GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

+6
jeff buckley
nous2bis
Mug superstar
Lesarthois
mogwaie
punkapatride
10 participants

Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par punkapatride Ven 7 Sep 2012 - 17:56

Bonjour :)

Voila j'ai découvert un site qui à l'air très fiable qui switch la megadrive pour 35€ (46€ avec le frais de port retour, et pour moi l'envoyer encore au moins 10€).

Ce qui reviendrait à près de 60€ pour faire switcher ma megadrive.
Pensez vous que ça peut être utile de le faire ? Ou cela reviendrai moins cher de chercher une MD déjà switché ?

Merci 'avance :)
avatar
punkapatride
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par mogwaie Ven 7 Sep 2012 - 20:48

le mieux et de le faire toi même avec la megadrive 1 ^^
mogwaie
mogwaie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 20:49

tu le fait attend 60€ pour un switch c'est du délire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par Lesarthois Ven 7 Sep 2012 - 20:55

Si c'est pour une MD1, putain les voleurs! La MD1 tu peut la switcher en 10 minutes pour peu que tu saches manier un peu un fer à souder!
Une MDII c'est un poil plus complexe, mais 60€ ça reste du grand délire.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 21:12

Le switch le plus simple à faire c'est sur la MD I
10/15€ la console et même pas 5€ de matos à toi de voir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par Mug superstar Ven 7 Sep 2012 - 22:00

File chez Gameswave ... c'est un ordre !



Mug
avatar
Mug superstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par nous2bis Ven 7 Sep 2012 - 22:05

Supra cher effectivement
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par jeff buckley Sam 8 Sep 2012 - 9:16

Darius fait çà pas cher non ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 9:45

Darius les fait pas chère effectivement au pire il a même des kit tous fait et les tutos qui vont bien Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par mikachu Sam 8 Sep 2012 - 9:53

BooBa Feet a écrit:Le switch le plus simple à faire c'est sur la MD I
10/15€ la console et même pas 5€ de matos à toi de voir!
+1 avec un bémol, si tu n'as pas de fer à souder ça te coûtera plus que 5€ de matos Wink

mais clairement, il faut juste un cutter, du fil, de l'étain, 1 ou 2 interrupteurs, une perceuse/dremel et un fer à souder
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 9:59

pourquoi faire la perceuse ? la dremel ? un tournevis + un couteau pour bien faire le trou et ça va très bien percé du plastique quand tu sais pas c'est laborieux et ça fait plus de mal que de bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par mikachu Sam 8 Sep 2012 - 10:05

bah tu fais comme tu veux Wink

il y a même des gens qui font le trou avec le fer à souder, si si si Faire switcher ou acheter une déjà switché ? 3621806995
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par Lesarthois Sam 8 Sep 2012 - 10:17

Moué mais faut avoir une pointe pour ça parce que sinon tu bousilles ta pointe avec le plastique fondu.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 10:18

ouai j'ai vu faire , résultat : noirci + fer sale / bon à jeté brrrr.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par neor Sam 8 Sep 2012 - 10:36

c'est peut etre un switchless à ce prix
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par mikachu Sam 8 Sep 2012 - 11:37

micka25 a écrit:ouai j'ai vu faire , résultat : noirci + fer sale / bon à jeté brrrr.
j'ai pas dit que c'était une bonne idée Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 11:38

a ba ça Very Happy enfin on pense économisé 2-3 minute / des sous mais ça finit toujours mal Very Happy. Bref pour revenir au sujet initial MD I + switch t'en a pour 5€ si ta déja la console et voila 60e le gros délire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par punkapatride Dim 9 Sep 2012 - 16:40

Ok ba merci de vos multiples réponses :)

J'ai une MD2, j'ai lu des tutos mais... Je n'ai pas de fer à souder, et je flippe un peu de faire des conneries...

J'habite sur Lille et oui, j'ai vu que Gameswave le faisait pour 25€, ce qui est déjà plus correct !

Mais je me demandais si ils mettaient des interrupteurs ou si le switch était irréversible. J'irai me renseigner :)

Raaah, vivement que je puisse jouer à Sonic en 60 hzt !
avatar
punkapatride
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par neogeomaster Dim 9 Sep 2012 - 17:08

Comme t'es jeune, je vais te répondre. Pour être sur de faire accepter tous les jeux MD (et aussi le fameux virtua racing) il y a 2 switchs: un pour passer du 50 au 60hz (plus de bande et jeu plus rapide) et un autre pour choisir entre pal et ntsc. En gros les jeux us, tu fou en ntsc et 60 idem pour les jeux jap et pour les jeux pal tu mets d'abord en 50hz et pal puis après 5 secondes tu switch interrupteur sur 60hz pour avoir la rapidité (jap ou us ^ ^). Certains jeux de 88 à 93 (pas tous de 93) tu peux laisser en ntsc et 60hz et tu auras le jeu en japonais donc non censuré par exemple dans streets of rage 2, blaze quand elle saute on voit mieux sa petite culotte, le boss de fin à un cigare à la main, sammy a son vrai nom skate, le background en bas est un peu différent etc.
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par punkapatride Dim 9 Sep 2012 - 17:54

Haha, je retiens l'histoire de la culotte xD
Je me renseignerais si Gameswave mettent bien les 2 switch et je le ferai du coup :)

Ou alors j'attends de trouver une MD1 et je le fais moi même vu qu’apparemment c'est plus facile.
avatar
punkapatride
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par neor Dim 9 Sep 2012 - 18:50

pas besoin d'un double switch si tu retire le condensateur (testé avec les jeux a probleme)


avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par neogeomaster Lun 10 Sep 2012 - 1:40

Je connaissais un gars qui avait un mono switch et il avait un problème sur 2 jeux, c'était y a 2 ans et c'est une boutique qui lui avait fait ça
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par neor Lun 10 Sep 2012 - 7:47

si retire le condo, oui ça pause problème
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par barbarian_bros Lun 10 Sep 2012 - 10:40

Le Double Switch c'est un switch 50/60Hz et un switch Anglais/Japonais.

Anglais+60Hz = Jeu US
Jap + 60Hz = Jeu Jap
Anglais + 50Hz = Jeu Euro
Jap + 50Hz n'existe pas à l'origine, mais permet de ralentir certains jeux genre SHMUPS si t'es pas doué (c'est de la triche mais c'est possible).

Certains jeux possèdent 2 versions dans la rom des cartouches : si tu mets Streets of Rage en Jap, l'écran d'accueil affichera le titre 'Bare Knuckles', Quackshot aura ses textes en Jap...

Les jeux post-92 sont quasiment tous protégés, soit avec une détection de la fréquence, soit une détection de la langue, soit les 2. Il faut donc lancer le jeu avec la bonne combinaison (par exemple Anglais+50Hz pour un jeu Euro) et switcher sur 60Hz une fois le jeu lancé.

Pour les switchs il te faut :
-2 interrupteurs On-On 2 positions (3 cosses) : 2.50€ ou récup.
-Du fil électrique fin : gratuit, tu désosses le câble usb d'un appareil qui ne marche plus, ou un cable RJ11/RJ45, ou un ca^ble de manette HS..
-un fer à souder 35W maxi : moins de 10€ chez Leroy Merlin ou Casto, tu peux même en trouver en hypermarché.
-du fil de soudure 1mm de section (à l'étain si t'arrive à en trouver... sinon à l'argent mais je trouve ça moins pratique, et plus cher)

Et si c'est ta première modification de console, prends plutôt une MD1 c'est plus facile (soudures niveau cours de techno au collège sur des grosses pastilles bien visibles), la MD2 demande un peu plus de maitrise technique (la SNES n'en parlons pas)

Au passage les Master System 1 et 2 se switchent aussi en 50-60Hz... (un seul switch) et Sonic sur Master System en 60Hz (sa vraie vitesse) ça montre bien que la MS en avait largement plus dans le ventre que la NES.

Pour en revenir à la première question du topic 35€ me parait un bon prix pour une MD2 switchée... SI ils fournissent la console et ses accessoires (transfo, cable peritel, manette).
Si il faut que tu fournisse la console c'est du vol.
Par exemple Darius fournit pour 80€ une Saturn moddée/switchée... alors 60€ la simple modification de MD c'est du vol.

Note :
Sur une MD zonée on peut aussi jouer en 60Hz aux jeux :
-MegaCD Pal : il faut démarrer avec la console en 50Hz+Anglais sinon le MCD PAL ne reconnaita pas la console, lancer le jeu, puis switcher en 60Hz.

-Master System : Avec le Master System converter (ou Power Base converter) 1 ou 2. Les jeux Master System n'étant pas zonés, une démarrage en 60Hz est possible directement.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par punkapatride Lun 10 Sep 2012 - 12:41

Encore merci de toute ces explications j'y vois plus claire.
J'ai une master system, et même en 50 hzt je la trouve plus puissante que la nes, elle est top comme console :)

Bon, je pense que je vais chercher une megadrive 1 et la switcher moi même, c'est vrai que ce n'a pas l'air compliqué sur MD1.

Et pour le switch... ils ne fournissent pas la console bien entendu ^^'
avatar
punkapatride
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire switcher ou acheter une déjà switché ? Empty Re: Faire switcher ou acheter une déjà switché ?

Message par neogeomaster Lun 10 Sep 2012 - 16:11

Tu sais pas la peine de voir sonic sur master system pour voir qu'elle est plus puissante que la nes, la preuve rien que alex kidd niveau image et son c'est meilleur qu'un super mario bros, tu prends kenseiden tu vois le niveau de détail, que le héro soit à gauche ou à droite il tiens son épée de la même main, ce n'est pas un sprite inversé alors que même un jeu de baston actuel genre ssf4ae ver. 2012 il me semble que sagat est borgne d'un oeil différent quand il est à droite lol, il suffit de voir wonderboy 3 que j'ai surkiffé en jap l'infirmière est trop kawai ^ ^, aussi voir un golden axe warrior, les mickey, r-type qui fait jeu égale avec gradius 2 sur famicom qui a pourtant un chip sonore de konami qui boostait le son et l'image. Il y a robocop vs terminator aussi y a du son, les bruitages ne sont pas dégueulasse, sonic chaos qui déchire et c'est même meilleur que sonic triple trouble sortie 1 an après, le starwars qui explose la version nes et game boy, il y a zillion 1 et 2 des tueries, même le son de la master est meilleure que celui de la nes, la preuve https://www.youtube.com/watch?v=vZ6kAVaRUPg ou https://www.youtube.com/watch?v=AOKHsl632vQ
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum