne faudrait-il pas une console JAP switchée? Si oui, est-ce qu'elle nécessite aussi une découpe du port cartouche?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 14 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Francklin29 Mar 12 Nov 2013 - 19:24

switcher une SMS pal c'est très bien, découper le port cartouche c'est pas compliqué.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum