GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

+3
sylesis
Captain Obvious
drfloyd
7 participants

Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 11:15

The Witcher 3: Wild Hunt
Support: Playstation 4

Existe également sur Xbox One et PC
Développeur: CD Projekt RED
Editeur: Bandai Namco
Année: 2015


Après moult reports et une attente interminable, le dernier bébé de CD Projeck Red est enfin disponible dans le bac. Bénéficiant de critiques dithyrambiques et d’une communication bien rodée, The Witcher 3 : Wild Hunt s’annonce comme l’un des titres majeurs de 2015. Voici quelques impressions à chaud après 2h30 de jeu.

Depuis quelques temps maintenant, la nature purement physique des jeux next gen est d’une pauvreté affligeante. Une notice réduite à un bout de papier misérable et, éventuellement, quelques pubs composent désormais l’unique contenu des boîtiers. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai ouvert ma galette fraîchement acquise chez mon revendeur du coin hier soir. Un CD regroupant l’intégralité de la bande son du jeu, une superbe carte en papier cartonné, des autocollants, un petit livret résumant l’univers de la saga, une vraie notice et un petit mot doux des développeurs. Ca respire la passion et le respect, d’autant plus qu’il s’agit  de la version "basique" vendue 60 euros. Chapeau bas!

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Photo_13

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Photo_14

Vous voilà donc plongé dans le monde sombre et torturé des royaumes du Nord. Passé une superbe cinématique d’introduction (je pèse mes mots), vous prenez le contrôle de Geralt de Riv, sorceleur  de son état. Vous devrez, avant toute chose, passer par un tutoriel facultatif (que je conseil de faire) qui posera les bases du gameplay. Vous y apprendrez à courir, à sauter mais, surtout, à combattre. Entre parades, coups rapides ou forts (et donc plus lents), utilisation des deux épées, esquives, roulades, pouvoirs magiques et utilisation des objets, vous aurez de quoi faire. Exit les mouvements bizarres et ennuyeux du premier, nous sommes ici face à une jouabilité nerveuse qui saura ravir les amateurs de joutes sanguinolentes. CD Projekt Red a bien bossé son sujet, ça fait plaisir. Notons toutefois quelques bugs relatifs au cheval, qui se bloque parfois dans certains éléments du décor. En parlant de votre monture, cette dernière a une jauge d’endurance limitée et pourra paniquer si elle reste trop longtemps à proximité des monstres peuplant les royaumes du Nord. Le gameplay semble donc d’une richesse bienvenue, d’autant plus que le crafting est vraiment poussé. Alchimie, objets à récolter, création d’armures et armes, il y a vraiment de quoi façonner un personnage personnalisé de la tête au pied. J’ai changé mes deux armes principales au bout d’une heure et demie de jeu, c’est dire! Sont également présents les points de voyages rapides, caractérisé par des panneaux. L’inventaire et l’arbre des compétences sont, quant à eux, assez fouillis. On s’y habitue, mais ça reste un peu dommage de ne pas avoir une interface un peu plus claire. J'ai eu l'occasion de me frotter à une partie de Gwynt, jeu de carte plutôt intéressant et assez tactique. Enfin, les dialogues répondent toujours présents en vous pourrez influer sur l'histoire en fonction de vos choix. Il sera également possible d'influencer votre interlocuteur grâce à vos pouvoirs magiques.

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt 14316310

Attardons-nous maintenant sur l’un des points les plus importants du jeu : la qualité graphique et la cohérence artistique. Je vous rassure tout de suite, The Witcher 3: Wild Hunt va vous mettre une claque monumentale! L’univers est d’une beauté et d’une richesse incroyable. Les lieux ont été soigneusement travaillés, les PNJ vaquent à leurs occupations avec réalisme, l’ambiance générale est formidable et la météo est fidèlement retranscrite, le tout avec des temps de chargement réduis à peau de chagrin. Quel plaisir de parcourir ces vertes contrées et autres marécages au gré du mouvement des arbres, balayés par la tempête qui approche et les monstres qui les peuplent. Dès le début, on sent que l’on va faire face à une expérience de jeu inoubliable tant le travail abattu par les développeurs force le respect. Notons également des fonds sonores parfaitement orchestrés qui sauront ravir vos oreilles de joueurs invétérés et un bestiaire qui s’annonce dantesque (loups, faucons, spectres, monstres marécageux, chiens errants, etc.). The Witcher 3 est bien la démonstration technique attendue.

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt 26242610

Enfin, du côté des quêtes, le système n’a pas vraiment changé. Il y a bien sûr l’histoire principale, qu’il conviendra de suivre pour faire avancer le jeu. Vous pourrez également débloquer des quêtes annexes en récupérant les contrats affichés sur des panneaux ou en explorant l’univers afin d'y rencontrer certains PNJ clés. Là encore, ces missions secondaires ne se veulent pas linéaires, et proposent des objectifs variés tout en racontant une petite histoire à part entière. Exit donc les quêtes « codex » à la noix qui n’ont aucun intérêt. Ici, tout a été mis en œuvre afin de vous donner un maximum de plaisir, d’autant plus que les PNJ ont un sacré charisme. L'univers regorge également de "points d'intérêt" qu'il sera possible de rejoindre afin de débloquer compétences et objets rares.

Il y a tellement à dire après ce premier contact avec The Witcher 3: Wild Hunt. Le titre est superbe, le gameplay est bien plus nerveux que par le passé, l’univers proposé est d’une richesse incroyable, les quêtes s’avèrent intéressantes dès le départ et l’immersion qui se dégage des royaumes du Nord est palpable. C’est donc avec enthousiasme que je débute cette aventure, qui s’annonce comme la plus marquante de l’année.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2015 - 13:00

le 1er killer ap de la PS4

Merci pour ce retour.

_______________________________________________________
[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 13:02

A voir sur la durée, mais pour l'instant c'est du tout bon Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2015 - 13:04

L'environnement, c'est plus immense et credible que Skyrim ? (qui avait deja placé la barre assez haute)

_______________________________________________________
[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 13:05

J'ai pas assé joué à Skyrim et j'ai pas assez avancé dans The Witcher III. Mais l'ambiance y est, et les graphismes sont somptueux thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Captain Obvious Mar 19 Mai 2015 - 13:07

drfloyd a écrit:L'environnement, c'est plus immense et credible que Skyrim ? (qui avait deja placé la barre assez haute)
Et de loin...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2015 - 13:08

ok

Je t'en veux moins grace à ce retour

????

PS : tu m'a fait decouvrir WOW HD, site de merde absolu, qui fait que je n'ai jamais reçu Project CARS... Mr. Green

_______________________________________________________
[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 13:09

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2015 - 13:22

Je me marre pas, j'attend un remboursement de 42e qui vient pas... et racheter Project CARS est pas possible, il est a 69e ou en rupture de stock (c'est THE GAME OF THE YEAR devant WITCHER 3, normal)

Mr. Green

_______________________________________________________
[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 16:35

Project Cars devant The Witcher 3, LOL MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par sylesis Mar 19 Mai 2015 - 20:42

Je l'ai acheté sur PC ce matin : le dernier du rayonnage, à 10h30 ( je ne suis donc pas le seul amateur dans le coin).
AU niveau des performances, mon pc était bon il y a 3 ans quand je l'ai assemblé : un I5 2500k, 8go de ram, et une gtx560 Ti. A part un peu de lag au début des cinématiques ( la faute à un disque traditionnel non ssd, je suppose ), le jeu tourne à merveille et m'en fout plein les yeux. Je retrouve le sourire béat que j'affichais quand j'ai pris la boite du rayon : c'est l'univers du Sorceleur que j'ai dévoré dans les livres, et CD Projekt a une nouvelle fois fait un boulot formidable.
En fait c'est tellement bon que j'ai du mal à y jouer longtemps : je le lance et je suis content, pas besoin de plus. On sent que le studio aime ses joueurs et nous l'aimons aussi !

Niveau contenu, je suis très content du Compendium qui présente à merveille l'univers et qui, je l'espère, vous donnera envie de lire les livres. Lisez les et vous comprendrez pourquoi j'ai presque eu un orgasme en regardant ( souvent) l'intro du premier. Très bonne initiative également d'avoir à nouveau mis le cd avec la bande-son : j'écoute régulièrement celle du deuxième, je vais me déguster celle ci.

A noter que CD Projekt bosse aussi sur un jeu de cyberpunk, mon pécher mignon dans le registre SF : quand il va sortir celui là, je vais également me ruer dessus.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par drfloyd Mer 20 Mai 2015 - 7:32

sylesis a écrit:
A noter que CD Projekt bosse aussi sur un jeu de cyberpunk, mon pécher mignon dans le registre SF : quand il va sortir celui là, je vais également me ruer dessus.

? un RPG futuriste ?????

_______________________________________________________
[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 7:52

Ouaip, Cyberpunk 2077, que j'attends également avec grande impatience (même si on ne sait quasiment rien du jeu) drunken

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par sylesis Mer 20 Mai 2015 - 7:56

http://www.cyberpunk.net/

Y a qu'à voir le trailer qui est à tomber.

Edit : je cherchais justement ce trailer, qui est superbe.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 8:57

Le trailer est effectivement magnifique (et il le doit beaucoup à Bullets de Archive).

Par contre, il a été annoncé il y a un petit moment (3 ans si ma mémoire est bonne), il serait temps qu'on ait des nouvelles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par kjbstar Sam 30 Mai 2015 - 16:52

Pris sur GOG.com donc pas la version physique, en day zero (bah oui il était pré-chargé donc je sais pas si on peut dire day one  Mr. Green), ce qui m'était pas arrivé depuis pffffiou au moins ça, de prendre un jeu à sa sortie.

Eh bien je me lève, je confirme, je sur-confirme même, The Witcher 3 poutre de l'éléphanteau à la chaîne en infinite combo tellement il fait plaisir dans ton corps.

Un monde vivant, un milliard de trucs à faire, l'échange avec le moindre PNJ est unique, tu pleures d'avoir une vraie vie dehors et des journées de seulement 24 heures. Et du coup, comme moi, t'es encore que level 2  MDR
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 20:31

Vie sociale? Je ne connais plus ce mot depuis la sortie de The Witcher Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par zoe Sam 30 Mai 2015 - 21:46

vavalboss a écrit:Vie sociale? Je ne connais plus ce mot depuis la sortie de The Witcher Mr. Green
Comment avoir une vie sociale avec ce jeu c'est impossible tout le temps scotcher devant l’écran... Mr. Green Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par drfloyd Sam 30 Mai 2015 - 23:09

j'imagine pour les célibataire... ca ne doit pas être beau à voir... Mr. Green

_______________________________________________________
[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par jejej54 Sam 30 Mai 2015 - 23:45

drfloyd a écrit:j'imagine pour les célibataire... ca ne doit pas être beau à voir... Mr. Green
Je n'ai pas compris. confused
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 0:37

drfloyd a écrit:j'imagine pour les célibataire... ca ne doit pas être beau à voir... Mr. Green

Je ne suis pas célibataire, mais ma chère et tendre accepte de me voir geeker comme un sagouin depuis une semaine Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 10:15

Pareil (même sur GTA5, en ce qui me concerne). MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par zoe Dim 31 Mai 2015 - 10:21

Moi c'est le contraire, mon chéri me regarde jouer depuis une semaine.... MDR
Il me dit vraiment bien ton jeu j'attends que tu le finisse.

Remarque j'en ai pour un moment quand même. Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt Empty Re: [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt

Message par mateo Dim 31 Mai 2015 - 10:51

Merci pour ces premiers retours, cela donne envie de se lancer dsns l'aventure
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum