GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

+26
The_Resident
Valky
kementari
piesstou
evad
Serial Pixel
ryuji22
Evola
nous2bis
Diabocalipte
sergent_buck
Snafu
zzoomm
amyntor
Lesarthois
Jakan
drfloyd
onc'picsou
mikachu
satrianoche
tilou
luffy91
gatsuforever
Dr House
ralflo34
GR
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Jakan Sam 29 Déc 2012 - 9:45

La j'ai trouvé une solution plus ou moins viable.
Je me suis fais une liste de 18 jeux et je tire 3d6 pur savoir auquel joué.
Le seul problème c'est que sa tombe à 70% sur 9,10,11,12.
Le random à ses limites :/

Jakan
Patient contaminé

Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par kementari Sam 29 Déc 2012 - 10:00

le truc quand tu commences un jeu, c'est d'aller au bout car si tu laisses passer trop de temps, autant recommencer...

sinon pour les soirées avec les amis, généralement on programme avant ce qu'on va faire (même si on peut bouger un peu le programme)
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par drfloyd Sam 29 Déc 2012 - 10:17

Jakan a écrit:Je suis d'un avis contraire au doc quand je vois des jeux a durée de 8 H j'ai l'impression de mettre fait avoir (pour moi en dessous de 30 H un jeu n'a que très peu d'intérêt.

Une bonne parti de civilisation en vitesse epic sur la carte de la terre a l'age de glace et la on est parti pour 45-75H de délire !
Quand je vois des jeux comme lolipop chainsaw ou max payne 3 j'aurai vraiment eu la rage de dépenser 65 € pour ça...

Certe le jeu est fun mais je dépense pas ma thune pour un jeu de 8H.

Mais bon quelque part j'ai jamais compris le principe du scoring dans les jeux vidéo pour moi la compétition ce trouve autre part.
Sans doute un problème générationnel

La tu n'a pas du tout compris l'esprit gamopat... Justement on dénonce les jeux "à finir en x heures", pour le retour des vrais jeux à scoring.

En 1980 un jeu se finissaient en 2 minutes (tu avais tout vu)... et pourtant 33 ans après on y joue encore... car c'etait de vrais jeu, comme le poker, le scrabble, le Yams, etc... qui ne proposent pas de fin.

_______________________________________________________
Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par drfloyd Sam 29 Déc 2012 - 10:24

The_Resident a écrit:Je me retrouve dans vos posts... excepté que j'accumule également un tas incroyable de dvd. Alors tout d'abord la problêmatique est de savoir si je vais regarder un film ou jouer à un truc. Dans les deux cas je peux passer 45 minutes à décider ensuite du titre qui va m'occuper. Parfois je change d'avis en étudiant l'un ou l'autre, parfois ça m'énerve, je ne sais pas... Je fini par tirer mes films au sort (bien souvent je me rend compte que je ne suis pas satisfait du résultat et je retire, parfois jusqu'à éliminer un par un les films. Au final il m'en reste qu'un, qui me convient : au fond, c'est celui-ci que je voulais regarder, mais je ne le savais pas vraiment...). Pour les jeux, bien souvent j'ai la flemme, si bien que j'en ai un sacré tas auquel je n'ai pas touché. Les autres je les commence, mais comme j'en ai trop par rapport à mon temps, je ne les pousse pas trop, à la moindre difficulté il est trop tentant d'en essayer un autre...



Alors Docteurs, c'est grave ?

C'est assez courant... on aime posseder, quelque part ca rassure face à la vaporisation de tous les supports... ca rassure aussi quant à notre avenir, on espere ainsi vivre assez longtemps pour pouvoir regarder ou tester tout ce qu'on a accumulé....

Perso je joue à 5% des jeux que j'ai... souvent des jeux a scoring/game over. Les jeux "film" de couloir à finir en x heure, ça je ne vais jamais au bout... 8h pour un film c'est bien trop long, ca se repete sans arret, autant regarder un vrai film de 1h30 Mr. Green

95% de mes jeux c'est juste pour voir comment c'est fait, comment c'est programmé, pour examiner l'aspect artistique, pour comparer face au reste et ainsi suivre de prêt l'évolution du jeu vidéo. C'est ce qui me passionne le plus, l'aspect technique et artistique, l'evolution du gameplay à travers les ages....

_______________________________________________________
Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:24

personnellement je fais régulièrement un tri dans les jeux : ceux que j'ai récupéré et qui finalement ne seront pas joués ou joués une fois, je les vends et je fais de la place... sur next-gen par exemple (360 pour moi) je garde les gros hits, ceux qui m'ont donné du bon temps ou du fil à retordre (sont finalement pas si nombreux) et les autres, les jeux moyens ou "à faire une fois", je les revends une fois fini et succès en poche ! au final il me reste surtout des jeux à rejouabilité accrue (scoring, délire entre potes etc.), des shoots, quelques jeux de baston, des jeux de bagnoles...

exemple récent : enslaved sur 360, je l'ai fait en difficile direct et j'ai fait les succès à ma portée car c'est un jeu certes très sympa pour le charisme des personnages, la mise en scène (sauf la fin qui est pourrie à mon goût) mais franchement sans aucun challenge de joueur, répétitif même en hard, pas de multi, aucune suite prévue et parfois buggé, il n'est donc plus chez moi aujourd'hui car fait une fois et çà m'a suffit !

une chose est certaine malgré tout : je ne ferais plus l'erreur du passé, revendre des jeux que j'aime et qu'il faudra racheter à prix d'or dans 10 ans Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Jakan Sam 29 Déc 2012 - 10:48

drfloyd a écrit:
Jakan a écrit:Je suis d'un avis contraire au doc quand je vois des jeux a durée de 8 H j'ai l'impression de mettre fait avoir (pour moi en dessous de 30 H un jeu n'a que très peu d'intérêt.

Une bonne parti de civilisation en vitesse epic sur la carte de la terre a l'age de glace et la on est parti pour 45-75H de délire !
Quand je vois des jeux comme lolipop chainsaw ou max payne 3 j'aurai vraiment eu la rage de dépenser 65 € pour ça...

Certe le jeu est fun mais je dépense pas ma thune pour un jeu de 8H.

Mais bon quelque part j'ai jamais compris le principe du scoring dans les jeux vidéo pour moi la compétition ce trouve autre part.
Sans doute un problème générationnel

La tu n'a pas du tout compris l'esprit gamopat... Justement on dénonce les jeux "à finir en x heures", pour le retour des vrais jeux à scoring.

En 1980 un jeu se finissaient en 2 minutes (tu avais tout vu)... et pourtant 33 ans après on y joue encore... car c'etait de vrais jeu, comme le poker, le scrabble, le Yams, etc... qui ne proposent pas de fin.


Pour moi l'esprit gamopat c'est tout simplement de réunir les passionnés de jeux-vidéo sur un même endroit, afin de discuté et d'échanger. Je pense pas être le seul ici à préféré ces jeux longs.

J'ai du mal a appréhender ton point de vue je m'explique.

Tu as dans le poker comme dans le yams etc une fin et elle se situe quand un de joueurs gagne tout simplement alors certe tu as de la Rejouabilité rapide, mais tu en as aussi sur des jeux à longue durée de vie style des rpg ou autre rts. Réussir à refinir le jeux plus rapidement trouver plus de bonus en gros maîtriser d'une meilleur façon ta seconde partie.

En gros le principe est le même que sur un jeu a scoring sauf qu'au lieu d'essayer de battre ton score tu vas essayer de te battre toi même et au lieu de faire plusieurs centaine de partie de 2 min tu vas en faire 2/3 sur 40 H.
Le principe du joueur restera le même s'améliorer et progresser et prendre son pied.

En bref un jeu a pour moi toujours une fin que sa soit sur un écran de game over ou sur un générique ou tout simplement quand mamie vient de poser "engorgé" sur une case compte triple et que tu sais pertinament que tu peux rien faire avec ton "z" et ton "q" .



Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par drfloyd Sam 29 Déc 2012 - 10:53

Comme je viens de le dire dans le topic des gamopats d'or :

jeu = gagner ou perdre


et non "finir en x heures" et mettre au placard en disant "c'etait genial ce jeu a duré 12h au lieu de 8 d'habitude"...

Le jeu s'est transformé en film interactif ou on gagne à chaque fois... autant regarder un vrai film de 2h, c'est moins long et moins répétitif....

_______________________________________________________
Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Jakan Sam 29 Déc 2012 - 11:13

Ou jeu= S'amuser tout simplement.
Que le jeu soit sur un scoring.
Un jeu de shoot court de 2 H ou long de 20H.
Un RPG qui te raconte une histoire tout en permettant de prendre pars à cette histoire.
Un jeu de stratégie ou tu vas passer des heures et des heures a peaufiné tes strats.
Un jeu de sport
etc....
Tant que tu t'amuse tout seul ou avec des amis/famille.
C'est que tu joue à jeu.

J'ai personnellement pris mon pied des jeux/film intéractifs comme monkey island ou Full throttle.

Mais bon je vais m'arrêter la car je pense pas pouvoir comprendre cette logique sur le jeu retro/nouveau.




Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ? - Page 3 Empty Re: Comment jouer lorsqu'on a trop de jeux ?

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 12:30

on a tous une vision différente du terme "jeu vidéo" et on pourrait en discuter des heures, le principal reste la communauté et l'échange et ce forum est parfait pour cela 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum