GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD

2 participants

Aller en bas

[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD Empty [Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD

Message par Ryo Hazuki Lun 7 Oct 2013 - 8:25

[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD Zelda-wind-waker-hd-banner-600x337
Cet avis résulte des deux premières heures du jeu seulement


On va commencer par ce qui m'a direct foutu les boules: pas de notice dans la boite. Bon, inutile d'en faire tout un plat, vous savez ce que j'en pense, vous savez que je trouve ça à chier mais vous savez que la notice n'est pas l'essence d'un jeu vidéo d'autant qu'il faut savoir que la notice virtuelle est très bien faites.



Passons directement au jeu:

Dans cet avis, je ne vais pas dire ce que je pense de The Wind Waker (grandiose ou presque) mais bien du portage en lui-même:

Ce qui va frapper les possesseurs de l'opus d'origine, ça sera la différence de couleur et cet aspect un peu "flouté". A travers ce procédé, Nintendo a voulu et a, à mon goût, réussis à retranscrire un sentiment de chaleur dans ses environnements. Ça frappe immédiatement dès la nouvelle partie.
Ceci dit, cet effet ne va clairement pas plaire à tout le monde tant il est très particulier.

Le ciel aussi ne va pas forcément faire l'unanimité. Entendons-nous bien; il est juste magnifique ! De jour comme de nuit.
Le seul soucis, c'est que de jour, je trouve qu'il fait un peu trop réaliste pour un jeu cartoon.

Outre le fait que les personnages soient aussi plus rond, ce qui se remarque de suite, c'est que les pistes audio ont été retravaillées. Le résultat est franchement très agréable sans jamais trahir la piste d'origine.

Aussi, ce qui est franchement appréciable, c'est le travail sur les ombres. Malgré quelques petits bugs, les ombres sont saisissantes et le contraste lorsqu'on passe de l'ombre à la lumière est franchement bien fait.



Pour aller plus en profondeur sur le jeu, des petits bugs présent dans l'original ont été corrigé mais d'autres refont surface. D'un point de vu technique, on trouve principalement du lag et du clipping. C'est pas dramatique de ce que j'en ai vu mais il paraît que c'est horrible à certains moments du jeu. Comptez sur moi pour en parler dans le futur.

Malgré ce point un peu noir, la Wii U permet d'utiliser le Miiverse si vous voulez un peu blablater avec la communauté mais, ouf, ce n'est pas nécessaire non plus de ce que j'en ai vu.
C'est la même chose avec la giroscopie qui est désactivable dans les options... Options que vous pouvez atteindre d'une pression sur l'écran du Gamepad.


L'intérêt du second écran étant d'avoir du pratique, c'est le cas : Cartes, Inventaires... tout est à porté de doigt sans avoir à interrompre le jeu. Bien sûr, il est tout-à-fait possible de mettre ce dernier en pause.

Ce n'est pas une surprise, il est également possible de jouer à Wind Waker HD uniquement sur le Gamepad et ça reste un plaisir de parcourir les océans de cette façon.


Au programme, il y a aussi une fausse bonne idée: on peut maintenant se déplacer en vue à la première personne. C'est fun au départ mais le soucis étant qu'on vise avec le stick de droite et que c'est vraiment pénible pour atteindre les boutons du Gamepad X et Y où sont assignés des objets de l'inventaire. En d'autres termes; quand vous avez le grappin, mieux vaut l'assigner à la touche R, un bouton de tranche du Gamepad.


En ce qui me concerne, je prends un réel plaisir à refaire l'aventure sur les mers avec ce Wind Waker HD (qui est le meilleur Zelda 3D depuis... Wind Waker) que je ne peux que vous conseiller de craquer si le jeu vous fait de l’œil. D'autant que sur Wii U, une fois encore, on a pas grand chose à se mettre sous la dent...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD Empty Re: [Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 9:28

Hum, merci, mais du coup, ce texte rentrerait dans quelle catégorie?

Doc?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD Empty Re: [Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD

Message par Ryo Hazuki Lun 7 Oct 2013 - 10:31

Au pire, ne le publiez pas si cela est gênant.
Lira qui voudra à travers le forum, ça ne me dérange pas Mr. Green 
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD Empty Re: [Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD

Message par drfloyd Lun 7 Oct 2013 - 10:56

bah nulle part, ce n'est pas un test, ni un speedtesting

On aurait pu le passer mais comme j'ai prévu de le tester, ca ferait too much je pense.

En tout cas merci pour ce retour

_______________________________________________________
[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD Empty Re: [Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD

Message par drfloyd Lun 7 Oct 2013 - 10:58

Sinon je pense qu'on pourrait le publier si tu le transforme d'y qq jours en test. Ainsi ca remplacerait mon test.

Qu'en pense tu Ryo ?

_______________________________________________________
[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD Empty Re: [Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD

Message par Ryo Hazuki Lun 7 Oct 2013 - 17:05

Je vous en prie, c'est toujours un plaisir de partager des avis.

Aussi, je vous poste ici une vidéo qui est loin d'être apprécié par la communauté Nintendo-fan pour le rôle "autiste" que je joue mais vous aurez au moins mon avis sur un point qui fait grinchonner les barbus (et pas que):


Malheureusement je ne pourrais assurer un test car je suis en plein déménagement.
Je te souhaite bon courage pour ce dernier si tu souhaites toujours le mener à bien.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum