GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

+41
malone34
maldoror68
mic
lincruste
drfloyd
BULSARA
Tryphon
eric21
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
pouletmagique
Nextome
Mastergurt
Seb25
Marswaffle
ace76
shinbaka
polly
lemanscity72
Kristof
darkpixel77
juanlelfe
chepawam
Alucardark
Dr House
wambaz
Tenkan
gatsuforever
fredinho67
Rétro-SFC
jack oneil
ankhar
ptitkoopa
Lesarthois
Stef
lesTrésorsdugrenier
nahnomercy
ryuji22
airdream
lessthantod
Agathon
45 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Agathon Ven 12 Fév 2016 - 17:23

SA:Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Sa10

MUSHA:
Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Musha10


Tout est dis!

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Agathon Ven 12 Fév 2016 - 17:25

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:Voila, c'était mon avis docteur, merci pour cette séance! C'est combien? Mr. Green
C'est ma gratitude pour exprimer bien mieux que je n'aurais pu le faire toute la magnificence de Musha salut
Mes noeuils pleurent, c'est tellement gentil mon copain. Embarassed
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Agathon Ven 12 Fév 2016 - 17:32

:Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Sa10

MUSHA:
Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Musha10


Tout est dis!

Quand aux jaquettes, j'en parle même pas:

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Saa10

Et la classe ultime:
Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Mushaa10
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Ven 12 Fév 2016 - 17:32

C'est combien ? 

Ben je sais pas, t'en as à mon avis pour 10 ans avant de comprendre donc ça va te faire cher !!  Wink

Je respecte ce que tu aimes pour MUSHA, chacun ses goûts, mais putain, tu veux du jamais vu ? Ben le deuxième niveaux de Super Aleste ça ne te suffit pas comme jamais vu ? Les armes on en parle ? Pour moi ça fait parti des éléments très important dans un shoot. Les boss on en parle ? Dans MUSHA ya pas plus classique...

Bref comme tu dis : " Ya pas photo ! "   Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Agathon Ven 12 Fév 2016 - 17:44

Oui, bon, définitivement, on a pas la même définition du classicisme et pas la même vision de ce qu'est un character design...

Heu...qu'est ce qu'elles ont de spéciales les armes? Les Boss qu'est ils ont de speciale? Non mais faut arrêter, si ça t'impressionne et tu trouve ça beau, bah merde il te faut pas grand chose. Même le vaisseau on dirait un suppositoire tout droit sorti des nanars fantastique des années 60-70...
Oui effectivement dans le second niveau c'est sympas, mais c'est hyper pauvre du coup, et ça n'apporte strictement rien au gameplay.

Oui comme je dis y a pas photo.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Ven 12 Fév 2016 - 17:53

Ben les armes dans MUSHA ne me parlent pas, les boss sont simpliste au possible...

Dans Super Aleste je ne dis pas que les boss sont impressionnants, je dis juste qu'ils sont au moins un minimum marquant. Mais bon, on a tout simplement pas les même goûts.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Agathon Ven 12 Fév 2016 - 17:57

Enfin bref...Ce ne sont pas les pires shoot de l'ère 16 bits.
D'ailleurs je me demande bien quel est le pire shoot de cette période...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:16

Agathon a écrit:
D'ailleurs je me demande bien quel est le pire shoot de cette période...
red october snes?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par eric21 Ven 20 Oct 2017 - 15:49

Alien vs Predator sur Snes mérite sa place ici imo. D'autant que ce n'est pas un jeu d'une licence inconnu ou d'un editeur inconnu.

Un beat them up avec des graphismes très laid, une variété des coups inexistantes, pas de mode 2 joueurs.. l'ennui absolu. Dire qu'un de mes amis de l'époque avait payé ça 500 balles.

https://www.youtube.com/watch?v=NSHZMRRl15o&t=320s

Pour les jeux de shoot, je dirai Magic Girl sur Megadrive avec ses bruitages insupportable.

https://www.youtube.com/watch?v=agtK-SpNXkc
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Ven 20 Oct 2017 - 16:17

Les daubasses MD (pas forcément les pires jeux, certains auraient pu être réussis) : Fantasia, Rastan Saga 2, Dark Castle, Sword of Sodan. Même Tazmania, qui à l'époque était encensé, pour moi il louche du côté de la daubasse. Street Smarts aussi (certains partaient de Fighting Master, mais il est 10 fois meilleur). J'ai aussi franchement détesté Budokan, qui est complètement immaniable. La plupart des jeux de foot, dont FIFA. Et je ne sais pas s'il se qualifie pour l'ère 16 bits, mais y'en a eu des versions : Paperboy est ennuyeux au possible.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:31

j'en profite pour rajouter celui là avant que les sega fans essayent de faire passer n'importe quoi pour des jeux  Mr. Green:


Sur snes y'avait bastard:


Quelle bouse celui là aussi, je l'avait revendu aussi sec .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:38

Ces "daubasses" enterrent profondément bon nombre de Homebrew actuels ( dont les miens ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:40

Vetea a écrit:Ces "daubasses" enterrent profondément bon nombre de Homebrew actuels ( dont les miens ).
En même temps y'avait toute une équipe derrière, donc si on compare avec ce qui se faisait ailleurs avec les mêmes moyens humain, on peut les qualifier de bouses(même si dans le fond je suis d'accord avec toi) .

Et elles sont souvent qualifiées de bouse plus par une jouabilité pourrie que le reste, après qd déjà le gameplay est naze, les autres défauts deviennent encore plus chiants .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Ven 20 Oct 2017 - 17:13

+1 avec Touko.

Artistiquement, oui, beaucoup de ces daubasses (pas toutes) embauchaient des graphistes professionnels et enterrent la majorité des homebrews.

Techniquement aussi, il y avait des programmeurs qui bossaient 24h/24, et ça se sent (mais pas toujours non plus).

Par contre, en terme de plaisir de jeux, c'est clair que certains homebrews (dont les tiens) sont largement au-dessus. Pas tous, on est d'accord.

Faut bien comprendre que traiter un jeu de daubasse ne signifie pas que l'équipe qui était dessus étaient des merdes. Y'a plein de facteurs qui entrent en jeu :

* le temps de développement

* de mauvais choix de design (ex : Rastan Saga 2 et ses sprites géants, à l'époque c'était vendeur mais on sait que c'est une erreur à éviter maintenant)

* de mauvais choix de gameplay

* l'envie de faire un truc techniquement intéressant, au détriment du jeu (Earnest Evans est fabuleux de ce côté, puisque ça foire en partie le jeu, et c'est pas si beau !)

etc.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 17:17

Disons que je respecte ce travail étant donné que je sais ce que de tels productions demandent en terme de temps, travail, etc ...
Même si ce sont/étaient des professionnels payés pour ça.

Moi même j'ai subit les même critiques pour mes jeux, daubasses, merdasses, etc ... C'est le jeu quand on est dans le "marché", malgré tout j'ai toujours défendu mes jeux du mieux que je le pouvais, car souvent, ce sont des critiques souvent gratuites sans fondement.

Jamais je ne critiquerai tel ou tel jeu de cette manière "brute", quand un jeu ne me plait pas, j'y joue pas, désinstalle et ça s'arrête là.

Mais ça n'est que mon avis personnel. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Ven 20 Oct 2017 - 17:21

Moi c'est un peu le contraire : j'ai beaucoup d'affection pour des jeux ratés, et j'aime bien essayer de comprendre ce qui a foiré. Bon, pas forcément les pires, mais j'aime bien Fantasia, Rastan Saga 2, ou, ratés dans une moindre mesure mais ratés quand même, Shadow of the Beast ou Phantasy Star 3. Si j'avais du temps, j'en recoderais bien certains (ou au moins les hacker).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 17:26

J'ai un côté "Vieille France" ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 18:39

C'est qd même difficile de respecter un mauvais jeu qui avait un but purement commercial .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par BULSARA Ven 20 Oct 2017 - 20:06

Je dirai sur super nintendo:
archer dropzone
          mario is missing
              ballz 3d
         beauty and the beast
          mulan
         beetoven 2
pocahontas
big sky trooper
incredible crash dummies
ou est carmen san diego
 ou est  charlie ....
j'en passe et des meilleurs .....


Dernière édition par BULSARA le Ven 20 Oct 2017 - 20:09, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par drfloyd Ven 20 Oct 2017 - 20:08

j'ai un souvenir vraiment ATROCE de SUPER KICK OFF sur Super Nes

_______________________________________________________
Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:10

TOUKO a écrit:
franchement quand on vient du CPC, l'anim de EE est loin d'etre dégueu (bon ok, le jeu en lui même est un peu meh).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:19

Quand on vient du CPC, tous ces jeux sont des HIT tu veux dire !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par lincruste Ven 20 Oct 2017 - 20:24

Vetea a écrit:

Jamais je ne critiquerai tel ou tel jeu de cette manière "brute", quand un jeu ne me plait pas, j'y joue pas, désinstalle et ça s'arrête là.

Mais ça n'est que mon avis personnel. :)
C'est un avis, c'est défendable.
D'ailleurs je le partagerais si les jeux pourris étaient gratuits.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par BULSARA Ven 20 Oct 2017 - 20:25

Desolé mais je prefere jouer a batman , robocop , aigle d or, pacifique et bien d autre que les jeux "passable" precités
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:30

je rajoute dans le panier : tous les jeux supernes basés sur une vitesse de scrolling démente mais sans aucune visibilté (du a une résolution à la rue) : road runner, speedy gonzales, uniracers, etc etc.

et sur ordi, les jeux US GOLD, sans l'ombre d'un doute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:38

franchement quand on vient du CPC, l'anim de EE est loin d'etre dégueu
Ouai mais là ça fait une sacré longue route  Mr. Green 
Et ça veut dire qu'en fait la Md impressionnait seulement les joueurs CPC !!  Cool

SF2 amiga :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:40

le fourbe ! ne me fais dire ce que je n'ai pas dit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:54

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par lessthantod Ven 20 Oct 2017 - 20:55

Pour wiiwii salut

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 21:43

Ca c'est de la balle aussi:


Fantasia ,hormis le son qui est crasseux, techniquement ça a l'air pas trop mal en fait .
Le gameplay il vaut quoi ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits - Page 5 Empty Re: Le topic des pires jeux de l'ère 16 bits

Message par Doc_Skunkovitch Ven 20 Oct 2017 - 22:09

Fantasia le gameplay est spécial et exigeant mais quand on s'y fait il est sympa je trouve, mais comme il est dur il est très deprecié. Puis bon faut avouer que pour un jeu dont la thématique est la musique, ils ont sorti ce que la Md pouvait faire de pire sur ce jeu
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum