GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort prochaine de NINTENDO !

+64
guyome
xinyingho
jack oneil
Kurokishi
skwi51
Lequintal
dami1
Jack O'Lantern
SMR
killvan
Xorion
retroactionman
tieutieu
kosmos
JungleRat556
VGC1612
Philou
NinjaStorm_banni
kirby6
chiss
chaberlo
ryosaeba
ericb59
Raoh
Storm1981
Taylor
Cladstrife
scaravagor
Jusensei
Kedgar
Kazakami
Ezio Patapon
falawide
Shantae
Jakan
vdp4e
drfloyd
GR
valanguard
Azerty0210
nicolpodo
Fushin
philip
Earthworm jo
nahnomercy
naoned_west
Bluntstick
chacs
Evola
jollyroger
darktet
MTL
Snoz
Lesarthois
Reyn
salocin
benlabrocante
Powgo
Philoupe
gorn
fredinho67
Amy
Feel-My-Geek
XorionII
68 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Kedgar Mar 19 Fév 2013 - 8:31

Jusensei a écrit: Je ne pense pas que ça va s'améliorer, Batman AC et Assassin's Creed ne se vendent pas sur Wii U, cela ne va inciter les éditeurs à sortir plus de jeux.

En même temps à quoi bon sortir des versions Wii U alors que Arkham City est sorti y'a un bon moment sur PS3 et 360 ? Même question pour AC, tout les gamers l'ont déjà fini. Alors pourquoi le prendre sur Wii U ? Pour avoir la carte sur Gamepad ? Inutile à souhait.

Kedgar
Patient contaminé

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Jusensei Mar 19 Fév 2013 - 10:32

Kedgar a écrit:
Jusensei a écrit: Je ne pense pas que ça va s'améliorer, Batman AC et Assassin's Creed ne se vendent pas sur Wii U, cela ne va inciter les éditeurs à sortir plus de jeux.

En même temps à quoi bon sortir des versions Wii U alors que Arkham City est sorti y'a un bon moment sur PS3 et 360 ? Même question pour AC, tout les gamers l'ont déjà fini. Alors pourquoi le prendre sur Wii U ? Pour avoir la carte sur Gamepad ? Inutile à souhait.

Les jeux auraient pu se vendre, AC3 n'étaient sorti qu'un mois avant et tout le monde n'a pas fait Batman (je ne l'ai pas fait, par exemple). Ceux qui ont acheté une Wii U ont-ils vraiment fait ces jeux sur une autre plateforme? Je ne suis pas sûr. Plutôt que cet état de fait, il aurait fallu des exclus Nintendo au début puis des titres multi support comme Tom Raider ou Dead Space 3 pour vraiment booster la console. Là, on a l'inverse.

Bref, il fallait des jeux éditeurs tiers pour que la console marche mais il ne se vendent pas alors les éditeurs tiers ne sortent pas leurs autres titres, et tout le monde attend les jeux exclus Nintendo, pour que tout le monde puisse encore dire : ya que les jeux Nintendo qui marchent sur leur console. C'est un cercle vicieux.

Peut-être que si les portages avaient été proposés à moitié prix (ils sont moins chers sur les autres consoles), cela aurait fonctionné.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par chaberlo Mar 19 Fév 2013 - 10:41

nintendo devrait se casser le cul pour nous sortir une bombe avec la console (comme à l'époque super nes et nintendo 64), malheureusement ils mettent tout les moyens pour develloper la console en oubliant les jeux.... je sais pas j'ai l'impression qu'ils ont du mal maintenant à sortir des bons jeux... les talents se sont barrés ou quoi?(entre les remakes et suites de suites..) un bon f-zero avec la wiiu et je signais, la y'a que dalle.
nintendo c'est plus ce que c'était.... franchement la wiiu je m'en tape mais grave.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par chiss Mar 19 Fév 2013 - 13:30

Kedgar a écrit:En même temps à quoi bon sortir des versions Wii U alors que Arkham City est sorti y'a un bon moment sur PS3 et 360 ? Même question pour AC, tout les gamers l'ont déjà fini. Alors pourquoi le prendre sur Wii U ? Pour avoir la carte sur Gamepad ? Inutile à souhait.



et pour ceux qui n'ont pas de 360 ou de ps3 ?? Confused:Confused:Confused: les fans nintendo ont toujours pleuré car il n'y avait pas les gros jeux sur la wii et maintenant qu'ils existes pourquoi se priver de cela ??
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par kirby6 Mar 19 Fév 2013 - 13:32

Jusensei a écrit:
Kedgar a écrit:
Jusensei a écrit: Je ne pense pas que ça va s'améliorer, Batman AC et Assassin's Creed ne se vendent pas sur Wii U, cela ne va inciter les éditeurs à sortir plus de jeux.

En même temps à quoi bon sortir des versions Wii U alors que Arkham City est sorti y'a un bon moment sur PS3 et 360 ? Même question pour AC, tout les gamers l'ont déjà fini. Alors pourquoi le prendre sur Wii U ? Pour avoir la carte sur Gamepad ? Inutile à souhait.

Les jeux auraient pu se vendre, AC3 n'étaient sorti qu'un mois avant et tout le monde n'a pas fait Batman (je ne l'ai pas fait, par exemple). Ceux qui ont acheté une Wii U ont-ils vraiment fait ces jeux sur une autre plateforme? Je ne suis pas sûr. Plutôt que cet état de fait, il aurait fallu des exclus Nintendo au début puis des titres multi support comme Tom Raider ou Dead Space 3 pour vraiment booster la console. Là, on a l'inverse.

Bref, il fallait des jeux éditeurs tiers pour que la console marche mais il ne se vendent pas alors les éditeurs tiers ne sortent pas leurs autres titres, et tout le monde attend les jeux exclus Nintendo, pour que tout le monde puisse encore dire : ya que les jeux Nintendo qui marchent sur leur console. C'est un cercle vicieux.

Peut-être que si les portages avaient été proposés à moitié prix (ils sont moins chers sur les autres consoles), cela aurait fonctionné.

exactement daccord avec toi , ce qui manque cruelement a la wii u , cest son manque de bon jeux /hits a la sortie , franchement a part nintendoland et zombie u quelle interet de l'acheter a la sortie ? si vous avez deja un bon pc ou une console next gen
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par kirby6 Mar 19 Fév 2013 - 13:34

part contre nintendo est loin detre mort ! et heuresement
il aura toujours des fanboys pour acheter la console les yeux fermé , un peu comme avec apple coquin !
et si ya des baisse de vente de la wii u , suffit de sortir un petit mario et hop cest repartie :rendeer:
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par NinjaStorm_banni Mar 19 Fév 2013 - 13:41

Ils ont surtout les consoles portables.
Pour le reste, ils ne vont pas mourir, ils sont déjà morts s'ils en restent à la Wii-U.

Perso, déjà dit mais : Tant mieux !
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par kirby6 Mar 19 Fév 2013 - 13:52

NinjaStorm a écrit:Ils ont surtout les consoles portables.
Pour le reste, ils ne vont pas mourir, ils sont déjà morts s'ils en restent à la Wii-U.

Perso, déjà dit mais : Tant mieux !

non pas tant mieux ! , je ne suis pas fan de nintendo ou quoi que se soit , mais rien que pour les hits comme zelda , kirby et j'en passe ils doivent survivre
de toute facons il ont encore de belle année devant eux Wink dwarf
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Jusensei Mar 19 Fév 2013 - 14:13

NinjaStorm a écrit:Ils ont surtout les consoles portables.
Pour le reste, ils ne vont pas mourir, ils sont déjà morts s'ils en restent à la Wii-U.

Perso, déjà dit mais : Tant mieux !

Ouais, tant mieux!
Comme ça il ne restera que les vrais, ceux qui font du jeu vidéo leur priorité, des artisans du pixel!

Oh, wait...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par MTL Mer 20 Fév 2013 - 20:40

Un peu HS mais ne ce qui concerne SEGA, je viens d'apprendre au hasard de mes tribulations sur Wikipédia qu'ils possédaient depuis quelque années la marque "Hello Kitty".

Je pense que rien qu'avec le pognon généré par cette marque, ils sont tranquilles jusqu'en 2700, tant mieux, si ils peuvent continuer à nous pondre des Total War et si le pognon généré peut les remettre dans la course au Hardware...
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Lesarthois Jeu 21 Fév 2013 - 6:16

Raoh a écrit:
On ne peut PAS proposer de nouveaux gameplays en restant sur une manette classique.

Euh... Si. Ou alors on a pas la même définition de gameplay.
Bah effectivement non.

De ce que j'en ai vu, Valkiria Chronicles c'est un mélange de jeu de stratégie en tour par tour et de jeu d'action.
Mélanger des gameplay ça fait pas un nouveau gameplay.
Sinon Catherine c'est un nouveau gameplay aussi.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Philou Sam 23 Fév 2013 - 1:54

Ceux qui jubilent à l'idée que Nintendo va mourir peuvent encore attendre très longtemps je pense.

Certes, c'est vrai qu'en termes de ventes, ils semblent être un peu dans une période de creux après celle d'une euphorie que l'on pourrait qualifier d'insolente. La 3DS se vend certes beaucoup mieux que la Vita, ce n'est pas pour autant que les ventes soient formidables, je trouve. Une ludothèque encore assez pauvre explique certainement ce manque d'enthousiasme, et le marché des tablettes et autres smartphones n'est clairement pas à négliger, il progresse de façon affolante. Certes, tout le monde n'achète pas un smartphone pour jouer, et j'avoue que je ne suis pas fan de la maniabilité sur écran tactile, reste que de plus en plus de gens jouent quand même sur leur terminal (ce qui n'est clairement pas à ignorer !). C'est pareil pour la Wii-U vis à vis de la Wii, mais ses chiffres de vente restent quand même très honnêtes.

Certes oui, le résultat de Nintendo est en recul depuis deux ans, reste que ce résultat à lui tout seul ne veut pas dire grand chose. Car on peut parfaitement générer un résultat de plusieurs millions ET avoir une situation de trésorerie dans le rouge par exemple. Certains ont fait crouler une entreprise avec une très mauvaise trésorerie (malgré une activité à priori rentable et soutenue). Une chose que beaucoup oublient ou ne savent même pas. Mais on n'est pas là pour faire un cours de gestion financière.

De ce point de vue là, Nintendo n'a vraiment rien à craindre, d'autant plus qu'on sait qu'il a failli plusieurs fois disparaître tout au long de sa carrière. Mais il s'en est toujours sorti quand même, pour être aujourd'hui dans une situation que même Sony pourrait lui envier. On ne peut pas dire que Nintendo manque de pugnacité ! Il pourrait même se viander complètement avec sa 3DS et sa Wii-U, je suis à peu près certain qu'il trouverait une solution pour rebondir bien avant que sa trésorerie ne soit sérieusement entamée. Donc bon, Nintendo, c'est du solide, et ça le restera encore pendant encore longtemps, je pense.

C'est vrai que je fais partie des gens qui déplorent ce que Nintendo est devenu depuis la Wii (d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'une chose s'est fort bien vendue que c'est forcément bon), puisque j'ai horreur de tous ces trucs "casual". Reste qu'à l'heure actuelle, il faudrait quand même être bête pour ne pas comprendre que cette console vaut désormais le coup, car avec les années, on trouve un certain nombre d'excellents titres pour gamers qui sont sortis dessus. C'est juste que ces excellents jeux sont dilués dans un flot impressionnant de médiocrités, pour ne pas dire d'infamies. Il faut juste faire un tri. Je n'ai pas encore cette console, mais elle fait clairement partie des consoles que j'aurai dans ma collection.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Lesarthois Sam 23 Fév 2013 - 2:03

Et puis, malgré tout ce que peuvent dire les barbus, la Wiimote ça apporte quand même beaucoup... quand c'est bien fait.

Viser dans Skyward Sword avec la Wiimote, c'est à la fois plus immersif et ça récompense plus que de faire "Z" et "A" pour viser automatiquement et lâcher...

Pareil pour SSBB, on rentre dans la mêlée plus facilement, et y'a un côté jouissif à réussir à enchainer un coup de poignet bien dosé et un coup de bouton A, autant que de faire Bas Droite A+B.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Raoh Sam 23 Fév 2013 - 2:18

"Mélanger des gameplay ça fait pas un nouveau gameplay."

Ben pour moi si justement. Mélanger et ajouter des touches d'originalité jamais vues jusqu'alors, c'est faire un nouveau gameplay.

Ya des tas d'exemple. Catherine reste un puzzle game classique dans son gameplay (même si ya une histoire etc), mais un Demon's Souls avec sa gestion d'endurance et le realisme dans les coups portés, apporte quelque chose jamais vu.

Mais bref, si tu parles de "manière de jouer" avec un périphérique... Et non je suis désolé la Wiimote a fait beaucoup de mal au jeu vidéo en général.
Ça ne remplacera jamais un vrai controller.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par VGC1612 Jeu 28 Fév 2013 - 17:55

Pour ceux qui parle de la mort de Nintendo,je regarderais plutôt Sony.Après avoir vendu son immeuble à New York à 1.1 milliard,ils mettent en vente celui de Tokyo pour 1.2 milliard.Pas le choix quand tu a besoin d'argent pour combler les pertes qui s'élèvent à 114 millions pour le dernier trimestre de 2012
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par JungleRat556 Jeu 28 Fév 2013 - 18:56

Bonsoir á tous:
Nintendo a été fondé en 1889 (124 ans) pour fabriqué des cartes à joué (hanafudas)
En 1933 ils prennes le nom de la Yamauchi Nintendo & Co
Hiroschi Yamauchi prend les commandes en 1933 et les gardera fermement jusqu'en 2002 (d'ailleur si il vous faut un responsable de la politique de Nintendo des années 90 le voila ,c'est lui qu'a envoyer chier Sony pour une alliance malheureuse avec Philips ,á mon avis Sony a du essayé d'arnaqué le vieux Yamauchi....)
En tout cas Hiroschi Yamauchi est la deuxième fortune au Japon
Nintendo est une société familiale ,plutôt rare aujourd'hui
Gunpei Yokoï rentre chez Nintendo ,1969 sortie du Ultra Hand
Il fabrique des bornes arcade

En 1972 Nintendo s'associe avec Magnavox pour créé l'Odyssey
En 1977 il sorte leur première console de salon la Color TV Game
Games et Watch en 80...
Le reste est archi connue
Gunpei Yokoï ...Miyamoto...on leurs doit tout ,ils ont pavé la route et tout le monde roule dessus..
Si ont doit bien respecter une société du jeux vidéo c'est bien Nintendo
Ce qu'ils vivent depuis la 64 n'est rien pour eux
De lá á ce que le grand N coule...je ni crois pas une seconde et même c'est tellement énorme que le Japon les sauveraient
Nintendo dépasse le clivage PS4 XBOX ils ent sont pas lá
Ils ont prit une direction fun ,simple ,familliale ,fiable sans tape-á-l'œul technologique et c'est finalement tant mieux
Vous imaginer un monde videoludique sans eux !!!???
Vive Nintendo
Nintendo for ever
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par XorionII Jeu 28 Fév 2013 - 19:07

y'a bien un monde vidéoludique sans SEGA What the fuck ?!?
c'est bien triste d'ailleurs le HARDWARE sans le génie de SEGA parce que là bon ok MICROSOFT et SONY on sait que c'est que des copieurs, qu'ils n'ont jamais rien inventé.Mais NINTENDO innove mais j'aime clairement pas leur Wii et Wii U, trop nul. on prends les joueurs pour des handicapés du pad maintenant.
grand public quand tu nous tient ...

c'est simple pour que je me prenne un Wii Yu, faudra que U suzuki annonce l'exclue de SHENMUE III dessus Mr. Green

(oups j'ai du inserver Yu et U lol)
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par kosmos Jeu 28 Fév 2013 - 19:12

JungleRat556 a écrit:Bonsoir á tous:
Nintendo a été fondé en 1889 (124 ans) pour fabriqué des cartes à joué (hanafudas)
En 1933 ils prennes le nom de la Yamauchi Nintendo & Co
Hiroschi Yamauchi prend les commandes en 1933 et les gardera fermement jusqu'en 2002 (d'ailleur si il vous faut un responsable de la politique de Nintendo des années 90 le voila ,c'est lui qu'a envoyer chier Sony pour une alliance malheureuse avec Philips ,á mon avis Sony a du essayé d'arnaqué le vieux Yamauchi....)
En tout cas Hiroschi Yamauchi est la deuxième fortune au Japon
Nintendo est une société familiale ,plutôt rare aujourd'hui
Gunpei Yokoï rentre chez Nintendo ,1969 sortie du Ultra Hand
Il fabrique des bornes arcade

En 1972 Nintendo s'associe avec Magnavox pour créé l'Odyssey
En 1977 il sorte leur première console de salon la Color TV Game
Games et Watch en 80...
Le reste est archi connue
Gunpei Yokoï ...Miyamoto...on leurs doit tout ,ils ont pavé la route et tout le monde roule dessus..
Si ont doit bien respecter une société du jeux vidéo c'est bien Nintendo
Ce qu'ils vivent depuis la 64 n'est rien pour eux
De lá á ce que le grand N coule...je ni crois pas une seconde et même c'est tellement énorme que le Japon les sauveraient
Nintendo dépasse le clivage PS4 XBOX ils ent sont pas lá
Ils ont prit une direction fun ,simple ,familliale ,fiable sans tape-á-l'œul technologique et c'est finalement tant mieux
Vous imaginer un monde videoludique sans eux !!!???
Vive Nintendo
Nintendo for ever


lol
rahhh ces fanboy's qui vivent dans un monde ou tout est beau, tout est zen ... je vous envie des fois.... La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 2572746327
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Earthworm jo Jeu 28 Fév 2013 - 19:15

En même temps, finir sur "Nintendo for ever" ça ressemble presque au fan avec cette phrase tatouée sur le bras gauche :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Raoh Jeu 28 Fév 2013 - 19:19

Miyamoto...on leurs doit tout ,ils ont pavé la route et tout le monde roule dessus..

Arrête tu vas me faire pleurer. J'ai un grand respect pour eux mais c'est révolu, faut arrêter de vivre dans le passé. Depuis la Wii ils prennent les joueurs pour des cons, c'est un fait. Ya que Retro Studio qui arrive encore à maintenir quelques trucs. Et Monolith depuis peu.

Nintendo n'a créé aucune nouvelle licence gamer depuis 2003 (Pikmin... lol), ça laisse rêveur.

Pour l'instant la Wii U est une catastrophe à tous les niveaux.
Elle sera techniquement à la ramasse dans 6 mois, elle est trop chère (le double d'une 360 en moins bien), ses innovations n’intéressent presque personne, le concept est flou, le gamepad est pas terrible, elle n'a presque pas de jeux et des multi PS360 inferior en faible nombre. Le Mario est médiocre comme le sont la majorité des New Mario machin, un bon Super Mario World qui a 20 piges est 1000 fois plus ambitieux que celui sur Wii U.

Après elle sera peut être un terreau pour le jeu vidéo japonais, c'est tout ce que j'espère. J'attends de voir Wonderful 101, Bayonetta 2, Fire Emblem x SMT, et "X" (en espérant que ce soit pas un MMO vu que c'est online).


Dernière édition par Raoh le Jeu 28 Fév 2013 - 19:30, édité 6 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty pauvre Sega

Message par JungleRat556 Jeu 28 Fév 2013 - 19:20

Efectivement Sega en tant que constructeur de hardware me manque également mais le sujet portait sur Nintendo..
Sega n'avait pas les finances á l'epoque ,on peut toujours rêver d'un retour
En ce qui concerne la Wii,Wii U,Wii mini ,Nintendo a choisie la voie du familial du simple du grand public ...pourquoi pas après tout
Lá aussi ont pourraient rêver d'un retour au hardgamer....
Wait and see
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Earthworm jo Jeu 28 Fév 2013 - 19:25

Sega a été acheté par nintendo, il me semble il y a un an ou deux.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 19:28

JungleRat556 a écrit:
Hiroshi Yamauchi prend les commandes en 1933 et les gardera fermement jusqu'en 2002 (d'ailleur si il vous faut un responsable de la politique de Nintendo des années 90 le voila ,c'est lui qu'a envoyer chier Sony pour une alliance malheureuse avec Philips ,á mon avis Sony a du essayé d'arnaqué le vieux Yamauchi....)
En tout cas Hiroshi Yamauchi est la deuxième fortune au Japon

C'est à la mort de son grand-père en 1949 qu'il prend les commandes de Nintendo.
Ensuite, pour l'histoire avec Sony et la fameuse Play Station. Beaucoup de gens la déforment et on en arrive au méchant Sony et au pauvre Nintendo. Alors qu'à la base, étant responsable du Hardware, Sony a demandé à être propriétaire des jeux sortant sur ce support. Nintendo s'y est opposé et sans prévenir Sony, a annoncé au CES, une collaboration avec Philips.
Enfin, si je ne m'abuse, Yamauchi est la 12e fortune du Japon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty j'avoue

Message par JungleRat556 Jeu 28 Fév 2013 - 19:29

C'est vrai j'ai abuser avec le "Nintendo for ever"
Mais bon je l'ai connais depuis bien 35ans ,je peux admettre que je suis pas super objectif
Mais quand même....
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Lesarthois Jeu 28 Fév 2013 - 19:29

JungleRat556 a écrit:En 1972 Nintendo s'associe avec Magnavox pour créé l'Odyssey
Shocked
Source?
Je n'ai jamais entendu parler de ça, nulle part jamais, et pourtant l'histoire de Ralph Baer, de Sander Associates ou de Magnavox je les ait parcourues!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty ...

Message par JungleRat556 Jeu 28 Fév 2013 - 19:38

Pour faire plus simple , vu le sujet , malgré leurs choix discutables , qui sérieusement voudrais que Nintendo tombe c'est dans l'interet de personne
Je suis rassuré ça fait de bon débat
Et c'est le vieux c'est le 12iem ,c'est déjà pas mal
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty rectif

Message par JungleRat556 Jeu 28 Fév 2013 - 19:50

Pour "l'association" Magnavox Nintendo ,en fait Nintendo a distribué les consoles Magnavox au Japon
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Lesarthois Jeu 28 Fév 2013 - 20:50

Aaaah oui d'accord. Donc rien à voir avec la création de l'Odyssey :)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par tieutieu Sam 31 Déc 2022 - 8:06

Il a mal vieilli ce topic @XorionII Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par retroactionman Sam 31 Déc 2022 - 8:48

En même temps, comme ils ont mis tous leurs oeufs ( portable et console de salon ) dans leur même panier Switch, ils n'ont pas intérêt de se crasher façon Wiiu avec leur prochaine console.

Bon, même si ils sont assis sur un énorme trésor de guerre, ils ne sont pas prêts de disparaître, heureusement, mais ça pourrait faire mal aux dents.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort prochaine de NINTENDO ! - Page 7 Empty Re: La mort prochaine de NINTENDO !

Message par Xorion Sam 31 Déc 2022 - 10:52

Ah merde c'est un vieux Topic, je me réjouissais à la mort prochaine de NINTENDO  Mr. Green
c'est fou comme je ne peux pas saquer cette marque ! qui pour moi rime avec arnaque.
Les seules bonnes consoles ont été la NES, et allez la Gamecube. sinon que de la daube pour enfants attardés. le pire étant Wii Wii U Wii 2.

va falloir qu'ils se sortent les doigts pour sortir une nouvelle console non ? car leur pathétique Switch à déjà 5 ans je crois, alors qu'elle avait déjà 10 ans de retard niveau technique  MDR
Quelle blague.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum