GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

+41
malone34
maldoror68
mic
lincruste
drfloyd
BULSARA
Tryphon
eric21
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
pouletmagique
Nextome
Mastergurt
Seb25
Marswaffle
ace76
shinbaka
polly
lemanscity72
Kristof
darkpixel77
juanlelfe
chepawam
Alucardark
Dr House
wambaz
Tenkan
gatsuforever
fredinho67
Rétro-SFC
jack oneil
ankhar
ptitkoopa
Lesarthois
Stef
lesTrésorsdugrenier
nahnomercy
ryuji22
airdream
lessthantod
Agathon
45 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Doc_Skunkovitch Ven 20 Oct 2017 - 22:09

Fantasia le gameplay est spécial et exigeant mais quand on s'y fait il est sympa je trouve, mais comme il est dur il est très deprecié. Puis bon faut avouer que pour un jeu dont la thématique est la musique, ils ont sorti ce que la Md pouvait faire de pire sur ce jeu

Doc_Skunkovitch
Infirmier

Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Ven 20 Oct 2017 - 22:19

Le gameplay est catastrophique : tu ne peux effectuer une action que si l'animation en cours est terminée, d'où un lag d'enfer. En plus, y'a une animation lorsque tu changes de direction, ce qui est une erreur fatale dans un platformer. Enfin les tests de collision sont foireux.

Dommage, parce que c'est certainement réparable, et que le jeu serait plutôt pas mal sinon...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par ace76 Ven 20 Oct 2017 - 22:23

La puce fm  de la Md est carrément pas prévue pour jouer les instruments classiques comme les violons ,hautbois.....La Snes s'en serait beaucoup mieux sortie dans ce registre.
Sinon Fantasia ne mérite pas d'etre taxé de bouse,le gameplay est foireux mais ca va ,c'est jouable.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 22:48

Fantasia est quand même bien beau. La difficulté vient du saut qui doit s'anticiper. J'y ai pas trop joué mais je le classerais pas dans les daubes. Je me rappelle même d'une partie ou après un peu d’entrainement, j'avais bien pigé le coup et avait bien avancé. A titre de comparaison, je préfère Fantasia au Livre de La Jungle et au Roi Lion dans les jeux Disney (je les trouve inintéressant ces deux-là).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Ven 20 Oct 2017 - 23:07

Pour bien remettre en place le ratage Fantasia, il convient de se rappeler qu'il est sorti un peu après Castle Of Illusion...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par lincruste Ven 20 Oct 2017 - 23:37

Fantasia c'était super pour un seul truc, le scrolling des maillons de la chaîne au premier plan du début du premier niveau. Ma théorie c'est que tout le budget est parti là-dedans.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Ven 20 Oct 2017 - 23:39

Moi je dis, ça s'tient Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Doc_Skunkovitch Sam 21 Oct 2017 - 0:38

Cest un jeu qui demandait du niveau cest tout ! Dans un Flashback ou prince of persia ( oui j ose la comparaison ! ) aussi tu dois attendre la fin de ton animation pour faire un autre mouvement.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par mic Sam 21 Oct 2017 - 0:54

Euh fantasia le jeu avec Mickey,  c'est pas une daube 😕
C'est un beau jeu , avec un niveau de difficulté élevé c'est tout , certe pas parfait ,;mais reste un jeu moyen et qui a plutôt bien marché à l'époque..
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Sam 21 Oct 2017 - 1:02

Doc_Skunkovitch a écrit:Cest un jeu qui demandait du niveau cest tout ! Dans un Flashback ou prince of persia ( oui j ose la comparaison ! ) aussi tu dois attendre la fin de ton animation pour faire un autre mouvement.

Sauf que ta comparaison est idiote : ni Flashback ni PoP ne sont des platformers. Déjà, ils ne scrollent pas (ou peu).

Quant au fait qu'il demandait du niveau... Euh... je l'ai fini en 2 jours à l'époque. Le seul truc qui semblait lui donner un peu de durée de vie, c'est son gameplay naze, c'est tout.

mic a écrit:Euh fantasia le jeu avec Mickey,  c'est pas une daube 😕
C'est un beau jeu , avec un niveau de difficulté élevé c'est tout , certe pas parfait ,;mais reste un jeu moyen et qui a plutôt bien marché à l'époque..

Il n'a "bien" (je veux bien les chiffres) marché que parce qu'il a été présenté comme le nouveau Castle of Illusion pendant son dev, alors qu'il n'a rien à voir. Les mags ont été très indulgents à sa sortie, et l'ont allègrement pourri quelques mois après.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par mic Sam 21 Oct 2017 - 1:06

Ma daube à moi sera TOOBIN  , un beau scènario, une belle musique , une belle boîte,  une énorme campagne de pub..et le jeu est une merde sans intérêt,  toujours la même  chose,  on s'en lasse rapidement
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Sam 21 Oct 2017 - 1:13

Raah tu casses un rêve (un jeu sur lequel j'ai bavé, auquel j'ai encore jamais joué) Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par mic Sam 21 Oct 2017 - 6:18

Tryphon a écrit:Raah tu casses un rêve (un jeu sur lequel j'ai bavé, auquel j'ai encore jamais joué) Mr. Green
C'est marketing,  nombreux à avoir acheté ce jeux pour son côté rêveur..mais même la daube faut la gouter..
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par lessthantod Sam 21 Oct 2017 - 7:41

TOUKO a écrit:Le gameplay il vaut quoi ??
C'est de la chiasse ... pukel

clown:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Sam 21 Oct 2017 - 8:28

@Bulsara : Ah non, la elle et la bête est bien comme jeu. Je ne vois pas trop ce qu'il a de pourri, je suis allé au fout et j'ai passé un bon moment  scratch

Sinon pour Fantasia c'est exactement ça, les sauts demandent une grosse anticipation, c'est ce qui rend le jeu très difficile. A ça tu ajoutes les problèmes de hit box et les musiques ratées... et tu as un cocktail assez indigeste. Mais si tu prends le temps de te familiariser avec la maniabilité, ça le fait à peu près, et tu peux même passer un bon moment dessus. Moi j'ai bien aimé au final ^^ Bon j'avoue avoir quasi coupé le son  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 9:08

wiiwii007 a écrit: Bon j'avoue avoir quasi coupé le son  Razz
pourquoi? d'habitude, tu laisses le son sur ta MD ? MDR

Sinon, en bonne bouse sportive, j'ai regardé mon étagère et j'y ai aperçu un World Cup Italia 90 et là, j'ai failli faire un malaise ............. surtout quand je me suis rappelé que je l'avais aussi sur Master System pale J'avais pris un RPG aussi, Sword of Vermillion, qui m'a bien laissé froid (à part la musique que je trouve pas mal, mais ultra répétitive), pas réussi à insister sur celui-là (en plus il cote un peu).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 10:54

C'est de la chiasse ... Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Icon_puke_l 
Ah ouai, j'avais pas vu que le JDG l'avais passé en review .

Puis bon faut avouer que pour un jeu dont la thématique est la musique, ils ont sorti ce que la Md pouvait faire de pire sur ce jeu
C'est clair que niveau son c'est très mauvais, et ils sont particulièrement mal choisis .

Les mags ont été très indulgents à sa sortie, et l'ont allègrement pourri quelques mois après.
C'était courant pour pas froisser les éditeurs et perdre des pages de pubs  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par lincruste Sam 21 Oct 2017 - 14:29

Tiens, Bubsy, en voilà une belle merde.
Gros budget promo, belle pochette, manuel soigné, previews enthousiastes et puis finalement...
Graphismes dégueulasses, maniabilité d'une moto sans pneus sur une patinoire savonneuse, level design inspiré par Pong et banalité irrécupérable.
C'est la première fois que je voyais un ersatz de Sonic où on pouvait mourir en tombant trop vite au sol.
Les développeurs ont manifestement bossé sur un projet différent chacun de son côté et ont tout jeté dans la cartouche pour voir ce que ça donnait :
Le graphiste pensait qu'il bossait sur un inducteur de crises d'épilepsie.

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Gfs_29077_2_15
Admirez ces arbres à caca et la chaîne des monts varices au fond.

Le musicien pensait qu'il cachetonnait pour un supermarché ou un fabricant d'ascenseurs.
Le "level designer" voulait faire un shoot 'em up, mais le type des collisions préfèrait un jeu de flipper pour Atari 2600.
Le mec chargé de régler la vitesse du scrolling venait d'apprendre que le fan de shoot 'em up cité plus haut était l'ami de sa femme alors il a décidé de tout mettre au taquet comme ça le joueur met une demi-heure à accélérer dans les côtes et rencontre un truc qui pique dès qu'il a atteint la vitesse nominale. Il s'est aussi arrangé avec le level designer pour placer des sols bas pour ennuyer le programmeur à qui on avait dit qu'il bossait sur un Lunar Lander, comme ça le héros crève dès qu'il retombe au sol après un saut.
L'animateur en chef avait insisté parce qu'il avait peur qu'on ne voit pas ses 50 animations de mort du perso dont il était si fier (il pensait travailler sur un doom-like).
Y'a un mec qui passait par là pour livrer les pizzas qui a suggéré le coup des pelotes de laine parce que sa mamie aime bien, mais comme ils ne les ont rajoutées qu'à la toute fin, elles n'ont aucune incidence sur le jeu.
Faut croire que j'étais pas le seul à m'être fait niquer parce qu'ils ont sorti une suite.
Non vraiment, une belle pièce pour ce topic.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 15:08

Ah, tu trouves que bubsi est vraiment une bouse ??, je te trouve dur qd même .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par lincruste Sam 21 Oct 2017 - 19:22

Oui je trouve, pas autant qu'une saloperie à licence comme Apple Seed ou une grande erreur de l'univers comme Rex Ronan, mais c'est exactement ce que j'appelle une bouse, d'autant plus qu'ils avaient vraiment investi le fric pour faire quelque chose de bien.
Rejoues-y si tu ne l'as pas fait récemment, tu verras sûrement ses défauts.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par maldoror68 Mer 1 Nov 2017 - 13:24

Invité a écrit:The Immortal sur MD.

Obligé de connaitre par coeur l'arrivée de tous les monstres et projectiles sinon tu meurs au moindre shoot.

WORST JEU EVER.
ahhhh non j'adore ce jeu.

il y'a une vraie histoire, et un vrai contenu adulte. c'est plus un jeu d'aventure.
un peu comme le livre dont vous êtes le héros, c'est souvent des morts a apprendre apr coeur (ne pas boire telle potion, ne pas marcher sur telle dalle etc...)
mais il est à finir avec le "cluebook" dédié thumleft
la maniabilité des combats est easy une fois qu'on a pris le pli.

son seul point noir reste les phases en "véhicules" (radeau, tapis volant etc...) qui sont horribles. ohnon
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par malone34 Dim 5 Nov 2017 - 12:03

Evander Holyfield's "Real Deal" Boxing sur MD


celui la je peux vous dire qu'il est pourri de chez pourri !!!
avatar
malone34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 12:11

Technocop sur md, une sombre bouse sur laquelle j'ai passé des heures étant gamin...
Et j'aurai pu dire que c'est parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent, mais non à la même époque j'avais du another world, Sunset riders ou en encore du world of illusion ! (mais je les ai saigné également)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par BlueTemplar Lun 6 Nov 2017 - 18:52

Personne n'a encore parlé de Home Alone sur MD ? Je me suis bien amusé dessus moi mais il est reconnu comme étant de la bonne bouse.
BlueTemplar
BlueTemplar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Lun 6 Nov 2017 - 19:30

Beaucoup de jeux MD quand même Mr. Green
J'ai souvenir de beaucoup de jeux moyens sur SNES, mais pas de gros étrons fumant. Faut dire qu'ils avaient moins de devs occidentaux aussi Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Ataré Lun 6 Nov 2017 - 19:54

Laisser tomber les mecs

Personne ne peut battre PITFIGHTERS




Je l'ai même mis dans ma snes mini pour rigoler en soirée.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Karlonstre Lun 6 Nov 2017 - 21:31

En manque d'estrons sur snes ? en voilà un bien fumant... un de mes trois premiers jeux avec la snes, un import jap, Battle Blaze, même si c'est un des premiers jeux de la console, quelle bouse serieux... et un autre pour la route que j'avais eu aussi au début, un autre jeu de versus fight bien bien pourri sur snes celui-là en import US, j'ai nommé Street Combat !!! allé je vous met un lien pour le fun, attention ca pique !!
avatar
Karlonstre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Gard, Nîmes
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par malone34 Mar 7 Nov 2017 - 18:40

Ataré a écrit:Laisser tomber les mecs

Personne ne peut battre PITFIGHTERS




Je l'ai même mis dans ma snes mini pour rigoler en soirée.
je confirme c'est une belle bouse !!!! voir même une honte pour la MD
avatar
malone34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par SoLamoi Mar 7 Nov 2017 - 19:22

Karlonstre a écrit:En manque d'estrons sur snes ? en voilà un bien fumant... un de mes trois premiers jeux avec la snes, un import jap, Battle Blaze, même si c'est un des premiers jeux de la console, quelle bouse serieux... et un autre pour la route que j'avais eu aussi au début, un autre jeu de versus fight bien bien pourri sur snes celui-là en import US, j'ai nommé Street Combat !!! allé je vous met un lien pour le fun, attention ca pique !!
Mais qu'est ce que c'est que cette horreur  Shocked
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 6 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par jack oneil Mar 7 Nov 2017 - 19:52

Karlonstre a écrit:En manque d'estrons sur snes ? en voilà un bien fumant... un de mes trois premiers jeux avec la snes, un import jap, Battle Blaze, même si c'est un des premiers jeux de la console, quelle bouse serieux... et un autre pour la route que j'avais eu aussi au début, un autre jeu de versus fight bien bien pourri sur snes celui-là en import US, j'ai nommé Street Combat !!! allé je vous met un lien pour le fun, attention ca pique !!

Salut à tous !!

Pour info il s'agis d'un jeu US reprenant certains parties d'un jeu JAP à savoir Ranma 1/2 Chounai Gekitou Hen.
D'après plusieurs informations les développeurs de Street Combat ont changé plusieurs aspects du jeu d'origine (personnage / histoire / musique etc) pour éviter des problèmes de droit d'auteur.
Mais quand on compare les deux ont voit beaucoup de ressemblance et les changement effectuer  tongue .
Aller une petite vidéo de Ranma 1/2 JAP version



Maintenant une petite vidéo de Street Combat 



Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum