GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:07

Oui, quand on connaît le topic, ça n'a rien de surprenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 18:11

onels4 a écrit:Non, justement ce qui est attaqué, ce sont les arguments : les posts. Le post, ce n'est pas la personne...wiiwii007
wiiwii007 a écrit:Alors ça confirme le fait que tu sois à la ramasse.

On tient un phénomène là!    MDR

petit correctif amical, ça, n'est pas attaquer un post ça Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:13

Tu citais Lessthantod... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par copel Dim 5 Jan 2014 - 18:14

perso je prefere la SNES, j'arrive pas à bloquer sur la megadrive, je sais pas trop pourquoi, j'ai pu jouer au deux dans mon enfance mais je sais pas j'ai quand meme une préference pour la SNES, peut etre le pad que je trouve en tous points parfait la ou celui de la megadrive est mal foutu...

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:16

Bienvenue au club, copel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 5 Jan 2014 - 18:19

Oui, d'ailleurs quel bonheur de pouvoir jouer aujourd'hui à des jeux megadrive avec une manette snes  cheers
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:21

Nintendo a toujours essayé d'innover à chaque nouvelle console pour son pad, jusqu'à la Wii U, elles sont toutes différentes.

Entre la MD et la Saturn, pas grand chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Jan 2014 - 18:22

copel a écrit:perso je prefere la SNES, j'arrive pas à bloquer sur la megadrive, je sais pas trop pourquoi, j'ai pu jouer au deux dans mon enfance mais je sais pas j'ai quand meme une préference pour la SNES, peut etre le pad que je trouve en tous points parfait la ou celui de la megadrive est mal foutu...
... tu dois parler du pad MD 3 boutons, essaie le pad MD 6 boutons et là c'est le bonheur avec une croix directionnelle ultra souple et les 6 boutons de façade pour SF2! Wink En fait il ne lui manque que les 2 boutons de façade, ce qui fut corrigé avec le pad SATURN.


Dernière édition par lessthantod le Dim 5 Jan 2014 - 18:25, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:23

Snoz a écrit:Oui, d'ailleurs quel bonheur de pouvoir jouer aujourd'hui à des jeux megadrive avec une manette snes  cheers
beurk c'est comme se gratter le dos avec la main d'un autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Dim 5 Jan 2014 - 18:27

j'ai aussi une preference pour la snes (bon faut dire que mario kart est mon jeu culte sur cette generation ca doit aider)mais je dois dire que la megadrive malgré que decouvert un peu sur le tard (enfin surtout les pepites de cette console)ma agreablement surpris,le contra hard corps sur MD envoi le bois et je trouve un charme tout particulier aux musiques MD que je trouve plus dans l'esprit 16 bits.
dommage que la manette megadrive soit si peu ergonomique a mon gout surtout pour les jeux de fights  Sad


Dernière édition par saeba13 le Dim 5 Jan 2014 - 18:29, édité 2 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:28

djvegeta1978 a écrit:
Snoz a écrit:Oui, d'ailleurs quel bonheur de pouvoir jouer aujourd'hui à des jeux megadrive avec une manette snes  cheers
beurk c'est comme se gratter le dos avec la main d'un autre.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 19:14

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Par contre, sur les guitares électriques sur snes c'est juste remarquable. En plus c'est réellement mon domaine tout ce qui touche au rock (instruments). Sur megadrive, quand j'entend un son de guitare saturé, ça me rappelle ma toute première pédale disto zoom (autant dire que ça fait peur, mais pour le novice que j'étais à l'époque, c'était très ressemblant...). Non pas que je te traite de novice loin de là, car je pense que tu t'y connais beaucoup en informatique et en musique, mais je trouve que la comparaison ne tient pas avec la super nes sur ce point.

Alors là je ne suis pas vraiment d'accord, pour la guitare électrique, la SNES est plutot à la ramasse ! C'est un instrument qui nécessite une large gamme de sample pour être reproduit de manière réaliste et c'est justement la faiblesse de la SNES qui utilise des samples courts et répétés.

Voici les meilleurs exemples qu'on peut trouver sur SNES :

https://www.youtube.com/watch?v=CmmH1XCY0w4
https://www.youtube.com/watch?v=8zgSRCM-JR0

Y'a aussi R-Type 3 (dont j'adore les musiques) qui s'en tirent honorablement mais ça manque clairement de dynamique et de réalisme quand même...

Sur MD tu as ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Lt98nsrq8Cs
https://www.youtube.com/watch?v=hYbPqF5fQss
https://www.youtube.com/watch?v=HkPa1V-yKDM
https://www.youtube.com/watch?v=rlmbkKtjfSc

Même si l'instrument peut sonner un peu moins réaliste sur MD (et encore), y'a clairement plus de dynamique et de nuance sur l'instrument (sans être saturé comme tu le dis).

Sinon si tu veux un comparaison plus technique et éclairée sur le sujet je te conseille vivement de lire ce topic :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?18789-Genesis-and-Snes-sound-chips-strengths-and-weaknesses/

Alors certes c'est sur Sega-16, pas le plus objectif peut être mais c'est un forum où y'a beaucoup d'échanges techniques et éclairés (chose qu'on trouve rarement sur un forum orienté Nintendo, on se demande pourquoi :p) et c'est toujours très interessant à lire :)
Oula, je ne peux pas laisser passer ça, tu es surement très bon informaticien et je ne viendrais jamais aller à l'encontre de ce que tu dis sur ce sujet car perso, je suis très moyen.

Par contre permet moi de rectifier certain de tes propos qui ne vont pas dans le bon sens niveau musicale, les exemples que tu donnes sont très explicite et se passe de commentaire, mais, à l'inverse de ce que tu dis.

Les sons de guitare électrique sur snes comme celui de tes exemples sont juste énormes, et vraiment ressemblant, à la limite on pourrais croire à un vrai son de guitare (là, je le répète c'est vraiment mon domaine). Celui de la megadrive, je n'en veux même pas en cadeau pour un enregistrement, et je le répète ce son n'est en aucun cas un son de guitare électrique, ou alors si, mais trafiqué avec des effets et encore (effet de zoom de mon enfance).

Je ne sais pas si tu as déjà essayé une guitare électrique ou enregistré des guitares en studio ou autre, mais une chose est sur c'est que tu ne connait pas la sonorité de l'instrument naturel ou alors vraiment très peu (rien de méchant la dedans, mais c'est important de préciser)

Ce n'est pas parce que le son est puissant et claquant que c'est sensé être bien et ressemblant à une guitare.
Plus haut dans le débat quelqu'un disait, en prenant comme exemple la musique de Sor, que la basse du morceau était une tuerie. Je ne suis pas intervenue car je ne savais pas vraiment de quoi il parlait, mais si c'est pour parler du son en lui-même, je tient à nouveau à préciser qu'un son de basse ne ressemble en aucun cas à ça, et je vous invite à écouter autre chose que de la musique électronique pour enfin faire la différence entre les deux.

Rien de méchant là dedans, mais c'est juste pas possible de laisser passer ça, alors que beaucoup peuvent lire et croire ce genre de chose.

Sinon en ce qui concerne dj, je ne l'ai pas insulté mais juste taquiné comme il le fait/sait très bien aussi, et je me suis excusé car il semblait avoir mal compris mes intentions. Je pense que du coté de dj c'est aussi réglé de ce que j'ai cru comprendre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 19:24

wiiwii007 a écrit:-Oula, je ne peux pas laisser passer ça
-tes propos qui ne vont pas dans le bon sens niveau musicale
-mais une chose est sur c'est que tu ne connait pas la sonorité de l'instrument naturel ou alors vraiment très peu (rien de méchant la dedans, mais c'est important de préciser)

je reconnais bien la l'ego démesuré d'un guitariste, je suis guitariste Wink. Encore une fois le son n'est que subjectivité.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 19:28

D'une part je ne suis plus guitariste mais batteur, et d'autre part le son est oui, subjectif lorsque l'on parle de gout, or là on parle de ressemblance entre un vrai son de guitare et un son qui essaie d'y ressembler, donc ce n'est plus du tout subjectif.

On a un point de comparaison, c'est très différent. Et si tu es guitariste, tu devrais alors comprendre tout ce que je dis depuis le début.

Edit: Dire la vérité dans un débat, c'est avoir un ego surdimensionné ? je pense surtout que ta fierté vient d'en prendre un coup pour dire ce genre de chose non ?

Je ne me suis pas amusé à contredire les vérité de stef en informatique qui ma l'air dêtre bien calé dans le domaine.
On ne peut pas en dire de même pour vous envers moi. Après, je n'ai rien à prouver, ouvrez simplement vos oreilles et vous comprendrez.

Bonne soirée!

Tchus


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 5 Jan 2014 - 19:41, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 19:36

Pour un batteur, je te trouve bien caler en guitare Rolling Eyes , je comprends mieux la phrase clichée du "je veux du polyvalent, je prends du mesa" Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 19:40

Voilà le jeu dont je parlais côté guitare, à écouter au moins jusqu'à 0'35 :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 19:53

Bonne zik, le riff du début j'étais pas super convaincu, le son crunch est limite, et il y a mieux sur snes, par contre la partie solo est vraiment pas mal. Le son est très bien retranscris retranscris.

@ MD2B:

J'ai commencé par la guitare électrique à l'âge de 11 ans, je suis ensuite rentré en école de musique et obtenu mes diplomes en tant que batteur tout en suivant le cursus guitare, basse, piano.
J'ai depuis toujours joué en groupe: rock, reggae, blues, funk. J'ai était prof privé de guitare et batterie pendant 2 ans, j'ai enregistré pas mal de choses en studio et suis en train de monter mon propre studio qui est en construction.

Voilà pourquoi je connais un peu la musique et le son.

Au niveau du mesa, je ne te connais pas et je ne sais pas ton affinité avec la musique, mais si tu avais autant côtoyé le milieu des intermittents du spectacle tu comprendrais ce que je dis. Donc ce n'est en aucun cas un cliché.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 19:59

ok t'as raison
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 5 Jan 2014 - 20:06

et l'intro de chuck rock sur MD vous en pensez quoi?




par rapport a la version SNES?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Jan 2014 - 20:11

Ha oui pas mal le son de guitare dans UNIRALLY, le rendu est excellent ... par contre le jeu en lui même ne m'a pas laissé de grands souvenirs, mais bon là n'est pas le débat!
Pour CHUCK ROCK j'ai une préférence pour le rendu SNES, mais je ne suis pas emballé par aucune des 2 versions! Sinon, la version SNES est plus clair mais un peu étouffée, alors que la version MD est plus rythmée et rock'n roll funky mais avec ce rendu un peu désagréable pour moi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 20:37

ben déjà, on dirait que la résolution d'image en a prie un coup, et les détails dans les graphismes sont bien plus simplistes...


la version MD:
basse/batterie: énorme
guitare: boost le morceau même si vraiment pas très ressemblant a une guitare, mais en même temps on s'en fou, on ne lui demande pas de reproduire un instrument réel, mais du son qui envoi Cool 
Solo de synthé: la c'est carrément groovy, rien que pour ça, elle met la version snes a terre.

la version SNES
guitare: super bien retranscrit
par contre le son est complètement étouffé, aucune dynamique, le son d'une cassette VHS, l'impression d'être derrière la porte d'entrée d'une salle de concert.
Le solo du synthé se font complètement dans le morceau.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 20:38

perso, c'est comme d'hab, on a un son très clair sur megadrive avec du coup la mise en avant de la tourne de basse mais (à part la basse qui sur ce morceau est pas mal) les instru sont étranges et donnent un coté comique qui va surement bien avec le jeu (?).

La version snes est, comme le dis lessthantod plus étouffé (classique) mais avec un son de guitare juste bon, mais par contre avec un super son de clavier qui harmonise la guitare et ça c'est vraiment beau à entendre (pour moi bien sur).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:45

airdream a écrit:et l'intro de chuck rock sur MD vous en pensez quoi?




par rapport a la version SNES?
un gros merci ! ça nous a permis de lire des bons gros avis de fanboy

je ne te demande même pas ton avis je le connais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 5 Jan 2014 - 21:13

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Par contre, sur les guitares électriques sur snes c'est juste remarquable. En plus c'est réellement mon domaine tout ce qui touche au rock (instruments). Sur megadrive, quand j'entend un son de guitare saturé, ça me rappelle ma toute première pédale disto zoom (autant dire que ça fait peur, mais pour le novice que j'étais à l'époque, c'était très ressemblant...). Non pas que je te traite de novice loin de là, car je pense que tu t'y connais beaucoup en informatique et en musique, mais je trouve que la comparaison ne tient pas avec la super nes sur ce point.

Alors là je ne suis pas vraiment d'accord, pour la guitare électrique, la SNES est plutot à la ramasse ! C'est un instrument qui nécessite une large gamme de sample pour être reproduit de manière réaliste et c'est justement la faiblesse de la SNES qui utilise des samples courts et répétés.

Voici les meilleurs exemples qu'on peut trouver sur SNES :

https://www.youtube.com/watch?v=CmmH1XCY0w4
https://www.youtube.com/watch?v=8zgSRCM-JR0

Y'a aussi R-Type 3 (dont j'adore les musiques) qui s'en tirent honorablement mais ça manque clairement de dynamique et de réalisme quand même...

Sur MD tu as ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Lt98nsrq8Cs
https://www.youtube.com/watch?v=hYbPqF5fQss
https://www.youtube.com/watch?v=HkPa1V-yKDM
https://www.youtube.com/watch?v=rlmbkKtjfSc

Même si l'instrument peut sonner un peu moins réaliste sur MD (et encore), y'a clairement plus de dynamique et de nuance sur l'instrument (sans être saturé comme tu le dis).

Sinon si tu veux un comparaison plus technique et éclairée sur le sujet je te conseille vivement de lire ce topic :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?18789-Genesis-and-Snes-sound-chips-strengths-and-weaknesses/

Alors certes c'est sur Sega-16, pas le plus objectif peut être mais c'est un forum où y'a beaucoup d'échanges techniques et éclairés (chose qu'on trouve rarement sur un forum orienté Nintendo, on se demande pourquoi :p) et c'est toujours très interessant à lire :)
Oula, je ne peux pas laisser passer ça, tu es surement très bon informaticien et je ne viendrais jamais aller à l'encontre de ce que tu dis sur ce sujet car perso, je suis très moyen.

Par contre permet moi de rectifier certain de tes propos qui ne vont pas dans le bon sens niveau musicale, les exemples que tu donnes sont très explicite et se passe de commentaire, mais, à l'inverse de ce que tu dis.

Les sons de guitare électrique sur snes comme celui de tes exemples sont juste énormes, et vraiment ressemblant, à la limite on pourrais croire à un vrai son de guitare (là, je le répète c'est vraiment mon domaine). Celui de la megadrive, je n'en veux même pas en cadeau pour un enregistrement, et je le répète ce son n'est en aucun cas un son de guitare électrique, ou alors si, mais trafiqué avec des effets et encore (effet de zoom de mon enfance).

Je ne sais pas si tu as déjà essayé une guitare électrique ou enregistré des guitares en studio ou autre, mais une chose est sur c'est que tu ne connait pas la sonorité de l'instrument naturel ou alors vraiment très peu (rien de méchant la dedans, mais c'est important de préciser)

Ce n'est pas parce que le son est puissant et claquant que c'est sensé être bien et ressemblant à une guitare.
Plus haut dans le débat quelqu'un disait, en prenant comme exemple la musique de Sor, que la basse du morceau était une tuerie. Je ne suis pas intervenue car je ne savais pas vraiment de quoi il parlait, mais si c'est pour parler du son en lui-même, je tient à nouveau à préciser qu'un son de basse ne ressemble en aucun cas à ça, et je vous invite à écouter autre chose que de la musique électronique pour enfin faire la différence entre les deux.

Rien de méchant là dedans, mais c'est juste pas possible de laisser passer ça, alors que beaucoup peuvent lire et croire ce genre de chose.

Sinon en ce qui concerne dj, je ne l'ai pas insulté mais juste taquiné comme il le fait/sait très bien aussi, et je me suis excusé car il semblait avoir mal compris mes intentions. Je pense que du coté de dj c'est aussi réglé de ce que j'ai cru comprendre.
C'est moi qui disait que la basse était une tuerie,mais j'ai jamais parlé d'imitation de l'instrument,je disait justement que le yamaha2612 était capable de reproduire de super sons de synthés analogiques type Moog.(Enfin,au moins les Basses)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 5 Jan 2014 - 21:13

Ah la neutralité legendaire de Less, moi mon penchant va pour la version sonore de la MD! elle a une meilleure amplitude phonique (j'espere me faire comprendre je suis pas musicien)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 21:19

airdream a écrit:Ah la neutralité legendaire de Less, moi mon penchant va pour la version sonore de la MD! elle a une meilleure amplitude phonique (j'espere me faire comprendre je suis pas musicien)
et tu n'as pas côtoyé des intermittents du spectacle.  thumleft
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 5 Jan 2014 - 21:19

djvegeta1978 a écrit:
airdream a écrit:et l'intro de chuck rock sur MD vous en pensez quoi?




par rapport a la version SNES?
un gros merci ! ça nous a permis de lire des bons gros avis de fanboy

je ne te demande même pas ton avis je le connais.
Y'a pas photo.........l'orgue sur la version MD  suffit a lui tout seul.
Par contre la meilleure version est sur l'Amiga et TOUKO ne me contredira pas!
+1 pour la batterie sur la snes.(tout de meme)


Dernière édition par ace76 le Dim 5 Jan 2014 - 21:32, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 21:22

ace76 a écrit:Y'a pas photo.........l'orgue sur la version MD  suffit a lui tout seul.
 c'est ce que je disais plus haut,  thumleft , une vrai grooverie
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 21:24

Faut être un sacré faux derche pour préférer la version snes  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Dim 5 Jan 2014 - 21:35

onels4 a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
Snoz a écrit:Oui, d'ailleurs quel bonheur de pouvoir jouer aujourd'hui à des jeux megadrive avec une manette snes  cheers
beurk c'est comme se gratter le dos avec la main d'un autre.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Scratch
 cheers
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Jan 2014 - 21:41

airdream a écrit:Ah la neutralité legendaire de Less, moi mon penchant va pour la version sonore de la MD! elle a une meilleure amplitude phonique (j'espere me faire comprendre je suis pas musicien)
C'est surtout que je n'aime aucune des 2 versions, ni le rendu ni le son ... ni le jeu en fait!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum