GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

+41
starshooter
elodiebo
Nosstalgia
ky
sir thierry
chiss
Fruity Frank
kawickboy
starblade
leZone
metalseb
BoumChaKal
booba26
Jayetbobfr
jojocmoi
TJMK
Arcadius
blueblack
Zgooz
Falcon
jujuaquebec
jf
Clinteeswoud
mez
StaxX
papypou
Saturne
UBOOT
FiFA1
usebu
otago36
Dragon Knight
BlueNarc
aghnar
pacman
iwillbeback
bubux
metaknight
68000
mich
drfloyd
45 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jf Sam 15 Sep 2007 - 3:59

wai on passe au rouge powwwa :lol: aaa ca fait du bien ... l'espace d'un instant j'ai cru avoir à faire à une personne intelligente qui allait comprendre que ca servait à rien d'insulter, de s'enerver, de menacer et qu'il fallait en rester là.
dieu merci je me suis bien trompé ! loué sois tu seigneur! En plus de m'insulter, maintenant il se met à me menacer...
Rolling Eyes
je suis tombé sur un phénoméne, un champion du monde ! si si un vrai de vrai! 8)

approcher brave gens : atari, amiga la gangréne est dans vos maisons le 68000 est là et se détériore rapidement :p



wai c'est une question d'honneur ! ca depasse la guerre st amiga, puisque maintenant c'est des attaques personnelles.
68000 le flingue, l'epée, le couteau, à main nue? chez toi ou chez moi? chez moi plutot, je vais pas aller aussi loin!
:no

qu'est ce que tu crois ?

moi je ne crois rien :p Wink

que tu vas m'intimider avec ta grande gueule

voyons ...Je t'ai proposé d'arreter là, tu m'a insulté je t'ai insulté.... et non tu en remets une couche et bien ... donc t'arreter tu ne peux pas (impulsif et teigneux) Twisted Evil
pourquoi pas ... continuons, de toute facon si je n'avais pas repondu à ton post, tu aurais continué pas vrai !confused

je vais te faire plaisir, puisque tu en redemandes, aller je sais que tu aimes ton petit coté sm de tout à l'heure! si il n'y a pas d'animation dans un topic comme ca, ca serait dommage.
bounce
au fait :
petit 1) j'essaye pas de t'intimider ^^ je vois pas ou ...
Evil or Very Mad
petit 2) non tu n'est pas le centre du monde....
Evil or Very Mad
petit 3) oui tu portes bien ton pseudo tu es techniquement dépassé, il faut te repeter pes choses plusieurs fois et tu mets du temps à les assimiler, putain de cache ^^ Twisted Evil

un 68000 qui boucle c'est tj impressionnant :p Razz

ma grand mère a plus de gueule que toi

merci de ne pas insulter ta gentille grand mére, qui est peut etre morte d'ailleurs, ce que je ne souhaite pas attention! laisse en dehors de ca (c'est bien le respect envers sa famille ^^ ). C'est toi que ca concerne non...

va raquetter un marchand de frite tu auras une saucisse a l'oeil petit merdeux.

cé ti pas mignon ca "petit merdeux", je sais pas comment je dois le prendre, ca à un coté gentillé ... enfin ... avec de la moutarde la saucisse?

et j'en ai pas fini avec toi ...

apres ton post je me doute, d'un autre coté j'esperais bien, ca manque de violence ici.
je te tiens, je te garde, y en a pas 2 comme toi. Ouf l'espace d'un instant j'ai eu un doute! je suis soulagé maintenant. Et puis sans moi tu n'existes pas, je suis desormais ton soleil et tu gravites autour de moi ^^


tu m'as compris espèce d'enfoiré ...

non ! personnellement traduit, parce que la j'ai pommé ma doc de 68000 ^^ mon lombric gluant !^ What the fuck ?!?
au fait la flatterie ne te menera nul part gentil damoiseau^^^

tu me cherches tu me trouveras!!!!!!!!!!!

je t'ai deja trouvé il me semble! depuis plusieurs posts, tu prends quoi? c'est de la bonne! exta, blanche, poussiere d'ange... aller soit sympa. affraid

ps : euh... moi pas comprendre toi ... expliquer à moi ?confused

pour la prochaine couleur vert? on vote :viking: !

jf
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jujuaquebec Sam 15 Sep 2007 - 5:33

usebu a écrit:
Clinteeswoud a écrit:Doc, une petite piqouze de valium pour notre ami 68000, il en a bien besoin!!LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Affraid
Non sérieusement les gars vous vous engueulez à propos de machines qui ne sont plus fabriquées depuis presque 20 ans...
Faut arrêter le délire LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 444458 !!

Ils ont tout à fait raison de s'entretuer : c'est une question d'honneur. L'amiga est bien le meilleur, l'amiga vit toujours, l'amiga est éternel ! Il est temps que la fellonie du st cesse !

Je suis notre ami corse sur le coup, Fred serait surement d'accord. L'amiga est le meilleur, il y a même pas à discuter. Le St n'est qu'une blague que les C64 suivent généralement. VIVE L'AMIGA ET LE CPC. VIVE NINTENDO
A mort les imposteurs qui n'ont survécu que par idiotie de tous ces possesseurs. spiderman Désolé mais entre deux versions de jeux, c'est quand même l'Amiga le mieux et c'est cela qui comptait à l'époque et toujours aujourd'hui.

Dans cette guerre,cela doit se règler à la hache rambo


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 15:26, édité 1 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 6:11

VIVE (...)LE CPC
A mort les imposteurs qui n'ont survécu que par idiotie de tous ces possesseurs.

Ok...

Pour info l'Atari ST a survécu et était plus répandu que l'Amiga parce qu'il est sorti avant et était moins cher.

Et effectivement on dit "quand même" et non "comme même".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 6:20

komême zallé areter vos enfantillage!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Clinteeswoud Sam 15 Sep 2007 - 7:50

Cà a toujours été comme çà: Atari st=LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 517947
Amiga=LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 422508
Quant aux questions d'honneurs, laissez-moi jouir!Où y avait-il de l'honneur chez les ados boutonneux, bagués jusqu'aux oreilles, mains pleines de cornes, qui s'insultaient à la récré, et qui continuent aujourd'hui, sans trop de changement en fait.

La meilleure machine, c'est celle avec laquelle on a pris le plus de plaisir.
Je chie sur les merdeux adeptes de quelque marque que ce soit.Les monomaniaques n'ont jamais rien fait avancer.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Sam 15 Sep 2007 - 8:12

j'espere que c'etait du second degre cette engueulade.... What the fuck ?!?

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 8:14

drfloyd a écrit:j'espere que c'etait du second degre cette engueulade.... What the fuck ?!?

bah j'ai bien peur que non...Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 8:57

c'est vraiment la guerre ici .... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 9:52

En tout cas ça montre que ces 2 machines n'ont rien perdu de leur influence. Si ça ce n'est pas de la passion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jf Sam 15 Sep 2007 - 10:06

hé hé vous y avez cru hein ! Very Happy
on a bien joué je trouve 8)
on aurait du quand meme mettre un peu plus d'hemoglobine sur le sol ! C'est pas grave la prochaine fois affraid

en tout cas bravo à 68000 qui a mieux joué que moi je trouve, j'etais en manque d'inspiration.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 11:15

mouarf !!!!!!!!!!! affraid
bien joué les gars !!!
en tous les cas , vous avez demontré l'absurdité d'idolatrer une machine !!!!
ce n'est pas pour rien que j'ai mis cette signature a la fin de chaque message !!

p.s : l'amiga restera toujours meilleur que le st !! rambo :lol: :lol: :lol: :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 11:50

8) bon je vais expliquer clairement mon point de vue.

-Le St était une machine exceptionnelle à sa sortie comparativement à ce qui existait, dotée d'un OS redoutable(ment inutile pour presque tout le monde, surtout sans un vrai DD) et idéal pour les zicos et leurs synthés ou maman qui fait ses comptes avant d'aller au marché acheter des poireaux.

-L'Amiga est le concurrent sortit (un peu) plus tard, copié du St (inutile de le nier les amigaïstes) et l'explosant allègrement en son et graphismes (inutile de le nier les Stistes). Son Os multitâche basé sur Unix était révolutionnaire pour la gamme de machine ( et inutile pour presque tout le monde, surtout sans un vrai DD aussi, hein Doc Wink ). A noter que l'on pouvais faire de la Publication Assistée par Ordinateur (mon taf) déja sur Amiga grâce à son OS, mais pour la praticité, il valait mieux monter au-dessus de la gamme 500. Trop complexe pour un OS de ST (mais ce n'est pas une critique je vous assure).

Ayant connu l'Amiga en tant que un joueur à l'époque, les jeux ST me semblaient bien inférieurs : le nombre de couleurs affichées et leur paleur, couplé à une taille de fenêtre plus réduite surtout. ATTENTION, ce n'est pas le cas de tous les jeux, on est d'accord, mais c'est ce que j'avais constaté à l'époque chez des amis et franchement tous les possesseurs de 16/32 bits que je connaissaient avait franchement choisis l'Amiga, voir revendu leur St à la place (ce qui est stupide à mon avis).

Bref, comme dis le Doc, c'est une question d'époque :
-au début de l'ère 16/32 bits, l'Atari était incontournable et méritait son titre de machine d'exception de venue culte. C'est de facto une EXCELLENTE bécane.
-à l'apparition de la bécane de Commodore, sauf pour les zicos "partenaires particuliers-like" en herbes de mon lycée ou le nerd maso du traitement de texte à imprimante matricielle pourlingue, le St n'avais AUCUN intérêt à l'achat comparé à la merveille de jeu AMIGA.

Et c'est bien là tout le débat : quand et comment avez-vous connu votre bécane ?

Si comme 99% des acheteurs c'était pour les jeux, techniquement, il n'y a pas photo c'est l'Amiga ! (je mets un bémol sur le rendu 3D, les 0,86 mhz de différence changeant la donne selon le Doc n'ayant pas pu être mesuré visuellement par votre serviteur (qui n'y crois pas une seconde celà dit, surtout grâce au copper d'Agnus !).

Si vous étiez friands de traitement de texte plus pratique à utiliser (je parle toujours sans DD sur les 2 bécanes) ou de musique, le St était la référence AU QUOTIDIEN LAMBDA.

Mr. Green C'est vrai quoi, c'est pratique d'avoir un ST pour savoir que le budget familial permets d'acheter des poireaux au prix fort ce mois-ci ! Razz


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 13:54, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 12:44

fred a écrit:
C'est vrai quoi, c'est pratique d'avoir un ST pour savoir que le budget familial permets d'acheter des poireaux au prix fort ce mois-ci ! Razz

bah voila !!!!!!!! je sais enfin à quoi a pu servir un ST !!!!!! merci fred !!!!Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jujuaquebec Sam 15 Sep 2007 - 15:23

Oldschool a écrit:
VIVE (...)LE CPC
A mort les imposteurs qui n'ont survécu que par idiotie de tous ces possesseurs.

Ok...

Pour info l'Atari ST a survécu et était plus répandu que l'Amiga parce qu'il est sorti avant et était moins cher.

Et effectivement on dit "quand même" et non "comme même".

Ah encore cette faute, faut me taper. Very Happy
Bravo à 68000 et jfb59 pour leur jolie discution. Il suffisait de lire les insultes pour comprendre le 2 eme degré lol!

Bon sinon, je n'ai jamais eu de ST ou d'amiga...
Mais comme le dit Fred, à l'époque ou j'ai commencé à m'interesser aux jeux vidéos, j'ai surtout bavé devant l'Amiga. Les jeux m'y paraissaient plus beaux. :geek:
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jf Sam 15 Sep 2007 - 15:26

wai pour les insultes on a cartonné, j'ai hesité des citations du style je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort, ca aurait été trop flagrant ! Very Happy

alors qui ne croit pas maintenant que Fred est un dieu ! :lol: bon ok un demi-dieu :p

en tout cas excellent me suis bien marré !
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Sam 15 Sep 2007 - 19:54

Ca m'étonnait un peu de 68000 (un amigaiste) mais pas du tout de jfb59 (un stiste) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jf Dim 16 Sep 2007 - 1:06

lol usebu Very Happy
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Dim 16 Sep 2007 - 9:00

Fred : Faux on n'achetait pas un micro 16 bits pour faire a 99% du jeu, c'est totalement faux.

C'etait les PC de l'epoque, et ca servait a TOUT

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 10:10

drfloyd a écrit:Fred : Faux on n'achetait pas un micro 16 bits pour faire a 99% du jeu, c'est totalement faux.

tu parles pour toi Doc !!!Mr. Green
ceux qui , autour de moi , avaient acheté un st ou un amiga l'ont fait , soit disant, pour bosser dessus , mais se sont vite repliés sur le jeux !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jf Dim 16 Sep 2007 - 10:28

99% c'est un peu beaucoup je dirais un bon 60-70 %.
Mon atari à l'epoque je l'avais acheté avec une imprimante MATRICIELLE pour le traitement de texte. Y avait des packs avec les suites bureautique de l'époque un peu comme maintenant et aussi des imprimantes.
y avait le dessin avec le fameux degas elite, zz rough... et enfin la musique avec quartet, cubase.... et j'en passe...
Sans oublié la "programmation" GFA basic etc....
y avait quand même pas mal d'editeur de livre dont micro application qui vendait par exemple beaucoup de livre de programmation.

Disons que je reformulerais plutot comme ca : on est attiré par une fonctionnalité de la machine (par exemple les jeux) mais on l'achete pour l'ensemble de ses capacités (traitement de texte, musique, dessin...) pour un ordinateur. Ce n'est pas la même chose pour une console.

on peut prendre l'exemple du pc on change du pc pour avoir plus de puissance pour les "jeux", mais aussi pour avoir un delai de traitement moindre pour la video, la compression, avoir un ordinateur plus rapide etc....

il est vrai que pour la vente c'etait generalement les jeux qui etaient mis en valeur.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jujuaquebec Dim 16 Sep 2007 - 11:03

Je me repose la question:

combien valaient ces ordis en 88-90 ? Il y avait quoi avec exactement ?

A comparer avec l'amstrad CPC.

Pour le 6128 +, en 1990, il était à 4000 Frs avec écran couleur. C'est ce que j'ai eu à Noel. Une folie de mes parents et mon meilleur souvenir vidéotique Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 12:34

Fallait compter 3000-3500 FF (selon le modele) pour un Atari 520ST sans écran.

L'amiga 500 était à 4500 FF avant de rejoindre le prix du 520ST vers 91 avec l' A500+.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jujuaquebec Dim 16 Sep 2007 - 13:22

Ce qui serait intéressant c'est de savoir le prix de ces micros avec un écran couleur.

A cette époque, nous n'avions généralement qu'une seule télé dans la maison.
Ce fut la plus grande force d'Amtrad de proposer un produit complet. Very Happy
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Falcon Ven 2 Nov 2007 - 0:41

fred a écrit:8) bon je vais expliquer clairement mon point de vue.

-Le St était une machine exceptionnelle à sa sortie comparativement à ce qui existait, dotée d'un OS redoutable(ment inutile pour presque tout le monde, surtout sans un vrai DD) et idéal pour les zicos et leurs synthés ou maman qui fait ses comptes avant d'aller au marché acheter des poireaux.

-L'Amiga est le concurrent sortit (un peu) plus tard, copié du St (inutile de le nier les amigaïstes) et l'explosant allègrement en son et graphismes (inutile de le nier les Stistes). ...

Je crois qu'a l'époque personne n'était de bonne foi, moi le 1er qui ai pourtant casser pas mal de tonnes de sucre sur le dos le l'AMIGA, ayant même participé activement a sa diabolisation avec l'aide de textes très subversifs de quelqu'un que vous connaissez bien ^^
(mais qui comme lui a fini par en acheter un pour jouer en cachette :p)

N'empeche ce que j'adorai avec le ST c'est que c'était un vrai ordinateur capable de TOUT faire (même si coté musique et graphisme l'amiga avait un poil d'avance) que ce soit les jeux comme les trucs pros (surtout en haute résolution n&b, le mac n'avait qu'a bien se tenir :p )
L'amiga n'était a mon sens qu'une console de jeu, on se demande même pourquoi les developpeur s'étaient ennuyé a faire un bureau (très laid d'ailleur :p ) surtout pour mettre 3 plombes pour afficher une icone géante qu'il devait lire sur la disquette... limite si on avait pu se passer de la souris :p

De toute façon tout le monde a l'époque copiait sur tout le monde, et a la reflexion avec le recul, le vrai prodige que chacun a essayé d'imiter avec plus ou moins de succès (que ce soit billou, sam ou les autres) c'est le mac ^^ rendons lui hommage au lieu de nous entretuer :p

Falcon
Falcon
Falcon
Patient en incubation

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Zgooz Dim 18 Nov 2007 - 20:11

Ouai, sauf que sur Mac, les jeux c'est pas ça.
Ca ne l'est toujours pas d'ailleurs, même avec le slip léopard.
Tant qu'apple n'aura pas compris que pour dominer le marché, il faut une machine polyvalente, il n'ont pas fini de sortir des Ipod/phone/touch/cam/play. Quoique pour ce dernier, ce serait une vraie révolution Wink

Pour en revenir à la guéguerre ST/Amiga, je l'ai vue un peu de loin. J'étais sur CPC et j'ai fait la bascule directe sur PC 386 sans passer par la case 16/32 bits. C'est vrai qu'elles faisaient envie ces bécanes et je me demande, avec le recul, dans quelle proportion cette "guerre" a empêché quelques ventes (ça a été mon cas).

Maintenant, côté programmation (sauf à se coltiner l'assembleur et les jeux d'interruption des différentes bécanes), les 8 bits étaient vraiment conçues pour ça et les 16/32 bits n'apportaient pas grand chose (j'insiste, je ne parle que du Basic).

Pour le dessin, la musique et la vidéo, l'Amiga, surtout avec ses
extensions, ça le faisait. Mais les solutions sur Atari s'en sortaient
très bien aussi et pour moins cher. Reste que le Mac, pour la composition restait et reste le top (merci Adobe).
Zgooz
Zgooz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Mer 21 Nov 2007 - 20:58

L'Amiga est le concurrent sortit (un peu) plus tard, copié du St (inutile de le nier les amigaïstes) et l'explosant allègrement en son et graphismes (inutile de le nier les Stistes). ...

nan !!spiderman le prototype lorraine était deja élaboré a l'époque par jay miner .

tramiel fustré (voir la saga tramiel/atari/commodore/amiga) lança le st a la va vite eh oui mr sam quitta commodore non sans emporter avec lui une partie du concept de l'amiga.

Du coup le st (pour sam tramiel :lol: ) est sorti avant l'amiga 1000 a un prix qui devait le mettre en concurrence directe avec le mac ;sam voyait grand comme son égo...on connait la suite Very Happy
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Jeu 29 Nov 2007 - 15:50

on a calmé les ataristes là ! Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par blueblack Lun 10 Déc 2007 - 21:04

Moi j'ai fais beaucoup beaucoup de traitement de texte sous st pour le collège et le lycée. Je me rappelle d'avoir eu dans les dernières années d'utilisation un logiciel plus elaboré qui n'envoyait plus de caractères à l'imprimante, mais plutôt une image assez lourde pour l'époque;
d'où temps d'impression 45min/page avec le bruit qui reveille la maison!!! trop fort cette époque; quel révolution le jour où je suis passé à mon celeron 433 avec imprimante hp deskjet 815c rambo
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Lun 10 Déc 2007 - 21:41

45mn la page Mr. Green

Ca me rappelle mon CPC avec l'imprimante DMP2000... Une image A4 en noir en blanc ca prennait bien 30 min a s'imprimer, avec un bruit infernal !

Au moins sur ST on pouvait faire du vrai traitement de texte, et meme de la PAO... Sur AMIGA par contre... :lol:

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par blueblack Lun 10 Déc 2007 - 21:46

Eh oui, donc Amiga c'était définitivement à proscrire pour moi batman
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Mar 18 Déc 2007 - 23:35

L'AMIGA c'etait chiant pour tout... avec son systeme d'xploitation merdique et non placé en ROM, une vraie cata. Je suportais vraiment pas.

L'AMIGA, une console de daube a disquettes... Je preferais largement ma SMS...

(je relance Mr. Green )

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum