GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U premières impressions CANADA

+29
Snoz
ticketrestaurant
chacs
Philoupe
mr.nutz
Raoh
Jakan
elliav
PtitJc
vdp4e
scaravagor
Leha
DRX1
evazeroun
naoned_west
Ryo Hazuki
Amy
perfectneo
Neosebb
milo54
Lesarthois
blueblack
alex21turbo
Azerty0210
boubou51
Earthworm jo
Kazakami
drfloyd
jujuaquebec
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Jakan Lun 26 Nov 2012 - 9:53

Merci pour tes retours jujuaquebec, hâte de tester ça cette semaine.

Jakan
Patient contaminé

Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par blueblack Lun 26 Nov 2012 - 14:10

à l'époque Juju avait droit à la une de gamopat.. qu'en est il aujourd'hui?

https://www.gamopat-forum.com/t6250-reportage-wii-depuis-le-quebec
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par milo54 Lun 26 Nov 2012 - 16:32

encore une rumeur:
le jeu call of duty black ops 2 sera moins fluide que sur xbox 360 et ps3 , décidement la wii U sera une daube......comme la wii!
j'espere me tromper dans les prochaines mois....car étant un fan de zelda et mario , elle me fait peur! j'espere aussi juste que les prochains jeux seront mieux corrigés et un CPU (processeur) plus rapide...et propose des jeux aussi bien que sur XBOX ou PS3...
on verra bien.
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Raoh Lun 26 Nov 2012 - 17:09

Je pense que c'est surtout une question d'optimisation, pas vraiment une question de hardware.
On voit bien la PS3 proposer des jeux magnifiques et fluides, alors qu'au début yavait des portages à l'arrache. Ça doit être pareil pour la Wii-U je pense.

(et c'est pas une rumeur pour le COD, il tourne à 40fps instable en moyenne alors que c'est du 60fps stable sur PS360).
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Jakan Lun 26 Nov 2012 - 17:27

En même temps rien a foutre de l'optimisation de black ops 2 ce jeu restera une daube qu'importe le support.
Tant que l'optimisation des vrai jeux nintendo tienne la route le reste n'est pas important.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Azerty0210 Lun 26 Nov 2012 - 17:57

milo54 a écrit:encore une rumeur:
le jeu call of duty black ops 2 sera moins fluide que sur xbox 360 et ps3 , décidement la wii U sera une daube......comme la wii!
j'espere me tromper dans les prochaines mois....car étant un fan de zelda et mario , elle me fait peur! j'espere aussi juste que les prochains jeux seront mieux corrigés et un CPU (processeur) plus rapide...et propose des jeux aussi bien que sur XBOX ou PS3...
on verra bien.

Tu es fan de Mario et Zelda pour leurs prouesses techniques? Non, alors qu'a tu as craindre?

Il me semble que les versions Wii étaient très bonnes..
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par mr.nutz Lun 26 Nov 2012 - 18:13

perso je l'ai acheter(précommande) en attendant les prochaines ps4/ orbis et autre xbox mais c'est avant tout pour jouer en famille comme avec la wii.
niveau technologie elle sera à la ramasse des la sortie de la prochaine console sony ou microsoft.
par contre j’attends des jeux style nhl, medal of honor ect.. supèrieur aux consoles actuelles c'est un minimum.
avatar
mr.nutz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par drfloyd Lun 26 Nov 2012 - 18:15

je pense pas que les blockbusters actuels seront en superior sur Wii U vs Xbox 360....

Ils pourraient l'etre je pense (rien qu'avec la RAM en +) mais les dév vont pas se faire chier.

_______________________________________________________
Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182263
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par blueblack Lun 26 Nov 2012 - 21:33

il y a eu un test sur mass effect 3 qui est plutôt objectif. La Xbox s'en sort le mieux, le portage WiiU n'est pas loin et la PS3 est à la ramasse.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-mass-effect-3-wii-u-face-off

en résumé le jeux a du être développé sur Xbox et porté sur PS3 et Wii U. Vu le Cell, ce n'est clairement pas le proc de la Wii U qui est en cause mais juste un soucis d'optimisation.
Elle est surement capable du mieux de ce qui se fait actuellement mais comme dis le doc, les devs ne vont pas se faire chier.

J'ai hâte de voir ce que va donner Bayotenna qui sera exclusif à la WiiU.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Philoupe Lun 26 Nov 2012 - 21:54

blueblack a écrit:il y a eu un test sur mass effect 3 qui est plutôt objectif. La Xbox s'en sort le mieux, le portage WiiU n'est pas loin et la PS3 est à la ramasse.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-mass-effect-3-wii-u-face-off

en résumé le jeux a du être développé sur Xbox et porté sur PS3 et Wii U. Vu le Cell, ce n'est clairement pas le proc de la Wii U qui est en cause mais juste un soucis d'optimisation.
Elle est surement capable du mieux de ce qui se fait actuellement mais comme dis le doc, les devs ne vont pas se faire chier.

J'ai hâte de voir ce que va donner Bayotenna qui sera exclusif à la WiiU.

Pas forcément. Oui, la PS3 à un très bon processeur, mais elle va se faire bouffer de plus en plus par les jeux actuels niveau FPS pour une raison simple.
Il n'y a pas que le CPU qui fait la puissance de la console. Bien que sortie 2 ans après, la PS3 à un moins bon GPU que la 360, donc ça me parait logique que maintenant, les jeux étant de plus en plus avancés graphiquement, la PS3 commence à montrer ses faiblesses (plus que la 360).

Après, le problème c'est que si le processeur de la Wii U n'est pas assez puissant (ou trop complexe), la console risque de louper pas mal de titres, et donc de ne pas être intéressante face à une Xbox720/PS4. :/

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par chacs Lun 26 Nov 2012 - 22:06

drfloyd a écrit:Avec ses MAJ et OS enorme, Nintendo rentre dans le rang et transforme à son tour ses consoles en usine à gaz.


Je dois allumer ma PS3 2 fois par semaine, et à chaque fois une mise à jour, que ce soit le système ou un jeu. Idem pour Steam, idem pour les jeux Blizzard (mais moins souvent qu'en même). Et maintenant la Wii U.
C'est infernal, pour le joueur, ... et même pour les dev. Je développe sur IOS, et je ne compte plus le temps à mettre à niveau le code suite à une maj de l'IOS.

Le règne de la mise à jour permanente vient de commencer.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6171
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Leha Lun 26 Nov 2012 - 22:27

C'est triste, mais c'est la la techno d'aujourd'hui qui veut ça. Tout va plus vite et pour palier aux problèmes prévisibles , on oblige la plus infime des mises à jour. Honnêtement ça ne me dérange pas du tout les majs de la ps3 ou de steam (c'est simple pour ma ps3 j'en fais plus haha). Et puis Steam c'est pas si souvent que ça, ou alors je m'en rend meme pas compte haha

Un gros wait&see de toute manière pour la wii u. Je la laisse prendre de la bouteille et gagner en assurance (et en catalogue de jeu).


Dernière édition par Leha le Lun 26 Nov 2012 - 22:28, édité 1 fois
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par ticketrestaurant Lun 26 Nov 2012 - 22:27

Jakan a écrit:En même temps rien a foutre de l'optimisation de black ops 2 ce jeu restera une daube qu'importe le support.
Tant que l'optimisation des vrai jeux nintendo tienne la route le reste n'est pas important.
+1
ticketrestaurant
ticketrestaurant
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Raoh Mar 27 Nov 2012 - 0:07

ce n'est clairement pas le proc de la Wii U qui est en cause mais juste un soucis d'optimisation.

Oui. Darksiders 2 sur Wii-U se tape une inferior aussi, pire que la version 360, la version PS3 étant leader.
Donc c'est clairement un problème d'optimisation entre architectures... Comme depuis toujours dans le jeu vidéo en fait.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Snoz Mar 27 Nov 2012 - 0:36

La franchise darksiders est mieux sur ps3 ainsi que catlevania: los, n'en déplaise au doc :lol:
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Raoh Mar 27 Nov 2012 - 1:01

Oui, car ce sont des jeux développés en lead, après ils auraient pu être mieux optimisés sur les autres supports...
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par jujuaquebec Mar 27 Nov 2012 - 5:14

blueblack a écrit:à l'époque Juju avait droit à la une de gamopat.. qu'en est il aujourd'hui?

https://www.gamopat-forum.com/t6250-reportage-wii-depuis-le-quebec
Merci Blueblack de t'en souvenir, j'ai toujours mon petit moment avec les sorties Nintendo :-)
Sinon mauvaise nouvelle sur la fiabilité. 3 freezes de la console hier soir, sans parler des bugs dans les jeux. D'habitude, Nintendo est toujours fiable de ce côté mais là, je n'y crois pas trop.Les temps de chargements sont assez lents. C'est dommage de ne plus sortir des consoles qui sont parfaitement fiables...

Sinon sur le coup je crois la WiiU est mieux armée que la Wii à l'époque face aux nouvelles consoles. En effet,le fossé techno va être moins important. De plus Nintendo a 1 ou 2 ans tranquilles avant leurs sorties. Ils pourront baisser les prix à ce moment là. Par contre, elle aura moins de succès que la Wii mais cela devrait suffir pour ne pas couler comme Sega.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par blueblack Mer 28 Nov 2012 - 14:56

jujuaquebec a écrit:et voilà, c'est fait la Wii U est sortie. J'ai la version 32Gb, Nintendoland + ZombiU
Mes premières impressions:

Armez-vous de patience... Entre la mise à jour et les transferts de données Wii-WiiU vous en avez pour un bon 2h-3h.

Qouechtion:

Il faut d'abord faire la mise à jour et ensuite le transfert de données ou l'inverse.
Ensuite suis-je obligé de recréer un Mii pour le compte principal ou puis-je garder celui de la Wii (et non comme sur 3DS ou j'ai du m'en refaire 1)

Thanks
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par jujuaquebec Mer 28 Nov 2012 - 23:37

Pour pouvoir utiliser les jeux Wii, il faut absolument faire la mise à jour. J'imagine donc qu'il faut d'abord la faire pour faire le transfert de données.

Je ne sais pas. J'ai d'abord fait un Mii quelconque pour le compte principal. Par contre, une fois les données transférés, j'ai pu récupérer mon Mii de ma Wii.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Seb25 Ven 30 Nov 2012 - 17:25

Les freezes c'est dans les jeux ou dans les applications de la console ?

Et 250Mo pour une sauvegarde de Nintendo Land ? c'est pas possible, ils vont pas nous faire des install obligatoire style PS3.

Combien de place demande Zombie U et Sonic racing ?
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 17:41

Mise à jour 5Go + 250mo/save + Freezes, tu l'as dans l'OS...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par jujuaquebec Ven 30 Nov 2012 - 18:36

Les freezes ont eu lieu dans les jeux mais cela n'est plus arrivé cette semaine, je respire un peu. Very Happy
Sérieux, au début j'hésitais entre la 8Gb et la 32Gb mais NintendoLand fourni m'a convaincu. Comme je compte peu télécharger cela devrait largement me suffir. Pour la taille des sauvegardes, si c'est comme la Wii, cela va vraiment dépendre du jeu (Ne jouez pas aux jeux EA qui ont tendance à prendre 130 blocs au lieu 1 ou 2), j'ai du commencer à gérer la mémoire il y a un an. Je ne pense pas avoir ce genre de problème avec la 32 Gb.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par rugalwave Ven 30 Nov 2012 - 18:40

Ca dépend après mais si on veut une console blanche on l'a dans le cul... Ils auraient pu mettre un blanche 32 go aussi.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par Philoupe Ven 30 Nov 2012 - 19:46

rugalwave a écrit:Ca dépend après mais si on veut une console blanche on l'a dans le cul... Ils auraient pu mettre un blanche 32 go aussi.

C'est un peu comme la xbox 360 en fait (même si le disque dur se change (mais le disque dur à aussi une couleur, mon dd noir 120G, il ressort bien sur ma xbox arcade ^^)

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par ZE NEO GEEK Ven 30 Nov 2012 - 20:21

La wii,j ai pas trop aimé,mais je suis grand fan des marios,j ai toujours pris les consoles pour les mario...
Mais la..j'attendrai encore plus je pense,surtout vu le disque dur,le service en ligne et la maniabilitée car je suis plus pour un bon vieux stick.

En tous cas,l'experience de jeux doit etre franchement immersive...s il ont pris en compte les erreurs de la wii (hd,son 5.1,maniabilité et public ciblé trop large).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par steve95000 Ven 30 Nov 2012 - 20:39

jujuaquebec a écrit:
blueblack a écrit:à l'époque Juju avait droit à la une de gamopat.. qu'en est il aujourd'hui?

https://www.gamopat-forum.com/t6250-reportage-wii-depuis-le-quebec
Merci Blueblack de t'en souvenir, j'ai toujours mon petit moment avec les sorties Nintendo :-)
Sinon mauvaise nouvelle sur la fiabilité. 3 freezes de la console hier soir, sans parler des bugs dans les jeux. D'habitude, Nintendo est toujours fiable de ce côté mais là, je n'y crois pas trop.Les temps de chargements sont assez lents. C'est dommage de ne plus sortir des consoles qui sont parfaitement fiables...

Sinon sur le coup je crois la WiiU est mieux armée que la Wii à l'époque face aux nouvelles consoles. En effet,le fossé techno va être moins important. De plus Nintendo a 1 ou 2 ans tranquilles avant leurs sorties. Ils pourront baisser les prix à ce moment là. Par contre, elle aura moins de succès que la Wii mais cela devrait suffir pour ne pas couler comme Sega.



A mon avis, si quelqu'un doit avoir un avenir à la sega dans un avenir proche, je pencherai pour Sony, qui est vraiment au bord de la rupture...

Nintendo, rien qu'avec les ventes de la wii et des portables, peu ce permette 2/3 plantage...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par ZE NEO GEEK Ven 30 Nov 2012 - 20:52

C'est vrai que j'entend parfois que la wii u va etre la dreamcast de nintendo...
Une bonne console mais qui ne trouva pas son public,preferant prendre la ps2.
Nintendo a de superbes ventes,par contre sony avec la ps vita..
Bref,on verra bien.
Mais,perso,il vaut mieux attendre les prochaines series,les premiers modeles ont souvent des merdes....(sauf chez snk!).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U premières impressions CANADA - Page 3 Empty Re: Wii U premières impressions CANADA

Message par steve95000 Ven 30 Nov 2012 - 20:55

ZE NEO GEEK a écrit:C'est vrai que j'entend parfois que la wii u va etre la dreamcast de nintendo...
Une bonne console mais qui ne trouva pas son public,preferant prendre la ps2.
Nintendo a de superbes ventes,par contre sony avec la ps vita..
Bref,on verra bien.
Mais,perso,il vaut mieux attendre les prochaines series,les premiers modeles ont souvent des merdes....(sauf chez snk!).



Pour les nintendos, j'ai toujours prise les premiers modeles, j'ai jamais eu de probleme, pour le moment ma wii u pas de soucis, je touche du bois, par contre mauvais souvenir de mon premier modele game gear et dreamcast...



Apres un destin, à la dreamcast, je pense pas, car nintendo aura toujours des jeux à eux qui feront vendre.

Bref prenez une nintendo et une xbox mdrr
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum