GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Paper Monsters - PC

Aller en bas

[TEST] Paper Monsters - PC Empty [TEST] Paper Monsters - PC

Message par amyntor Mar 6 Nov 2012 - 22:15

Éditeur : Crescent Moon Games
Développeur : Robots vs Wizards
Année : 2012
Existe aussi sur : iPhone & iPad


Je tiens à préciser de suite que j'ai obtenu ce jeu via le premier Greenlight Bundle et il n'est apparemment pas possible de l'acheter sur PC pour le moment, rabattez vous sur iPad ou iTouch sur lesquels il est disponible pour 0,89€.

[TEST] Paper Monsters - PC 0001c


Paper Monsters est un jeu de plateforme édité par Crescent Moon Games et sorti en 2012.
Etant à l'origine un jeu destiné aux smartphones ou tablettes d'apple, le jeu est très simple dans sa présentation et dans son gameplay. Vous avez peu d'options graphiques/audio, ça aura son importance, j'y viendrai et puis ça fait mal à mon doux cœur de joueur PC de ne (presque) rien pouvoir régler.

Première chose qu'on remarque quand on lance le jeu, c'est qu'ils aiment les couleurs chez Crescent Moon Games, c'est très coloré et vraiment pas moche en fait. Les monstres et certains objets du décor semblent être faits en ''paper craft''. Et puis la 2,5D du jeu est simple mais belle.
De plus le jeu nous propose 4 environnements différents qui correspondent aux 4 chapitres du jeu : désert, ''prairie'', eau et neige. Rien de bien original mais c'est sympathique.

[TEST] Paper Monsters - PC 0004uq


Dans chaque chapitre 4 niveaux sont disponibles, le dernier nous offrant un boss... ne présentant pas le moindre challenge. Dans les niveaux seront répartis divers objets, de la vie, des boutons d'or (qui servent à s'acheter des skins), 3 trombones dorés et divers boutons d'argent. En gros tout ça ne sert à rien puisque le jeu n'est pas compliqué du tout et le finir à 100% n'a aucun intérêt.
Le bestiaire est assez satisfaisant, pas très varié mais suffisamment grand pour qu'on ne s'ennuie pas à revoir les mêmes têtes dans chaque niveau.

[TEST] Paper Monsters - PC 0003r


Globalement le jeu semble s'inspirer fortement des Mario : des tuyaux qui nous téléportent, des bob-omb, on peut tuer certains ennemis en leur sautant dessus, champignons qui nous font sauter, il y a même un niveau qui ressemble à un niveau de type Bowser. Votre personnage peut cependant effectuer un double saut, chose que Mario ne sait pas faire et il ne peut pas courir.
Cependant le jeu reste très agréable à jouer, les niveaux sont rapides mais assez sympathiques et vous devrez vous balader un peu pour tout trouver et vous avez différentes phases de jeu (sous-marin, hélicoptère, luge...). Mais le jeu a trois gros défauts, il se termine en une heure à peu près, la difficulté est ridiculement faible et à chaque saut que fait votre personnage, on a droit à un bruitage insupportable... DANS UN JEU DE PLATEFORME !!!!! Et comme je vous l'avais dit, on ne peut pas couper les bruitages du jeu, c'est pourquoi je coupe tout simplement le son... D'ailleurs musicalement c'est pas mal mais rien de bien folichon.


Paper Monsters est un petit jeu, trop petit pour vraiment valoir le coup sur PC, par contre sur votre iPhone l'achat peut être intéressant, les contrôles simples et précis doivent être parfaits pour cette plateforme. On peut en revanche douter de sa place sur PC à l'heure actuelle, le portage n'apporte pas grand chose et c'est dommage.

Suppos : 3,5/6

[TEST] Paper Monsters - PC Suppo[TEST] Paper Monsters - PC Suppo[TEST] Paper Monsters - PC Suppo[TEST] Paper Monsters - PC Suppo211
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum