GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retro test ( youtube )Puissance Retro

2 participants

Aller en bas

Retro test ( youtube )Puissance Retro Empty Retro test ( youtube )Puissance Retro

Message par puissanceretro Sam 8 Mar 2014 - 19:55

Salut a tous !!

je viens vous présenter Puissance Retro une émission que je fais avec deux amis , bien aider également pas At0nium au lancement , certes nous ne sommes pas les seuls a en faire , mais nous voulions tester des jeux tout en nous amusant également , nous partons du principe que chaque jeux a un intérêt pour quelqu’un et nous le testons tout en essayant de faire une explication sur ce jeux .

nous existons depuis un peu plus d'1 ans et nous venons de sortir nôtres 8 eme vidéo , un peu différentes des autres car nous avons achetés un peu de matos vidéo.

on vous présente donc Métal gear sur PS1 + un rapide récap sur les opus précédents.

https://www.youtube.com/watch?v=qJLXwnBuzL4

le lien de la chaine :

https://www.youtube.com/user/PuissanceRetr0?feature=watch

merci merci ! Et n’hésitez pas a donner votre avis , qu'il soit bon ou mauvais , cela nous aides toujours a nous améliorer !  joueur fou
avatar
puissanceretro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : longwy
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retro test ( youtube )Puissance Retro Empty Re: Retro test ( youtube )Puissance Retro

Message par Shura93 Sam 8 Mar 2014 - 20:29

salut, j'ai vraiment pris un plaisir de visionner la vidéo:
Puissance Rétro Ep 8 : Métal gear solid

franchement c'est génial, bravo les gars  thumleft 
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retro test ( youtube )Puissance Retro Empty Re: Retro test ( youtube )Puissance Retro

Message par puissanceretro Lun 10 Mar 2014 - 13:35

merci a toi c'est vraiment sympa :)
avatar
puissanceretro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : longwy
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retro test ( youtube )Puissance Retro Empty Re: Retro test ( youtube )Puissance Retro

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 12:49

Puisque tu fais des vidéos publiques et que tu en fais la promotion ici, j'imagines que tu t'attends à des retours sincères, même négatifs.

Donc je me permets de te dire que je n'ai globalement pas aimé la vidéo ..

Pourtant, l'intro ne commençait pas trop mal avec la petite parodie où vous vous mettez en scène, même si cela a déjà été vu et revu .. et en mieux, mais cela lance tout de même bien la vidéo.

C'est ensuite que ça se corse, principalement à cause des voix off, qui sont d'une platitude telle que la narration en devient d'un ennui mortel.
Ce défaut est assez commun aux vidéos amateurs sur YouTube, et c'est vrai qu'on ne s'improvise pas comme cela "animateur" d'un programme, mais c'est pourtant un point très important pour éviter qu'une vidéo bascule dans le "banal".

Ici, lorsque l'on vous écoute (d'ailleurs la prise son doit être améliorée), on entend des voix hésitantes, pas très à l'aise, forçant les accentuations, lisant un propos sans le naturel convenu. Ce qui est dommage car le texte, lui, semble assez bien préparé et assez sérieusement écrit.

Peut-être vous manque t'il la bonne personne pour cela. Connaissez-vous quelqu'un de très à l'aise à l'oral dans vos connaissances ? Un comédien, même amateur ? Un prof (ils sont habitués à réciter naturellement) ? Bref, quelqu'un qui sait "raconter une histoire", c'est essentiel !

Sinon, dans le détail, quelques petites choses m'ont également déplu, qui en plus pourraient vous causer quelques soucis si jamais vos vidéos ont du succès.
Tout d'abord l'utilisation des personnages "typés" South Park, car lorsque l'on est fan, comme moi, de la série originale, on peut difficilement apprécier vos personnages, dont le caractère et les actions font pâle figure face aux originaux. Et puis, même s'il n'y a pas exactement les mêmes personnages, la propriété intellectuelle de l'oeuvre y est tout de même pillée, sans les droits nécessaires (enfin je pense que vous n'avez pas l'autorisation de Parker et Stone) et vous pourriez avoir un "p'tit mail".
Pourquoi ne pas prendre directement des photos ou des dessins au crayon de vous et les animer (comme pour Saddam Hussein dans SP) par exemple ?

Dans le même registre, la musique de votre générique, sur l'ère des Tortues Ninjas, pourrait vous valoir les mêmes soucis ..

Voilà, j'espère que mon avis, direct mais constructif, vous fera un peu avancer ..

Bon courage à vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retro test ( youtube )Puissance Retro Empty Re: Retro test ( youtube )Puissance Retro

Message par puissanceretro Mar 11 Mar 2014 - 16:23

Hello :) , oui les avis négatif sont également bon a prendre , ca permet de ce corriger.

Concernant les voix , la dessus nous sommes tous d'accord on est pas au point et c'est la dessus que l'on va bosser , ce n'est que la 8eme video donc on est encore des novice , mais je peut comprendre que venant d'un fan de SP nos caractere ne ressemble pas au personnage de l'univers de la serie

Concernant le génerique , le probleme de droit peu eventuelement nous tomber dessus , on vient seulement de faire une banniere donc pour la musique d'intro il faut que l'on trouve un musicien pour nous aider ce qui n'est pas le cas actuelement ^^

Pour finir ton idée de nous mettre nois en personnage comme saddam comme tu la preciser et pas mauvaise du tout , apres on a recu beaucoup d'avis positif sur justement les personnages en south park qui plaisent pas mal , apres ces personnage proviennent du site que je n'ai plus le nom qui permet de les utilisés a volonter , apres est ce que les dieux stone et parker sont au courant je ne sais pas ^^

en tout cas merci a toi de donner ton avis et en esperant qu'une prochaine video te plaira peut etre plus Wink


avatar
puissanceretro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : longwy
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retro test ( youtube )Puissance Retro Empty Re: Retro test ( youtube )Puissance Retro

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 17:58

Bon courage à vous Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retro test ( youtube )Puissance Retro Empty Re: Retro test ( youtube )Puissance Retro

Message par puissanceretro Dim 13 Avr 2014 - 1:01

Nous revoilà pour un nouvel épisode : Star Wars Knight Of The Old Républic

https://www.youtube.com/watch?v=YL6LODfmQTY

on le sais nous ne sommes pas de grand acteur mais merci a vous si vous nous regardez  Wink
avatar
puissanceretro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : longwy
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retro test ( youtube )Puissance Retro Empty Re: Retro test ( youtube )Puissance Retro

Message par puissanceretro Jeu 7 Aoû 2014 - 14:30

Salut a tous , je vous propose une vidéo de retro test résumant les jeux Jurassic Park sur NES , SNES , Mégadrive et Genesis.


https://www.youtube.com/watch?v=0xXh3V9S-Sw

nous avons également une page FB

https://www.facebook.com/PuissanceRetr0

Merci a tous :)
avatar
puissanceretro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : longwy
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum