GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+115
Cooper95
nightmare
LIRAKI
CPC6128
Julios
dede456456
Japan5
jop
jfs9999
sanzo
rastaman83
Karimitchi
LABELFLOW
anakin79
snkweb
pierre22
Vortex
sokje
zdrek
soijin
maverikk
James gray
Marswaffle
Pixelstory
AFpingouin
Torken
fonf
cammalleri
mateo
jfb
VMAT
M-O-C
TJMK
kainrijames
NickyLars0N
kisakusa
karlimero
Riksho
theWave
Kaam
kowensyo
twinkle-kim
Maskman
Magictaker
Monokrom
argnoth
Helioz
Devilman
dunkill
woliv
sylaze
bgr80
Berzeek
vintage
gouky
kementari
Gilles_fx
k333
tatarigami
zeze34
kogami
Cyril0726
Urb4nzak
teal92
GR
Yabon
warlok_return77
Oka
Ryo_saeba
chris829
DRX1
skool213
rivbise
DarkAngel
noctambule
Passteka
marchapite
Viriel
Snoz
yoZe
BobMorane
gizmo35
salocin
jopopoe
dante45
Oltobaz
lex_terieur
stunty999
rico996
trunk70
Dioxaz
danxavier85
dams83
yoshotaka
takopix
mathias93
zilbert92
Maskass
Princeps.Bonus
jusepe83
drfloyd
neogeomaster
Altomare
dehorvie
pckid
emilealpi
muse69
elpolo
LiquiD-GaminG
gyromite
Lesarthois
wan_cheshire
Cyanure69
pempam
slugman
119 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par yoshotaka Ven 6 Déc 2013 - 18:39

effectiment ton image est deformer

yoshotaka
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Ven 6 Déc 2013 - 18:41

ouai, ça c'est du réglage "simple" d'après ce que j'ai compris, mais pour les pulsations, je sais pas d'ou ça vient. Tu connais pas Mac Gyver ou une boutique qui fait de l'entretien d'écran? A part ça il est bien mais il mérite un grand dépoussiérage et réglages je pense
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par danxavier85 Ven 6 Déc 2013 - 18:41

il faut juste retirer les 4 vis arrières et celle en dessous des boutons e réglages à l'arrière aussi, tu tires le capot et sur la gauche de l'écrant y'a une pcb avec des trous, toi ça doit être le trou entouré de blanc tout en bas à gauche, tu mets un petit tournevis plat et tu règles, les autres trous c'est pour bouger et modifier l'image.
à l'arrière sous les boutons de réglages il y a d'autres boutons pour modifier l'image aussi.
et le dernier en haut au fonc à gauche y'a une vis sur un module noir, ça permet de régler la netteté

pour info, t'as 20 msg, tu peux maintenant mp Wink
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par yoshotaka Ven 6 Déc 2013 - 18:42

pour info moi j ai brancher ma psx avec un adaptateur peritel femelle/bnc
avatar
yoshotaka
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Ven 6 Déc 2013 - 18:43

merci danxavier85 :) ça va m'aider pour la netteté et le bord gauche qui part en sucette, mais l'écran qui se mets en veille tout seul (chelou) et les pulsations, je sais pas si ça va changer qqchose
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par yoshotaka Ven 6 Déc 2013 - 18:45

j espere pour toi que tu vas trouver
avatar
yoshotaka
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par yoshotaka Ven 6 Déc 2013 - 18:54

takopix si tu trouve une solution tiens moi au courant ca serai cool
avatar
yoshotaka
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Ven 6 Déc 2013 - 18:55

javoue que j'ai peur de faire une connerie en l'ouvrant. On m'a parlé de risque d'electrocution et compagnie lol
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Ven 6 Déc 2013 - 18:57

ou alors faut que je cherche à l'échanger avec un bricoleur Very Happy
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Ven 6 Déc 2013 - 19:08

pour infos c'est zilbert92 (qui cherchais un ecran ya moins d'un mois) qui me l'a vendu, je viens de faire le recoupement avec d'autres forums et mes talents de detective...
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Ven 6 Déc 2013 - 19:29

danxavier85 a écrit:il faut juste retirer les 4 vis arrières et celle en dessous des boutons e réglages à l'arrière aussi, tu tires le capot et sur la gauche de l'écrant y'a une pcb avec des trous, toi ça doit être le trou entouré de blanc tout en bas à gauche, tu mets un petit tournevis plat et tu règles, les autres trous c'est pour bouger et modifier l'image.
à l'arrière sous les boutons de réglages il y a d'autres boutons pour modifier l'image aussi.
et le dernier en haut au fonc à gauche y'a une vis sur un module noir, ça permet de régler la netteté

pour info, t'as 20 msg, tu peux maintenant mp Wink
tu as déja démonter un écran comme ça ?
j'ai lu sur un autre forum que fallait changer les condensateurs, régler le yok etc..
que des choses que je suis bien incapable de faire
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Dim 8 Déc 2013 - 0:46

Pour faire plus simple, voila en gros le soucis : http: //www .youtube.com/watch?v=X6XC9sUf6to&feature=youtu.be (espace à enlever avec le / et après le w)
ce n'est pas la caméra qui fait une mise au point, c'est bien l'écran qui fait ça (et qui juste avant s'est éteint tout seul d'ailleurs)
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Dioxaz Dim 8 Déc 2013 - 10:54

Pour takopix :
Il est simplement possible qu'il y ait juste des faux contacts au niveau des potards de réglage de géométrie (coussin, etc) car le reste me parait très correct. C'est un chassis analogique donc ce n'est pas à exclure. Je serais également d'avis de refaire toutes les soudures qui auraient pû s'assécher avec le temps. Attention par contre, j'ai lu qu'un 2730QM est très chiant à démonter/maintenir. Les gants d'électricien devront être obligatoires.

Pour dams83 :
Je possède moi-même un PVM-1454QM (qui a bien vécu, certes, mais qui fonctionne toujours -- j'en posterai des photos) et j'arrive à obtenir une image très satisfaisante avec tous mes appareils et consoles rien qu'avec un adaptateur péritel vers BNC tout simple que je me suis fabriqué moi-même en coupant du câble RCA acheté en grande surface et une fiche péritel femelle que j'ai soudé au bout de ces câbles.

Ce qui m'a le plus plu sur ce monteur est qu'il prend absolument tout type de signal (même composante). Le meilleur est qu'il n'y a absolument pas besoin d'extracteur de synchro lm1881 puisqu'il peut accepter comme un grand un signal composite sur son entrée "Synchro". Il est également compatible SOG (sync on green) au passage.

EDIT : l'arrière du 1454 est le même que celui du 14M2E (son successeur), à savoir celui-ci :
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Img_1310
(photo postée par toi-même au passage)

La synchro est à brancher sur "EXT SYNC" IN et les composantes rouge, verte et bleue sur les entrées qui correspondent dans la section "RGB/COMPONENT". Pour l'audio, je conseille un dédoubleur RCA à brancher sur le "AUDIO" IN correpondant au RGB (de sorte qu'une console stéréo aura son signal audio correctement tranformé en mono). Ensuite, il faut commuter sur "RGB" en pressant le bouton "LINE/RGB" en façade (celui-ci s'illumine) et bien penser à presser le bouton "EXT SYNC" en façade (il s'illlumine égalmement) pour avoir une image ou sinon, le moniteur attend la synchro sur le vert et affichera "NO SYNC".


Dernière édition par Dioxaz le Lun 9 Déc 2013 - 13:16, édité 1 fois
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Dim 8 Déc 2013 - 18:14

merci pour l'info Dioxaz, faut encore que je trouve qqn pour le faire avec moi (voir à ma place) car c'est pas du tout mon domaine.
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Dioxaz Mar 10 Déc 2013 - 22:05

En fait, si ce sont les potards qui déconnent, l'image va bouger radicalement en tournant même légèrement l'un ou plusieurs d'entre eux alors qu'on doit juste avoir un petit changement. Après, ça peut être aussi autre chose (condos défaillants, faux contacts sur le chassis, soudures sèches, etc.).

Sinon, comme promis, voici quelques photos de mon PVM-1454QM. Il est identique en apparence aux PVM-14M2E et PVM-14M4E qui lui ont succédé et est sorti vers 1994. Il possède notamment une multitude d'entrées (composite, s-video, RVB et composante YPbPr), accepte le PAL, le SECAM, Le NTSC et la synchro composite, possède un mode "underscan" et une bascule 16:9. Je l'ai acheté pour une bouchée de pain sur eBay à un vendeur allemand il y a presque un an maintenant. Il a presque 20 ans et a hélas énormément vécu (a probablement tourné 24h/24 pendant plusieurs années) et ça se voit au tube marqué et à la mise au point qui ne se fait plus très bien sur les portions très lumineuses de l'image.

Malgré tout, j'arrive tout de même à en tirer de belles images. Celles-ci proviennent de ma Wii branchée en composante (YPbPr) sur le PVM. Cliquez sur les images pour les agrandir :

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 P1010635_th
Sur ce PVM, les signaux composante donnent une qualité d'image identique au RVB, à ceci près qu'il est possible d'interagir sur le potard "CHROMA" en façade. Évidemment, seuls les modes 240p/480i et 288p/576i sont supportés. Pas de "progressive scan".

Un petit gros plan "scanlines" :
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 P1010636_th

Sur cette photo, on peut voir que les couleurs médianes sont nettes mais les blancs perdent en précision :
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 P1010640_th

Autre gros plan "scanlines" pour illustrer ma remarque :
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 P1010641_th

Un petit Super Mario Kart pour finir :
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 P1010644_th

Dernière note concernant ce PVM. Je me suis fait livrer ce moniteur directement d'Allemagne, ce qui est une très mauvaise idée. En effet, il est arrivé DOA et ne s'allumait pas car sa carte d'alim "G" s'est fendue en deux pendant le transport. Heureusement, le vendeur a été super gentil et m'a renvoyé une carte d'alim identique et fonctionnelle, ce qui a permis de faire repartir le moniteur. Autre dégats constatés, moins visibles, sont la moulure en verre des connecteurs de l'arrière du tube sur la carte "C" (neck board) qui s'est brisée, bien que ça ne gène en rien le fonctionnement. Donc, si vous avez envie d'un PVM, essayer d'en trouver le plus proche possible de chez vous, avec possibité de le tester avant achat.

Ce modèle, ainsi que ceux qui lui ont succédé (PVM-xxM2E et PVM-xxM4E), je les recommande fortement du fait de leur polyvalence. Cela en constitue de parfaits petits compagnons pour nos consoles rétro. De plus, j'adore ces petits potards ronds et le fait qu'il y ait un hp intégré (même si on préfèrera un ampli+enceintes). Un exemplaire en très bon état et ayant peu servi est évidemment l'idéal.

edit : évidemment, ce PVM se fait atomiser par ma TV Sony KV-29C5B en meilleure forme (malgré ses défauts de convergence sur la périphérie, je trouve l'image plus impressionnante) mais s'il avait moins vecu, ils seraient tous les deux coude à coude.
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par trunk70 Lun 23 Déc 2013 - 12:52

Bonjour à tous,

Dites, possédant depuis peu deux Sony PVM 2130QM, et en étant complètement in love, même si je dois encore procéder à quelques réglages, je me posais des questions.

-Sur les deux, l'un est beaucoup plus lumineux que l'autre, j'ai beau régler le "bright", ça ne change pas grand chose au final... Je dois ouvrir l'écran et bouger au réglages internes comme sur les moniteurs arcade ou vous pensez que l'écran fatigue et que niveau luminosité, on ne sait rien y faire?

- Ensuite, niveau son il se passe un truc étrange. Quand je branche n'importe quelle console dessus, j'ai le stéréo sans problème. Par contre, si je branche mon multi Peritel alimenté et qui fonctionne super bien sur mes autres TV, le son passe en mono. J'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment sur ce coup... Une idée? Merci!

En tout cas, j'ai déjà un Sony trinitron à la maison, deux moniteurs Commodore 1084(s) et j'avoue que ces deux Sony me mettent sur le cul sur bien des points. La Snes dessus, c'est un vrai bonheur!

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 C5wm
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Lun 23 Déc 2013 - 21:12

Ton multiperitel ne serait pas câblé seulement en Mono?
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par trunk70 Lun 23 Déc 2013 - 21:22

elpolo a écrit:Ton multiperitel ne serait pas câblé seulement en Mono?

Je suppose que non puisque sur les autres Tv ça passe correctement en stéréo d'où mon interrogation. Sinon, pour la luminosité, j'ai ouvert l'écran, commencé à regarder au vis de réglages de la platine et des différentes cartes, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça, quand je le compare à l'autre il y a un manque flagrant de luminosité...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par elpolo Lun 23 Déc 2013 - 21:30

Je sais pas d'ou ça peut venir alors. Quand tu dis mono, t'as le son que d'un coté ou le même son des deux cotés?
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par trunk70 Lun 23 Déc 2013 - 22:30

elpolo a écrit:Je sais pas d'ou ça peut venir alors. Quand tu dis mono, t'as le son que d'un coté ou le même son des deux cotés?

Le son que d'un seul côté, côté droit. Mais tu coup je vais tester sur ma TV normale pour voir, si ça tombe, entre temps j'ai eu un blème avec mon multi peritel...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par trunk70 Lun 30 Déc 2013 - 22:51

Bon ben j'ai essayé sur une autre TV, une Sony Trinitron "grand public", déjà le constat est sans appel, alors qu'avant les PVM, je trouvais l'image exceptionnelle dessus, je la trouve aujourd'hui tellement plus terne et fade... Dingue comment un PVM peut changer la vision du retro  Very Happy  Il faudrait que je compare avec les Commodore 1084/s que j'ai tiens...

Sinon pour le problème de son, dès que le multi Peritel est branché sur la TV normale, tout passe en Stéréo sans aucun souci. Dès que je branche sur le PVM, mono. Mais si je branche directement la console dessus, Stéréo. Je comprends pas bien là ...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par rico996 Ven 3 Jan 2014 - 10:28

Demain je vais chercher mon premier pvm j' ai hâte de tester . C' est un Sony PVM 20M4E, le gars en as deux c' est 100 euros piece et si je lui prend les deux il me fait un prix . Ça intéresse quelqu' un ?
Je vais me faire tuer en ramenant une tv de plus chez moi mais si j' en ai deux alors là c' est la fin . Moi je suis dans l' oise et la bête est en région parisienne .
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par stunty999 Ven 3 Jan 2014 - 10:36

arf... je t'aurais bien dis oui vu que moi je suis en région parisienne, mais je n'ai pas ou le mettre pour l'instant :/
stunty999
stunty999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : IDF 95/78
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par stunty999 Ven 3 Jan 2014 - 10:50

j'ai posé une option pour la vieille trinitron 72cm de mes parents, mais depuis que j'ai fait le comparatif chez un pote entre un PVM et un trinitron de même taille, je dois avouer que l'image qu'envoie ces moniteurs pro est une bénédiction pour les joueurs retro, c'est assez magique.
Du coup il serait peut-être judicieux de sacrifier une poignée de centimètres pour quelques kilos de qualité à ocndition d'en trouver à bon prix, parceque les mecs qui les vendent 500€... comment dire... ^^'
stunty999
stunty999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : IDF 95/78
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par rico996 Ven 3 Jan 2014 - 10:57

Je pense que je vais prendre les deux et en garder un pour moi et l' autre pour un patient de gamopat .
Je pense bien que ça me restera pas longtemps sur les bras . Au pire je ferais un prix 490 euros  MDR  MDR
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par stunty999 Ven 3 Jan 2014 - 11:02

voilà! là c'est raisonnable ^^ Twisted Evil
stunty999
stunty999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : IDF 95/78
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par lex_terieur Ven 3 Jan 2014 - 20:12

rico996 a écrit:Demain je vais chercher mon premier pvm j' ai hâte de tester . C' est un Sony PVM 20M4E, le gars en as deux c' est 100 euros piece et si je lui prend les deux il me fait un prix . Ça intéresse quelqu' un ?

Perso sa me botterais plus que certain. 

Seul hic, je suis du 37 (tours Indre et Loire ). Alors sauf si tu a une solution a me proposer (le prix peux fortement ne pas être un problème ) sa risque d'être mort.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Sam 4 Jan 2014 - 17:32

heu...et comment brancher une console rca sur bnc ? j'ai un adaptateur rca peritel et peritel bnc mais en faisant comme ça j'ai pas l'image...
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Sam 4 Jan 2014 - 17:38

je précise qu'il s'agit de console jap (la super famicom et la saturn). En passant par l'adaptateur de base jaune blanc rouge/ péritel ça fonctionne pas avec mon adaptateur péritel-> bnc. Par contre ça fonctionne sur ma télé lcd...
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par slugman Sam 4 Jan 2014 - 17:45

takopix a écrit:je précise qu'il s'agit de console jap (la super famicom et la saturn). En passant par l'adaptateur de base jaune blanc rouge/ péritel ça fonctionne pas avec mon adaptateur péritel-> bnc. Par contre ça fonctionne sur ma télé lcd...

C'est normal car le PVM accepte uniquement un signal RGB en entrée sur les BNCs Rouge, vert, bleu, Sync. Tu ne peux pas faire passer du composite (RCA) sur son entrée RGB.


Le composite doit passer par le BNC vidéo. Il y a des adaptateurs RCA->BNC pour cela => http://www.miniinthebox.com/fr/stereo-adaptateur-bnc-a-rca_p478056.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&gclid=CNbQgNH75LsCFfKWtAodsBEAXQ


Dernière édition par slugman le Sam 4 Jan 2014 - 17:48, édité 2 fois
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 6 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par takopix Sam 4 Jan 2014 - 17:47

ok donc un adaptateur par cable rca ? sauf pour le son que je branche direct ?
takopix
takopix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum