GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma PS3 : morte ou pas ?

2 participants

Aller en bas

ma PS3 : morte ou pas ? Empty ma PS3 : morte ou pas ?

Message par CaSiMiR_55 Mar 4 Avr 2023 - 10:37

Salut les pathos !  salut

Je reprends un post que j'avais laissé il y a quelques mois sur un autre site mais pour lequel je n'avais pas eu de réponse. Qui sais, peut être qu'ici quelqu'un aura une piste...  help

Pour commencer je préviens que je ne connais absolument rien à l'univers PS3 (j'ai toujours ma PS1, mais je ne suis jamais allé au delà chez Sony). Donc considérez moi comme un newbie dans le domaine (même si je suis loin d'être un débutant en informatique, donc ne vous inquiétez pas je devrais comprendre... enfin j'espère LOL).

En résumé : je n'arrive pas à aller plus loin que le recovery mode avec une PS3 que j'ai récupéré. ma PS3 : morte ou pas ? 598556 Je ne dois pas faire ce qu'il faut pour la remettre en état de fonctionner et j'ai besoin de vos conseils.  urgence

En détail voilà le contexte :
- j'ai récupéré une PS3 Fat sans disque dur qui ne fonctionnait pas (voyant rouge clignotant au bout de quelques secondes après le démarrage). Manifestement un "YLOD".
- La console est un modèle REV001. Je l'ai nettoyée, j'ai remis de la pâte thermique et j'ai ressoudé proprement le connecteur du ventilateur qui avait été recollé à la superglue par l'ancien proprio. Si si, je vous assure, à la superglue !! Résultat : le ventilo ne fonctionnait pas (pas de contact électrique), d'où la surchauffe du proco, d'où le YLOD...
- Au final la console démarre et ne passe plus en voyant rouge clignotant. Elle tient bien dans la durée sans problème. MAIS... ce n'est pas fini...
- Donc il n'y avait pas de disque dur comme je l'ai dit plus haut. Donc j'en ai mis un. Un ancien sata II de 2.5" qui fait 465 Go. Je l'ai formaté en FAT 32 sur mon PC avant (avec Fat32Formatter).
- Mais la console ne démarre toujours pas sur le XMB...
- J'arrive à la passer en mode recovery (redémarrage + laisser appuyé sur ON + attendre 2 bips). Et là j'ai le menu recovery.
- J'ai tenté toutes les options mais rien à faire, ça mouline dans le vide et rien ne se passe (même en laissant mouliner pendant des heures).
- J'ai même tenté une mise à jour avec un psupdate en version 4.82 sur une clé USB car j'ai eu plusieurs fois un message qui me disait de le faire en la démarrant. Mais là aussi rien ne se passe (la clé n'était même plus lisible par mon PC après, j'ai dû la reformater).

Bref... A L'AIDE !!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je n'ai pas fait, ce que j'aurais dû faire, ce qui se passe, ... ou comment battre le record du monde de lancé de PS3 si c'est définitivement mort ? 

Merci par avance et bonne journée !
CaSiMiR_55
CaSiMiR_55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

ma PS3 : morte ou pas ? Empty Re: ma PS3 : morte ou pas ?

Message par Vilink Jeu 6 Avr 2023 - 13:56

Hello, en cherchant sur le net j'ai trouvé ce cas, tu y trouvera peut être des similitude : https://gueux-forum.net/index.php?/topic/276592-r%C3%A9solu-ps3-impossible-de-faire-une-maj-via-recovery-mode/page/2/#comments 

Peut être un soucis de disque dur ?
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

CaSiMiR_55 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ma PS3 : morte ou pas ? Empty Re: ma PS3 : morte ou pas ?

Message par CaSiMiR_55 Mer 12 Avr 2023 - 18:53

Vilink a écrit:Hello, en cherchant sur le net j'ai trouvé ce cas, tu y trouvera peut être des similitude : https://gueux-forum.net/index.php?/topic/276592-r%C3%A9solu-ps3-impossible-de-faire-une-maj-via-recovery-mode/page/2/#comments 

Peut être un soucis de disque dur ?
Bonjour  @Vilink !

merci pour la piste et le lien. j'ai déjà essayé avec 2 DD différents. Mais j'ai vu dans le fil de discussion une piste avec un CD gravé plutôt qu'une clé USB. J'essayerai ça quand j'aurai un peu de temps.

Merci et bonne journée !
CaSiMiR_55
CaSiMiR_55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum