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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Agathon Lun 15 Avr 2013 - 22:52

Armand777 a écrit:Double Dragon nes, l'arcade à la maison Wink

Au pire sur SMS aussi alors...
Console mise à part, double dragon c'était bien quand même entre copain quand on était gamin...

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Message par airdream Lun 15 Avr 2013 - 23:00

Je remets pas en cause le parcours siderant de la NES un peu une Play 2 avant l'heure, mais quelle claque graphique la MD tout de meme souvenez vous de strider a son epoque. Normal qu' a son tour la Snes a aussi produit son effet avec son avance quoi que moins flagrante sur la MD.
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Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 23:10

Armand777 a écrit:Double Dragon nes, l'arcade à la maison 😉

Koff... kof... bordel, j'ai failli m'étouffer ! :lol:
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Message par Evola Lun 15 Avr 2013 - 23:18

onels4 a écrit:Ce qui est aberrant, c'est de leurrer les utilisateurs en leur disant MD = arcade...

La MD c'est quasiment le CPS1 à la maison !!! Mr. Green








Dernière édition par Evola le Lun 15 Avr 2013 - 23:25, édité 1 fois
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Message par Armand777 Lun 15 Avr 2013 - 23:23

C'est ça la carte dont la MD découle c'est encore pire que je pensais lol
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Message par Evola Lun 15 Avr 2013 - 23:28

C'était le top de l'arcade en 1990

La Snes en 1992 était loin de l'arcade de son époque
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Message par philip Lun 15 Avr 2013 - 23:34

Il y a un post sur l'arcade perfect, et la MD l'emporte haut la main :

https://www.gamopat-forum.com/t54150-arcade-perfect
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Message par Stef Lun 15 Avr 2013 - 23:35

TOUKO a écrit:
Sur MD ça fait bcp de chose à changer par rapport à ce qui est fourni ..
Donc résumons .

-Pads 6 boutons ,avec double sodo, si tu as changé pour un pad 3 boutons.
-1 Ampli audio de qualité, avec cables. casque audio pour avoir un son en stéréo qui déchire et que tu n'auras jamais avec ta snes puisqu'à l'époque la majorité des tv sont mono.
-1 Cable RVB. heu non Sega a tjs mis du RVB en France, tu confonds avec sony et nintendo Very Happy
- MCD pour jouer à un FF qui honore la version arcade contrairement à la puanteur immonde qu'est la version SNES. Mais rien t'empêche de rester sur MD pour jouer à SOR2 ou SOR3 qui déboitent déjà tout les beat'em all SNES...
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Message par Armand777 Lun 15 Avr 2013 - 23:37

Sega est un créateur de soft arcade en parti
Nintendo est un créateur de soft salon uniquement

Le fait que la MD est plus de jeux issus de l'arcade est logique.
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Message par airdream Lun 15 Avr 2013 - 23:38

Blague mise a part la MD comme la SNES sont tres loin du CPS 1 en terme de rendu et de prix.
A cette epoque l'arcade restait la vitrine technologique du jeux video.
avec deux ans d'ecart laSnes aurai du mettre une branle a la MD, or je ne l'ai pas ressenti comme ca.
Faut pas oublier non plus que sega etait l'outsider a l'ere 8 bits et qu'ils ont du faire des efforts considerable pour gagner des parts de marche comme ils l'ont fait au detriment de nintendo.
.
Au final le grand perdant est bien nintendo qui ont perdu leurs quasi monopole sur l'ere 16 bits
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Message par Armand777 Lun 15 Avr 2013 - 23:50

Le grand perdant ? Il n'y a pas de grand perdant.
Quand la Nes est sorti c'était la "seule" console, Sega est venu avec sa réputation des Game Center et a pris la 2nd place, qu'il ne quitteront qu'à l'ère des 32/64 bits.
Pour moi Sega est un épisode du jeu video de salon qui aura duré 18ans mais ça fait 15ans que Sega n'a pas sorti de console... Nintendo en a sorti 2 l'année passé.. le grand perdant est de quel côté ?
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Message par airdream Mar 16 Avr 2013 - 0:09

La nes faisait bataille avec la SG 1000 de sega, enfin si on peux parler de bataille.
Sega a atteint l'apoge avec la Md en terme de part de marche face a la concurence. En effet en 2013 nintendo peut etre considere comme gagnant face a Sega, mais jusqu'au milieu des annees 90, il etait un concurent bien en forme qui a du donner bien des soucis au PDG Nintendo.
Si la MD n'avais pas existe, nintendo aurai fait durer sa NES jusqu'a la Playstation!
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Message par Stef Mar 16 Avr 2013 - 0:12

Ben il faut reconnaitre qu'avec l'image de la NES et en arrivant 2 ans plus tard la SNES aurait du eclipser la MD très rapidement. Si ça n'a pas été le cas c'est parce-que la SNES, malgré son succés, était à moitié foireuse :p
Très difficile à programmer et poussive... Si Nintendo s'était contenté de faire une MD avec des capacités sonore et vidéo accrues la MD n'aurait clairement pas fait long feu. Quelque part la SNES a été une chance pour Sega :)
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Message par philip Mar 16 Avr 2013 - 3:03

Armand777 a écrit:Le grand perdant ? Il n'y a pas de grand perdant.
Quand la Nes est sorti c'était la "seule" console, Sega est venu avec sa réputation des Game Center et a pris la 2nd place, qu'il ne quitteront qu'à l'ère des 32/64 bits.
Pour moi Sega est un épisode du jeu video de salon qui aura duré 18ans mais ça fait 15ans que Sega n'a pas sorti de console... Nintendo en a sorti 2 l'année passé.. le grand perdant est de quel côté ?
perdre la quasi moitié du marché américain, c'est une perte. Mais sur un forum retro, même Atari et Commodore ont gagné nos cœurs. Il n'y a ni gagnant ni perdant, mais que du bonheur. Wink

Videojet, une société française, puis Blaze Europe paye actuellement des droits pour la licence Sega megadrive. Et oui, la megadrive, c'est loin d'être fini.

Dans notre pays elle a toujours été commercialisé... officiellement ! Pour le Brésil c'est Tectoy. C'est pourquoi la Megadrive est intemporelle, puisque de nouvelles générations de joueurs découvrent le jv avec la megadrive, sous diverses formes...

Moteur de recherche:
Tectoy megadrive
Blaze megadrive
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Message par Lesarthois Mar 16 Avr 2013 - 7:46

Armand777 a écrit:Nintendo est un créateur de soft salon uniquement

Heeeeuuu WHAT?

Donkey Kong?
Mario Bros?

Les bornes PlayChoice?

Et avant l'ère du jeu vidéo, les jeux de shoot arcade à light gun (électromécaniques) (mais bon c'est pas du jeu vidéo certes).

Bon OK, l'arcade n'a pas été leur premier marché, mais faut pas connaître l'histoire de Nintendo plus que ça pour dire ça...
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 9:38

Evola a écrit:
onels4 a écrit:Ce qui est aberrant, c'est de leurrer les utilisateurs en leur disant MD = arcade...

La MD c'est quasiment le CPS1 à la maison !!! Mr. Green

Tout ces jeux, à part strider et mercs sont mieux sur PCE, une console 8 bit MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947

Mauvais exemple .
Perso, j'ai vraiment vu qu'on avait affaire à une bête quand j'ai entendu les digits de TF3 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947

Stef a écrit:
-Pads 6 boutons pas fourni d'origine dsl
-1 casque audio pour avoir un son en stéréo qui déchire et que tu n'auras jamais avec ta snes puisqu'à l'époque la majorité des tv sont mono.Excuse bidon, remarque c'est cool le casque pour faire chier le cousin qui vient jouer a SOR (remarque tu lui évites de grosses séquelles Mr. Green )
-1 Cable RVB. heu non Sega a tjs mis du RVB en France, tu confonds avec sony et nintendo Very Happy, aux temps pour moi alors, mais il fait très composite en rendu le cable RVB .. Confused
- MCD pour jouer à un FF qui honore la version arcade contrairement à la puanteur immonde qu'est la version SNES. Mais rien t'empêche de rester sur MD pour jouer à SOR2 ou SOR3 qui déboitent déjà tout les beat'em all SNES... Oui mais SOR n'est pas le sujet, c'est le fan de FF qui parle ,et je préfère FF3 aux SOR,il fait plus coin-op!!!

philip a écrit:
Videojet, une société française, puis Blaze Europe paye actuellement des droits pour la licence Sega megadrive. Et oui, la megadrive, c'est loin d'être fini.

Dans notre pays elle a toujours été commercialisé... officiellement ! Pour le Brésil c'est Tectoy. C'est pourquoi la Megadrive est intemporelle, puisque de nouvelles générations de joueurs découvrent le jv avec la megadrive, sous diverses formes...

Moteur de recherche:
Tectoy megadrive
Blaze megadrive

La MD est toujours d'actualité parce qu'elle coûte pas cher à fabriquer, 2 resistances 3 condos, et 1 led pour la mise sous tension,pas besoin de se faire chier à émuler des puces spécialisées, y'en a pas ..
Pour le son, pas de soucis, macdo doit avoir encore ce genre de trucs en stock pour leurs jouets débiles .
Mr. Green
Et la marque megadrive, doit surement être viagée à SEGA, ils attendent tous que SEGA meure (ce qui ne va pas tarder) pour récupérer les droits .

Je fais du gros troll de merde, oui je sais Cool


Dernière édition par TOUKO le Mar 16 Avr 2013 - 10:53, édité 2 fois
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Message par Agathon Mar 16 Avr 2013 - 10:35

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu ma tué de rire!!!!!
Merci pour ce reveil de bonne humeurMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 3621806995
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 10:54

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Message par Armand777 Mar 16 Avr 2013 - 11:13

Lesarthois a écrit:
Armand777 a écrit:Nintendo est un créateur de soft salon uniquement

Heeeeuuu WHAT?

Donkey Kong?
Mario Bros?

Les bornes PlayChoice?

Et avant l'ère du jeu vidéo, les jeux de shoot arcade à light gun (électromécaniques) (mais bon c'est pas du jeu vidéo certes).

Bon OK, l'arcade n'a pas été leur premier marché, mais faut pas connaître l'histoire de Nintendo plus que ça pour dire ça...

Donc si je suis ton raisonnement si je sors genre 500 jeux de salon et une vingtaine de jeux arcade, je ne suis pas considère comme un créateur de jeu de salon uniquement ? Je persiste et signe Nintendo est un créateur de jeu de salon uniquement, de jeux électronique oui, de carte à jouer oui, de console oui mais l'arcade et Nintendo ce n'est pas un passe commun car depuis la création de la nes, les très très rare jeux arcade Nintendo ont disparu (quasiment) et on été confié à des developeur tiers (dont Sega himself)

En faites c'est même là ou Sega a mis un pied dans la tombe, en ne comptant presque que sur ses adaptations arcades pour se démarquer et être incapable de voir que ce marché allaient entrer en récession.
Vomir sur Nintendo est devenu le délire des suiveurs, des moutons, des gamers "branchouille" mais Nintendo a toujours du s'adapter au marché et évoluer même après de semi echec commercial.
C'est peut être mon adoration de Big N qui me fait dire ca mais dans les choix stratégiques de Sega je ne peux que me rappeler que Sega a été fondé PAR et POUR des américains à la base et que même si le sega de la MD et celui post WW2 n'ont rien a voir, Sega restait tributaire de son histoire. Nintendo existait bien avant Sega et est un pur produit de la culture Nippone tant par sa politique commercial que par son adaptation constante au marché.
Si l'on intègre pas quelque aspect de la culture Japonaise on ne peut comprendre cette guerre, on ne peut comprendre le Virtua boy, la Wii etc...
et enfin et surtout pour clore le débat sans Nintendo : nous ne serions pas la a discuter de cette guerre, ce forum n'existerai pas et a par les bourgeois qui aurait pût se payer de l'import, nous jouerions tous sur "ordinateur" aujourd'hui !
Donc si la Megadrive est sorti est France c'est uniquement par ricochet grâce à Nintendo donc : Respect à votre créateur video ludique !!!! Mr. Green


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Message par Seb25 Mar 16 Avr 2013 - 11:14

Vu la qualité des clones (sortie son mono, image composite dég, diverses incompatibilité, émulation buggée déguisée), il vaudrait mieux que les jeunes joueurs trouvent une MD d'occasion.

Ayant vu une H&B tourné sur un lcd en composite bien crade, 50hz et avec la manette en plastoc, ça ne fait pas honneur à la console originale.

En clone MD, la portable Blaze a l'air encore pas trop mal et en 60z il me semble.

Le mieux, je pense que ce serait les compiles Megadrive Ultimate collection ou éventuellement les jeux de la Sega vintage collection à télécharger à l'unité sur PS360.

...ou mieux les télécharger sur la console virtuelle de la Wii !

Sinon en clone Snes de qualité, il y a la Supaboy de Hyperkin et j'attends le test de la Retron 5 quand elle sera dispo.
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 11:25

Armand777 a écrit:Sega est un créateur de soft arcade en parti
Nintendo est un créateur de soft salon uniquement

Le fait que la MD est plus de jeux issus de l'arcade est logique.

Tu pourras l'expliquer à onels4 s'il te plait car dans "son monde" l'Arcade ne doit pas exister puisqu'il affirme sans cesse que Sega n'existe plus aujourd'hui … Mr. Green
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 11:39

TOUKO a écrit:
Evola a écrit:
onels4 a écrit:Ce qui est aberrant, c'est de leurrer les utilisateurs en leur disant MD = arcade...

La MD c'est quasiment le CPS1 à la maison !!! Mr. Green

Tout ces jeux, à part strider et mercs sont mieux sur PCE, une console 8 bit MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947

Mauvais exemple .

La mauvaise fois du mec, dès le matin !! MDR

Forgotten Worlds : est sur Super Cd Rom et est sortie 3 ans après la version PAL MD !!! De plus, seul le son est bien meilleur que la version MD …
Mercs : jamais sorti sur PCE
Daimakaimura : Il n'est sorti que sur la SupergrafX, qu'on ne peut pas vraiment considérer comme une 8 bits, et qui est justement sorti pour rivaliser avec la MD au Japon.
Chiki Chiki Boys : Même chose que Forgotten, sorti 2 ans plus tard et sur Super Cd, donc le son est mieux, oui, mais sinon c'est kif kif …
Strider : Tu l'as dit toi-même
Street Fighter 2' : Avec son extension de RAM sur la Hucard est mieux sur PCE c'est vrai, et même mieux que la version SNES Mr. Green

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Message par Seb25 Mar 16 Avr 2013 - 11:51

Faux, le jeu assez lent, moins coloré, le son me fait penser à de la Nes (à part les digits). Il faut reconnaitre le tour de force d'avoir sortit ce jeu sur PCE mais je ne vois pas en quoi vous l'encensez à ce point, SF2 Turbo fait mieux sur tous les points, c'est le meilleur Street 16bits.

Peut être sur Super CD rom avec l'arcade card voir sur Super Graphx, il aurait pu être aussi réussi que sur Snes Mr. Green
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 12:08

Parce qu'il est beaucoup plus fluide …

Je t'assure, essaye le un jour, et tu seras sur le cul !!

En revanche il faut l'Avenue pad 6 pour y jouer Mr. Green
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 12:12

Warhol a écrit:
La mauvaise fois du mec, dès le matin !! MDR

Forgotten Worlds : est sur Super Cd Rom et est sortie 3 ans après la version PAL MD !!! De plus, seul le son est bien meilleur que la version MD …
Et le fait qu'il soit sur CD ,ça change quoi ????, il est pas AC non plus, donc .
Ca vous gène pas du tout pourtant quand on parle de FF sur MCD, qui profite bien plus du CD, que les jeux scd de la pce .
De plus graphiquement aussi il enterre la version MD .

Warhol a écrit:
Mercs : jamais sorti sur PCE
Pour ça que je l'ai exclu ..

Warhol a écrit:
Daimakaimura : Il n'est sorti que sur la SupergrafX, qu'on ne peut pas vraiment considérer comme une 8 bits, et qui est justement sorti pour rivaliser avec la MD au Japon.
Ah bon, la SGX n'est qu'une PCE, avec un second VDC, donc grosso modo une MD, c'est pas ma faute si elle ne fait que finir d'enfoncer le clou .
Ca reste une console 8 bit .
Surtout que sur ce jeu, seul le second plan de la SGX est vraiment utilisé, le reste tournerai pareil sur une PCE classique .
Arrêtez d'exclure cette machine, comme si c'était une NEOGEO .

Warhol a écrit:
Chiki Chiki Boys : Même chose que Forgotten, sorti 2 ans plus tard et sur Super Cd, donc le son est mieux, oui, mais sinon c'est kif kif …
Quand ça vous arrange, les années d'écart,ça compte pas hein (par exemple contra 3 vs contra MD)

Warhol a écrit:
Strider : Tu l'as dit toi-même
Donc je vois pas où est le problème ..

Warhol a écrit:
Street Fighter 2' : Avec son extension de RAM sur la Hucard est mieux sur PCE c'est vrai, et même mieux que la version SNES Mr. Green

N'importe quoi, c'est juste un bank mapping pour dépasser la capacité classique des hucard, rien de plus, et comme ça a souvent été fait sur MD ou sur SNES .

Donc warhol, pour la mauvaise foi matinale tu repasseras Wink


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Message par lessthantod Mar 16 Avr 2013 - 12:20

Seb25 a écrit:Faux, le jeu assez lent, moins coloré, le son me fait penser à de la Nes (à part les digits). Il faut reconnaitre le tour de force d'avoir sortit ce jeu sur PCE mais je ne vois pas en quoi vous l'encensez à ce point, SF2 Turbo fait mieux sur tous les points, c'est le meilleur Street 16bits.
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 12:21

@TOUKO : Tu ne pas convaincu …

-Forgotten Worlds n'est pas plus beau sur PCE selon moi …
-La SupergrafX n'est pas une PCE 8 bits comme tu l'insinues, elle est techniquement très compétente, donc rien de surprenant qu'elle puisse faire mieux que la MD.
-Les années ont toujours arrangé les MD fans, notamment pour expliquer que la SNES était une fumisterie de Nintendo vu sa date de sortie, et perso, je n'ai jamais parlé de Contra dans le fight, je trouverais justement ça ridicule ..
- SF2, tu me réponds comme si je contestais ton commentaire alors que j'ajoutais simplement la SNES dans le débat Mr. Green

Donc non, j'ai beau être un putain de compétiteur qui déteste la deuxième place, tu restes imbattable en mauvaise foi :lol:
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 12:32

Warhol a écrit:@TOUKO : Tu ne pas convaincu …

-Forgotten Worlds n'est pas plus beau sur PCE selon moi …
Même avec ma mauvaise foi légendaire, j'en ai pas besoin sur ce jeu, il est bien plus beau sur PCE .
Et le support CD n'y est pour rien du tout .

Un comparatif des 2 versions : http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=6609.165
Sans commentaires tellement le gouffre est grand Razz

Warhol a écrit:
-La SupergrafX n'est pas une PCE 8 bits comme tu l'insinues, elle est techniquement très compétente, donc rien de surprenant qu'elle puisse faire mieux que la MD.
La SGX reste, et restera une console 8 bit rien de plus, une PCE 1.5
Techniquement elle surcharge le CPU principal qui reste identique à la core .
Elle apporte ce qui manque à la core, soit un second plan de scroll,et 64 sprites .
Mais le tout date toujours de 1987 .

Warhol a écrit:
-Les années ont toujours arrangé les MD fans, notamment pour expliquer que la SNES était une fumisterie de Nintendo vu sa date de sortie, et perso, je n'ai jamais parlé de Contra dans le fight, je trouverais justement ça ridicule ..
- SF2, tu me réponds comme si je contestais ton commentaire alors que j'ajoutais simplement la SNES dans le débat Mr. Green

Non tu parles pas de contra, mais quand on parle d'années d'écart pour décrédibiliser un jeu sur une autre plateforme,on encense pas un jeu MD, qui est sortie bien après le même jeu sur une autre machine .
Chez vous ,y'a toujours 2 poids 2 mesures ,faut pas vous étonner si ça vous revient dans les dents Mr. Green
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 12:55

TOUKO a écrit:
Warhol a écrit:@TOUKO : Tu ne pas convaincu …

-Forgotten Worlds n'est pas plus beau sur PCE selon moi …
Même avec ma mauvaise foi légendaire, j'en ai pas besoin sur ce jeu, il est bien plus beau sur PCE .
Et le support CD n'y est pour rien du tout .

Un comparatif des 2 versions : http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=6609.165
Sans commentaires tellement le gouffre est grand Razz

Ça ne m'avait pas sauté aux yeux quand j'y ai joué sur PCE mais avec ton lien, ça semble flagrant. Mais en 1992, 3 ans après, qu'aurait fait la MD ? Wink

TOUKO a écrit:
Warhol a écrit:
-La SupergrafX n'est pas une PCE 8 bits comme tu l'insinues, elle est techniquement très compétente, donc rien de surprenant qu'elle puisse faire mieux que la MD.
La SGX reste, et restera une console 8 bit rien de plus, une PCE 1.5
Techniquement elle surcharge le CPU principal qui reste identique à la core .
Elle apporte ce qui manque à la core, soit un second plan de scroll,et 64 sprites .
Mais le tout date toujours de 1987 .

On est d'accord … sauf que la SFX est de décembre 1989 Mr. Green



TOUKO a écrit:Non tu parles pas de contra, mais quand on parle d'années d'écart pour décrédibiliser un jeu sur une autre plateforme,on encense pas un jeu MD, qui est sortie bien après le même jeu sur une autre machine .
Chez vous ,y'a toujours 2 poids 2 mesures ,faut pas vous étonner si ça vous revient dans les dents Mr. Green

Donc c'est énorme, tu me réponds à moi en parlant d'un truc que je ne fais jamais (c'est à dire comparer un jeu MD sorti des années avant la version SNES), c'est pas incohérent ?
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Message par Seb25 Mar 16 Avr 2013 - 13:14

Warhol a écrit:Parce qu'il est beaucoup plus fluide …

Je t'assure, essaye le un jour, et tu seras sur le cul !!

En revanche il faut l'Avenue pad 6 pour y jouer Mr. Green

Je me base sur Hu-go, un très bon émulateur pc engine que j'utilise et je ne vois pas où il est plus fluide, bien plus lent c'est sur, pour la vitesse c'est quelque part entre SF2 et SF2 Turbo.
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Message par Stef Mar 16 Avr 2013 - 13:23

Ca me fait rire ces histoires de fluidité sur SF2 entre PCE, MD et SNES. Le jeu est en 50/60 FPS quelque soit le support, la vitesse de jeu c'est autre chose... Entre 1 etoile et 10 étoiles de vitesse sur SF2 turbo, tu restes à 50 ou 60 FPS, c'est juste la vitesse du jeu qui est accrue.
Au pire on pourrait juste dire que le jeu ralenti un peu plus souvent sur SNES (quand tu te prends un hadoken par exemple) mais honnêtement c'est pas très flagrant.
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