GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scalers video,rgb neo geo image sur lcd plasma

Aller en bas

scalers video,rgb neo geo image sur lcd plasma Empty scalers video,rgb neo geo image sur lcd plasma

Message par ZE NEO GEEK Dim 17 Fév 2013 - 3:41

J'ai plusieurs neo geo,l'une est une version modifiée avec la sortie rgb (et son circuit,absent des versions japonaises qui privilégient le composite).
La meme version (tjs avec numero de serie inferieur a 45000),avec circuit rgb (un circuit sur plaque brune monté sur la plaque de la neo),avec modification rgb,stereo,yuv et s video.
(Elle est en reparation).
Enfin,une neo geo numero 55000,avec un rendu graphique passable en rvb sur plasma,mais des lignes verticales sont bien visibles.
C'est dommage,soit je met la peritel simple avec une image floue,soit en rvb avec une image nette mais avec des barres bien visibles..

Je pense prendre un scaler (type faroudja jadis utilisé avec le dvd afin de doubler les lignes lors de l'affichage,de diminuer l'effet d escalier,etc....ou encore le xrgb,apres la lecture de l'article sur neogeokult).
Etant donné que je ressors mes vieux bidules,j'aimerai bien retrouver ces consoles de la facon la plus efficace,en 60 hertz et en sortie native rgb (bien mieux que les conditions de l'epoque).

Alors,si quelqu'un utilise ce genre de scaler,ou encore des bidouilles (j'avais une image vraiment superbe avec la neo geo modifiée yuv et rvb,seule la derniere donne une image contrastant vraiment avec les autres au rendu rgb bien meilleur).

Merci.
(J'attend le retour de ma neo geo fetiche avant).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

scalers video,rgb neo geo image sur lcd plasma Empty Re: scalers video,rgb neo geo image sur lcd plasma

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 7:13

Logiquement :) les machins genre XRGB and co, c'est limite indispensable, pour une TV HD...

A savoir comme questions essentielles :

1) Le budget

2) Mes exigences personnelles en termes de rendu.

3) J'additionne le 1et le 2 Wink.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum