GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par jfs9999 Mar 7 Mai 2013 - 19:35

C'est pas grave Docrates, t'inquiéte pas. Ca n'empêchera pas Godzi de sauter de joie [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 3621806995

jfs9999
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par Docrastes Mar 7 Mai 2013 - 19:38

Et pour les fans qui ont apprécié nos échanges, vous pouvez nous retrouver sur le forum de Rires et chansons... :lol:
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par jfs9999 Mar 7 Mai 2013 - 19:56

Oui et il y aura du son avec mon avatar cette fois..... [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 517947
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par Atlantis Mar 7 Mai 2013 - 20:26

ericb59 a écrit:bon désolé pour les deux autres personnes interressée, je prends ce cable qui me sera fort utile !

pour vous aider à oublier ce revers j'ai une autre blague :

Il n'y a qu'une seule chose qui arrive à la cheville de Chuck norris...

ses chaussettes !



désolé j'suis plié Embarassed

C'est pas grave, c'est de bonne guerre :)
Mais si vous avez des tuyaux pour des passerelles entre le C64 et le PC, je suis preneur.
Je crois qu'il y a une truc super efficace à base de carte SD également non ?
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par Docrastes Mar 7 Mai 2013 - 23:49

Atlantis a écrit:
ericb59 a écrit:bon désolé pour les deux autres personnes interressée, je prends ce cable qui me sera fort utile !

pour vous aider à oublier ce revers j'ai une autre blague :

Il n'y a qu'une seule chose qui arrive à la cheville de Chuck norris...

ses chaussettes !



désolé j'suis plié Embarassed

C'est pas grave, c'est de bonne guerre :)
Mais si vous avez des tuyaux pour des passerelles entre le C64 et le PC, je suis preneur.
Je crois qu'il y a une truc super efficace à base de carte SD également non ?

Je confirme. Mais nous ne sommes plus du tout dans le même registre.

Il y a d'abord l'aspect financier, qui n'est pas négligeable. Ce que je proposais est une solution viable à moindre coût. Ensuite, il y a le rapport aux sensations de retrogaming. Et là, rien ne remplace à mon sens le plaisir de charger véritablement à partir d'une disquette 5 pouces 1/4 dans le bon vieux lecteur 1541.

Une première alternative est le SD2IEC. Tu multiplies déjà l'investissement par 5. On est autour de 60 euros pour un outil qui ne passe pas tous les programmes, loin de là, et qui ne permet pas d'avoir un vrai rapport de retrogaming avec la vrai disquette dans un lecteur 1541.

Ensuite, il y a une variété d'outils, dont le plus abouti est à mon sens l'ultimate 1541. Là, nous avons affaire à une interface qui émule très bien le lecteur 1541, y compris en ce qui concerne les fichiers G64, autrement dit les images de disquettes comportant une protection physique. Ceux qui ont suivi ma quête d'une Rom viable pour le mythique Mandragore savent ce dont il s'agit.

Avec cette dernière option, nous sommes dans un facteur 10 du point de vue financier. Il faut débourser autour de 150 euros pour ce Graal. Sans compter les frais de pig, et le délai d'attente qui est considérable, parce que le concepteur de l'engin est victime de son succès, au demeurant largement mérité.

A la base, lorsqu'on dispose d'un Ultimate 1541, on a l'équivalent d'un SD2IEC qui passerait toutes les roms. Mais il semble qu'il soit également possible d'utiliser l'Ultimate 1541 comme un lecteur que l'on connecterait en série avec un véritable 1541, de sorte que l'on puisse faire des copies de véritables disquettes. Donc, à l'arrivée, on obtiendrait le même résultat qu'avec un câble XA1541. L'utilisation est grandement facilitée, mais le coût est multiplié par 10.

Pour ma part, j'ai opté pour un Ultimate 1541 car c'était le seul moyen de rejouer au plus grand jeu de Rôle qui existe, et qui puisse jamais exister, car il n'est tout simplement pas possible de faire une copie disquette de Mandragore, en raison de la protection physique à laquelle je faisais précédemment référence.



Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par ericb59 Mer 8 Mai 2013 - 7:08

impossible de copier Mandragore ?

une protection qui a resistée aux assauts des hackers, c'est bien la premiere fois que j'entend ça ! :8I:


apres l'ultime solution pour rejouer à mandragore, c'est de rztrouver un original !
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par Docrastes Mer 8 Mai 2013 - 10:37

ericb59 a écrit:impossible de copier Mandragore ?

une protection qui a résisté aux assauts des hackers, c'est bien la première fois que j'entends ça ! [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 1497782064

La difficulté avec Mandragore, c'est que ce jeu disposait d'une protection physique qui consistait en une piste supplémentaire sur la disquette. Du coup, lorsque tu essaies d'écrire une copie, il y a des données qui s'envolent, et ta copie plante en cours de lancement.

Mais c'est peut-être un challenge à relever pour toi, maintenant que tu vas avoir l'outil. 😉

ericb59 a écrit:après l'ultime solution pour rejouer à mandragore, c'est de retrouver un original !

J'ai ça à la maison. Mais les supports magnétiques ne sont malheureusement pas éternels. Sauf à les renouveler, ce que tu vas pouvoir faire avec ton nouveau joujou.

Je devrais pouvoir l'envoyer vendredi. La poste sera ouverte.
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par ericb59 Mer 8 Mai 2013 - 11:26

ce qui m'étonne c'est que le jeu n'aurait jamais été cracké ? ! Confused:
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par Atlantis Mer 8 Mai 2013 - 11:28

Oui je suis étonné aussi.
Le "coup" du nombre de Pistes/Secteurs exotiques est assez fréquent et souvent utilisé sur ATARI ST également.
Mais ça n'a jamais empêché les groupes de pirates (très talentueux parfois) à les cracker.
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par Docrastes Mer 8 Mai 2013 - 11:31

ericb59 a écrit:ce qui m'étonne c'est que le jeu n'aurait jamais été cracké ? ! Confused:

La version cassette devait pouvoir être copiée facilement. Il suffisait d'avoir une bonne chaîne Hifi, avec deux lecteurs de cassettes.

En ce qui concerne la version disquette, je n'ai jamais vu de copies. Mais peut-être n'ai-je tout simplement pas eu de chance.
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par ericb59 Lun 13 Mai 2013 - 10:55

Cable bien reçu.

Merci
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Câble XA1541 pour Commodore... - Page 2 Empty Re: [VENDU] Câble XA1541 pour Commodore...

Message par Docrastes Lun 13 Mai 2013 - 10:57

ericb59 a écrit:Cable bien reçu.

Merci

Avec plaisir. :)

Tiens moi au courant si tu arrives à faire une copie de Mandragore. 😉
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum