GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retrogaming et les ecrans plat

+20
milo54
LiquiD-GaminG
Kaméha
psychocat
Seb25
Elkantar
NinjaStorm_banni
acid-cry
Cyril0726
JBec
fonf
kev
65c02
MajorTom
Kristof
ace76
mateo
alex21turbo
Evola
JP6973
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par JP6973 Mer 31 Juil 2013 - 0:15

kev a écrit:Moi c'est curieux, avec ma nes, branché sur un écran plat, le resultat dépend carrément du jeu, pour un super mario bros ou tetris, le rendu est dégueu alors que sur d'autres jeux genre mario 3, le rendu est franchement correct !

 Idem, j'ai des résultats désastreux avec Super Mario bros et meilleurs avec d'autres jeux...étrange, non ?!?

JP6973
Patient contaminé

Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par psychocat Jeu 8 Aoû 2013 - 22:19

salut

je joue sur un TV LCD toshiba , elle utilise des scaler normalement identique a la sharp @ninjastorm et donc même constat que lui sur le rendu , pas de couleur fade , le rendu est correct comparé a du LG et du samsung même en mode plein écran !

cependant elle n'est pas parfaite avec toute voici les détails !

- NES PAL FR avec cable "RGB" d'origine = rendu très correct même en plein écran bien sur le pseudo RGB bave toujours !

-SNES PAL = PB ! sur péritel 1 RGB avec un câble péritel composite aucune image ! sur péritel 2 uniquement composite , ca marche mais l'image bave !
avec un câble péritel RGB non officiel = péritel 1 image mais bleuté , péritel 2 ça marche avec une image de qualité convenable !

conclusion la snes PAL ne marche pas sur la peritel RGB de la toshiba !

- megadrive PAL + MEGA CD 2 PAL = RGB d'origine , aucun PB rendu correct ( un peu de pixel )

- megadrive 2 PAL + MEGA CD 2  PAL = beug l'image et le son saute et se coupe aleatoirement peu importe le câble ( composite , RGB d'origine ou modifié ou non officiel ) ! teste avec 3 MD 2 différente sur les 2 entrées péritel et composite.

conclusion : la MD1 marche sans PB la 2 pose un PB de synchro signal sur les toshiba !

-PC ENGINE ( coregrafx + super cd rom² ) composite d'origine = très bon rendu meme en plein ecran

- saturn en PAL et NTSC en RGB = très bon rendu même en plein écran ( un peu de pixel )

-PSP en YUV cable officiel = aucun PB

- atari 2600 en rf = aucun PB pour choper le signal , rendu correct même en plein écran

- neogeo CD second modèle JAP = en composite ca marche mais il y a des bavures de couleur dans le cadre des barre de vie !
en RGB c'est top l'image et le rendu même en plein écran est nikel

- wii PAL = en composite ca marche mais saignement des yeux tellement ca bave , ça alliasing ! en YUV c'est mieux sans être une revolution ,avec un adaptateur HDMI 1080P c'est correct mais il y a une effet de tearing quisera present sur tout les TV de tout façon !

PS2 PAL = en composite ou RGB , image dégueulasse , sombre et tout se que tu veux ! en YUV c'est parfais l'image est propre et la résolution aussi , les couleurs pètent !

dreamcast PAL = en composite identique a une catho , c'est légèrement trouble ! avec RGB non officiel c'est propre mais certain jeux ne marche pas écran noir ! en VGA c'est le top du top !


conclusion : hormis la megadrive 2 qui passe pas et la snes qui marche que sur la peritel 2 , c'est nikel  !

la PS2 doit être en YUV , la WII en YUV ou HDMI , la dreamcast en VGA et tout le reste en RGB sauf la pc engine qui passe bien en composite !
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par Kaméha Dim 25 Aoû 2013 - 14:53

ce que j'ai constaté perso, c'est que plus l'écran LCD est pourri (genre pas HD, ni même HD ready, mais de préférence vieux et dépassé) plus l'image sera bonne sur nos bonnes vieilles consoles.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par LiquiD-GaminG Dim 25 Aoû 2013 - 14:56

c'est sympas les LCD, ca fatigue moins les yeux, ca prend pas de place, mais pas de vrai scanline et les guns ne fonctionnent pas Sad
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par milo54 Dim 25 Aoû 2013 - 15:16

je voudrais savoir , ou vous trouvez les cables YUV pour la ps2 , game cube etc....??
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par psychocat Dim 25 Aoû 2013 - 15:48

le câble yuv PS3 fait l'affaire , il existe des câbles qui font ps2/ps3 , 360 et wii d'un coup !
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par JP6973 Mer 4 Sep 2013 - 10:59

Résultats sur un SONY LCD:

(tous les branchements via Peritel et en PAL)

Master System 2: image correcte mais décalée sur la gauche ?!?
Megadrive1 : image très correcte 
NES : image pixelisée et baveuse, les plus mauvais résultats
SNES :image correcte mais un peu pixelisée
N64 : image et couleurs baveuses
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par Tibob Mer 4 Sep 2013 - 12:26

Le LCD en émulation avec les filtres qui vont bien, oui. Mais pour du vrai rétrogaming bof...
Perso en rétrogaming je recherche les sensations que j'ai pu avoir étant jeune. Et étant jeune c'était jeu obligatoire sur une 36cm (pas les moyens d'avoir une 80 cm dans la chambre). Trouver aujourd'hui un moniteur atari ou amiga (voir amstrad) n'est pas si difficile et j'y retrouve vraiment les conditions de jeu de mon enfance. Quand je veux faire mumuse avec la LCD ou le videoprojecteur je sors les émulateurs pour avoir une image qui tienne la route.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par dusterherz Jeu 5 Sep 2013 - 11:06

Moi la mienne donne un rendu pas dégueulasse. Cela s'expliquerait peut être car c'est une sous-marque et donc pas une qualité fameuse Mr. Green !
Sinon elle est incapable de recevoir le signal de mon atari 2600, mais plus étrange encore, celle de la master system 1 ! J'ai cru au début d'ailleurs que j'allais criée arnaque console H.S, mais en la mettant sur la petite cathodique, elle fonctionnait parfaitement. Sur l'écran plat l'image se déforme totalement horizontalement ! Pb de synchro j'imagine ...
dusterherz
dusterherz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par megadeth Jeu 5 Sep 2013 - 11:16

Alors OK, j'anticipe un peu vos réactions.....l'émulation, c'est "le mal", et bla bla bla....Mr. Green Mr. Green mais franchement, une XBOX classic (la 1ère donc....) avec les émulateurs + un cable YUV et les paramètres HD activés dans la console, ça donne une émulation impeccable pour les écrans HD.

Je m'éclate sur Revenge of Shinobi ou Super Adventure Island en HD, c'est mortel.....
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogaming et les ecrans plat  - Page 2 Empty Re: Le retrogaming et les ecrans plat

Message par gigisama Mer 2 Oct 2013 - 11:41

j'ai tout organiser pour avoir les 2 au même endroit, certes cela prend de la place, mais au moins les petits plaisir sons conservés
gigisama
gigisama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

https://geekhillzone13.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum