GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

+26
The_Resident
Valky
kementari
piesstou
evad
Serial Pixel
ryuji22
Evola
nous2bis
Diabocalipte
sergent_buck
Snafu
zzoomm
amyntor
Lesarthois
Jakan
drfloyd
onc'picsou
mikachu
satrianoche
tilou
luffy91
gatsuforever
Dr House
ralflo34
GR
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par amyntor Lun 12 Nov 2012 - 11:16

drfloyd a écrit:Dans jeu vidéo il y a le mot JEU... et jeu = challenge, gagner ou perdre, et non continuer sans arrêt.... dans Jeu il y a classement des joueurs, et donc score.

SCORE + GAME OVER = l'essence même du jeu. Ca a totalement disparu et ca a tué le jeu vidéo.
NONONONONON, il faut arrêter avec ces idioties. Jeu = jeu, le but d'un jeu est d'amuser, quelle que soit sa façon d'y parvenir.
On peut trouver l'amusement par le challenge, progresser un peu plus dans le jeu à chaque essai. Mais on peut aussi le trouver ailleurs, dans un jeu idiot où tu défonces tout sur ton passage et qui te fait marrer pas pour son challenge mais pour un côté délirant ou fun parce que tu tires sur tout ce qui bouge.

Perso je préfère les jeux à challenge, mais il faut accepter que tout le monde ne s'amuse pas avec les mêmes choses. "L'essence" même du jeu est d'amuser, pas le scoring qui bien souvent est là pour palier à un manque de contenu comme c'est très fréquent dans les vieux jeux, ni un game over qui n'a parfois pas de sens dans certains jeux (Mirror's Edge n'a pas de barre de vie ni de game over et ce serait idiot d'en trouver un, ça gâcherait tout le jeu).

Le JV est magnifique, il peut prendre plusieurs formes différentes, il peut s'adapter, il évolue. Il ne faut pas cracher sur cette évolution qui apporte d'excellentes choses.

amyntor
Interne
Interne

Nombre de messages : 9749
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Diabocalipte Lun 12 Nov 2012 - 12:14

NONONONONON, il faut arrêter avec ces idioties. Jeu = jeu, le but d'un jeu est d'amuser, quelle que soit sa façon d'y parvenir.

Je suis d'accord, moi, j'adore les RPG avec une bonne histoire et un bon mécanisme de combat ( TpT ) comme FFIX et le FFX ( sur lequel j'ai plus de 1000H de jeu dessus que je dois recommencé )

Après je joue a Alex kidd sur MS2
Crash bandicoot et la vengeance de cortex sur GC ( THX Blunt )
PC - League of Legends, minecraft, battlefield 3, TES 3-4-5 , L4D2, TQ -TQ IT ( bientot viendra Diablo 3 ( peut etre samedi )
PS2, FFX et FFVII dirge of ceberus (des que je les recois de Estariol )
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par nous2bis Lun 12 Nov 2012 - 12:19

Je suis pas d'accord non plus avec le scoring a tout prix doc, pour moi, jeu = fun, et le fun c'est pas forcément le score, autant dans certains jeux oui, dans d'autres on s'en passe très bien

Avis personnel...
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 12:55

Avis typiques de djeunz pour lesquels seul le "fun" compte, qui zappent devant tout et rien et qui finalement se retrouvent comme des courges devant leurs jeux "actuels" et qui ne comprennent pas pourquoi

Ces jeux qui durent des plombes, c'est pour vous faire passer le temps, comme la télé allumée en permanence ou la radio en bruit de fond. Rien ne se passe aucune attention n'est demandée, c'est la lobotomisation garantie et cherchée par les producteurs.

Un shmup ou un beat'em'all sont aussi "fun" maintenant qu'ils ne l'étaient à leur sortie. Il y a un vrai challenge, on ne vous prend pas par la main en vous disant "oh mon p'tit, mais perdre ça n'arrive pas dans la vie de Mario ou Ezio, les 2 blaireaux, donc t'es pas mort !"

Dans un shmup sur PC Engine, t'es mort et tu te retapes le niveau, ça t'apprend la vie. Aucune envie de me taper des RPG soûlants, où t'as aucun challenge.

Moi je me fais des semaines dédiées, pour savoir quels jeux je vais jouer. Entre parenthèses, si vous jouez encore quand vous aurez mon âge, c'est que vous aurez su éviter les merdes que nous balancent les éditeurs;
Cette semaine c'est Dreamcast week, alternance shmups / baston.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par amyntor Lun 12 Nov 2012 - 13:09

eldritch a écrit:Avis typiques de djeunz pour lesquels seul le "fun" compte
Bah oui, dans un jeu vidéo le but c'est de s'amuser. Un jeu c'est censé être fun. Je joue pas pour me faire chier devant un jeu moi... T'es bizarre. scratch Après il n'y a pas que le fun comme truc important, mais c'est la chose la plus importante.

eldritch a écrit:Ces jeux qui durent des plombes, c'est pour vous faire passer le temps, comme la télé allumée en permanence ou la radio en bruit de fond. Rien ne se passe aucune attention n'est demandée, c'est la lobotomisation garantie et cherchée par les producteurs.
Bah oui, je joue aux JV pour occuper mon temps libre je ne vais pas empiéter sur des choses importantes comme les cours/travail/vie de famille/amis... Je vais reprendre ta formule : avis typique de vieux incapables de voir autre chose que CoD dans le JV actuel. Il ne se passe rien dans Portal 2, Mirror's Edge, Shank... ?

eldritch a écrit:Un shmup ou un beat'em'all sont aussi "fun" maintenant qu'ils ne l'étaient à leur sortie. Il y a un vrai challenge, on ne vous prend pas par la main en vous disant "oh mon p'tit, mais perdre ça n'arrive pas dans la vie de Mario ou Ezio, les 2 blaireaux, donc t'es pas mort !"
J'ai jamais dit que les shmup ou les beat them all n'étaient pas funs, relis-moi ! J'ai juste dit que l'important dans un jeu c'était le fun et que cela ne passait pas forcément par le scoring qui bien souvent était là pour palier au manque de contenu d'un jeu... Et il existe encore des jeux dans lesquels tu as des vies, des barres de vie... Vous êtes vraiment chiants à tous répéter les mêmes trucs et à croire qu'il n'existe que CoD aujourd'hui...

eldritch a écrit:Dans un shmup sur PC Engine, t'es mort et tu te retapes le niveau, ça t'apprend la vie. Aucune envie de me taper des RPG soûlants, où t'as aucun challenge.
Un shmup ça t'apprend la vie ? Ah... J'ai dû jouer aux mauvais alors. Et sinon moi non plus je n'aime pas les RPG, je ne parlais pas de ces jeux.

eldritch a écrit:Entre parenthèses, si vous jouez encore quand vous aurez mon âge, c'est que vous aurez su éviter les merdes que nous balancent les éditeurs;
Je sais déjà éviter certaines merdes, mais il semblerait que toi, faute de ne savoir éviter que les merdes, tu évites tout.


Bref, un joli ramassis de clichés qui montre bien que les "vrais joueurs, rétrogameurs qui ont connu l'âge d'or du JV et qui donc en savent plus que tout les jeunes" ont une vision vraiment complètement à côté de la plaque sur la jeunesse et le JV d'aujourd'hui...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Evola Lun 12 Nov 2012 - 13:19

Sur les console récentes .

N'achète aucune nouveauté à sa sortie (sauf les jeux en série limitée qui risquent de nous passer sous le nez ) . Attends que les jeux soient devenus cultes ou que les retours du bouche à oreille soient positifs . Ne prends que l'indispensable une fois que ça ne coute plus rien ! inutile de s'embarrasser du reste c'est de la perte de temps et d'argent au détriment du temps passé à jouer !

Sur toutes les consoles .

Fais toi des listes de jeux absolument essentiels que tu aimerais finir et tiens t'y !

Organiser son temps .

Tant de temps pour la recherche de jeux . Tant de temps sur internet . Tant de temps pour le jeu ( et déterminer Quel jeu )
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Jakan Lun 12 Nov 2012 - 13:25

eldritch a écrit:Avis typiques de djeunz pour lesquels seul le "fun" compte, qui zappent devant tout et rien et qui finalement se retrouvent comme des courges devant leurs jeux "actuels" et qui ne comprennent pas pourquoi

Commentaire typique d'un vieux qui n'a pas su s'adapter :p en marmonant "c'était mieux avant !"
L'évolution du jeux je l'ai vu alors certe je n'était pas la à l'époque du CPC, atari etc... etc.. Mais toujours ramener le jeux video a ça oué bhin non le jeu ce n'est pas QUE ça !

Et franchement tu dis que les jeux avec une grosse durée de vie de 40H sont lobotomisant mais sérieusement un shoot them up c'est pas une boucle sans fin ? Niveau lobotomie sa ce pose la.....
Pour moi ce genre de jeu est très chiant car il se passe rien....
Tu mongolises sur 4 touche. En tout cas c'est mon point de vue.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par ryuji22 Lun 12 Nov 2012 - 13:25

moi je dis tu m'en donnes tu en aura moins

non je plaisante j'achete des jeux surtout xbox360 que a la fin je ne joue meme pas car j'en ai trop et sa m'embete de me dire flute pour finir le jeu faut 20-30 heures donc je les delaisse et n'y joue pas c'est triste
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Diabocalipte Lun 12 Nov 2012 - 13:33

Hey eldritch, j'ai diablo 2 ( beat the all/ Hack n slash )que j'adore, je compte plus les wipe à répetition, je touche D3 et la, je vien d'y joué 1H30 et je suis pas mort, une seul fois !

Et puis si on reste dans le cliché ( meme si je me mets tout le site à dos =) )

Les hack n slash et beat them all sont pour les teubé


Enfin certes je critique des jeux , meme des retro des fois mais apres les cliché faut apprendre a se les mettre la où je pense.

Sinon les femmes sur les jeux vidéos, OMG non pas possibles, c'est nul une femme sur un jeu !

( Cette derniere phrase est a prendre avec humour (ou pas XD ) )
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Evola Lun 12 Nov 2012 - 13:35

Jakan a écrit:
Commentaire typique d'un vieux qui n'a pas su s'adapter :p en marmonant "c'était mieux avant !"

Le "ce qui est nouveau est forcément mieux et plus intéressant " c'est pas terrible non plus .

Les nouveautés sont jugées au regard de 30 années de jeux vidéos devenus gratuits ou quasi . Donc il est normal que l'on soit de plus en plus difficiles avant de sortir les billets ... Mr. Green
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par amyntor Lun 12 Nov 2012 - 13:44

Evola a écrit:Le "ce qui est nouveau est forcément mieux et plus intéressant " c'est pas terrible non plus .
Non, pas du tout, c'est sûr que dire ça est idiot. Mais dire que les jeux 8/16 bits sont forcément meilleurs que ceux d'aujourd'hui est tout aussi bête.
Les développeurs d'aujourd'hui ont des moyens qui n'étaient pas disponibles il y a 20 ans, ils ont théoriquement de quoi faire des jeux bien meilleurs.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Diabocalipte Lun 12 Nov 2012 - 13:44

Evola a écrit:
Jakan a écrit:
Commentaire typique d'un vieux qui n'a pas su s'adapter :p en marmonant "c'était mieux avant !"

Le "ce qui est nouveau est forcément mieux et plus intéressant " c'est pas terrible non plus .

Les nouveautés sont jugées au regard de 30 années de jeux vidéos devenus gratuits ou quasi . Donc il est normal que l'on soit de plus en plus difficiles avant de sortir les billets ... Mr. Green


Oui mais les deux commentaires sont pitoyable car sur les deux époques on a eu des bon ET des mauvais jeux comme dit dans mon post précedant :

diablo 2 est cool et assez bien fait ( meme si graphiquement c'est pas le must) et le 3 qui est cool et beau mais que on nous laisse plus le choix de up, un perso comme on veut

Je préfere joué au 2 mais apres j'ai des amis que prefere le 3 chacun ses gouts
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Jakan Lun 12 Nov 2012 - 13:47

je suis bien d'accord avec toi, ce qui m'embete cette histoire c'est que maintenant tu as 20 titres majeurs repartis sur 5/6 supports, qui sortent par ans et encore, alors que dans les années 80 c'était sans doute 3/4 fois plus, dans les années 90 un peu moins mais t'en avais toujours plus que maintenant.
Alors forcement à une époque ou tout semble avoir été crée inventer il est dur d'avoir des nouveautés de bonne qualités.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Lesarthois Lun 12 Nov 2012 - 14:26

20 titres majeurs? Je pense qu'il y en a bien plus que ça. Simplement comme le JV est "banalisé" aujourd'hui, les bons titres sont remplacés par la sortie d'un nouveau COD, voire d'un autre bon jeu, simplement parce que le rythme des sorties des jeux est plus important qu'avant. En plus, de par la non-exclusivité de la plupart des jeux, il n'y a plus la lutte "Nintendo/Sega" qui se démenaient a coup de pubs tapageuses pour mettre en valeur leurs jeux phares. Maintenant ce sont les éditeurs eux-même qui font la pub, donc il n'y a plus cette "touche" liée au fait qu'on vends autant la plate-forme que le jeu lui-même.

Ensuite, faudrait arrêter de regarder la première page de JeuxVidéos.com pour savoir ce qui se fait.

On peu voir une multiplication des jeux indé absolument impressionnante, et de plus en plus ces jeux sont disponibles sur PS3 et Xbox360.

amyntor a écrit:NONONONONON, il faut arrêter avec ces idioties. Jeu = jeu, le but d'un jeu est d'amuser, quelle que soit sa façon d'y parvenir.

Totalement d'accord avec toi 😉
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Serial Pixel Lun 12 Nov 2012 - 15:22

GR a écrit:(...)

Notre "probleme" à nous, joueurs passionnés, qui multiplions les jeux et les machines de toutes époques, est que nous ne savons plus à quoi et comment jouer ...

Doit on se consacrer a quelques machines seulement ? Essayer de jouer à tout ce qu'on a sans jamais rien finir ? Ne pas commencer un jeu sans avoir fini le precedent ?

Vous l'aurez compris, je n'ai pas envie de tourner collectionneur, mais rester gamer avant tout :)
(...)

C'est tout de même un conseil ou d'autres visions que tu recherches?

Alors j'ai une piste (et ton budget aime bien cette piste): essaye d'observer un certain ration "jeux finis" / "jeux achetés" pour ne pas te faire déborder par ta passion compulsive.

En gros, par exemple, à chaque fois que tu finis un jeu tu t'autorise l'achat passionné de x jeux (x c'est à toi de voir ça.. certains x=1 mais dépasse pas x=10 si tu veux pas trop virer collec.. comme tu sembles le craindre).


Et l'autre truc c'est de commencer et finir les jeux que tu viens d'acheter (tout en jouant à ceux en cours ou à ceux qui sont persistants ou récurrents bien entendu, jamais se priver des plaisirs immédiats d'un titre récent par exemple).

Ce sont des pistes, surtout le ratio "j'ai terminé 2 jeux je m'autorise d'en acheter 5 nouveaux" par exemple.

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par GR Lun 12 Nov 2012 - 15:27

Serial Pixel a écrit:
GR a écrit:(...)

Notre "probleme" à nous, joueurs passionnés, qui multiplions les jeux et les machines de toutes époques, est que nous ne savons plus à quoi et comment jouer ...

Doit on se consacrer a quelques machines seulement ? Essayer de jouer à tout ce qu'on a sans jamais rien finir ? Ne pas commencer un jeu sans avoir fini le precedent ?

Vous l'aurez compris, je n'ai pas envie de tourner collectionneur, mais rester gamer avant tout :)
(...)

C'est tout de même un conseil ou d'autres visions que tu recherches?

Alors j'ai une piste (et ton budget aime bien cette piste): essaye d'observer un certain ration "jeux finis" / "jeux achetés" pour ne pas te faire déborder par ta passion compulsive.

En gros, par exemple, à chaque fois que tu finis un jeu tu t'autorise l'achat passionné de x jeux (x c'est à toi de voir ça.. certains x=1 mais dépasse pas x=10 si tu veux pas trop virer collec.. comme tu sembles le craindre).


Et l'autre truc c'est de commencer et finir les jeux que tu viens d'acheter (tout en jouant à ceux en cours ou à ceux qui sont persistants ou récurrents bien entendu, jamais se priver des plaisirs immédiats d'un titre récent par exemple).

Ce sont des pistes, surtout le ratio "j'ai terminé 2 jeux je m'autorise d'en acheter 5 nouveaux" par exemple.


Alors justement, je n'ai quasiment plus de jeux à acheter, j'ai tout ce qu'il me faut (oui je sais, on dit tous cà ...).

En rétro ma wish list a fondu totalement, et je n'ai pas l'intention d'acheter les consoles à venir.

Bref, finalement, c'est le choix parmi mes quelques 600 jeux (+ la borne ...) qui "pose problème".

Faire des listes de 5-6 jeux à finir me parait une bonne solution :)
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par evad Lun 12 Nov 2012 - 15:27

moi pour jouer, c'est suivant le temps ou les envies, mais c'est vrai que je commence beaucoup sans finir ...

Concernant le débat next gen, c'est de payer un jeux non finit ou volontairement incomplet, entendez par là payer un dvd/bd et devoir encore débourser pour avoir du contenu supplémentaire, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une vache à lait.
Donc je joue toujours au fifa 1 an après quand mes collègue achète le nouveau et me donne l'ancien, idem pour les jeux de caisse, j'attends qu'ils sortent à prix réduit avec tout le contenu téléchargeable gratuit.
evad
evad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : millau
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par piesstou Lun 12 Nov 2012 - 18:10

zzoomm a écrit:moi, c'est essentiellement du rétro, je suis allergique à la next gen, à part quand elle me fait un street du toner !
C'est pas trop l'impression que j'avais....

:joker:
avatar
piesstou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par amyntor Lun 12 Nov 2012 - 18:24

Lesarthois a écrit:On peu voir une multiplication des jeux indé absolument impressionnante, et de plus en plus ces jeux sont disponibles sur PS3 et Xbox360.
Et parfois c'est carrément dans l'autre sens que ça se passe : d'abord sur console, puis sur PC.
J'attends encore de voir FEZ débarquer sur Steam moi. Sad
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Dr House Mer 14 Nov 2012 - 8:23

tilou a écrit:je peux pas jouer à tout

alors je gardes des jeux pour la retraite

Je me suis souvent dit ça.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par kementari Mer 14 Nov 2012 - 9:52

moi je ne joue pas à tous mes jeux. Surtout en nes ou je fais le full set, il y en a beaucoup que je ne met pas dans ma console chérie car tout simplement je n'aime pas ce genre de jeu, c'est purement de la collection. Pour les autres, et bien généralement je joue à 4 ou 5 jeux dans une même période, sur un support différent
par exemple là j'ai repris diablo 3 et je suis aussi en train de jouer à blade runner sur pc, je suis sur terminator 2 sur nes, boxxle sur game boy et j'ai commencé aussi the hobbit sur gba
je choisis des genres de jeux différents et j'évite de laisser un trop grand laps de temps avant d'y rejouer afin de ne pas perdre le fil

alors c'est sur, pendant ce temps, il y a beaucoup de jeux qui dorment, mais déjà, ce n'est pas juste une accumulation pour le joueur collectionneur, contrairement au collectionneur pur
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Valky Mer 14 Nov 2012 - 14:13

J'accumule et on verra après pour l'instant je fais un next gen et un rétro par semaine voir plus . Mais globalement c'est chiant cte passion lol
Valky
Valky
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par The_Resident Jeu 27 Déc 2012 - 10:51

Je me retrouve dans vos posts... excepté que j'accumule également un tas incroyable de dvd. Alors tout d'abord la problêmatique est de savoir si je vais regarder un film ou jouer à un truc. Dans les deux cas je peux passer 45 minutes à décider ensuite du titre qui va m'occuper. Parfois je change d'avis en étudiant l'un ou l'autre, parfois ça m'énerve, je ne sais pas... Je fini par tirer mes films au sort (bien souvent je me rend compte que je ne suis pas satisfait du résultat et je retire, parfois jusqu'à éliminer un par un les films. Au final il m'en reste qu'un, qui me convient : au fond, c'est celui-ci que je voulais regarder, mais je ne le savais pas vraiment...). Pour les jeux, bien souvent j'ai la flemme, si bien que j'en ai un sacré tas auquel je n'ai pas touché. Les autres je les commence, mais comme j'en ai trop par rapport à mon temps, je ne les pousse pas trop, à la moindre difficulté il est trop tentant d'en essayer un autre...



Alors Docteurs, c'est grave ?



PS : le problême se pose aussi avec des potes. Comme j'aime aussi beaucoup les jeux de société et que j'en ai pas mal, parfois on met un temps fou à se décider : jeu vidéo ? film ? jeu de société ? Ensuite lequel ?


Dernière édition par The_Resident le Ven 28 Déc 2012 - 1:00, édité 1 fois
The_Resident
The_Resident
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Chatou, Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Dr. Sanguin Jeu 27 Déc 2012 - 19:46

Perso j'accumule les jeux en me disant que je verrais bien plus tard :p

Après c'est avant tout de la collection pour ma part.
Dr. Sanguin
Dr. Sanguin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par TrAkA Jeu 27 Déc 2012 - 20:26

Je me focalise sur un jeu qui possède une fin du genre RPG, Aventure, Beat'em all etc... et je me "force" pour le finir une fois commencer. Non pas qu'il soit mauvais ou autres mais par manque de temps qui gâche en partie la motivation.

tilou a écrit:je peux pas jouer à tout

alors je gardes des jeux pour la retraite

Je me suis toujours poser la question de savoir si j'allai continuer a jouer aux consoles avec le temps ou si cette passion me fuira MDR
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par PtitJc Jeu 27 Déc 2012 - 20:38

Pareil une fois commence un jeu, je me force a la finir parce que l envie d en attaquer un autre est trop forte, meme si des fois je craque quand meme Very Happy
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par GR Jeu 27 Déc 2012 - 21:17

The_Resident a écrit:Je me retrouve dans vos posts... excepté que j'accumule également un tas incroyable de dvd. Alors tout d'abord la problêmatique est de savoir si je vaus regarder un film ou jouer à un truc. Dans les deux cas je peux passer 45 minutes à décider ensuite du titre qui va m'occuper. Parfois je change d'avis en étudiant l'un ou l'autre, parfois ça m'énerve, je ne sais pas... Je fini par tirer mes films au cort (bien souvent je me rend compte que je ne suis pas satisfait du résultat et je retire, parfois jusqu'à éliminer un par un les films. Au final il m'en reste qu'un, qui me convient : au fond, c'est celui-ci que je voulais regarder, mais je ne le savais pas vraiment...). Pour les jeux, bien souvent j'ai la flemme, si bien que j'en ai un sacré tas auquel je n'ai pas touché. Les autres je les commence, mais comme j'en ai trop par rapport à mon temps, je les pousse pas trop, à la moindre difficulté il est trop tentant d'en essayer un autre...



Alors Docteurs, c'est grave ?



PS : le problême se pose aussi avec des potes. Comme j'aime aussi beaucoup les jeux de société et que j'en ai pas ma, parfois on met un temps fou à se décider : jeu vidéo ? film ? jeu de société ? Ensuite lequel ?

C'est moi, MOT POUR MOT !
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par The_Resident Ven 28 Déc 2012 - 1:02

Parfois je me dis que si je n'avais presque rien, j'y jouerais beaucoup...
The_Resident
The_Resident
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Chatou, Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par dreamcast Ven 28 Déc 2012 - 1:05

Pareil pour moi Mr. Green
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 1:19

Je joue au taf je suis fonctionnaire j'ai du temps a tuer MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Jakan Sam 29 Déc 2012 - 9:45

La j'ai trouvé une solution plus ou moins viable.
Je me suis fais une liste de 18 jeux et je tire 3d6 pur savoir auquel joué.
Le seul problème c'est que sa tombe à 70% sur 9,10,11,12.
Le random à ses limites :/
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum