GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

augmetation abusives du retro

+36
paint-roller
avalon471
ralflo34
jb35
Marswaffle
Evola
Paradis
elliav
LiquiD-GaminG
Earthworm jo
perfectneo
shinbaka
Lequintal
SuperConnard
Sbit
Snafu
Kazakami
chacs
MTL
Sanjuro
Bluntstick
rptx
satrianoche
CollecZone
Serial Pixel
JC75600
boubou51
Simon59
fredinho67
onizukakun
nous2bis
Lesarthois
gohan
hydcloud
Azerty0210
ryuji22
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par perfectneo Sam 27 Oct 2012 - 14:12

Après quand je vois des jeunes comme n2b qui ont commencé récemment et qui ont déjà une collec vraiment sympa, je me dis que même si c'est devenu très difficile, c'est encore possible de se faire une belle collec de nos jours, et ça fait plaisir :-).

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 22956
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 14:17

D'abord le rétrogaming, y faudrait pas avoir moins de 50 piges pour y avoir droit. Parce que les djeunz qui nous piquent tout sous le nez du fait qu'on y voit plus trop bien à nos âges eh bin, c'est dégueulasse. Mad augmetation abusives du retro - Page 6 3621806995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Earthworm jo Sam 27 Oct 2012 - 14:26

Après justement quand t'es jeune tu as le temps pour des recherches. Moi si je suis 2h par semaine sur leboncoin c'est beaucoup, et encore j'ai pas d'enfants mais je suis très chanceux de nature ce qui fait que 2h me suffisent vraiment largement par semaine. Mais j'ai commencé quand ça allait encore et là je n'ai plus aucune pression financière. J'imagine que pour bon nombre c'est la galère mais n'imagine pas à quel point. Puis surtout si tout le monde collectionne et conserve ses jeux ça devient évidement plus dur de trouver tout court des jeux qui ne se vendent plus en magasin..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Lesarthois Sam 27 Oct 2012 - 15:06

Mais quand tu es jeune, tu n'as pas forcément beaucoup d'argent pour acheter des jeux MDR

Internet pour ça c'est quand même bien aussi.
Pêcher une annonce pour un lot de jeux à bas prix ça devient possible. Trouver une rareté à prix correct aussi.

Par exemple, trouver un clone Euro de Channel F en VG c'est strictement impossible, alors que sur eBay, en cherchant on en trouve de temps en temps, et à des prix pas forcément délirants...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Earthworm jo Sam 27 Oct 2012 - 15:40

Le topic devrait être intitulé "Augmentation abusives du nombre d'escrocs". Parce que les prix corrects y'en a toujours, chez ceux qui voyent qu'il est mieux de vendre beaucoup à prix correct plutôt que très peu à prix très fort. Après un gars qui aime ce qu'il vend mettra toujours un prix haut. Moi je serais juste incapable de vendre certaines pièces.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Lesarthois Sam 27 Oct 2012 - 15:47

Moi aussi. D'un autre côté, je n'achète que des choses que j'aime Wink J'ai rarement du jeu à vendre, et encore moins de la machine à vendre, il faut vraiment que je tombe sur un lot machine+ jeux pour avoir des doublons.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par MTL Sam 27 Oct 2012 - 16:00

Après j'ai envie de dire, le mec qui bosse la semaine et qui a pas le temps d'aller en VG(ou qui a pas envie) il va pas non plus s'emmerder à attendre comme un vieux brochet(j'ai l'impression de ressembler à ça, quand je F5 LBC toutes les demies-heures les aprems tout en bossant sur mes disserts^^) que la bonne annonce passe sur LBC, ou à aller s'inscrire sur des sites spés.

C'est comme acheter ses fruits au supermarché, c'est plus cher que chez un producteur(et moins bon mais enfin bref), en attendant t'es bien content d'avoir ce service si t'as pas le temps d'aller au marché.

Tu paies la centralisation des produits, la prospection quoi, pendant que toi tu fais une réu-powerpoint avec le middle-office, bah ya une personne qui se lève pour aller en VG/se bouge le cul pour éplucher les annonces.

Quand t'achètes ta baraque et que tu passes par un agent immobilier, ya des frais c'est sur, mais t'es vraiment prèt à te farcir tous les paru/vendus et à prendre ta bagnole pour aller prospecter pour ta maison, je pense pas.

Et rassurez vous le monde est bien fait, le fric que nous gagnons en n'achetant pas aux "ratisseurs", on le perd ailleurs(aka je veux pas payer 5 euros de plus pour mon Mario World, mais ça pose pas de problème de claquer 40 euros en soirée, ceci étant un exemple très schématique) et j'ai une bonne nouvelle pour vous, le fric que les "pigeons" perdent en achetant aux pros, ils le regagnent forcement dans un autre domaine.



MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Lesarthois Sam 27 Oct 2012 - 16:22

Ca dépend aussi de ton "attente".

Perso j'ai envie d'un clone de Channel F.
Y'en a un à 70€ sur eBay en ce moment, je l'achète pas : trop cher pour moi. Je préfère attendre moins cher, même si on en voit un à vendre tous les 6 mois.
Faut aussi apprendre à se réfréner. Et j'ai envie de dire que l'impatience devant LBC ou eBay, c'est plus typique des jeunots qui veulent "tout, tout de suite" que des gens plus âgés (je parle de gens de plus de 20/25 ans hein, pas de quadragénaires) qui savent un peu mieux que tout avoir d'un coup au prix fort, c'est une source double de regrets (merde, maintenant que je l'ai, je vois que je l'ai payé 2 fois trop cher, et en plus, finalement, ce jeu ne me correspond pas)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 16:43

Hé hé, de toute façon, le rétro, c'est la mode en ce moment, ça fait cool de dire je suis rétrogamer.
Le retrogaming dans 25 ans ce sera les daubes ps3 et Xbox360 qui sortent maintenant. Vous direz : ouah, le Lollipop Chainsaw, je l'ai chopé à pas cher, il est culte, mon pote !
Quant aux jeux snes ou autres, il auront tous fondu à cause du réchauffement planétaire :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Serial Pixel Sam 27 Oct 2012 - 16:48

arf..
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par LiquiD-GaminG Sam 27 Oct 2012 - 17:06

je vais donner mon avis qui peut avoir une logique.

vous connaissez le baby boom ? cours d'histoire de 5eme je crois (j'ai jamais suivi les cours je dis ca au pif)

bref, aujourd'hui la generation baby boom sont tous à la retraite, et c'est le bordel :p

ben pour nous c'est pareil, la generation de mes parents n'ont pas connu les jeux vidéos, et ma génération a commencer avec les amstrads et les nes/sms, aujourd'hui ma generation a 30 ans et on commence a realisé que cette epoque nous manque !

NOUS SOMMES LA GENERATION POUR QUI TOUT A DEBUTER DANS LES JEUX VIDEOS DE SALON Very Happy

ca veux dire que la generation apres nous, s'en cogne un peu (un peu j'ai dis) des vieilles bouses NES qui piquent les yeux, eux ils ont commencer avec la nintendo 64 voir Gamecube :p
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par SuperConnard Sam 27 Oct 2012 - 17:15

Il parait que dans le futur d'après une vidéo que j'avais vu sur jeuxvidéo.com les jeux vidéo de PS3 et Xbox 360 ect.. sera rare et les jeux de rétro sera encore plus rare et trés cher :lol:

Suite à la dématérialisation des jeux vidéo What the fuck ?!?
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par LiquiD-GaminG Sam 27 Oct 2012 - 17:17

c'est une science fiction superconnard, avant d'en arriver la, il va y avoir une guerre mondiale, donc tout ce qui se passe apres est incertain :p

perso je trouve que c'est deja assez cher, pour quelqu'un de classe moyenne (si ca existe encore pale )
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par gohan Sam 27 Oct 2012 - 17:26

Serial Pixel a écrit:Moi j'ai rien contre Mélanchon, je dis juste que si avoir de l'argent permet d'avoir une avance sur les achats ebay, toujours est-il que les bonnes affaires ou le relationnel se fiche de l'argent et que l'on peut faire de bonnes affaires sans se saigner (c'est mon cas..j'ai pas le choix mais je me sent bien quand même je ne me sent pas frustré parceque je ne peux pas payer 50 euros un indiana jones III, je fais avec et qui sait au détour d'un forum ou d'un magasin de rue je le trouverais pour 5euros.. ).

Je dis surtout que si c'est normal d'avoir des avis différents, je comprend la frustration des uns et des autres, il ne faudrait pas qu'on oublis pourquoi on est ici : pour le jeu.

Il faut analyser ce problème que ce topic désigne mais on trouvera pas de solutions dans le simple constat social, il faut trouver comment on peut faire éventuellement l'alternative au problème de hausse abusive ici même mais on ne changera pas ce qui se passe sur ebay.

D'ailleurs ici les prix ne sont pas élevés, la preuve des gamopats vendent ailleurs (je citerais celui qui disait qu'il en a marre de "la foire à la saucisse" ) ..tant pis s'ils vendent ailleurs mais on s'en fiche si ailleurs c'est cher tant qu'ici il existe encore une âme de joueur et des échanges correctes.

Alors le rétro augmente partout c'est vrai mais pas sur gamopat, ici ça va..tant que certains continueront de vendre ici le retro aura son paradis..si on fait fuir les vendeurs qui se sentent insultés bhen..................

tu parle du quel indiana jones? car j'ai peu être ton bonheur! Wink
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Serial Pixel Dim 28 Oct 2012 - 10:14

SuperConnard a écrit:Il parait que dans le futur d'après une vidéo que j'avais vu sur jeuxvidéo.com les jeux vidéo de PS3 et Xbox 360 ect.. sera rare et les jeux de rétro sera encore plus rare et trés cher :lol:

Suite à la dématérialisation des jeux vidéo What the fuck ?!?

C'est clairement le projet de VALV qui critique le hardware standard et qui veut imposer une console 100% DL sans supports physique. En gros les gens sont de grosses vaches à lait qu'on pourra traire depuis leur canapé et qui seront soumis à des lois américaines supérieures à celles du pays oú ils sont s'ils voudront continuer de trouver des jeux via le flux perpétuel qui les relira à la multi-nationale.

On est pas loin du plus glauque des cyber-punk ... et dire que certains arrivent encore à défendre Steam et ce genre de système.. oui je tombe parfois sur des commentaires d'éberlués qui défendent corps et âmes cette évolution en expliquant qu'ils sont libres, qu'ils ont du choix, patati patata...

Non le problème actuel et dans le futur est un problème vieux comme le monde : l'augmentation abusive de la connerie, de la soumission morale et intellectuelle et du manque cruel d'objectivité ou d'esprit critique.


Et ce n'est pas paranoïque de dire que les jeux d'occasions seront rendus illégaux: c'est le cas avec les jeux vendus sur Steam en démat et qui interdisent la revente des versions DVD. J'ai un exemplaire légal de Skyrim, je n'ai pas le droit de le vendre.

Aucun magasin de JV n'a le droit de le racheter non plus, c'est dans le contrat implicite et explicite, vendre en occasion certains produits est devenu un crime pour la seule et simple raison que si avant un jeu était un bien, aujd grâce à VALV, ce jeu reste le bien de VALV et même en le "possédant en dur" il n'est pas à nous (c'est ce que dit le contrat pour Skyrim par exemple).

Alors bougez-vous les jeunes... moi je m'en fiche je serais mort lorsque vous vivrez dans BladeRunner Mr. Green

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par boubou51 Dim 28 Oct 2012 - 10:19

C'est clair,Steam c'est devenu l''usine à pigeon maintenant.
Un autre jeu ou valve se fait des sous plein les poches, il s'agit de "team fortress 2".
Là dessus, Il y a pas photo, et le pire c'est le marché noir ....(Un chapeau useless avec un effet inutile, ça atteint les 1000 $ augmetation abusives du retro - Page 6 418468)
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 40
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par elliav Dim 28 Oct 2012 - 10:35

boubou51 a écrit:C'est clair,Steam c'est devenu l''usine à pigeon maintenant.
Un autre jeu ou valve se fait des sous plein les poches, il s'agit de "team fortress 2".
Là dessus, Il y a pas photo, et le pire c'est le marché noir ....(Un chapeau useless avec un effet inutile, ça atteint les 1000 $ augmetation abusives du retro - Page 6 418468)

Je jouais un peu à team fortress 2, à l’époque ou il était payant, j'ai arrêté avant qu'il passe en "free to play", et c'est pas ce qu'il est devenu qui me donnera envie de m'y remettre. Mais je pense que sur le coup c'est pas à Valve qu'il faut en vouloir, les joueurs sont assez con pour dépenser du fric dans un jeu gratuit juste pour personnaliser leurs persos. Les jeux en kit ou tu passes 10 fois à la caisse alors que t'as payé le jeu d'origine au tarif normal me dégoûtent, les free to play classiques me laisse perplexe, mais sur TF2 le système me semble tout a fait correcte, c'est juste la bêtise humaine qui rapporte du fric à valve.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Paradis Dim 28 Oct 2012 - 13:40

elliav a écrit:
boubou51 a écrit:C'est clair,Steam c'est devenu l''usine à pigeon maintenant.
Un autre jeu ou valve se fait des sous plein les poches, il s'agit de "team fortress 2".
Là dessus, Il y a pas photo, et le pire c'est le marché noir ....(Un chapeau useless avec un effet inutile, ça atteint les 1000 $ augmetation abusives du retro - Page 6 418468)

Je jouais un peu à team fortress 2, à l’époque ou il était payant, j'ai arrêté avant qu'il passe en "free to play", et c'est pas ce qu'il est devenu qui me donnera envie de m'y remettre. Mais je pense que sur le coup c'est pas à Valve qu'il faut en vouloir, les joueurs sont assez con pour dépenser du fric dans un jeu gratuit juste pour personnaliser leurs persos. Les jeux en kit ou tu passes 10 fois à la caisse alors que t'as payé le jeu d'origine au tarif normal me dégoûtent, les free to play classiques me laisse perplexe, mais sur TF2 le système me semble tout a fait correcte, c'est juste la bêtise humaine qui rapporte du fric à valve.

Perso, j'adorais vraiment TF2, pour moi il etait l'un des tout meilleurs FPS, avec son esprit complétement décalé.

Maintenant, c'est plus qu'un gros attrape couillons, que j'ai désinstallé de mon pc, et pourtant qu'es ce que j'ai passé de temps la dessus avec mon Médic^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23256
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par satrianoche Dim 28 Oct 2012 - 15:03

Lequintal a écrit:Ceux qui ont le cul bordé de nouilles contribuent au système francais et à la protection sociale des plus mal lotis...
CQFD

Ah bon ? Et de quelle manière ? Ah oui.....en spoliant les pauvres et en trouvant plein de combines pour éviter qu'une partie de leur argent vienne alimenter le trésor public ? Effectivement, je comprends mieux :|
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par satrianoche Dim 28 Oct 2012 - 15:05

Lequintal a écrit:Enfin bref la lutte des classes est à la mode depuis que Melenchon a fait un score correct à la préisdentielle....

Encore un qui s'est fait endormir....Melenchon c'est comme le reste, un franc maçon qui cherche à nous faire gober qu'il existe une alternative idéologique, mais qui tape sur l'épaule de ses pote lorsqu'ils sont dans les loges maçonniques.......m'enfin t'as le droit de penser ce que tu veux....
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par satrianoche Dim 28 Oct 2012 - 15:11

chacs a écrit:Salauds de pauvres

Belle allusion à Audiard, ça me plait !!!! :)
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par chacs Dim 28 Oct 2012 - 15:21

satrianoche a écrit:
chacs a écrit:Salauds de pauvres

Belle allusion à Audiard, ça me plait !!!! :)

Non pas Audiard. Gabin dans la Traversée de Paris, d'Autant-Lara

C'était ironique bien sur
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Evola Dim 28 Oct 2012 - 15:32

satrianoche a écrit:

Etant d'origine modeste, je t'avoues que j'accepte mal que des gens aisés profitent de ce type de filon (un peu d'altruisme, ça ferait pas de mal dans une société aux valeurs morales qui s’effritent....). Je n'ai pas de grief envers telle ou telle catégorie sociale, mais une société plus juste me semble être celle qui permet aux couches sociales les plus démunies de tirer leur épingle du jeu (douce utopie, je sais.....). Je n'empêche personne de collectionner, même les gens aisés, mais quand des gens ont "le cul bordé de nouilles", ça serait cool qu'ils pensent un peu aux autres (un peu comme les mecs qui ratissent de façon déraisonnable, te vident les VG de leur périmètre 2 heures avant tout le monde.....là tu te dis que tout fout le camp......).

En fait ton problème c'est que tu as des gouts de riche mais que tu n'as pas les moyens qui vont avec ...

Tu n'as qu'à devenir riche et avoir des gouts de pauvres et ça ira beaucoup mieux ! augmetation abusives du retro - Page 6 435303
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6973
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par satrianoche Dim 28 Oct 2012 - 15:47

Evola a écrit:En fait ton problème c'est que tu as des gouts de riche mais que tu n'as pas les moyens qui vont avec ...

Tu n'as qu'à devenir riche et avoir des gouts de pauvres et ça ira beaucoup mieux ! augmetation abusives du retro - Page 6 435303

Ah bon ? Parce que s’intéresser au retrogaming c'est avoir des goûts de riches ? Nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs..... je plaisante !!!!augmetation abusives du retro - Page 6 3621806995 A+ l'ami
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par satrianoche Dim 28 Oct 2012 - 15:50

chacs a écrit:
Non pas Audiard. Gabin dans la Traversée de Paris, d'Autant-Lara
C'était ironique bien sur

Pas Audiard, mais Marcel Aymé.....
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par satrianoche Dim 28 Oct 2012 - 15:54

eldritch a écrit:D'abord le rétrogaming, y faudrait pas avoir moins de 50 piges pour y avoir droit. Parce que les djeunz qui nous piquent tout sous le nez du fait qu'on y voit plus trop bien à nos âges eh bin, c'est dégueulasse. Mad augmetation abusives du retro - Page 6 3621806995

Eldritch, ça provient d'où ton pseudo ? Du groupe de métal éponyme ?
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Marswaffle Lun 24 Juin 2013 - 22:23

Vous savez quoi? Ceux qui ont pu lire mes vociférations (mais écrites ... genre des textiférations Razz) envers ces flambées ridicules le savent, je suis du type "pas content! pas content!" MAIS étrangement, ayant réfléchi à tout ça, j'en suis devenu optimiste.

Primo parce que c'est devenu tellement absurde qu'au moins nous pouvons nous féliciter de ne pas être aussi pigeon qu'on l'attendrait de nous, le noyau dur prêt à tout pour la pièce manquante, et que cette grotesque tendance devient si grosse qu'elle en est presque drôle et finalement je le crois s'estompe, en tout cas elle affecte plus ce qui est commun et de moins en moins les fameuses pièces de collection.

Secundo, conséquence du primo, tellement de brassage et d'illusions d'argent facile, tout le monde vend. Pour l'instant cher certes mais même avec une augmentation de la demande, il y a tout de même pléthore de jeux et consoles sur l'étal de tous ceux qui y voient de l'or en barre, or ils sont nombreux. Impossible de ne pas trouver ce qu'on cherche, et la pullulation des vendeurs tire (et tirera à l'avenir, si on évite de trop vendre à du pro) les prix d'appel peu à peu vers le bas, parce que le pigeon malgré tout, il va dans le cher, chercher le moins cher, et petit à petit il n'est pas impossible que la déflation arrive, et peut être même plus vite qu'on le pense. C'est comme un élastique plus on tire dessus plus la tension risque de le casser, sauf qu'ici c'est une tension monétaire :)

Et si cela s'éternise? Et si ça n'arrive pas? Tant pis, mais je pense que dans cet optimisme en voyant les choses plus globalement, les choses nécessaires, l'alimentation et le logement par exemple, là on a affaire à un vrai problème et si les choses se corsent au niveau politico-financier, ça n'est pas nécessairement dans le loisir que le gros de la masse mettra son argent. Les prix augmenteront peut être car il se destinera à un public fortuné, mais ça ne sera plus soutenu par le gros brassage actuel, et comme il s'agit de produits industriels (je tiens à le rappeler à certains qui mettraient 10000 balles dans un jeu avec Pierce Brosnan dessus), il y a mine de rien un stock, pas comme une poterie de la dynastie Ming... C'est triste (pour la situation globale) mais en même temps pour le JV il y a de l'espoir, comme d'habitude les vrais passionnés resteront obstinés et ne se laisseront pas balayer à la première vague comme le gogo moyen.

Dans quelques années quand (pas impossible) on regardera le collectionneur comme une étrangeté qui entasse des babioles, comme avant, on ne sera pas les plus lésés, on aura pas été assez bêtes pour faire partie de cette idiotie parce qu'on sait de quoi on parle et parce qu'on a un réel intérêt culturel.

Sauf si quelqu'un trouve malin de racheter tout et de cramer les stocks pour ne laisser qu'une cartouche de chaque... La j'ai rien dit ... Mais même là c'est le fatalisme qui prendra le dessus et hop émulation. Very Happy

Et oui tout peut alimenter son contraire! Profitez en, je redeviens un con grincheux demain Razz
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Earthworm jo Lun 24 Juin 2013 - 22:44

En gros, la solution aux jeux pas chers, c'est que la vie soit chère. Merci Président ! Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Marswaffle Lun 24 Juin 2013 - 22:56

Nan c'est pas une solution mais faut remettre les priorités dans l’ordre et quand t'es pas plus intéressé que ça , et ben c'est un hobby qui peut vite te passer parce que mine de rien ça prend du temps et des moyens :) C'est plus clair? Nan hein?
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Earthworm jo Lun 24 Juin 2013 - 23:01

C'est un peu lointain sans vouloir vexer ton optimisme qui a sans doute eu beaucoup de mal à fleurir (ce que je comprend !), il y aura toujours "des cons" sur-payés, roulant en bagnole de malade, ayant une grosse piscine chauffée, dernier Iphone, grosse moto musclée. Le JV sera pas forcément atteint en premier, ça peut jouer mais quand pour un type ça se dégrade, pour un autre ça s'arrange.

C'est complexe, et surtout aléatoire comme prédiction !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmetation abusives du retro - Page 6 Empty Re: augmetation abusives du retro

Message par Earthworm jo Lun 24 Juin 2013 - 23:02

Diiingue, tu écris iPhone ça te réctif et te balance un lien...c'est quoi ce truc de fou furieux ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum