GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U morte née ???

+115
Enkidu02
toyafr
reos7800
cyph
pouletmagique
DashEmeth
Torken
vintage
rico996
hydcloud
Jakan
Ninja_SCX
abled
kalo99
patapouf
goonpay
theWave
Dirty Sac
guilmoon
sebhades
retroactionman
sick'
SpaRtiZe
wiiwii007
wookies83
Earthworm jo
dam's
Dagnirendae
Oltobaz
lannister
JBec
mikachu
lord2laze
Meeyavi
naoned_west
azerty312
lemanscity72
Patricia75
trouloulout
Fedo64
awarefirst
Sly
shubibiman
alessandro1313
Marswaffle
Kaméha
Flinx
Naoki
Yann71
gatsuforever
DevilBat75
steve95000
Lequintal
anti-pikachu
betascoop
Starfox18
Neocarter
Amy
rezga
Kedgar
Fabman
Snafu
Frank Drebin
Cathedrale
sanka
cieosis
kementari
ereek
Dexter-95
Evola
Ataré
ricovegas91
huRRi
forcefriend
Benko
maldoror68
Fredifredo
Shura93
El Geekos
Francklin29
rugalwave
Jean-mi06
alphee25
Cladstrife
shaq_31
Alto_3
ryosaeba
Arioch171
fairyliar
miriyaparinasterlings
RPGamer
chiss
chacs
John Sams
danxavier85
Maskass
philip
drfloyd
tilou
Neonitrus
MikeeMike_2008
Electro101
Lesarthois
jujuaquebec
Snoz
Raoh
MajorTom
Kristof
PC-kid
Storm1981
Jusensei
Azerty0210
RePtiLe
scaravagor
JP6973
119 participants

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Sam 29 Juin 2013 - 3:13

Il a pas tort La Wii U morte née ??? - Page 4 1243844339

Raoh
Patient incurable

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par drfloyd Sam 29 Juin 2013 - 10:16

Myrage a écrit:La force de Nintendo sur 3DS/wii/wiiU c'est qu'on à l'impression à peine sortie que ces console sont déja retro gaming tellement on a l'impression de voir les mêmes jeux en boucle depuis des années. MDR

 
justement on adore le retrogaming ici Mr. Green

_______________________________________________________
La Wii U morte née ??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 10:22

C'est vraiment très laid, comme mot, "retrogaming".

Les anglophones parlent de "classic gaming", je trouve que ça a déjà plus de gueule, en plus d'être moins restrictif (un jeu peut avoir une réalisation, un gameplay "classique", sans pour autant être rétrograde).

De toute façon, les catégories, c'est chiant, d'une façon générale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par chacs Sam 29 Juin 2013 - 12:19

Ouais_supère a écrit:C'est vraiment très laid, comme mot, "retrogaming".

Les anglophones parlent de "classic gaming", je trouve que ça a déjà plus de gueule, en plus d'être moins restrictif (un jeu peut avoir une réalisation, un gameplay "classique", sans pour autant être rétrograde).

De toute façon, les catégories, c'est chiant, d'une façon générale.

 Les américains parlent de classic gaming oui, mais c'est surtout pour désigner la période 1978-1983 avec tous les classiques d'arcade (space invader, pac man, donkey kon, frogger etc ...). Je me trompe ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 12:20

Si j'ai bien compris, cette notion s'étend un peu plus largement jusqu'aux consoles 16 bits, mais, en même temps, je ne vis pas là-bas, peut-être que c'est moi qui me trompe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 12:54

drfloyd a écrit:
Myrage a écrit:La force de Nintendo sur 3DS/wii/wiiU c'est qu'on à l'impression à peine sortie que ces console sont déja retro gaming tellement on a l'impression de voir les mêmes jeux en boucle depuis des années. MDR

 
justement on adore le retrogaming ici Mr. Green

Moi aussi, j'avais même acheter une 3DS par nostalgie plus qu'autre chose 
Ce que je veux dire c'est que cet aspect general qui ressort de chez Nintendo c'est que même sur des nouvelles machines on a l'impression de se retrouver avec des "vieux jeux".

J'ai decroché de chez eux après la game cube...

Edit : j'ai réécris mon post car il était pas top depuis mon tel. Confused


Dernière édition par Myrage le Sam 29 Juin 2013 - 13:05, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par chacs Sam 29 Juin 2013 - 13:00

Myrage a écrit:
drfloyd a écrit:
Myrage a écrit:La force de Nintendo sur 3DS/wii/wiiU c'est qu'on à l'impression à peine sortie que ces console sont déja retro gaming tellement on a l'impression de voir les mêmes jeux en boucle depuis des années. MDR

 
justement on adore le retrogaming ici Mr. Green

Moi aussi, j'avais meme acheter une 3DS par nostalgie plus qu'autre chose 
Ce que je veux dire c'est qucet aspect general qui ressoet de chez Nintendo c'est que mele sur des nouvelles machines on a l'impressio. de se retrouver avec des "vieux jeux".

J'a decrocher de xhez eux

 C'est quoi un jeu "moderne" pour toi alors ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 13:13

Ben à vrai dire, quand j'achète une nouvelle machine, c'est pour jouer à de nouveaux jeux pas pour jouer à un mario que l'on connait depuis 20 ans.

C'est comme acheter un TV full HD 3D pour regarder des  VHS... Si tu veux jouer à mario, tu n'as pas besoin d'aller ne serait que jusque là Wii... jusqu'à la N64 ça suffit. Mais depuis on nous ressort la même soupe et ça ne change pas avec la U.

Ce que Nintendo n'a pas compris, c'est qu'il n'auront pas 2 fois l'engouement de la Wii, et ça ça va leur faire très mal quand ils vont s'en rendre compte. Ils n'existeront que par les consoles portables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Sam 29 Juin 2013 - 13:22

+1

 Constat cruel et un peu généraliste mais pas loin de la vérité.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 13:40

Nintendo devrait faire la cour aux indés.

La Wii U, je l'ai déjà dit, a tout ce qu'il faut pour être l'Alternative, avec un grand A.
Qu'ils misent là dessus en demandant à leurs éditeurs tiers, ou, comme je le disais, à des indés, de leur réserver des jeux innovants, qui sortent des sentiers battus.

A la limite, dès lors, Nintendo pourra se contenter de sortir son Mario et son Zelda, c'est pas si grave, mais il faut qu'à côté, ça pulse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Snoz Sam 29 Juin 2013 - 18:14

Sachant aussi que les gens n'achèteront pas la wii u avant d'avoir réussi à vendre leur wii, chose compliqué également...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par ryosaeba Sam 29 Juin 2013 - 19:46

La Wii U n'est poas mort-née. Elle est bien vivante. La preuve, on n'arrête pas d'en parler.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Alto_3 Sam 29 Juin 2013 - 19:52

Quand on voit qu'elle se vend moins que la Vita au Japon... Il est temps pour elle que les bons jeux arrivent !

Ce qui me dérange le plus, c'est l'absence d'utilisation du gamepad, l'absence d'innovation alors que ça peut être un super outil !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Sam 29 Juin 2013 - 21:27

Mouais, c'est bien beau de dire qu'ils font toujours la même chose, mais Super Mario Galaxy (et encore plus le 2), ce n'est pas une resucée de Mario 64. Ça en a l'air quand on y joue pas, mais ce sont des jeux bien différents.

Je comprend les gens qui veulent de la nouveauté à tout prix mais il y a dans les dernières productions Nintendo des tas de petites idées et inventions qui font super plaisir. 

Maintenant, je ne peux rien dire pour défendre les New Super Mario Bros, celui de la Wii était génial, mais ils déclinent trop le concept... Le problème c'est qu'ils en vendent plus que des chefs d’œuvre tels que les Mario Galaxy.

Il y en a qui disent qu'ils ont arrêté Nintendo, mais le seul fait de venir sur un topic tel que celui-ci montre leur attachement. Seulement, ils ne sont peut-être plus la cible de la boîte, il faut se faire une raison. Pas sûr que ces personnes auraient accroché à la NES s'ils avaient eu 35 ans en 1988...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 21:36

Jusensei a écrit:

Maintenant, je ne peux rien dire pour défendre les New Super Mario Bros, celui de la Wii était génial, mais ils déclinent trop le concept... Le problème c'est qu'ils en vendent plus que des chefs d’œuvre tels que les Mario Galaxy.

Voilà, c'est ce que je disais un peu plus haut.

Mais je regrette que cet aspect les arrête, ce genre de jeu (Galaxy) participe à "l'aura" d'une console et la fait vendre, auprès du public que des éditeurs tiers, que ceux-ci achètent ou pas Mario Galaxy.

La U doit se constituer un "pool" de jeux qui lui donnent une crédibilité.
Le reste suivra.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par drfloyd Sam 29 Juin 2013 - 21:46

et ce pool n'est pas près d'exister car les gros "hits" attendus sont des copier coller de mario 3D, mario kart, pikmin et Zelda....

_______________________________________________________
La Wii U morte née ??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 1:23

Jusensei a écrit:Mouais, c'est bien beau de dire qu'ils font toujours la même chose, mais Super Mario Galaxy (et encore plus le 2), ce n'est pas une resucée de Mario 64. Ça en a l'air quand on y joue pas, mais ce sont des jeux bien différents.

Je comprend les gens qui veulent de la nouveauté à tout prix mais il y a dans les dernières productions Nintendo des tas de petites idées et inventions qui font super plaisir. 

Maintenant, je ne peux rien dire pour défendre les New Super Mario Bros, celui de la Wii était génial, mais ils déclinent trop le concept... Le problème c'est qu'ils en vendent plus que des chefs d’œuvre tels que les Mario Galaxy.

Il y en a qui disent qu'ils ont arrêté Nintendo, mais le seul fait de venir sur un topic tel que celui-ci montre leur attachement. Seulement, ils ne sont peut-être plus la cible de la boîte, il faut se faire une raison. Pas sûr que ces personnes auraient accroché à la NES s'ils avaient eu 35 ans en 1988...

 Faire un Mario où le but est de choper les plus de Pieces possible, ou dire qu'un Mario est nouveau parce qu'il y a un nouveau costume, je n'appelle pas ça de petites idées/innovations.

Je ne renie pas avoir un attachement pour Nintendo (c'est quand même grâce à la nes que je me suis mis aux jeux vidéo avec le bundle Mario 1/Duck hunt), et je pense qu'aujourd'hui c'est aussi par rapport à cet attachement qu eje réagi. Nintendo a pour moi perdu l'aura qui me faisait réver (et ce jusqu'à la  Game cube). Je témoigne plus à titre des regrets que j'ai envers eux aujourd'hui par rapport aux rêves qu'ils savaient me vendre.

Enfin je ne sais pas si j'aurais eu 35 ans en 88, j'aurais peut être pas accroché d'autant plus qu'à cette époque le JV était marginal ou plsu pour les enfants.

Là où je te rejoins, c'est que la cible de la boite n'est plus la même. Les gamers d'hier ont grandi, mais Nintendo semble les avoir laissé en chemin. Ce qui est dommage car ils ont le public qui les attends, mais ils ne savent pas comment lui donner envie.

 Il ne faut oublier non plus que Sony et Microsoft sont passés par là depuis, et ont ouvert la voie à un jeu vidéo plus adulte (ceux qui étaient les gamers d'hier), une clientèle qui ne demanderait qu'à ce que Nintendo s'oriente également dans ce sens.

 C'est réelemenent la politique commerciale de Nintendo qui est à remettre en cause, car si Nintendo taperait dans la fourmilière et se sortait les doigt du c*l, il vendrait des consoles de salon autant que de 3DS. Il devrait déjà voir plus loin que faire des machines avec une gen' de retard, voire quasi dépassé avec la gen' actuelle.

 Qu'ils me ressortent une "super nes" avec de bons jeux(Secret of mana, killer instinct, les DBZ qui étaient excellents à cette époque...) et correspondante techniquement à la gen' PS4/one, je ne dirais peut être pas non.

 P.S : Ca passe peut être pour du troll mais c'est mon ressenti.Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Snoz Dim 30 Juin 2013 - 2:12

Sauf que les jeux que tu cites sont fait par des éditeurs qui sortent des jeux sur PS4/One.


C'est fini, le tps de la Snes, où nintendo dominait tout et avait les éditeurs majeurs pour sa pomme en exclu.


Nintendo a atteint l’apothéose avec la Super famicom Cool 
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par shaq_31 Dim 30 Juin 2013 - 3:53

Petite video que je viens de mater.

shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 39
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Cladstrife Dim 30 Juin 2013 - 6:33

Excellente la vidéo ! j'ai bien ri MDR
avatar
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par drfloyd Dim 30 Juin 2013 - 8:07

Excellent !!! Ca m'a bien fait rire également.

_______________________________________________________
La Wii U morte née ??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Dim 30 Juin 2013 - 9:34

Myrage a écrit:
 Faire un Mario où le but est de choper les plus de Pieces possible, ou dire qu'un Mario est nouveau parce qu'il y a un nouveau costume, je n'appelle pas ça de petites idées/innovations.

Mon message n'était peut-être pas clair, mais séparait toute la série des NSMB du reste des productions Nintendo. Pour l'inventivité, je parlais bien sûr des grosses productions comme SMG2 ou le dernier Zelda.
Je suis d'accord pour dire que c'est facile à décliner les Mario 2D. Je n'ai pas joué à NSMB2 sur 3DS parce que les nouveautés me semblaient pauvres, mais tous les testeurs s'accordent à dire que le jeu est sympa et qu'il y a de petites bonnes idées. Je n'y jouerai pas de toute façon.

Myrage a écrit:
Là où je te rejoins, c'est que la cible de la boite n'est plus la même. Les gamers d'hier ont grandi, mais Nintendo semble les avoir laissé en chemin. Ce qui est dommage car ils ont le public qui les attends, mais ils ne savent pas comment lui donner envie.

 Il ne faut oublier non plus que Sony et Microsoft sont passés par là depuis, et ont ouvert la voie à un jeu vidéo plus adulte (ceux qui étaient les gamers d'hier), une clientèle qui ne demanderait qu'à ce que Nintendo s'oriente également dans ce sens.

Je ne suis pas du tout d'accord sur le terme "adulte". Il y a très peu de jeux qui me semblent adultes aujourd'hui. Beaucoup demandent au public d'être adulte car ils sont violents ou coquins mais rares sont les jeux dont les thèmes et l'ambition font qu'ils sont pour adulte. Je dirais plutôt en général "adolescent attardé", même si c'est très cliché (MGS V semble aborder des thèmes plus durs, j'attends de voir).

Je trouve que beaucoup de jeux pour "adultes" n'ont pas un gameplay aussi profond que ceux de chez Nintendo. Alors oui, les Zelda mériteraient d'être moins culcul et de s'inspirer du rythme d'autres jeux, mais il y a toujours des objets ou des scènes qui me tue dans ces jeux.

Je compare souvent Nintendo à Disney. Ils sont une valeur sûre pour les parents, qui peuvent acheter les yeux fermés. C'est une grande force de pouvoir traverser les générations en gardant cette aura. Pour moi, il serait stupide de lâcher les enfants pour se concentrer sur les gamers. Quand tu fidélises un gosse, il peut rester client toute sa vie, comme certains ici.

Disney a trouvé une bonne stratégie en rachetant Marvel et Star Wars, ils peuvent proposer du contenu pour "adulescent" tout en continuant à vendre leurs dessins animés et leurs peluches. C'est sûrement ce que Nintendo voulait faire en trouvant un partenaire en Ubisoft, par exemple. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

Myrage a écrit:C'est réelemenent la politique commerciale de Nintendo qui est à remettre en cause, car si Nintendo taperait dans la fourmilière et se sortait les doigt du c*l, il vendrait des consoles de salon autant que de 3DS. Il devrait déjà voir plus loin que faire des machines avec une gen' de retard, voire quasi dépassé avec la gen' actuelle.

 Qu'ils me ressortent une "super nes" avec de bons jeux(Secret of mana, killer instinct, les DBZ qui étaient excellents à cette époque...) et correspondante techniquement à la gen' PS4/one, je ne dirais peut être pas non.

 P.S : Ca passe peut être pour du troll mais c'est mon ressenti.Wink

C'est drôle, car il y a quelques posts, tu disais que Nintendo c'était déjà du retrogaming...MDR 
Maintenant, tu voudrais qu'ils te ressortent les mêmes jeux que sur la snes... Shocked 
Ton premier post était peut-être du troll après tout! Wink 

Je pense que cela illustre un peu les réactions au Nintendo de maintenant. Tout le monde a son idée de ce que Nintendo devrait faire, un peu comme les sélectionnés en équipe de France de foot. C'est parfois un peu confus, mais cela témoigne d'un attachement qui a été profond et qui dévient un peu irraisonné, comme lorsqu'on parle d'une ex.

Je rajoute que Nintendo ne peut absolument pas rivaliser en terme de hardware avec ses concurrents, car il doit absolument gagner de l'argent avec ses activités, contrairement aux deux autres, qui se sont permis de perdre des milliards sur plusieurs années. Pour moi, cela s'apparente un peu à de la triche, ils ne jouent pas avec les mêmes armes. Le rêve d'une super Nes d'aujourd'hui est totalement illusoire dans ce contexte.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par drfloyd Dim 30 Juin 2013 - 9:51

Nintendo est un fabricant de jouet, Sony et Microsoft des multinationales rouleau compresseur.

Comme tu dis on est vraiment attaché à Nintendo pour sans arrêt chacun dans notre coin etre en train de leur donner des conseils.

Nintendo prend les bonnes décisions pour survivre... en espérant de temps à autres de petites perles pour gamers exigeant...

Après tout ma console préférée est la 3DS XL, mon jeu préféré depuis 2000 DK Returns sur 3DS... donc ca va, ils sont pas à la rue Wink

_______________________________________________________
La Wii U morte née ??? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par chacs Dim 30 Juin 2013 - 11:32

Jusensei a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord sur le terme "adulte". Il y a très peu de jeux qui me semblent adultes aujourd'hui. Beaucoup demandent au public d'être adulte car ils sont violents ou coquins mais rares sont les jeux dont les thèmes et l'ambition font qu'ils sont pour adulte. Je dirais plutôt en général "adolescent attardé", même si c'est très cliché (MGS V semble aborder des thèmes plus durs, j'attends de voir).
 
+1

Le terme "adulte" n'est que le cache-sexe de la violence dans les jeux vidéo.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Dim 30 Juin 2013 - 12:13

Moi je ne demande pas forcément des jeux "adultes" (et ils sont pas forcément basés "que" sur la violence vous généralisez, car beaucoup gardent des thèmes assez adultes - The Last of Us, Spec Ops the Line, Nier, les Yakuza, Deus Ex HR etc), mais surtout des nouvelles licences, des nouveaux univers... Ou des nouveaux opus de licences oubliées depuis la gamecube voire plus.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Dim 30 Juin 2013 - 19:55

Raoh a écrit:Moi je ne demande pas forcément des jeux "adultes" (et ils sont pas forcément basés "que" sur la violence vous généralisez, car beaucoup gardent des thèmes assez adultes - The Last of Us, Spec Ops the Line, Nier, les Yakuza, Deus Ex HR etc), mais surtout des nouvelles licences, des nouveaux univers... Ou des nouveaux opus de licences oubliées depuis la gamecube voire plus.

Je viens de me prendre Specs Ops The Line sur Steam, je le ferai sûrement d'ici un an (et oui, je n'ai pas trop de temps pour jouer...Sad ).
Je suis conscient qu'il y a déjà des jeux matures (un des tout premiers jeux de l'histoire était un jeu de gestion du nom de Hamurabi
, et c'est plutôt dur comme thème quand on y pense...). Je citerai peut-être Silent Hill 2, mais il y a des aspects intéressants et profonds dans de nombreux jeux... L'enrobage, lui est souvent douteux, et c'est bien dommage.

Ce qui me pose problème, c'est par exemple que dans Uncharted ou Tomb Raider, il y a très peu de recul sur la notion d'assassinat. Voilà des jeux qui pourraient être plus subtils dans leur approche du gameplay, mais 50% du temps, on se retrouve à tirer sur des gens, qui se trouvent être des opposants sans réelle épaisseur. Je me demande si dans Spec Ops, il y a un réel choix, ou si malgré la critique de la guerre on se retrouve quand même à faire la même chose, tirer sur tout ce qui bouge.

Sinon, je suis comme toi tout à fait partant pour de nouvelles licences Nintendo, mais rappelez-vous que les dernières en date étaient Animal Crossing et Luigi's Mansion, donc je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à un truc à la Killer is Dead... Mais ça serait cool de voir un nouveau Kid Icarus, par exemple, ou un Excite Bike, F-Zero, 1080, Waverace... même un ptit Pilotwings plus sérieux, je dis pas non.

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 20:33

Jusensei a écrit:
Myrage a écrit:
 Faire un Mario où le but est de choper les plus de Pieces possible, ou dire qu'un Mario est nouveau parce qu'il y a un nouveau costume, je n'appelle pas ça de petites idées/innovations.

Mon message n'était peut-être pas clair, mais séparait toute la série des NSMB du reste des productions Nintendo. Pour l'inventivité, je parlais bien sûr des grosses productions comme SMG2 ou le dernier Zelda.
Je suis d'accord pour dire que c'est facile à décliner les Mario 2D. Je n'ai pas joué à NSMB2 sur 3DS parce que les nouveautés me semblaient pauvres, mais tous les testeurs s'accordent à dire que le jeu est sympa et qu'il y a de petites bonnes idées. Je n'y jouerai pas de toute façon.

Myrage a écrit:
Là où je te rejoins, c'est que la cible de la boite n'est plus la même. Les gamers d'hier ont grandi, mais Nintendo semble les avoir laissé en chemin. Ce qui est dommage car ils ont le public qui les attends, mais ils ne savent pas comment lui donner envie.

 Il ne faut oublier non plus que Sony et Microsoft sont passés par là depuis, et ont ouvert la voie à un jeu vidéo plus adulte (ceux qui étaient les gamers d'hier), une clientèle qui ne demanderait qu'à ce que Nintendo s'oriente également dans ce sens.

Je ne suis pas du tout d'accord sur le terme "adulte". Il y a très peu de jeux qui me semblent adultes aujourd'hui. Beaucoup demandent au public d'être adulte car ils sont violents ou coquins mais rares sont les jeux dont les thèmes et l'ambition font qu'ils sont pour adulte. Je dirais plutôt en général "adolescent attardé", même si c'est très cliché (MGS V semble aborder des thèmes plus durs, j'attends de voir).

Je trouve que beaucoup de jeux pour "adultes" n'ont pas un gameplay aussi profond que ceux de chez Nintendo. Alors oui, les Zelda mériteraient d'être moins culcul et de s'inspirer du rythme d'autres jeux, mais il y a toujours des objets ou des scènes qui me tue dans ces jeux.

Je compare souvent Nintendo à Disney. Ils sont une valeur sûre pour les parents, qui peuvent acheter les yeux fermés. C'est une grande force de pouvoir traverser les générations en gardant cette aura. Pour moi, il serait stupide de lâcher les enfants pour se concentrer sur les gamers. Quand tu fidélises un gosse, il peut rester client toute sa vie, comme certains ici.

Disney a trouvé une bonne stratégie en rachetant Marvel et Star Wars, ils peuvent proposer du contenu pour "adulescent" tout en continuant à vendre leurs dessins animés et leurs peluches. C'est sûrement ce que Nintendo voulait faire en trouvant un partenaire en Ubisoft, par exemple. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

Myrage a écrit:C'est réelemenent la politique commerciale de Nintendo qui est à remettre en cause, car si Nintendo taperait dans la fourmilière et se sortait les doigt du c*l, il vendrait des consoles de salon autant que de 3DS. Il devrait déjà voir plus loin que faire des machines avec une gen' de retard, voire quasi dépassé avec la gen' actuelle.

 Qu'ils me ressortent une "super nes" avec de bons jeux(Secret of mana, killer instinct, les DBZ qui étaient excellents à cette époque...) et correspondante techniquement à la gen' PS4/one, je ne dirais peut être pas non.

 P.S : Ca passe peut être pour du troll mais c'est mon ressenti.Wink

C'est drôle, car il y a quelques posts, tu disais que Nintendo c'était déjà du retrogaming...MDR 
Maintenant, tu voudrais qu'ils te ressortent les mêmes jeux que sur la snes... Shocked 
Ton premier post était peut-être du troll après tout! Wink 

Je pense que cela illustre un peu les réactions au Nintendo de maintenant. Tout le monde a son idée de ce que Nintendo devrait faire, un peu comme les sélectionnés en équipe de France de foot. C'est parfois un peu confus, mais cela témoigne d'un attachement qui a été profond et qui dévient un peu irraisonné, comme lorsqu'on parle d'une ex.

Je rajoute que Nintendo ne peut absolument pas rivaliser en terme de hardware avec ses concurrents, car il doit absolument gagner de l'argent avec ses activités, contrairement aux deux autres, qui se sont permis de perdre des milliards sur plusieurs années. Pour moi, cela s'apparente un peu à de la triche, ils ne jouent pas avec les mêmes armes. Le rêve d'une super Nes d'aujourd'hui est totalement illusoire dans ce contexte.

 Quand je parle de jeu adulte, je parle de jeu comme Deus Ex ou heavy rain, tant les thèmes abordés. Je parle aussi de l'aspect graphique, Nintendo ne fait que du flashy ou du pastel, J'ai du mal à imaginer un titre comme uncharted sur une machine nintendo pour 2 raisons :
 - Nintendo n'aura pas les couilles de sortir un titre comme celui ci sur ses machines.
 - Nintendo n'a pas la machine pour se lancer dans un tel projet.

Quand je cite Nintendo et les titres que j'aimerais revoir, j'évoque des titres qu'on a pas vu depuis longtemps, non pas ceux qu'on voit sans cesse, nuance.

 Bref, pour moi Nintendo n'st plus que l'ombre de lui même (sur consoles de salon tout du moins) et je trouve ça bien dommage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Jusensei Dim 30 Juin 2013 - 21:03

Myrage a écrit:Quand je parle de jeu adulte, je parle de jeu comme Deus Ex ou heavy rain, tant les thèmes abordés. Je parle aussi de l'aspect graphique, Nintendo ne fait que du flashy ou du pastel, J'ai du mal à imaginer un titre comme uncharted sur une machine nintendo pour 2 raisons :
 - Nintendo n'aura pas les couilles de sortir un titre comme celui ci sur ses machines.
 - Nintendo n'a pas la machine pour se lancer dans un tel projet.

Ce n'est pas vraiment un titre first party mais Zombi U est sorti en pack au lancement, c'est un signe assez fort, je trouve. Cela ne vaut pas Uncharted, certes, mais reconnaissons-leur un effort (pour des sans-couilles).

Tu leur reproches de ne pas sortir une bécane puissante mais j'ai déjà abordé ici le problème, je ne pense pas qu'ils puissent faire autrement, ce serait suicidaire. Il faut qu'ils gagnent de l'argent sur les consoles, c'est vital. Après on peut leur reprocher l'ajout du gamepad, c'est vrai, qui augmente les coûts et qui est peu utilisé au final.

Myrage a écrit:Quand je cite Nintendo et les titres que j'aimerais revoir, j'évoque des titres qu'on a pas vu depuis longtemps, non pas ceux qu'on voit sans cesse, nuance.

Nous sommes bien d'accord.

Myrage a écrit:Bref, pour moi Nintendo n'st plus que l'ombre de lui même (sur consoles de salon tout du moins) et je trouve ça bien dommage.

Je ne te suis pas là dessus. Déjà sur la forme, c'est une opinion, donc tu devrais dire "je trouve que Nintendo n'est que l'ombre de lui-même", Mais c'est un détail.

Ensuite, je pense que Nintendo a évolué, et que toi aussi tu as évolué, et que ce qu'ils font sur console de salon ne te plaît plus, et que ça arrive. Tu aimerais un rendu plus réaliste, soit, mais ils ne font pas ce choix (le plus proche de cette tendance serait Twilight Princess ou Metroid Prime, et ça reste un peu flashy quand même). Mais tout cet univers était déjà cartoon et flashy à l'époque Snes. Pourquoi l'adorer à l'époque et le détester maintenant?

C'est pour ça que je trouve qu'au contraire de l'ombre d'eux-mêmes, ils sont une évolution parfaitement viable de ce qu'ils étaient avant. Un partie des gens voudraient qu'ils évoluent un peu plus, une autre partie qu'ils n'aient jamais évolué (de ce que j'ai compris tu es dans les deux catégories à la fois!).
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 21:56

effectivement je pense que "nintendo n'est plus l'ombre lui même", c'est mon opinion et loin de moi l'idéé de vouloir imposer cette pensée  au monde Mr. Green .

 Comme tu le dis je suis un peu des deux, comme beaucoup, je prèsume. J'espère encore que Nintendo trouve "LE compromis". Pourtant ils étaient bien parti en nous montrant du Darksiders 2, du Batman, du AC III, du ZombieU, et puis pouf plus rien... Là il tenait quelque chose mais ont trop vite re basculé dans la facilité Mario etc...
 éte
P.S : tu cites Twilight Princess(je l'ai adoré), à cette époque j'aimais Nintendo car comme je le disais j'ai été chez Big N jusqu'a la Game cube.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Raoh Dim 30 Juin 2013 - 22:14

Jusensei :

 "Uncharted ou Tomb Raider"

Ah mais ça ce sont des jeux très "adolescent", on est d'accord. Finalement shooter des types dans ces jeux, c'est tout aussi idiot que dans un Streets of Rage, un Contra etc... Ça ne cherche pas l'intelligence. Je comprends ton point de vue après, mais ça ne me dérange pas vu le style de jeu et le contexte.
Par contre ça me dérange VRAIMENT dans les jeux de guerre typé Call of Duty etc. Ça me fout la gerbe vu le contexte réaliste.

Pour Spec Ops le plus gros problème selon moi c'est que ça reste un shooter décérébré et c'est pas du tout en adéquation avec les thèmes abordés et l'excellent scénario qui m'a collé les larmes aux yeux.
Essaye quand même, tu auras peut être un avis différent. Un shooter basique mais qui m'a quand même marqué. Et ya quelques choix et scènes jouables réellement marquantes.
Ça mériterait d'avoir une suite plus fine et approfondie. C'est quand même le premier jeu de guerre réellement intelligent et bien écrit.

Sinon les jeux avec des thèmes adultes, il y en a quand même beaucoup... Dans Metal Gear Solid 3 (le meilleur jeu du monde pour moi) le boss "The Sorrow" nous fait revoir tous les hommes qu'on a pu tuer d'une manière frissonnante, ça amène la culpabilité au joueur. Vraiment marquant et intelligent.

Et que dire du scénario de Nier... Même Shadow of the Colossus, "jouable à tout age", est hyper profond avec des symboliques superbes.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 4 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 22:35

shadow of the colossus je me le refais en ce moment (j'ai vaincu le 12 eme tantot) pour son côté épique. Mais c'est quand même LE jeu qui a reussi à me faire verser une larme à la fin (oui j'assume).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum