GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Asura's Wrath

4 participants

Aller en bas

[TEST] Asura's Wrath Empty [TEST] Asura's Wrath

Message par Azerty0210 Lun 15 Oct 2012 - 16:51

ASURA’S WRATH
Développeur : Cyberconnect2
Editeur : CAPCOM
Date de sortie France : 24 Février 2012
Testé sur : PS3
Existe aussi sur : XBOX 360



[TEST] Asura's Wrath Asura-10
Asura’s wrath m’a tapé dans l’œil dès les premières images. Cette sensation de puissance sans limite, le look et charisme d’Asura ainsi que des PNJ y ont été pour beaucoup. Comme tout le monde je m’attendais à un beat’em all bien bourrin (ce qu’il rempli à moitié tout de même), je fut donc surpris d’apprendre que le concept était complètement différent. Je me suis donc retrouvé face à un animé, interrompu par quelques phases de jeux vidéo. Alors ? Concept accrocheur ou au contraire naufrage absolu ?

Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en animé japonais ni en manga et encore moins un fan. Ne vous attendez donc pas à retrouver dans ce test des références aux sources -qui j’en suis sur sont nombreuses- dans lesquelles le studio est allé pêcher toutes les bonnes idées du scénario.

[TEST] Asura's Wrath Asura-11

Parlons en justement car à défaut d’être follement original, la construction narrative d’Asura est absolument majestueuse et qu’un grand soin a été apporté à celle-ci.
Asura’s fait partie des 8 gardiens célestes (des demis dieux) qui assurent la protection de Gaea (notre terre en gros). Dans le rôle des méchants les Ghomas, symbolisés dans le jeu par des animaux « zombifiés », sans dévoilé un mystère du jeu, on comprend vite que la terre se rebelle contre une humanité partie à la dérive, ce qui personnellement m’a un peu enlevé ce plaisir d’exterminer mes ennemies. Malheureusement pour Asura’s, ces 7 alliés montent un complot contre lui, en l’accusant d’avoir assassiner l’empereur, qui plus est, sa femme est tuée et sa fille est enlevée par les 7 autres gardiens sous les ordres de leur chef Deus. Bien entendu la fille d’Asura a un rôle à jouer dans l’histoire et bien sur, Asura va partir à sa recherche…. Mais avant tout cela, il va passer un purgatoire de 12 000 ans en enfer. Cela ne badine pas chez les gardiens célestes…
A son réveil, les 7 gardiens célestes, se sont auto-proclamés divinités, leurs pouvoirs a énormément augmenté grâce au manthra (énergie générée par les prières des humains). Asura va donc partir en guerre contre eux afin de libérer sa fille et par la même occasion le monde de cette double menace.
Le jeu se compose de 3 parties divisées en « sutras » qui eux sont aux nombres de 18, enfin pas réellement, si vous réalisez un certains nombres de sutras à la perfection vous débloquez une suite, « sorte » de vraie fin. Pourquoi sorte ? A priori, et la c’est tout de même plus vicieux, les DLC qui sont sorties juste après, comportent la vraie fin, payer pour finir un jeu ? Très très moyen…
Bref retournons à Asura, qui alterne des phases de QTE, beat’em all et shoot, du plus au moins fréquent.

Les QTE sont intégrés dans les cinématiques, toutes plus grandioses les unes que les autres, les combats sont intenses, spectaculaires ! Whouaaaa on en prend plein les yeux. Seul souci, et de taille, le fait de rater le QTE n’a aucune incidence sur le jeu, et oui, réussi ou pas, Asura esquivera ou tapera tout de même, le seul challenge de ces QTE est de faire augmenter sa barre « d’énervement » qui une fois remplie conclue le combat via le bouton R2. Malgré ce défaut ce sont les phases de « jeu » les plus intenses et intéressantes, à vous tout de même de les gérer au mieux afin de débloquer la fin « théorique ». Les combats en QTE contre les boss sont des moments d’anthologie, c’est beau, épique et envoûtant, une sensation de puissance sans commune mesure, Kratos peut se rhabiller…
Venons-en aux phases de beat’em all, la mise en scène est la aussi au poil : Rapide, instinctive et punchy… Les coups et combos sont par contre réduits à peau de chagrin, quand à la difficulté, celle-ci est quasi inexistante, si bien que perdre, même contre un boss, est le réel challenge. Les ennemis sont par contre spectaculaires, il y a quelques années, nous aurions même dit que : « les sprites sont énormessssss »

Les shoots ont été les phases de jeu les plus décevantes pour ma part, imprécises, fouillis, et pour le coup lentes, « attention spoiler » sauf lorsque l’on contrôle un autre personnage, et une scène de shoot couloir très bien foutue, même si ce personnage se retrouve avec quasiment les mêmes caractéristiques qu’Asura.

[TEST] Asura's Wrath Asura-12

Il n’empêche que, or les QTE, ces phases de jeu semblent être plus là pour allonger la durée de vie que pour un réel intérêt vidéoludique, dommage !!!

La patte graphique et sa réalisation sont splendides. C’est du beau travail, très inspiré ! On peut regretter quelques détails bâclés, mais ce n’est rien face à la diversité des décors.
Une attention particulière a été posé sur l’environnement musical, le mélange de genre et de rythme est tout bonnement majestueux, l’autre point fort de ce jeu après la mise en scène. Si la BO existe, jetez-vous dessus sans hésitation.

Au niveau réalisation, RAS, à part un peu d’aliasing, la fluidité est de mise même si, je l’avoue, mon œil n’est pas aussi exacerbé que certains.

A noter que la VO est excellente, et pourtant dieu sait que je n’aime pas la VO Japonaise, je ne peux par contre pas me prononcer sur l’anglais. La VF n’existe pas. Petit bémol, les sous titres en Français ont été bâclés, de nombreux mots sont manquants.

Asura’s wrath est un concept presque novateur (puis je le comparer à Dragon’s Lair pour le coté anim-interactif ?). Très abouti sous certains aspects : Esthétisme, mise en scène, scénario, environnement musical, et beaucoup moins sur un autre : Le gameplay. Alors certes pour certains cela va être rédhibitoire, car pour eux, un jeu vidéo doit rester un jeu vidéo. Pour ceux qui accepte le concept d’animé qui se regarde plus qu’il ne se joue, vous serez envoûté par l’histoire et la réalisation d’Asura. De toutes les manières, on ne peut qu’applaudir la prise de risque du studio cyberconnect2. A quand le 2 pour gommer les défauts?

[TEST] Asura's Wrath Asura-13
Suppos : 4,5/6 pour les adeptes du concept
3/6 pour les autres


Dernière édition par Azerty0210 le Mar 16 Oct 2012 - 0:14, édité 1 fois
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Asura's Wrath Empty Re: [TEST] Asura's Wrath

Message par Chô Aniki Lun 15 Oct 2012 - 17:04

Je te rejoins pour ce test, moi j'aime beaucoup les jeux à QTE (Road Avenger, Heavy Rain), donc j'aime beaucoup celui ci aussi. Concernant la difficulté je suis d'accord avec toi, en plus j'ai commencé en mode par défaut "humain", je n'arrive même pas à mourir (je voulais faire le succès, mais c'était super long, alors je retenterai en plus difficile). Razz
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Asura's Wrath Empty Re: [TEST] Asura's Wrath

Message par Azerty0210 Lun 15 Oct 2012 - 17:18

Oui les phases de QTE sont agréables, juste dommage, qu'au final elles n'aient pas d'incidence sur le jeu (mis à part les trophées/succès)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Asura's Wrath Empty Re: [TEST] Asura's Wrath

Message par drfloyd Mer 17 Oct 2012 - 21:45

4 suppo$ !!!!

_______________________________________________________
[TEST] Asura's Wrath Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Asura's Wrath Empty Re: [TEST] Asura's Wrath

Message par Alto_3 Dim 21 Oct 2012 - 17:57

"Petit bémol, les sous titres en Français ont été bâclés, de nombreux mots sont manquants."

Ou alors, c'est l'inverse. le traducteur a bien fait son boulot et a respecté le rapport temps de lecture/nombre de caractères.

Je viens de commencer le jeu, c'est sympa, mais c'est étrange de regarder plus que jouer dans un jeu aussi bourrin !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Asura's Wrath Empty Re: [TEST] Asura's Wrath

Message par Chô Aniki Dim 21 Oct 2012 - 18:27

Fini aujourd'hui et j'ai bien kiffé, ce qui me choque plus c'est le doublage jap qui ne suit pas toujours les lèvres des persos, un jeu plein de petits défauts mais que j'ai vraiment apprécié pour sa mise en scène et son amibiance, gros coup de gueule également pour la fin en DLC (que je n'ai pas encore faites puisqu'il faut raquer en plus, mais je pense que je vais le faire).
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Asura's Wrath Empty Re: [TEST] Asura's Wrath

Message par Alto_3 Dim 21 Oct 2012 - 18:32

Le doublage est fait les voix anglaises je pense. J'y joue comme ça et c'est synchrone.

Je savais même pas qu'on pouvait mettre le doublage japonais d'ailleurs.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum