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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 21:11

Un peu comme ceux qui parlent du st comme étant mieux niveau pro(dans

un fil de discussion" jeu vidéo" faut le faire), lorsqu'ils sont a cours de (trolls) euh

d'arguments et que bien entendu la discussion ne va pas dans leur sens Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green.

Comme aussi ces ataristes noobs qui pensent pouvoir faire ou rêvent d' un

SOTB identique à l'amiga avec un simple STF.Razz

Ah bizarre je pensais que SOTB c'était pourri avec une AI de frogger une

démo technique sans intérêts surtout pour un atariste?!?.Mr. Green

Ah au faîtes en parlant de pro le traçage de lignes et le remplissage de polygones

est aussi utilisé dans certains logiciels :lol:.

Enfin j'ai remarqué sur ce forum le manque de culture des ataristes à chaque fois

ils ressortent le même jeu SOTB encore et encore inlassablement alors que l'amiga

a des dizaines d'autres jeux tout aussi impressionnants voir mieux conçus puisque

on peut les considérer comme des jeux jouables... décidement les ataristes me

feront toujours rires aussi Very Happy.


Dernière édition par frédéric le Mar 21 Mai 2013 - 21:34, édité 1 fois

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Message par rocky007 Mar 21 Mai 2013 - 21:30

frédéric a écrit:

Ah bizarre je pensais que SOTB c'était pourri avec une AI de frogger une

démo technique sans intérêts surtout pour un atariste?!?.Mr. Green

Ah au faîtes en parlant de pro le traçage de lignes et le remplissage de polygones

est aussi utilisé dans certains logiciels :lol:.

c'est tout à fait exact, SOTB est une jolie mégademo..., sauf que , pour moi, grosse déception, lorsqu'on se balade dans le jeu et qu'on veut rentrer dans une porte, il n'y a pas de démos derrière...une mégadémo inachevée quoi...

frédéric a écrit:

Ah au faîtes en parlant de pro le traçage de lignes et le remplissage de polygones

est aussi utilisé dans certains logiciels :lol:.

comment pourrais-tu connaître cela puisque tu ne possédais qu'un Amiga.
Pour info, la fonte de X-Copy n'est pas vectoriel.
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Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 21:37

Nan,Nan j'avais les deux et j'aime bien l'allusion a x-copy 😉

Je te parle de logiciels de créations de dessins...

j'aime bien aussi la façon dont tu me "quote" histoire que ça aille dans ton sens 😉.
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Message par rocky007 Mar 21 Mai 2013 - 22:31

moi aussi j'avais les deux... mais j'ai rapidement fait don de mon A500 à "Will it Blend".

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Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 22:37

rocky007 a écrit:Soyons bref et efficace :

je constate : TILT N° 33 Juillet 1986 :

Atari ST : 5990 FF et Amiga 14950 FF
Moins de 10000 frcs d'ecart, on est loin des 15000 Evil or Very Mad


tu peux comparer n'importe quel jeu 3D, où comme tu l'as compris tout seul, il y a du traçage de lignes,remplissage de polygones etc.., le ST et TOUJOURS supérior et ce sans blitter ! C'est incroyable non ? L'Amiga, un 68000 assisté de dizaines de copros et pourtant tellement mal conçu qu'il ne peut dépasser un bête 68000 seul 😉 LA GROSSE HONTE
Tu sais très bien que c'est faux, les jeux sont plus lent sur amiga, car ils sont fait qu'avec le 68000, même sur amiga, donc forcement le ST est plus rapide ..
Il en est quoi avec robocop 3 ..


En fait, l'Amiga me fait furieusement penser à ces jeunes fou de tuning qui font un trou dans leur pot de leur 205 et s'imagine être au volant d'une F1. Ca fait juste du bruit au feu rouge, pour caler comme un con quand ça passe au vert. ( jolie illustration du Guru meditation )
LOL, raaaaah le fameux gourou qui n'arrive des centaines de fois qu'aux utilisateurs de ST Mr. Green


Pour la question de l'IA, je te renvoie à votre superbe Shadow of the Beast qui n'est qu'en fait qu'un Frogger horizontal avec des jolies couleurs.

Les seuls jeux intelligent que l'Amiga possède t ont été développé sur ST, et tardivement adapté sur amiga ( Dungeon Master, etc..)
Putin si beast avait été tel quel sur ST, les possesseurs d'amiga en prendraient pour leur grade, et comme par hasard il serai devenu le jeu du siecle . GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 517947
Comme enchanted land, qui fait la fierté des ataristes, alors qu'il est dev par une team pro ST, que ce jeu est limite pour un amiga, et surtout qu'il est mieux sur amiga que sur ST GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 30617 .
J'imagine à peine ce jeu converti sur amiga par factor 5 par exemple .
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Message par rocky007 Mar 21 Mai 2013 - 22:41

TOUKO a écrit:
Tu sais très bien que c'est faux, les jeux sont plus lent sur amiga, car ils sont fait qu'avec le 68000, même sur amiga, donc forcement le ST est plus rapide ..
Il en est quoi avec robocop 3 ..

ah bon ? y'a pas de blitter dans l'amiga ?
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Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 22:42

rocky007 a écrit:
ah bon ? y'a pas de blitter dans l'amiga ?
LOL, tu fais chié Mr. Green
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Message par rocky007 Mar 21 Mai 2013 - 22:47

TOUKO a écrit:
Il en est quoi avec robocop 3 ..

tu aimes te faire du mal à ce que je vois :

Atari ST ( voir à 3:04 )



Amiga ( voir à 7:45 ) :



merci, je ne me souvenais plus du tout de ce jeu ...et comme d'habitude, supérior sur Atari
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Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 23:06

MDR, t'es une grosse arnaque à toi tout seul !!!

Heureusement que j'ai lancé la video St du début, ou j'ai pu lire :
MSTE 8->16 mhz, 4/5 mo de ram .. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 769129

Mr. Green

Et en plus la version amiga semble au moins aussi rapide, la loose ..
donc je confirme, en 3D un amiga éclate un ST/STE
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Message par youki Mar 21 Mai 2013 - 23:21

La video de Robocop 3 , est telle qu'elle tourne sur le STE a 8mhz.
Le mega STE etait switchable de 8 a 16 mhz par soft , c'est ca que dis le message que tu vois au debut. Ca ne dit pas que la machine a été switcher. Quand il est swticher il y a marqué MSTE 8<16mhz et non MSTE 8>16 Mhz :)
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Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 23:22

même 4 mo de ram ..

Et c'est switchable logiciellement la frequence, donc on peut pas compter sur ça . Evil or Very Mad
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Message par rocky007 Mar 21 Mai 2013 - 23:32

je viens de le tester sur SainT , avec comme config : STFM, 512ko, il tourne identique à la vidéo :rendeer:
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Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 23:46

Ca met fin au débat : http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=68&t=12146
venant d'un gros codeur ST
Yes, the Atari ST was a good machine, but the Amiga was better.
It was only because there was a tough competition between ST and Amiga coders that we got these beautiful demos.

Ce topic est génial, à lire absolument ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 21 Mai 2013 - 23:50, édité 1 fois
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Message par youki Mar 21 Mai 2013 - 23:49

better for what? that is the question. :)
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Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 23:55

Pour faire de bons codeurs ST Mr. Green
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Message par rocky007 Mer 22 Mai 2013 - 0:00

tu as "oublié" les meilleurs passages

I discovered that the Amiga coders were not very strong, because they
had almost everything with their hardware, contrary on the ST, where you
had to code all the graphics (requiring most of the CPU) by hand, thus
requiring to optimize all the logic.

I bought an Amiga and discovered the last demos, and was not really
impressed, since I was pretty sure to be able to recode them on the ST.

je note qu'en fait, tu fantasmes tes soirées sur les forum Atari sur la vie que tu n'as pas eu... il n'est pas trop tard tu sais, ebay est ton ami Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 0:06

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 3621806995

trop fatigué pour répondre,Je vais me coucher, bisous les filles 😉

PS: oui les codeurs St sont balaises ..
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Message par rocky007 Mer 22 Mai 2013 - 0:19

j'ai presque envie de pleurer quand je revois ça :

ftp://ftp.scene.org/pub/parties/1991/transbeauce91/misc/transbeauce2-1991-xvid.avi
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Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 9:07

Bon dans l'article, mcoder n'était pas impréssionné par les premiere demos amiga, qui s'inspirait d'effets déjà existants sur C64 mais hardware sur amiga ..

n'empêche il à été bleuffé quand il à vu de la 3D ,50 fps sur amiga faite au blitter .
Ils ont mis plus d'un an à faire pareil lol ..
Sinon les codeurs ST n'ont fait que suivre, ils ont rien inventés, ou quasiment rien, donc c'est facile de critiquer .

Et celui qu'il juge comme le meilleur coder chaos, s'était un codeur du groupe sanity, amiga GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 31 517947

@rocky007: 3 plombes elle met ta vidéo à dwld Confused ,a tout les coup le serveur en face est un ST Mr. Green

Sinon sur amiga en 2013 y'a ça :


Quasiment tout en temps réel, très très peu de precalc (les explications sur les effets sont à la fin) ..
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Message par rocky007 Mer 22 Mai 2013 - 10:19

TOUKO a écrit:
n'empêche il à été bleuffé quand il à vu de la 3D ,50 fps sur amiga faite au blitter .
Ils ont mis plus d'un an à faire pareil lol ..

un an peut-êtrE..mais sans blitter Mr. Green Mr. Green

TOUKO a écrit:
@rocky007: 3 plombes elle met ta vidéo à dwld Confused ,a tout les coup le serveur en face est un ST Mr. Green


à mon avis tu est sur ton amiga, car chez moi, sur mon St, elle passe en streaming.
Mr. Green

tu dois arrêter de résister, achètes-toi un Atari ST, personne ne te blâmera : ce n'est surement pas les 1 ou 2 fans d'amiga ici qui viendront t'emmerder.
on t'as enfin convaincu, après 36 pages, que le ST est bien meilleur.
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Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 12:28

LOL, je viens de voir la video, et putin MDR, les têtes drôles que vous aviez MDR ..

De vrais geek linuxiens :geek:
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Message par rocky007 Mer 22 Mai 2013 - 16:42

bah les coding party Amiga n'était guère mieux :

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Message par rocky007 Mer 22 Mai 2013 - 18:19

Encore mieux, un reportage d'un demo coder Amiga..ils ont vraiment l'air malin les amigaistes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 14:59

MDR
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Message par ryosaeba Dim 26 Mai 2013 - 8:32

Bonjour,

Comme il n'y a pas de topic officiel Amiga (ni pour le St), je post ici.

Je viens de découvrir ce jeu sur amiga aga. Fabuleux :

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Message par Nori Mer 29 Mai 2013 - 23:12

Voilà ce qui se passe quand on met un fan d'Amiga et un autre d'Atari sur le même terrain Mr. Green



Canto c'est un Dieu :lol:
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Message par Kristof Jeu 30 Mai 2013 - 9:49

Voilà ce qui se passe quand on met un fan d'Amiga et un autre d'Atari sur le même terrain

Ben oui, le fan Atari se fait exploser.
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http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

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Message par TotOOntHeMooN Jeu 30 Mai 2013 - 10:01

Aussi bien Atari que Commodore se sont reposés sur leurs lauriers...

Pour que la Micro-informatique suive sont bout de chemin sans être inquiété par les pauvres PC de l'époque, il aurait déjà fallu arrêter de rallonger la sauce...

A500, A500+, A600 ...
520ST, 520STf, 520STE ...

Il faut comprendre que si les deux protagonistes avaient réellement voulu faire évoluer le marché, il fallait sortir le A1200 et le Falcon bien 3 ans plus tôt en lieu et place du STE et du 600.

Les technologies étaient disponibles, les prix certes un peut plus cher et les marges donc plus faibles... Mais face aux prix astronomiques des PC, pour leurs piètres qualités, il y avait forcément un bon compromis à jouer.

Finalement, ça sera Amstrad qui aura eu raison de tout ce petit monde avec son PC1512 qui démocratisera dans les foyer le PC et verront les américains emboiter le pas avec Compaq & co.

Commodore et Atari, c'était le même combat... Tirer sur l'élastique jusqu'à ce qu'il pète.
Mention spéciale pour le Falcon, qui était vraiment plus ambitieux que le A1200.
(mais c'était déjà bien trop tard... Et vouloir faire des consoles les ont achevés)
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Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 10:25

Oui je pense qu'on est tous d'accord là dessus ..

Le 1200 aurait du sortir en 89, et les machines AAA en 93 ..
Atari pareil, mais il avait quand même du bon matos, style la lynx, et la jaguar, mais sans aucun soutient de la part de la maison mère ..

L'anecdote du kit de dev pour jaguar me fera toujours marrer ..
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Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 19:33

Mention spéciale pour le Falcon, qui était vraiment plus ambitieux que le A1200.

(mais c'était déjà bien trop tard... Et vouloir faire des consoles les ont achevés)


Même carrosserie que le st (clavier pas ergonomique,ports souris et joystick inchangés) quasiment

même hardware que le ste ( voir moins bien) avec un

mode true colors,pleins d'erreurs de conception histoire d'économiser des bouts de chandelles,un

68030 à 16 MHZ bridé en plus par sa mémoire 16 bits reste le DSP mais agrave de façon significative

le prix du volatile.Une ambition certes...mais surtout une ambition de faire du neuf avec du vieux

tout comme le 1200 hein Wink .
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Message par babsimov Lun 1 Juil 2013 - 20:58

En surfant sur internet, je suis tombé sur cette vidéo de Jim Sachs. C'est l'artiste à l'origine des graphismes de Defender of the crown sur Amiga (et de bien d'autres ensuite). Il avait créé une intro sur Amiga pour une jeu "20000 lieues sous les mers", à la demande de Disney. Le jeu fut abandonné. Il a retrouvé une cassette VHS de cette intro et l'a mise sur Youtube. Elle date de début 90, donc pour l'OCS/ECS. 
Personnellement je suis bluffé par cette intro, les effets de reflets sous l'eau etc, je me suis même dit "on dirait de l'eau tel qu'on la voit de nos jours en 3D". Bien sur c'est surement un effet nostalgie, mais c'est très beau. Voici cette vidéo, bon visionnage :



Dernière édition par babsimov le Lun 1 Juil 2013 - 22:03, édité 1 fois
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