GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+35
kikietced
kawickboy
Zarchos
TotOOntHeMooN
Kristof
vingazole
Evola
AndrewC128 (Xorion)
philip
ericb59
grostonton
Lesarthois
mic
Neo Z
JN2B
65c02
Atlantis
beeAware
KJBi
MigEra
chiss
Nori
nemokantio
chacs
hakman
Blondin
ryosaeba
drfloyd
Fabf
XorionII
StaxX
fzu2801
youki
MacDeath
jimpqfly
39 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 23:15

fzu2801 a écrit:
XorionII a écrit:
bien joué et dire qu'ils disent qu'on argumentent pas !
mdr on détruit leurs pseudos arguments un par un, même leur palette LSD

C'est vrai que les jeux que je montre souffre de scrolling saccadé et de couleur LSD , alors que vos version ne souffre pas de petits sprite et d'absence de couleurs ... trop beau vos arbre bicolore dans la jungle sur opwolf ... et alors votre tmnt konami ... trop la classe ...
Mais quelle mauvaise fois ...

c'est toi qui parle de mauvaise fois ? opération wolf a des couleurs parfaites sur C64, c'est kaki, c'est terne, c du militaire quoi ! tandis que toi sur ton CPC ? ptdr, au oui c'est vrai les ricains donnaient du LSD pour test à leurs soldats !
et entre nous les sprits sont aussi gros sur C64 mais la fenêtre de jeu est plus grande que sur ton CPC donc tu crois qu'ils sont plsu grand sur "ordinateur".

pour finir aux niveaux couleurs, elles sont la plus part du temps bien plus harmonieuses sur C64 que sur CPC malgré un plus grande palette.


Dernière édition par XorionII le Lun 25 Fév 2013 - 23:21, édité 1 fois

XorionII
Patient incurable

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 23:19

Et tmnt tu l'oublies ? il existe pas ?

et non tes sprites sont pas aussi gros ... mais les gros sprite CPC y en a sous le coude ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 26 Fév 2013 - 0:19

fzu2801 a écrit:Et tmnt tu l'oublies ? il existe pas ?

et non tes sprites sont pas aussi gros ... mais les gros sprite CPC y en a sous le coude ...

tmnt ? c'est koi ça ??


Celui qui prétend encore que le CPC est supérieur techniquement au C64 est soit un doux dingue, soit un mec de mauvaise foi.

Le C64 est + mieux bien ! ce n'est plus à prouver, ça l'a toujours été, ça l’est encore et le sera toujours !

les jeux C64 sont au dessus du lot, pareil pour les démos, pareil pour le son.

Mais que reste t"il au CPC ? ben rien, ah si ses défenseurs acharnés !


prenons les TILT D'OR :

http://www.mamedata.com/tilt_d_or.txt

jeu : comptez les occurences du mot "C64" et celles du mot "CPC"... alors ?

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par chiss Mar 26 Fév 2013 - 9:26

je re-bondie sur operation wolf. en effet , les couleurs sur cpc sont plus " jolies "...mais punaise !!! quel foutoir pour distinguer les items et autres !!!!AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 1497782064 de plus , a vouloir , pour une fois , faire un scrool rapide on est dans la precipation et le desordre total !!!!

alors certes les couleurs du c64 sont plus " ternes " mais c'est vraiment plus lisible à l'ecran pour le gameplay !!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5222
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Mar 26 Fév 2013 - 9:36

fzu2801 a écrit:Et tmnt tu l'oublies ? il existe pas ?
Si on veut être précis il est vrai que les personnages qui apparaissent en avant plan sur CPC sont franchement mieux dessinés que sur C64... il peut y en avoir deux ou trois simultanément aussi contre un seul sur C64 semble-t-il.

Les graphs CPC sont plus détaillés et plus colorés mais aussi plutôt confus et criards alors que tout est assez net sur C64...

chiss a écrit:je re-bondie sur operation wolf. en effet , les couleurs
sur cpc sont plus " jolies "...mais punaise !!! quel foutoir pour
distinguer les items et autres !!!!AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 1497782064 de plus , a vouloir , pour une fois , faire un scrool rapide on est dans la precipation et le desordre total !!!!

alors certes les couleurs du c64 sont plus " ternes " mais c'est vraiment plus lisible à l'ecran pour le gameplay !!!

Ben tiens, même remarque en même temps...
Je trouve que les couleurs sur C64 sont aussi plus adaptées au jeu.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 26 Fév 2013 - 9:48

Sur CPC, le seul moyen qu'il ont trouvé pour arriver a faire un scrolling qui scrolle mediocrement , c'est de reduire la taille de la fenetre des jeux.

apres je suis mort de rire quand les CPCiste me sorte l'argument de "l'overscan"... un overscan qui sert a rien a fait.

D'ailleur une rumeur qui circule , serait que la taille des zizis des CPCistes est directement proportionnel à la taille de leur fenetre de scroll.... mais bon a confirmer...Wink Faudrait demander a une copine de CPCiste qui l'aurait plaquer pour un C64ien. (Bon je sais c'est tres rare... parce que toute les filles a l'epoque ne s'interressait qu'au C64ien directement , les CPCiste n'avait pas de copine en general!)... lol!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Mar 26 Fév 2013 - 10:13

XorionII a écrit:
le C64 c'est la rolls de 8 bits.
le CPC ça ressemble a une FIAT ou une LADA.
n'empeche qu'avec une fiat bien piloté on peut faire ça

:)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par JN2B Mar 26 Fév 2013 - 11:21

Alors perso je vais apporter ma contribution (bidon d'ailleurs car totalement subjective)

A cette époque là, j'avais les deux... et pour autant, avec mes yeux de gamin, je trouvais le CPC plus accessible, j'en ai de très bon souvenirs, c'est pour ça que je viens d'en racheter un.

le C64 est d'ailleurs resté relié à sa pauvre télé sur le bureau quand mon CPC tournait à plein régime. En gros, ne nous mentons pas, on chipote sur des capacités techniques tellement bidons qu'on en oublie que c'était à cette époque plus une question de feeling qu'autre chose ! Avec le recul on peut juger de certaines capacités, mais en se remettant dans le contexte de l'époque, ça nous passait au dessus du bonnet...

En gros je reste CPC, pour les souvenirs que ça peut me rappeler, la technique je m'asseois dessus Very Happy

C'est un peu comme la 4L, on a tous un souvenir en 4L, notre père et/ou grand père en avait surement une ! C'est une voiture rustique, un peu naze même si elle a de grandes qualités, mais quand on monte dedans, les souvenirs reviennent ! Quand je monte dans une testarossa, je me dis que ça a de la gueule que le bruit est magique, mais ça ne m'évoque rien...

Et d'ailleurs, comme la vidéo précédente le montre, ce n'est pas la taille qui compte mais ce qu'on sait en faire Very Happy
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Mar 26 Fév 2013 - 11:25

JN2B a écrit:Alors perso je vais apporter ma contribution (bidon d'ailleurs car totalement subjective)

A cette époque là, j'avais les deux... et pour autant, avec mes yeux de gamin, je trouvais le CPC plus accessible, j'en ai de très bon souvenirs, c'est pour ça que je viens d'en racheter un.

le C64 est d'ailleurs resté relié à sa pauvre télé sur le bureau quand mon CPC tournait à plein régime. En gros, ne nous mentons pas, on chipote sur des capacités techniques tellement bidons qu'on en oublie que c'était à cette époque plus une question de feeling qu'autre chose ! Avec le recul on peut juger de certaines capacités, mais en se remettant dans le contexte de l'époque, ça nous passait au dessus du bonnet...

En gros je reste CPC, pour les souvenirs que ça peut me rappeler, la technique je m'asseois dessus Very Happy

C'est un peu comme la 4L, on a tous un souvenir en 4L, notre père et/ou grand père en avait surement une ! C'est une voiture rustique, un peu naze même si elle a de grandes qualités, mais quand on monte dedans, les souvenirs reviennent ! Quand je monte dans une testarossa, je me dis que ça a de la gueule que le bruit est magique, mais ça ne m'évoque rien...

Et d'ailleurs, comme la vidéo précédente le montre, ce n'est pas la taille qui compte mais ce qu'on sait en faire Very Happy
cheers amoureux ❤
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 12:20

XorionII a écrit:tmnt ? c'est koi ça ??

Teenage Mutant Ninja Turtle ... t'étais pas la fin 80 début 90 ?
En même temps c'est pas étonnant que le jeux pourris en version C64 tu les connaisses pas ... tu crois que sur CPC j'ai bcp joué aux jeux pourris sur CPC de chez US Gold ? bien sur que non ... les jeux ratés sur une bécanne ne se répandaient pas ...

XorionII a écrit:
Celui qui prétend encore que le CPC est supérieur techniquement au C64 est soit un doux dingue, soit un mec de mauvaise foi.
Mais qui prétend ça ? moi je prétend que sur CPC on a eu des jeux qui n'avaient pas à faire pale figure face au C64 ... et quoi qu'on en dise je ne quiterrais pas opwolf cpc pour opwolf C64 par ex ... alors aprés les goût tout ça ...


prenons les TILT D'OR :

http://www.mamedata.com/tilt_d_or.txt

jeu : comptez les occurences du mot "C64" et celles du mot "CPC"... alors ?

Alors déjà c'est normal qu'il y en ait pas avant la sortie du CPC ... nous sommes OK
regardons à partir de 85 :
[1985]
Road Race | C64 | Meilleure simulation automobile
Macadam Bumper | Oric, CPC, Spectrum | Meilleur flipper
Cobra Pinball | Oric, CPC | Meilleur flipper
Olé | C64, CPC, MSX | Meilleur animation sonore
Scrabble | Spectrum, C64, MO5/TO7, Apple 2 | Meileur logiciel de réflexion
Sorcery | CPC, MSX, C64 | Meilleur logiciel d'aventure/action
Cauldron | C64 | Meilleur logiciel d'aventure/action
The Way of the Exploding Fist | C64 | Meilleur logiciel de combat
Skyfox | Apple 2, C64, CPC | Meilleur logiciel d'action
La Palette Magique | CPC | Meilleur logiciel d'aide à la création graphique
Summer Games II | C64 | Meilleure simulation sportive
The Dambusters | C64 | Meilleure simulation guerrière
Boulder Dash | Atari 800XL/130XE, CPC | Meilleur logiciel de stratégie/action

C64 : 9 CPC:6

[1986]
The Music System | C64 | Meilleur logiciel de création musicale
Meurtre sur l'Atlantique | CPC | Meilleur jeu d'aventure policière
Elite | C64 | Meilleur logiciel de stratégie
Billy la Banlieue | CPC | Meilleur logiciel d'action
Alter Ego | C64 | Meilleure interactivité
Cauldron II | CPC | Meilleure animation
Crafton et Xunk | CPC | Meilleur logiciel d'aventure/action

C64:3 CPC :4

[1987]
pas de détail des machines


[1988]

Tetris | PC, Mac, ST, Amiga, C64 | Meilleur jeu de réflexion/stratégie
Tetris | PC, Mac, ST, Amiga, C64 | Logiciel le plus original
Barbarian II | ST, C64 | Meilleur logiciel d'aventure/action
Nebulus | C64, CPC, Spectrum, Amiga, ST | Meilleur logiciel d'action
Corruption | CPC, ST, Amiga, Archimedes, PC| Meilleure aventure en anglais
Thunder Blade | ST, Amiga, C64, Spectrum, CPC | Meilleur espoir

C64 : 5 CPC :3
PS: tetris est aussi sorti sur CPC ...

[1989]


Last Ninja II | C64, CPC, Spectrum | Meilleur logiciel d'aventure/action
Strider | Amiga, ST, CPC | Meilleure adaptation d'arcade
Silkworm | Amiga, C64, ST, CPC | Meilleur shoot-them-up
West Phaser | Amiga, ST, PC, CPC | Prix spécial du jury
Skwwek | ST, Amiga, PC, CPC | Meilleur jeu d'action
Neuromancer | C64, Apple 2/GS | Meilleur jeu de rôle

C64:3 CPC:5

[1990]
Turrican | Amiga, CPC, C64 | Meilleur jeu d'action
C64:1 CPC:1

CPC:14 C64:21
Tetris , cauldron, barbarian II étant aussi sorti sur CPC mais surement aprés les nomination ça pourrait réduire l'écart mais à contrario il me semble que strider est sorti sur C64 (et honnêtement y est mieux que la version tilt d'orisé CPC) ... bref y a surement des oublis dans la liste (je n'y ai pas trouvé "match point" mais oui le C64 a eu de manière générale une plus grosse ludothèque ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 12:24

youki a écrit:Sur CPC, le seul moyen qu'il ont trouvé pour arriver a faire un scrolling qui scrolle mediocrement , c'est de reduire la taille de la fenetre des jeux.
apres je suis mort de rire quand les CPCiste me sorte l'argument de "l'overscan"... un overscan qui sert a rien a fait.
Arkanoid, donkey kong , prehistorik ... j'en oublie ... mais effectivement y a pas de jeu du commerce qui scrolle en overscan ... quoique y a bien Xyphoe fantaisy ... non ?
edit : Non les parties du jeu qui scrollent sont juste en 160*200 les parties du jeu en overscan sont en écran fixe.
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 26 Fév 2013 - 13:03

fzu2801 a écrit:
XorionII a écrit:tmnt ? c'est koi ça ??

Teenage Mutant Ninja Turtle ... t'étais pas la fin 80 début 90 ?
En même temps c'est pas étonnant que le jeux pourris en version C64 tu les connaisses pas ... tu crois que sur CPC j'ai bcp joué aux jeux pourris sur CPC de chez US Gold ? bien sur que non ... les jeux ratés sur une bécanne ne se répandaient pas ...

XorionII a écrit:
Celui qui prétend encore que le CPC est supérieur techniquement au C64 est soit un doux dingue, soit un mec de mauvaise foi.
Mais qui prétend ça ? moi je prétend que sur CPC on a eu des jeux qui n'avaient pas à faire pale figure face au C64 ... et quoi qu'on en dise je ne quiterrais pas opwolf cpc pour opwolf C64 par ex ... alors aprés les goût tout ça ...


prenons les TILT D'OR :

http://www.mamedata.com/tilt_d_or.txt

jeu : comptez les occurences du mot "C64" et celles du mot "CPC"... alors ?

Alors déjà c'est normal qu'il y en ait pas avant la sortie du CPC ... nous sommes OK
regardons à partir de 85 :
[1985]
Road Race | C64 | Meilleure simulation automobile
Macadam Bumper | Oric, CPC, Spectrum | Meilleur flipper
Cobra Pinball | Oric, CPC | Meilleur flipper
Olé | C64, CPC, MSX | Meilleur animation sonore
Scrabble | Spectrum, C64, MO5/TO7, Apple 2 | Meileur logiciel de réflexion
Sorcery | CPC, MSX, C64 | Meilleur logiciel d'aventure/action
Cauldron | C64 | Meilleur logiciel d'aventure/action
The Way of the Exploding Fist | C64 | Meilleur logiciel de combat
Skyfox | Apple 2, C64, CPC | Meilleur logiciel d'action
La Palette Magique | CPC | Meilleur logiciel d'aide à la création graphique
Summer Games II | C64 | Meilleure simulation sportive
The Dambusters | C64 | Meilleure simulation guerrière
Boulder Dash | Atari 800XL/130XE, CPC | Meilleur logiciel de stratégie/action

C64 : 9 CPC:6

[1986]
The Music System | C64 | Meilleur logiciel de création musicale
Meurtre sur l'Atlantique | CPC | Meilleur jeu d'aventure policière
Elite | C64 | Meilleur logiciel de stratégie
Billy la Banlieue | CPC | Meilleur logiciel d'action
Alter Ego | C64 | Meilleure interactivité
Cauldron II | CPC | Meilleure animation
Crafton et Xunk | CPC | Meilleur logiciel d'aventure/action

C64:3 CPC :4

[1987]
pas de détail des machines


[1988]

Tetris | PC, Mac, ST, Amiga, C64 | Meilleur jeu de réflexion/stratégie
Tetris | PC, Mac, ST, Amiga, C64 | Logiciel le plus original
Barbarian II | ST, C64 | Meilleur logiciel d'aventure/action
Nebulus | C64, CPC, Spectrum, Amiga, ST | Meilleur logiciel d'action
Corruption | CPC, ST, Amiga, Archimedes, PC| Meilleure aventure en anglais
Thunder Blade | ST, Amiga, C64, Spectrum, CPC | Meilleur espoir

C64 : 5 CPC :3
PS: tetris est aussi sorti sur CPC ...

[1989]


Last Ninja II | C64, CPC, Spectrum | Meilleur logiciel d'aventure/action
Strider | Amiga, ST, CPC | Meilleure adaptation d'arcade
Silkworm | Amiga, C64, ST, CPC | Meilleur shoot-them-up
West Phaser | Amiga, ST, PC, CPC | Prix spécial du jury
Skwwek | ST, Amiga, PC, CPC | Meilleur jeu d'action
Neuromancer | C64, Apple 2/GS | Meilleur jeu de rôle

C64:3 CPC:5

[1990]
Turrican | Amiga, CPC, C64 | Meilleur jeu d'action
C64:1 CPC:1

CPC:14 C64:21
Tetris , cauldron, barbarian II étant aussi sorti sur CPC mais surement aprés les nomination ça pourrait réduire l'écart mais à contrario il me semble que strider est sorti sur C64 (et honnêtement y est mieux que la version tilt d'orisé CPC) ... bref y a surement des oublis dans la liste (je n'y ai pas trouvé "match point" mais oui le C64 a eu de manière générale une plus grosse ludothèque ...



Alors pour le decompte des tilts d'or... la plus part des jeux ou le CPC est sorti aussi sur CPC , et la version C64 est bien superieur.

D'ailleurs crois tu vraiment qe Skyfox sur CPC merite un tilt d'or?

Ca te prouve que l'attribution du tilt d'or etait un peu "douteuse"... surtout sur la fin.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mar 26 Fév 2013 - 13:07

Bin le scroling n'était pas utile pour tout type de jeux.

Un jeux d'aventure?
un pseudo Tetrix/Klax?
Un plateau type DonkeyKong?
Un cassebrique?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Mar 26 Fév 2013 - 13:27

fzu2801 a écrit:
XorionII a écrit:tmnt ? c'est koi ça ??

Teenage Mutant Ninja Turtle ... t'étais pas la fin 80 début 90 ?
En même temps c'est pas étonnant que le jeux pourris en version C64 tu les connaisses pas ... tu crois que sur CPC j'ai bcp joué aux jeux pourris sur CPC de chez US Gold ? bien sur que non ... les jeux ratés sur une bécanne ne se répandaient pas ...
Mais tmnt C64 n'est pas pourri du tout : je trouve les décors de cette version très réussis et je les préfère à ceux du CPC. En revanche, si les sprites sont plus nets (en raison du noir faire les contours) ils sont un poil plus petits et surtout moins colorés que sur CPC. ll y en a également moins affichés à l'écran. Il n'empêche qu'en solo, la version c64 assure quand même : plus fluide, plus d'animations dans le décor, une musique en plus des bruitages et le jeu reste jouable et intéressant.
Par contre, le gros point fort de la version CPC est le jeu à deux en coop qui n'existe pas sur C64.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Mar 26 Fév 2013 - 13:33

JN2B a écrit:Alors perso je vais apporter ma contribution (bidon d'ailleurs car totalement subjective)
non, je trouve que toute contribution est intéressante ici...

JN2B a écrit:A cette époque là, j'avais les deux... et pour autant, avec mes yeux de gamin, je trouvais le CPC plus accessible, j'en ai de très bon souvenirs, c'est pour ça que je viens d'en racheter un.

le C64 est d'ailleurs resté relié à sa pauvre télé sur le bureau quand mon CPC tournait à plein régime. En gros, ne nous mentons pas, on chipote sur des capacités techniques tellement bidons qu'on en oublie que c'était à cette époque plus une question de feeling qu'autre chose ! Avec le recul on peut juger de certaines capacités, mais en se remettant
dans le contexte de l'époque, ça nous passait au dessus du bonnet...

Non, on ne chipote pas sur des capacités bidons : en ce qui me concerne c'est le côté technique qui fait que j'ai choisi le C64 alors que quasiment tout le monde autour de moi avec un CPC. Chose que je n'ai jamais regretté compte tenu de la qualité des jeux sur C64, la majeure partie du temps franchement supérieure à celle du CPC pour les jeux d'actions, mais aussi pour la ludothèque, bien plus importante et variée.


JN2B a écrit:En gros je reste CPC, pour les souvenirs que ça peut me rappeler, la technique je m'asseois dessus Very Happy
oui, mais c'est vrai pour tous les micros de l'époque ça, le côté nostalgique...


Dernière édition par beeAware le Mar 26 Fév 2013 - 13:36, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 13:35

beeAware a écrit:Mais tmnt C64 n'est pas pourri du tout
Même moi j'ai quand même vu bien plus beau sur C64 ...

beeAware a écrit:je trouve les décors de cette version très réussis et je les préfère à ceux du CPC.
Ptdr ... reregarde "objectivement" par exemple le bureau en flamme ou il y a April et dis moi en toute franchise que c'est plus beau sur C64 ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 13:40

youki a écrit:D'ailleurs crois tu vraiment qe Skyfox sur CPC merite un tilt d'or?
Je le connais même pas skyfox sur CPC ... il n'a pas du faire parti de mes indispensable


youki a écrit:Ca te prouve que l'attribution du tilt d'or etait un peu "douteuse"... surtout sur la fin.
Pas plus que les César ... mais je suis totalement d'accord avec toi ...
D'ailleurs je ne faisait que répondre ... les tilts d'or n'ayant jamais été une référence pour moi ...


Dernière édition par fzu2801 le Mar 26 Fév 2013 - 13:46, édité 1 fois
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Mar 26 Fév 2013 - 13:44

fzu2801 a écrit:
beeAware a écrit:Mais tmnt C64 n'est pas pourri du tout
Même moi j'ai quand même vu bien plus beau sur C64 ...

beeAware a écrit:je trouve les décors de cette version très réussis et je les préfère à ceux du CPC.
Ptdr ... reregarde "objectivement" par exemple le bureau en flamme ou il y a April et dis moi en toute franchise que c'est plus beau sur C64 ...
Ok :
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 218410AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Teenag10
Ben oui, en toute franchise je trouve la version C64 pas mal du tout et j'ai même du mal à comprendre pourquoi j'aurais pas le droit. Comme je l'ai dit plus haut, les sprites sont mieux sur CPC (bien que moins nets) mais je préfère les décors C64, avec l'animation du feu en bas. Et April fait pas le double en taille des autres personnages sur notre version...

Sur le site hardcore gaming 101, un type donne son avis sur ces versions et je trouve que c'est tout à fait juste :
"The Amstrad CPC brings the game closer to a playable state, thought with heavily reduced detail. The animation flows much better, the graphics are fine enough considering the system even though it runs on a smaller window, and it controls just alright. There's almost no sound whatsoever to be found in the entire game, outside of a few high pitched clicks when you connect a strike.

The Commodore 64 version differs in many aspects from the rest of the PC ports. Lacking the capabilities to run large sprites and layers of animation, the whole graphical scheme has been redone specifically for the C64, and the result is a game that visually fits in well with the library and has a unique look to it compared to all the other versions available. The characters have even been retooled and now have individual qualities, such as Don having longer reach and better strength. The soundtrack has also been completely changed and while it doesn't live up to the original, it's cool in its own right with some pretty catchy tunes and good clear sound effects. The music was once again handled by Jeroen Tel. The controls are a tad bit stiff as to be expected with C64 games, but all in all, outside of the NES game, this is the only version worth owning as it differs enough from the others to feel special enough."

Ceci dit, si tu veux un TMNT pourri sur C64 et plutôt sympa sur CPC, il faut regarder l'adaptation du TMNT NES sur ces machines : la version C64 a l'air bien, mais seulement de loin, car tout sonne faux quand tu y joues... un des rares exemples de version CPC vraiment plus réussie je trouve.


Dernière édition par beeAware le Mar 26 Fév 2013 - 13:53, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 13:52

Comme dit plus haut les gouts et les couleurs ... donc si en objectivité tu trouve le décor C64 plus beau que celui du CPC ... j'ai rien à ajouter .
Je suis de l'exact avis opposé ...

beeaware a écrit:Ceci dit, si tu veux un TMNT pourri sur C64 et plutôt sympa sur CPC, il faut regarder l'adaptation du TMNT NES sur ces machines : la version C64 a l'air bien, mais seulement de loin, car tout sonne faux quand tu y joues... un des rares exemples de version CPC vraiment plus réussie je trouve.
Connais pas ...


Dernière édition par fzu2801 le Mar 26 Fév 2013 - 13:59, édité 1 fois
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 26 Fév 2013 - 13:54

Je pense que tu dois etre myope alors :)

Surement une des causes de l'exposition prolongé au CPC. Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Mar 26 Fév 2013 - 13:56

"Définir la beauté, c'est ne pas la comprendre" Fernando Pessoa
:)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 14:01

youki a écrit:Je pense que tu dois etre myope alors :)
Mais je te retourne le compliment ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 26 Fév 2013 - 14:07

fzu2801 a écrit:
youki a écrit:D'ailleurs crois tu vraiment qe Skyfox sur CPC merite un tilt d'or?
Je le connais même pas skyfox sur CPC ... il n'a pas du faire parti de mes indispensable


youki a écrit:Ca te prouve que l'attribution du tilt d'or etait un peu "douteuse"... surtout sur la fin.
Pas plus que les César ... mais je suis totalement d'accord avec toi ...
D'ailleurs je ne faisait que répondre ... les tilts d'or n'ayant jamais été une référence pour moi ...

Oui je ne connais pas l'abréviation de ton jeu turtle ninja. En fait j'ai jamais pu encaisser cette saga !
donc voilà ;-)

pas étonnant que SKYFOX ne soit pas dans tes indispensable si tu joues sur CPC !
Par contre sur C64, c'est fabuleux et donc indispensable.

il est vrai que sur certains jeux moyens, on peut avoir une préférence pour le CPC. il y a des jeux meilleurs dessus, je l'admet !
Par contre dans l'écrasante majorité, les versions C64 sont bien supérieurs.

y'a un fossé énorme, un peu comme quand tu passais de l'arcade aux consoles (dans les années 80 sauf pour la PC engine), il y a un fossé similaire entre les version C64 et les versions CPC.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 26 Fév 2013 - 14:44

C'est pas un fossé, c'est un gouffre tu veux dire!

le gouffre de l'helm oui!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Mar 26 Fév 2013 - 16:26

XorionII a écrit:
fzu2801 a écrit:
youki a écrit:D'ailleurs crois tu vraiment qe Skyfox sur CPC merite un tilt d'or?
Je le connais même pas skyfox sur CPC ... il n'a pas du faire parti de mes indispensable


youki a écrit:Ca te prouve que l'attribution du tilt d'or etait un peu "douteuse"... surtout sur la fin.
Pas plus que les César ... mais je suis totalement d'accord avec toi ...
D'ailleurs je ne faisait que répondre ... les tilts d'or n'ayant jamais été une référence pour moi ...

Oui je ne connais pas l'abréviation de ton jeu turtle ninja. En fait j'ai jamais pu encaisser cette saga !
donc voilà ;-)

pas étonnant que SKYFOX ne soit pas dans tes indispensable si tu joues sur CPC !
Par contre sur C64, c'est fabuleux et donc indispensable.

il est vrai que sur certains jeux moyens, on peut avoir une préférence pour le CPC. il y a des jeux meilleurs dessus, je l'admet !
Par contre dans l'écrasante majorité, les versions C64 sont bien supérieurs.

y'a un fossé énorme, un peu comme quand tu passais de l'arcade aux consoles (dans les années 80 sauf pour la PC engine), il y a un fossé similaire entre les version C64 et les versions CPC.

Tu es un énorme troll :)

C'est facile de se pointer après 12 pages de discussion sans avoir fait l'effort de lire ce qui a précédemment été dit. Reprends l'historique, tu les auras les bons jeux CPC ...
Personne n'a été en mesure de me donner de contre-exemple dans la liste de jeux CPC que j'ai annoncé comme "meilleurs", donc me fais pas rire avec 3 ou 4 pauvres jeux C64 de 1980 ...

On a déjà dit qu'à la différence du C64, les devs ont mis du temps à s'approprier le CPC, et les bons jeux ont mis du temps à sortir.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 26 Fév 2013 - 16:35

Personne n'a été en mesure de me donner de contre-exemple dans la liste de jeux CPC que j'ai annoncé comme "meilleurs", donc me fais pas rire avec 3 ou 4 pauvres jeux C64 de 1980 ...

Les contre-exemple , c'est ta liste elle même!!!! tout les jeux que tu cite et qui existe sur C64 sont mieux sur C64.


On a déjà dit qu'à la différence du C64, les devs ont mis du temps à s'approprier le CPC, et les bons jeux ont mis du temps à sortir.

C'est ce qui fait la difference entre une bonne machine et une mauvaise machine. Une bonne machine ont la maitrise assez vite car elle est bien concu et bidouillable facilement.

Une mauvaise machine il faut s'arracher les cheveux pour arriver a faire quelque chose de potable. Alors oui, on commence a voir des truc correcte sur CPC. Des trucs que j'avoue je n'aurais pas imaginé possible a l'epoque , grace a des codeur de genie. Mais meme ces trucs la arrive a peine a la qualité d'un jeu moyen sur C64. (moyen n'est pas pejoratif la, je veux juste dire, la qualité que l'on peut faire sans trop se fatiguer sur C64).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Mar 26 Fév 2013 - 16:48

Ah bah c'est clair qu'en copier/coller, le C64 est ptet meilleur alors.
Et si on parlait de vrais jeux ?

Pour ma liste t'as pas été capable de me sortir mieux sur C64, donc ne dis pas l'inverse maintenant, c'est pas honnête :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 26 Fév 2013 - 17:23

jimpqfly a écrit:
XorionII a écrit:
fzu2801 a écrit:
youki a écrit:D'ailleurs crois tu vraiment qe Skyfox sur CPC merite un tilt d'or?
Je le connais même pas skyfox sur CPC ... il n'a pas du faire parti de mes indispensable


youki a écrit:Ca te prouve que l'attribution du tilt d'or etait un peu "douteuse"... surtout sur la fin.
Pas plus que les César ... mais je suis totalement d'accord avec toi ...
D'ailleurs je ne faisait que répondre ... les tilts d'or n'ayant jamais été une référence pour moi ...

Oui je ne connais pas l'abréviation de ton jeu turtle ninja. En fait j'ai jamais pu encaisser cette saga !
donc voilà ;-)

pas étonnant que SKYFOX ne soit pas dans tes indispensable si tu joues sur CPC !
Par contre sur C64, c'est fabuleux et donc indispensable.

il est vrai que sur certains jeux moyens, on peut avoir une préférence pour le CPC. il y a des jeux meilleurs dessus, je l'admet !
Par contre dans l'écrasante majorité, les versions C64 sont bien supérieurs.

y'a un fossé énorme, un peu comme quand tu passais de l'arcade aux consoles (dans les années 80 sauf pour la PC engine), il y a un fossé similaire entre les version C64 et les versions CPC.

Tu es un énorme troll :)

C'est facile de se pointer après 12 pages de discussion sans avoir fait l'effort de lire ce qui a précédemment été dit. Reprends l'historique, tu les auras les bons jeux CPC ...
Personne n'a été en mesure de me donner de contre-exemple dans la liste de jeux CPC que j'ai annoncé comme "meilleurs", donc me fais pas rire avec 3 ou 4 pauvres jeux C64 de 1980 ...

On a déjà dit qu'à la différence du C64, les devs ont mis du temps à s'approprier le CPC, et les bons jeux ont mis du temps à sortir.

il est ouf lui lol, je suis sur ce topic depuis le début ! mdr ;-)
Pour le reste : pareil que Youki, il a tout dit ;-)

ta liste propose effectivement quelques jeux plus réussis que sur C64.
mais entre nous, elle est rikiki ta liste, comme le kiki des CPCistes ! lol
la liste des jeux bien supérieurs sur C64 est immense elle !
les vrais bons jeux sur C64 sont légions. Sur CPC ça court pas les rues ! mais bon ça me gène pas que tu t'amuses sur ton Amstrad hein !
moi j'aime ce qu'il y a de mieux... toi tu te contents de la médiocrité colorée, c'est ton choix !




Dernière édition par XorionII le Mar 26 Fév 2013 - 17:52, édité 1 fois
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Neo Z Mar 26 Fév 2013 - 17:37

youki a écrit:
Personne n'a été en mesure de me donner de contre-exemple dans la liste de jeux CPC que j'ai annoncé comme "meilleurs", donc me fais pas rire avec 3 ou 4 pauvres jeux C64 de 1980 ...

Les contre-exemple , c'est ta liste elle même!!!! tout les jeux que tu cite et qui existe sur C64 sont mieux sur C64.


On a déjà dit qu'à la différence du C64, les devs ont mis du temps à s'approprier le CPC, et les bons jeux ont mis du temps à sortir.

C'est ce qui fait la difference entre une bonne machine et une mauvaise machine. Une bonne machine ont la maitrise assez vite car elle est bien concu et bidouillable facilement.

Oh ben oui alors : c'est pour ça que programmer en C ou avec d'autres langages évolués c'est bien plus top que programmer en assembleur, hein ?
Et puis rajouter plein de couches d'abstraction logicielle, aussi.
Plus facile = plus mieux.
Oui oui.
D'ailleurs sur le même principe je suis abonné à 'Closer' et je ne lis jamais courrier international : c'est trop compliqué à lire donc c'est nul.
Basketball
avatar
Neo Z
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Mar 26 Fév 2013 - 17:37

Ah c'est l'avatar qui m'a induit en erreur :)

Ma liste n'est qu'un exemple, déjà, et à chaque fois que les fans de C64 citent un jeu C64 ils se font tâcler par le jeu correspondant sur CPC...

Mon univers est coloré, oui, et le C64 est aussi fluide que l'Atari 2600. pourtant...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 10 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Mar 26 Fév 2013 - 17:59

beeAware a écrit:
nemokantio a écrit:Heu, pour ma part, je ne me contentais pas de lancer le jeu et d'admirer.
Je jouais.
Ah oui ? Parce que tiens, par exemple, je me demande si certains ont vraiment joué à Rick Dangerous sur CPC ? non parce que côté animation, ç'est tout juste correct. Je sais pas si c'est parce que je l'ai essayé sur émulateur, mais non seulement c'est pas aussi rapide et fluide que la version C64 mais le jeu semble souffrir de fréquents micro ralentissements et la maniabilité s'en ressent à ces moments là. Que ce soit sur le premier ou le second épisode d'ailleurs. Bref, c'est de nouveau la version C64 qui aura ma préférence pour ce titre.

Si sur c64 pour les jeux il faut juste se contenter d'écouter la musique et d'admirer la fluidité du scrolling, ben je vous le laisse...
C'est sûr qu'on peut pas trop faire ça sur CPC
Et y a les demos pour ça...
ben ça non plus d'ailleurs

Tu te fous de moi ?
Et toi tu y as joué, à Rick Dangerous sur CPC ?
Je parle de jouer, pas de guetter les ralentissements (qui y sont oui).
Pour ma part, j'y ai joué, oui, c'est plus la difficulté trop grande pour moi qui m'a marqué.
Et au 2 aussi.
Quant à ta remarque sur les demos CPC, c'est typique du mauvais esprit des fanboy c64...
En fait, tout ce fil voire tout ce forum le sont...
Un intervenant avait fait la remarque sur ce fil sur le mauvais esprit de la communauté C64, il avait parfaitement vu juste.
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum