GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

+26
The_Resident
Valky
kementari
piesstou
evad
Serial Pixel
ryuji22
Evola
nous2bis
Diabocalipte
sergent_buck
Snafu
zzoomm
amyntor
Lesarthois
Jakan
drfloyd
onc'picsou
mikachu
satrianoche
tilou
luffy91
gatsuforever
Dr House
ralflo34
GR
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par GR Dim 11 Nov 2012 - 19:24

Salut à tous :)

Une question qui parait stupide mais me revient toujours en pleine poire quand j'ai envie de jouer:

L'avantage des joueurs casuals, c'est qu'ils possedent une dizaine de jeux et 2 ou 3 consoles maximum.

Notre "probleme" à nous, joueurs passionnés, qui multiplions les jeux et les machines de toutes époques, est que nous ne savons plus à quoi et comment jouer ...

Doit on se consacrer a quelques machines seulement ? Essayer de jouer à tout ce qu'on a sans jamais rien finir ? Ne pas commencer un jeu sans avoir fini le precedent ?

Vous l'aurez compris, je n'ai pas envie de tourner collectionneur, mais rester gamer avant tout :)

Bref, j'aimerai juste savoir comment vous gérez votre temps consacré au jeu vidéo.

(la tournure de mon post donne l'impression que j'en fais une question existencielle, mais rassurez vous je le vis bien :lol: )


GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par ralflo34 Dim 11 Nov 2012 - 19:33

salut GR , ça m'est souvent arrivé aussi de pas savoir à quoi jouer, bizzarement je joue souvent aux meme jeux pourtant j'en ai aussi un pacquet, le mieu est de rester que sur quelques consoles, pour ma part les consoles ou je joues le plus s'est la super nes et la megadrive , apres pour choisir un jeux en particulier, j'ai pas trop de solution, tu as fini tous tes jeux ? sinon ben joues aux jeux que tu n'as pas finis 😉
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Dr House Dim 11 Nov 2012 - 19:34

J'avoue commencer les jeux sans les finir... Embarassed
Mais j'essaie de faire un effort, et puis faut trouver le temps aussi, tout le monde n'y arrive pas forcément.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par GR Dim 11 Nov 2012 - 19:47

ralflo34 a écrit:salut GR , ça m'est souvent arrivé aussi de pas savoir à quoi jouer, bizzarement je joue souvent aux meme jeux pourtant j'en ai aussi un pacquet, le mieu est de rester que sur quelques consoles, pour ma part les consoles ou je joues le plus s'est la super nes et la megadrive , apres pour choisir un jeux en particulier, j'ai pas trop de solution, tu as fini tous tes jeux ? sinon ben joues aux jeux que tu n'as pas finis 😉

Moi aussi je reviens souvent aux memes jeux, que j'ai pourtant déja fini plusieurs fois ...

Alors que j'ai facilement un jeu sur 4 que je n'ai jamais commencé Embarassed

En ce moment j'essaie de faire 1 jeu rétro/1 jeu actuel et de les finir avant d'en commencer un autre.
Du coup pour le rétro je suis davantage tourné vers les beat'em all qui se terminent du 1er coup.
J'ai aussi la chance d'avoir un pote retrogamer, et on se motive chaque dimanche pour finir 1 ou 2 jeux ensemble Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par gatsuforever Dim 11 Nov 2012 - 19:53

Pareille, j'ai tout plein de jeux, et je me demande toujours pendant plusieurs minutes a quel jeux je vais jouer ^^
Je me met toujours en quête du jeu que je n'ai jamais fait, et au bout de 15-20min je passe a autre chose...
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par luffy91 Dim 11 Nov 2012 - 20:03

Exactement la même, il m'arrive souvent que je regarde mon étagère remplie de jeux et que je choisisse le jeu auquel je veux jouer, mais j'y passe au moins 20 à 30 minutes pour réfléchir.
A cause de ça, je perds petit à petit mon côté "joueur", c'est ça le désavantage d'avoir trop de jeux.
Du coup, depuis que je collectionne(1 an et demie déjà), j'ai du finir moins de 30 jeux environ.
luffy91
luffy91
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 34
Localisation : Edo
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par tilou Dim 11 Nov 2012 - 20:04

je peux pas jouer à tout

alors je gardes des jeux pour la retraite
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par luffy91 Dim 11 Nov 2012 - 20:05

Pas mal, ça pourra aider quand on s'ennuiera devant notre vieille TV du futur. Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? 3621806995
luffy91
luffy91
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 34
Localisation : Edo
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par satrianoche Dim 11 Nov 2012 - 20:05

GR a écrit:Notre "probleme" à nous, joueurs passionnés, qui multiplions les jeux et les machines de toutes époques, est que nous ne savons plus à quoi et comment jouer ...

Justement, je croies que les notions de collection et de "gaming" ne sont pas forcément compatibles, en fait, pour pas mal de collectionneurs, le véritable jeu est de collectionner, faire du cartmod, restaurer des consoles.....mais plus forcément de profiter de l'expérience de jeu......mais ce n'est que mon humble avis.....
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par mikachu Dim 11 Nov 2012 - 20:07

C'est un vrai problème en effet Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? 3621806995

La vie étant mal faite, on a plein de jeux quand on n'a plus le temps (ou la patience) d'y jouer...

Ma "solution" c'est d'avoir toujours 2 ou 3 titres différents en cours, dans 2 ou 3 consoles... comme ça, il suffit d'allumer la bonne console selon l'humeur du moment... par exemple, en ce moment j'ai 1945 I&II dans la ps2, donkey kong dans la wii, r-type dx dans la gbc, zelda oot dans la gc, etc. Et j'essaie d'éviter de jouer à des jeux trop longs, par exemple les derniers rpg que j'ai entamés, je n'ai pas eu le courage de les finir.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par onc'picsou Dim 11 Nov 2012 - 20:10

C'est sur qu'en collectionnant, on rentre un nombre incalculable de jeux auxquels on a envie de jouer - sans compter les nouveautés affraid Du coup, je me retrouve avec 599 jeux "à faire" (oui, c'est précis !!!). Et comme, du coup, on a moins de temps à consacrer à notre loisir favori, c'est le serpent qui se mord la queue.

Du coup c'est Monsieur Excel qui choisit pour moi en me proposant cinq jeux tirés au sort de ma liste, jeux parmi lesquels je choisi, en essayant de varier entre rétro/news et entre les genres/supports. Généralement, ça marche assez bien Idea
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 55
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par GR Dim 11 Nov 2012 - 20:13

onc'picsou a écrit:
Du coup c'est Monsieur Excel qui choisit pour moi en me proposant cinq jeux tirés au sort de ma liste, jeux parmi lesquels je choisi, en essayant de varier entre rétro/news et entre les genres/supports. Généralement, ça marche assez bien Idea

Pas con :)
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par drfloyd Dim 11 Nov 2012 - 23:24

Perso c'est l'overdose de jeux tous identiques sur cette génération de consoles.... Je joue et rejoue donc essentiellement aux jeux de scorings (peu nombreux !!!) et aux jeux de sport/course (pas de fin, scoring temps)

Aujourd'hui les jeux sont trop longs (je ne plaisante pas, un film de 8h c'est trop long), n'ont plus de challenge, et n'ont plus aucun interet une fois fini.... on a oublié que se sont des jeux. L'industrie du jeu s'est transformée en industrie du film interactif...

Il faut un retour du scoring et des vies.

_______________________________________________________
Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par gatsuforever Dim 11 Nov 2012 - 23:36

Je rejoinds le doc sur le principe de 1up qui manque cruellement. Tous les jeux actuelle sont simple a finir, il n y a plus vraiment de challenge (trop de sauvegarde auto ou check point auto)...
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Jakan Dim 11 Nov 2012 - 23:50

Je suis d'un avis contraire au doc quand je vois des jeux a durée de 8 H j'ai l'impression de mettre fait avoir (pour moi en dessous de 30 H un jeu n'a que très peu d'intérêt.

Une bonne parti de civilisation en vitesse epic sur la carte de la terre a l'age de glace et la on est parti pour 45-75H de délire !
Quand je vois des jeux comme lolipop chainsaw ou max payne 3 j'aurai vraiment eu la rage de dépenser 65 € pour ça...

Certe le jeu est fun mais je dépense pas ma thune pour un jeu de 8H.

Mais bon quelque part j'ai jamais compris le principe du scoring dans les jeux vidéo pour moi la compétition ce trouve autre part.
Sans doute un problème générationnel
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Lesarthois Dim 11 Nov 2012 - 23:54

Idem, un jeu de 8 heures, c'est COURT. Pour moi 10 heures (à la première partie) c'est le minimum syndical pour un jeu "commercial".
Pour les jeux identiques bah... n'achetez pas de jeux copié collés?
Les jeux que j'ai sont tous différents à mes yeux dans les jeux récents (bon en même temps, sur consoles de la géné actuelle j'en ai 9) faut pas non plus acheter tout ce qui passe.

mikachu a écrit:Ma "solution" c'est d'avoir toujours 2 ou 3 titres différents en cours, dans 2 ou 3 consoles...
Idem.
Cursed Mountain dans la Wii, God Of War II dans la PS2, Galerians dans la Playstation, et Dead Rising 2 dans la Xbox360 (qui va peut-être bientôt sauter d'ailleurs pour L.A. Noire).
Ca c'est pour la semaine, le WE on se garde le rétro qui demande plus de temps de libre Wink
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par amyntor Lun 12 Nov 2012 - 0:21

Je pense que c'est un problème commun à bien des joueurs.

Pour ma part je joue beaucoup sur PC et je choisis vraiment en fonction de mon humeur. En gros c'est Mirror's Edge plusieurs fois par semaine (un jour je serai aussi bon qu'adrenelize, j'y crois Razz), parfois du Torchlight, parfois du Dark Forces et quand j'ai pas réellement envie de jouer je me fais un petit 1... 2... 3... KICK IT! (Drop That Beat Like an Ugly Baby) qui est cool pour se détendre.
Sinon je me remets doucement à la gamecube grâce au multi (F-Zero GX, MKDD, Burnout...) et j'ai jamais lâché ma GB qui m'est bien utile avec SML.

Globalement je ne choisis jamais au hasard parce que sinon je me retrouve à me faire chier devant un jeu. J'ai lâché la 64, la MD, la nes et la snes parce que même si les jeux sont bons, me forcer à y jouer m'empêcherait de les apprécier.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pleins de jeux non-terminés. Pour moi un jeu doit être amusant, je ne joue pas pour le fait de jouer mais pour débrancher le cerveau, m'amuser.


Bref, moi je conseille ma technique même si du coup on se retrouve avec pleins de jeux à terminer. Mr. Green
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par zzoomm Lun 12 Nov 2012 - 0:32

moi, c'est essentiellement du rétro, je suis allergique à la next gen, à part quand elle me fait un street du toner ! donc c'est la pc engine et la super famicom de branché et la ds dans la baignoire et le pieux. pour ce qui d'en commencer, je l'ai fait au moins 10 min sur chaque SFC, finit à peine 10% je pense.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Snafu Lun 12 Nov 2012 - 0:37

Oui, s'amuser :). Chacun voit midi à sa porte. Le mien, c'est baston 2D et shmups. Directs, permettent de courtes sessions suffisantes pour se défouler sans penser (important). Et même si les jeux s'accumulent, ces styles là conviennent très bien. Mais ne sont pas du goût de tous forcément. Quand à la current gen et la future ..Non, pas envie d'être cinglant :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par amyntor Lun 12 Nov 2012 - 0:40

Il y aurait de quoi te plaire pourtant sur cette génération. Shank si t'as une manette ça doit être le pied, c'est un peu galère au clavier mais même comme ça il est cool : du sang de partout, un côté bourrin débile assumé et un style graphique très beau et propre.

Et il y en a d'autres de ce style. Je connais pas les jeux consoles, mais sur PC t'as de quoi t'éclater comme un fou, le JV ne s'est pas arrêté aux années 90/début 2000, réveillez-vous ! ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Snafu Lun 12 Nov 2012 - 0:46

Testée, les 3 plateformes. Les 3 revendues aussi sec passé un temps. Les oldies toujours là. Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par amyntor Lun 12 Nov 2012 - 0:49

Tu testes les mauvais jeux alors. Mr. Green

Bon, j'arrête là le HS, c'est un débat sans fin (même si j'ai raison :lol:).
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Snafu Lun 12 Nov 2012 - 0:54

Humilité, humilité.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par sergent_buck Lun 12 Nov 2012 - 1:14

Jakan a écrit:Je suis d'un avis contraire au doc quand je vois des jeux a durée de 8 H j'ai l'impression de mettre fait avoir (pour moi en dessous de 30 H un jeu n'a que très peu d'intérêt.

Une bonne parti de civilisation en vitesse epic sur la carte de la terre a l'age de glace et la on est parti pour 45-75H de délire !
Quand je vois des jeux comme lolipop chainsaw ou max payne 3 j'aurai vraiment eu la rage de dépenser 65 € pour ça...

Certe le jeu est fun mais je dépense pas ma thune pour un jeu de 8H.

Mais bon quelque part j'ai jamais compris le principe du scoring dans les jeux vidéo pour moi la compétition ce trouve autre part.
Sans doute un problème générationnel

Oui, mais je crois que le Doc ciblait surtout des jeux récents très scénarisés... du genre (au hasard) GTA, Assasin's Creed, ou Max Payne, ouais... ce genre de jeux où à chaque mort il suffit de recharger l'auto-save d'une minute plus tôt, ce qui réduit considérablement le challenge et au final on a plus l'impression de se retrouver devant un gros film.


Sûr que si on s'intéresse aux jeux de stratégie, (ou RPG par exemple), on en a pour son argent : je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé devant Age of Empires ou Fallout...

(Alors si on rajoute le défi du Scoring, là c'est une durée de vie infinie ^^)
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par amyntor Lun 12 Nov 2012 - 1:20

sergent_buck a écrit:Alors si on rajoute le défi du Scoring, là c'est une durée de vie infinie ^^
Ca dépend vraiment du jeu. Le scoring est parfois bien mal géré et on se fait chier devant le jeu. Dans certains jeux j'ai surtout l'impression qu'il est là pour combler les vides, le fait que ça manque de contenu.

En revanche quand c'est bien fait c'est sûr que là c'est bien marrant. :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par sergent_buck Lun 12 Nov 2012 - 1:31

Oui, je dois avouer que je ne suis pas non plus un fada du scoring... mais dans l'absolu, ca peut rajouter encore une dimension à un jeu déjà très complet : le premier exemple qui me vient en tête là, c'est Alien Soldier... une fois le jeu fini en SuperEasy, le hardcore gamer s'acharnera à le finir en SuperHard... mais une fois ce cap passé (y'a déjà pas mal de boulot pour en arriver là :pirat:), eh ben le super hardcore gamer, il lui reste plus qu'à exploser son score, et finir le jeu en un minimum de temps... repousser le jeu dans ses dernier retranchements...
Fin' bon, faut déjà être bien fan du jeu à la base...


Pour revenir au sujet, je m'en tient à une poignée de consoles (Nes, Super nes, Megadrive, Ps1 et 2, plus un Atari ST et un Amstrad dans le coin), Je joue surtout à ceux que je viens d'acheter, et régulièrement, je joue à ce qui me passe par la tête...
je n'en suis pas encore à hésiter une demi-heure avant de choisir (ça, ça m'arrive parfois pour les disques que j'écoute Very Happy)
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par drfloyd Lun 12 Nov 2012 - 8:13

Jakan a écrit:Je suis d'un avis contraire au doc quand je vois des jeux a durée de 8 H j'ai l'impression de mettre fait avoir (pour moi en dessous de 30 H un jeu n'a que très peu d'intérêt.

Bah non justement je suis d'accord avec toi 😉 On se tape le jeu-film et c'est poubelle... Même 30 heures c'est à chier, car durant les 30 heures il n'y a aucun challenge, et on repete toujours les mêmes choses (des la 1ere heure tu as vu tous les mecanismes de jeu)

Quand je dit c'est trop long 8h, c'est trop long pour un film interactif... Il ne faut pas confondre temps pour finir un jeu et durée de vie ! C'est la grande confusion actuelle !!!!!

Les gens se lassent car ils ne jouent plus, ils regardent un long film interactif et répétitif de 8 heures... Qui regarderai un film de 8 heures qui tous les 20 minutes repete la meme chose....

Qui va jouer à Assassin Creed de 2007 en 2030 ? PERSONNE !

Qui va jouer à Galaga de 1981 en 2030 ? Les retrogamers !

Dans jeu vidéo il y a le mot JEU... et jeu = challenge, gagner ou perdre, et non continuer sans arrêt.... dans Jeu il y a classement des joueurs, et donc score.

SCORE + GAME OVER = l'essence même du jeu. Ca a totalement disparu et ca a tué le jeu vidéo.

Pourquoi les jeux de carte, les jeux de soci"té basics sont toujours là des dizaines d'années après leur sortie, sans jamais lasser les joueurs ? Car à ces jeux on y joue, il y a un challenge... un jeu n'est pas un FILM !!!!!!

_______________________________________________________
Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 8:16

Je suis sans doute un casual, mais à titre personnel, un jeu qui se finit en plus de 8h, ça me gonfle aussi.

Pour que j'y prenne plaisir, un jeu doit pouvoir être fini en une session, soit 2h grand max.
Hélas, ça n'existe plus tellement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Jakan Lun 12 Nov 2012 - 9:43

Pour moi le challenge il se trouve dans le multi des jeux.
Mais pour revenir à ce que tu disais, on peux pas recrée des jeux à score comme avant pour moi, le grand public ne demande pas ça.

La jeune génération qui a entre 12-18 ans à été élevé avec les jeux-film comme tu dis, quand je suis aller à la paris games week les deux salons ou la queu fut la plus longue, c'était Blackops 2 (*vomit*) et Assassin creed 3, les quelques rares jeux d'arcades présent sur le salon était franchement désert en comparaison.

Ma génération 18-25 on n'a pas vraiment ou très peu connu les jeux à score, alors oui j'ai joué à tetris et à pacman, mais j'étais largement plus fan des jeux d'actions de plateforme etc..

Après y a votre génération avec la vision du jeu telle qu'il était à son essence ...


J'ai cependant une question pour toi Doc, si les jeux qui racontent une histoire t'ennuie, tu n'as jamais aimé des jeux comme les point and click ? genre un bon vieux Grimfandango, ou monkey island ? Ces jeux ont des mécaniques très ressemblantes, ce sont pas moins des chef d'oeuvre ludique.



Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par amyntor Lun 12 Nov 2012 - 11:16

drfloyd a écrit:Dans jeu vidéo il y a le mot JEU... et jeu = challenge, gagner ou perdre, et non continuer sans arrêt.... dans Jeu il y a classement des joueurs, et donc score.

SCORE + GAME OVER = l'essence même du jeu. Ca a totalement disparu et ca a tué le jeu vidéo.
NONONONONON, il faut arrêter avec ces idioties. Jeu = jeu, le but d'un jeu est d'amuser, quelle que soit sa façon d'y parvenir.
On peut trouver l'amusement par le challenge, progresser un peu plus dans le jeu à chaque essai. Mais on peut aussi le trouver ailleurs, dans un jeu idiot où tu défonces tout sur ton passage et qui te fait marrer pas pour son challenge mais pour un côté délirant ou fun parce que tu tires sur tout ce qui bouge.

Perso je préfère les jeux à challenge, mais il faut accepter que tout le monde ne s'amuse pas avec les mêmes choses. "L'essence" même du jeu est d'amuser, pas le scoring qui bien souvent est là pour palier à un manque de contenu comme c'est très fréquent dans les vieux jeux, ni un game over qui n'a parfois pas de sens dans certains jeux (Mirror's Edge n'a pas de barre de vie ni de game over et ce serait idiot d'en trouver un, ça gâcherait tout le jeu).

Le JV est magnifique, il peut prendre plusieurs formes différentes, il peut s'adapter, il évolue. Il ne faut pas cracher sur cette évolution qui apporte d'excellentes choses.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum