GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes premières impressions sur la Wii U

4 participants

Aller en bas

Mes premières impressions sur la Wii U Empty Mes premières impressions sur la Wii U

Message par kementari Lun 3 Déc 2012 - 21:19

Oui... On a craqué... Je l'avoue.
Au départ, on devait attendre la sortie d'un génialissime Zelda ou une suite rocambolesque de Mario Galaxy. Mais nous sommes faibles. En allant faire nos courses à Leclerc samedi dernier, on a vu un pack Zombi U tout seul à côté des autres PS3 et 360 présents en nombre. Nous ne pouvions donc pas résister (seule ma CB aurait pu dire NON !, mais pas celle de mon mari). C'est ce qu'on appelle de l'achat purement compulsif.


Et nous voilà donc de retour à la maison. On pose le pack sur le canapé, on installe tout le tintouin, on configure le net et commence le long téléchargement de la mise à jour pendant le repas. Il aura fallu pas loin de 2h (oui on habite au fin fond de la cambrousse, on assume!). Malheureusement, quand enfin on a pu mettre un jeu dans la console, la petite venait de finir sa sieste, la galette de Zombi U est donc restée dans sa boite jusqu'au coucher du soleil. Ce fut donc place nette pour
Super Mario bros U.


Gobage de la galette. On en prend pleins les yeux à l'écran et sur le gamepad. Malgré mon 82cm, je me laisse vite tenter par le jeu directement en regardant la manette et cela arrange fortement mon mari qui zappe donc sur le foot. Le gamepad se prend bien en main malgré son immensité (je le voyais plus petit que ça). Il est assez léger. L'écran est tactil.
Hop le match se termine, mon mari veut jouer avec moi. Surprise, en mode multijoueur, le gamepad ne peut servir qu'à un mode spécial pour aider les autres joueurs et il faut donc ressortir les manettes wii du placard (spécialité Nintendo c'est bien connu).
Sans faire un test complet de Super Mario Bros U, je dirais que malgré le fait qu'il soit très fortement agrémenté de la sauce "vu et revu", on prend toujours autant de plaisir à parcourir les mondes afin de sauver notre bonne vieille Peach.


L'heure du coucher de la petite arrive. Hop, on peut enfin éteindre les lumières pour s'immerger dans un London remplit de vilains zombis. Si graphiquement c'est pas le top, j'ai bien envie de dire qu'on s'en bat le steak ! car l'ambiance pétocharde est bien au rendez-vous! Je galère au départ pour contrôler mon personnage à l'aide des 2 sticks directionnels. Merde j'entends un zombi qui vient, je le voie, il me fonce dessus. Je vise, je tire... p'tain j'ai plus de cartouche (6 cartouches dans le flingue c'est peu), je veux ma batte, je la sélectionne sur le gamepad, le zombi me saute dessus, c'est la fin...
Argh !
Bon allez, pas grave, je me retrouve dans la peau d'un autre survivant. Pour récupérer du matos, je dois aller dézinguer mon
ancien moi...


Si Super Mario Bros U ne m'a pas plus marqué que ça, j'ai par contre été agréablement surprise par Zombi U, non pas pour le jeu, mais pour l'expérience vidéoludique qu'il m'a apporté. Le fait que le gamepad affiche cartes, inventaires... indépendament de l'écran de télé apporte une immersion immédiate et intense. On peut même scanner les environs en faisant les gestes chez soi. C'est peut être pas une révolution, mais moi ça m'a bien plu ! (et c'est bien là le principal).
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Wii U Empty Re: Mes premières impressions sur la Wii U

Message par drfloyd Mer 5 Déc 2012 - 23:05

Sympa... je publie ça Wink 2 suppo$

_______________________________________________________
Mes premières impressions sur la Wii U Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Wii U Empty Re: Mes premières impressions sur la Wii U

Message par ticketrestaurant Mer 5 Déc 2012 - 23:15

j'ai adoré ta petite histoire ! Zombi u me fait " flipper " avec les écouteurs et dans le noir , j'adore !

J'ai acheté Tekken , moi qui ne suis pas du tout un fan de fight ! mais j'ai aimé le côté oldies , qui me fait penser à tekken 3

Bizarrement , cette console me fascine ! J'attends Rayman avec impatience et un excellent Zelda :)

ticketrestaurant
ticketrestaurant
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Wii U Empty Re: Mes premières impressions sur la Wii U

Message par Lesarthois Jeu 6 Déc 2012 - 0:13

Tain j'y pensais au principe d'un jeu de survivants ou on pourrait accomplir un objectif avec les survivants, et si on échoue, on passe à un autre...

Je ne peut pas craquer pour la Wii U maintenant Sad mais je me trouverais un pack ZombiU dans 6 mois maximum!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Wii U Empty Re: Mes premières impressions sur la Wii U

Message par kementari Jeu 6 Déc 2012 - 17:49

d'habitude je n'aime pas trop ce genre de jeu, avec les années je suis devenue de plus en plus pétocharde, je serais même capable de vérifier sous mon lit s'il n'y a pas un monstre, donc il y avait bien longtemps que je n'avais pas jouer à un survival!
C'est vraiment l'ambiance de Zombi U qui fait que j'ai envie d'y jouer, et je trouve que les développeurs ont fait l'effort de chercher des petits trucs afin de mettre en avant les spécificités de la wii U qui en font un jeu assez immersif !
Alors après, peut etre que pour des fans du genre ce n'est pas suffisant, la wii U n'est certainement pas une console de hardcore gamer et plutôt faite pour les casual
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum