GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma PS3 : morte ou pas ?

2 participants

Aller en bas

ma PS3 : morte ou pas ? Empty ma PS3 : morte ou pas ?

Message par CaSiMiR_55 Mar 4 Avr 2023 - 10:37

Salut les pathos !  salut

Je reprends un post que j'avais laissé il y a quelques mois sur un autre site mais pour lequel je n'avais pas eu de réponse. Qui sais, peut être qu'ici quelqu'un aura une piste...  help

Pour commencer je préviens que je ne connais absolument rien à l'univers PS3 (j'ai toujours ma PS1, mais je ne suis jamais allé au delà chez Sony). Donc considérez moi comme un newbie dans le domaine (même si je suis loin d'être un débutant en informatique, donc ne vous inquiétez pas je devrais comprendre... enfin j'espère LOL).

En résumé : je n'arrive pas à aller plus loin que le recovery mode avec une PS3 que j'ai récupéré. ma PS3 : morte ou pas ? 598556 Je ne dois pas faire ce qu'il faut pour la remettre en état de fonctionner et j'ai besoin de vos conseils.  urgence

En détail voilà le contexte :
- j'ai récupéré une PS3 Fat sans disque dur qui ne fonctionnait pas (voyant rouge clignotant au bout de quelques secondes après le démarrage). Manifestement un "YLOD".
- La console est un modèle REV001. Je l'ai nettoyée, j'ai remis de la pâte thermique et j'ai ressoudé proprement le connecteur du ventilateur qui avait été recollé à la superglue par l'ancien proprio. Si si, je vous assure, à la superglue !! Résultat : le ventilo ne fonctionnait pas (pas de contact électrique), d'où la surchauffe du proco, d'où le YLOD...
- Au final la console démarre et ne passe plus en voyant rouge clignotant. Elle tient bien dans la durée sans problème. MAIS... ce n'est pas fini...
- Donc il n'y avait pas de disque dur comme je l'ai dit plus haut. Donc j'en ai mis un. Un ancien sata II de 2.5" qui fait 465 Go. Je l'ai formaté en FAT 32 sur mon PC avant (avec Fat32Formatter).