GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 12:46

Wave a écrit:En même temps, j'ai du mal de concevoir que l'on puisse avoir l'envie de "profiter de l'hôtel" lorsque l'on à la chance de se rendre au Japon.

Bah c'est agréable de pouvoir kiffer comme un porc quand t'es dans ton hôtel (Spa, piscine chauffée, masseuses, restaurant étoilé, etc). Et surtout, peu importe que ce soit le Japon, la Suisse ou l'Iran. Le Japon n'est qu'une destination parmi des centaines d'autres. Du coup, moi, ce que je comprends pas c'est cette propension à mettre le Japon au-dessus de toutes les destinations comme si c'était une sorte de Graal. Oui, ok, c'est sympatoche mais il existe des voyages tout aussi enrichissant, voire d'avantage.

Wave a écrit:Je confirme également que, quelque soit le prix de l'hôtel, le personnel au petit soin jour et nuit comme le service de grande qualité sont la toute base dans ce pays. Où que l'on se trouve, le service est toujours de haute qualité, ce qui rend le luxe finalement dispensable (toujours uniquement MON avis).

Que les japonais soient très accueillant et possèdent un sens du service, soit. Mais il faut arrêter deux minutes de dire qu'il n'y a qu'une différence minime entre un Palace et un hôtel dit basique, c'est sans commune mesure. Enfin bref, fin du HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Wave Ven 3 Jan 2014 - 13:08

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas mettre le Japon au-dessus de tout, bien évidement, et qu'il existe des voyages autant voire plus enrichissants.  Tout dépend des goûts.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence. Juste que de mon point de vue, la choses ne m'est personnellement pas nécessaire.
Wave
Wave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Lun 6 Jan 2014 - 1:06

désolé, mais rien n'est plus enrichissant que le japon. faites le tour du monde et vous verrez.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Lun 6 Jan 2014 - 10:00

zzoomm a écrit:désolé, mais rien n'est plus enrichissant que le japon. faites le tour du monde et vous verrez.
C'est tres, tres, tres subjectif comme affirmation  Very Happy
On ne recherche pas tous la meme chose quand on voyage, c'est un point crucial. Le Japon peut etre enrichissant sur certains points, comme il peut etre destructeur sur d'autres. Tout depend de ce qu'on y fait, de ce qu'on y vit et de ce qu'on en attend (meme si, de mon humble avis, il ne faut s'attendre a rien lorsqu'on voyage et prendre les choses comme elles viennent. Sinon autant rester chez soi).
J'ai vecu longtemps au Japon et la vie est loin d'y etre rose, sauf si  notre seul objectif dans la vie est d'etre un consommateur docile...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Lun 6 Jan 2014 - 11:32

c'est pas à moi de demander d'être objectif ! c'est mon pays d'adoption depuis maintenant 16 ans. avec la famille et le clan. c'est sur que le vivre de l'intérieur et en mode visiteur pour la première fois, la vision peut être tronquée. et je confirme que y vivre à l'année et ne voir que le coté sakura time du touriste émerveillé c'est bien différent. mais bon c'est la même en France et partout ailleurs. chacun trouve son Eden quelque part, dans le midi de la France pour les vieux, en Normandie pour les anglais. moi, au japon pour la façon de vivre et consommer dans ma rue marchande. beaucoup plus de proximité et de convivialité et ce jusque tard dans la nuit ! que dans un carrefour.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 12:41

zzoomm a écrit:désolé, mais rien n'est plus enrichissant que le japon. faites le tour du monde et vous verrez.

J'aurai plutôt tendance à te dire à toi d'arrêter d'aller systématiquement au Japon et de faire le tour du Monde pour changer. T'en sortiras grandi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Lun 6 Jan 2014 - 12:59

Djam a écrit:
zzoomm a écrit:désolé, mais rien n'est plus enrichissant que le japon. faites le tour du monde et vous verrez.
C'est tres, tres, tres subjectif comme affirmation  Very Happy
On ne recherche pas tous la meme chose quand on voyage, c'est un point crucial. Le Japon peut etre enrichissant sur certains points, comme il peut etre destructeur sur d'autres. Tout depend de ce qu'on y fait, de ce qu'on y vit et de ce qu'on en attend (meme si, de mon humble avis, il ne faut s'attendre a rien lorsqu'on voyage et prendre les choses comme elles viennent. Sinon autant rester chez soi).
J'ai vecu longtemps au Japon et la vie est loin d'y etre rose, sauf si  notre seul objectif dans la vie est d'etre un consommateur docile...

C'est vrai que je n'ai jamais vu autant de gens consommer avec autant de frénésie qu'au Japon: c'est de la folie pure, on est en permanence agressé par les rayons qui dégueulent(ils connaissent pas le flux tendu là bas^^) et la moindre boutique possède 4 vendeurs au mettre carré.

Ce qui vaut pour les villes seulement, à la campagne(mais comme à la campagne dans tous les pays que j'ai visité): le temps s'est arrêté et on a du mal à savoir à quelle époque on est, pareil quand on va à la campagne en France, aux USA et partout ailleurs sans doute.

Pour moi le Japon c'est une terre de contraste, le contraste ville/campagne est à mon sens encore plus fort que dans d'autres pays.

Et ce contraste on le constate dans tout: vitesse de marche des gens, consommation, façon de s'habiller(pas de filles en talons à la campagne ou dans les villes moyennes alors qu'à Kyoto TOUTES les filles en portent, et accessoirement ne savent pas marcher avec^^), au niveau des prix aussi.

Ça m'a fait un peu le même choc que quand j'ai vu la fracture Italie du Nord(Florence/Rome) et du Sud(Naples), sauf qu'en Italie ils peuvent pas se blairer alors qu'au Japon il y a quand mème une unité nationale assez forte malgré les contrastes.

Enfin surtout ne pas idéaliser le Japon(ou n'importe quel autre pays), le Japon c'est aussi la Manchourie, l'unité 731 et les expériences bactériologiques, les Burakumin, les quartiers pauvres d'Osaka(j'ai eu la "chance" de loger dans le quartier le plus pauvre d'Osaka, ça forme la jeunesse et ça déforme les idéaux comme on dit), mais j'insiste c'est pareil dans TOUS les pays du monde.

Récemment voir le scandales des entrepreneurs qui recrutent des SDF pour aller les faire décontaminer Fukushima.


En tout cas je veux y retourner!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par JBec Lun 6 Jan 2014 - 13:10

MTL a écrit:Ça m'a fait un peu le même choc que quand j'ai vu la fracture Italie du Nord(Florence/Rome) et du Sud(Naples), sauf qu'en Italie ils peuvent pas se blairer alors qu'au Japon il y a quand mème une unité nationale assez forte malgré les contrastes.


Roma fait partie du sud de l'Italie. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Wave Lun 6 Jan 2014 - 13:18

zzoomm a écrit:désolé, mais rien n'est plus enrichissant que le japon. faites le tour du monde et vous verrez.
J'y vis aussi donc je comprends ton point de vue.
Mai disons qu'il faut garder l'esprit ouvert.
Wave
Wave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Lun 6 Jan 2014 - 13:22

JBec a écrit:
MTL a écrit:Ça m'a fait un peu le même choc que quand j'ai vu la fracture Italie du Nord(Florence/Rome) et du Sud(Naples), sauf qu'en Italie ils peuvent pas se blairer alors qu'au Japon il y a quand mème une unité nationale assez forte malgré les contrastes.


Roma fait partie du sud de l'Italie. Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Ah ok je pensais que le "sud économique" de l'Italie commençait après Rome(toutes les régions sous le Latium en fait), enfin je suis pas Italien donc je te fais confiance, simplement pour dire que la fracture est belle et bien là(en tout cas était belle et bien là quand j'y suis allé).
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par JBec Lun 6 Jan 2014 - 14:26

Les Nordistes ne souhaitent pas être assimilés aux Romains. Pour diverses raisons, toutes plus légitimes les unes que les autres.  Mr. Green 
Néanmoins, depuis l'extérieur, Rome est assimilé au nord.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 14:52

En fait pour tous les Italiens, et surtout à Rome, il y a l'Italie du Nord, l'Italie du Sud et Rome !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Lun 6 Jan 2014 - 15:19

OZoran Tsubasa a écrit:
zzoomm a écrit:désolé, mais rien n'est plus enrichissant que le japon. faites le tour du monde et vous verrez.

J'aurai plutôt tendance à te dire à toi d'arrêter d'aller systématiquement au Japon et de faire le tour du Monde pour changer. T'en sortiras grandi.

c'est déjà fait, à 25 ans, j'ai fait un an, 20 pays. évidement que chaque pays m'a apporté énormément ! que la guinée bissau est bien moins consommatrice que le japon, qu'au Portugal ou usa je n'ai pas ressenti la même chose. là ou il n'y a personne, Groenland ya 20 ans, pas encore de paquebot de croisière pour gros ricains en mal d'aventure. mais ma passion; mon cœur c'est arrété en asie. chacun, son ydile. évidement qui sont aussi enfoiré que les autres américains ou français ! y tue encore les baleines les méchants. mais au moins labas, le positif et l'éducation, la propreté, la campagne, les alpes japonaises (allez y skier une fois !) la mer, les source d'eau souffrés, les forêts avec leur différent couleur tout au long de l'année, les torrents..... bref, vivez le de l'intérieur ce pays, en vélo et en bagnole.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Lun 6 Jan 2014 - 15:41

Et le légendaire sens de l'orientation Japonais bien sur!

Combien de fois j'ai présenté une carte à un Japonais en lui demandant ou j'étais: à chaque fois on me répondait "ou voulez vous aller?", les types étaient terrorisés, ils retournaient la carte dans tous les sens etc...

J'ai même demander à un POSTIER une fois: le mec ne savait pas lire une carte, WTF sans déconner.

Et bien sur leurs légendaires panneaux/cartes avec le Nord qui est...jamais au Nord...j'ai jamais vu ça, on va te mettre le Nord partout SAUF au Nord.

On va dire que leur science de la géographie s'arrète aux stations de trains/métro.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par pokegoal Lun 6 Jan 2014 - 15:45

tout ça pour dire ! Vive le japon !
pokegoal
pokegoal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:05

pokegoal a écrit:tout ça pour dire ! Vive les voyages !

Fixed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par pokegoal Lun 6 Jan 2014 - 16:27

ah mince aurais je mal suivi ?

Mdrrrrrrrr

Perso : Ma conclusion et ce n'est que la mienne....Moins y'aura de Français au Japon, mieux ca sera !
pokegoal
pokegoal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Lun 6 Jan 2014 - 17:08

exactement ! restez chez vous merde.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rétro-SFC Lun 6 Jan 2014 - 17:16

C'est déjà la merde apparemment pour trouver des jeux à prix décent, mon pote à fait un tour aujourd'hui et il m'a dit que les stocks des magasins ce vidais après ça va peut être ce remplir plus tard mais en ce moment à priori c'est pas la fête pour les fouineurs à Tokyo. Faut fouiner autour ou d'en d'autre ville pour dénicher des jeux à bon prix. Après je dit ça je ne l'ais pas vécu donc ne prenez pas mes propos comme une vérité absolu.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par JBec Lun 6 Jan 2014 - 17:25

Warhol a écrit:En fait pour tous les Italiens, et surtout à Rome, il y a l'Italie du Nord, l'Italie du Sud et Rome !


En effet. Il y a aussi la distinction entre les provinces, qui se matérialise par l'emploi du dialetto dans chaque "département" dans chaque "région" (province). L'Italie est un Etat-nation jeune, à peine plus de 150 ans d'existence (certains disent à partir de 1945 et de la constitution).

Je retourne au sujet.

Rétro-SFC a écrit:C'est déjà la merde apparemment pour trouver des jeux à prix décent, mon pote à fait un tour aujourd'hui et il m'a dit que les stocks des magasins ce vidais après ça va peut être ce remplir plus tard mais en ce moment à priori c'est pas la fête pour les fouineurs à Tokyo. Faut fouiner autour ou d'en d'autre ville pour dénicher des jeux à bon prix. Après je dit ça je ne l'ais pas vécu donc ne prenez pas mes propos comme une vérité absolu.


Les occidentaux se fournissent directement à la source. J'étais surpris du nombre de revendeurs Ebay qui sont établis (?) au Japon et écrivent très bien Français!  Mr. Green  Les Européens en général doivent s'alimenter là-bas, de plus en plus, en raison de la flambée des prix PAL. Et vraisemblablement, selon les dires de quelques personnes (dont un ami fiable), les Japonais auraient désormais tendance à conserver leurs jeux, dans une plus grande proportion qu'avant, ce qui a pour conséquence de réduire le nombre d'exemplaires disponibles par jeu.

Enfin si ça se trouve, je me plante largement!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Lun 6 Jan 2014 - 19:42

C'est clair qu les prix sont assez élevés, pour avoir fait Osaka/Tokyo, par contre à Kyoto j'ai trouvé un petit magasin avec des tarifs bien plus bas.

Ce genre de petites échoppes pratiquent des réductions assez impressionnantes si on prend quelque jeux, à l'opposée des "institutions" de Akihabara qui font payer le prix normal. 

Ya certains titres dont le prix est clairement augmenté par le fait que les occidentaux les recherchent(Pokemon Vert, les premiers Ace Attorney sur GBA...).

Heureusement pour les machines seulement japonaises les prix sont souvent ridicules comme pour le Wonderswan.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 22:28

JBec a écrit:Les occidentaux se fournissent directement à la source. J'étais surpris du nombre de revendeurs Ebay qui sont établis (?) au Japon et écrivent très bien Français!  Mr. Green  Les Européens en général doivent s'alimenter là-bas, de plus en plus, en raison de la flambée des prix PAL. Et vraisemblablement, selon les dires de quelques personnes (dont un ami fiable), les Japonais auraient désormais tendance à conserver leurs jeux, dans une plus grande proportion qu'avant, ce qui a pour conséquence de réduire le nombre d'exemplaires disponibles par jeu.

Enfin si ça se trouve, je me plante largement!

Non, non, je te confirme ce qu'on t'a dit. De toute façon, rien d'étonnant à cela, les japonais ont toujours eu un protectionnisme territorial aux forts relents nationaliste. Limite gerbant des fois.

MTL a écrit:Ya certains titres dont le prix est clairement augmenté par le fait que les occidentaux les recherchent(Pokemon Vert, les premiers Ace Attorney sur GBA...).

Ca reste des jeux petits budgets, ça. On est loin d'un Metal Slug, un Maximum Carnage MD Jap, ou la cartouche GOLD avec présentoir et lettre de Kunio-Kun no Dodgeball Da Yo Zenin Shuugou ! Tournament Special. T'as encore de la marge avec tes jeux Game Boy Advance.  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Wave Mar 7 Jan 2014 - 8:47

MTL a écrit:C'est clair qu les prix sont assez élevés, pour avoir fait Osaka/Tokyo, par contre à Kyoto j'ai trouvé un petit magasin avec des tarifs bien plus bas.

Ce genre de petites échoppes pratiquent des réductions assez impressionnantes si on prend quelque jeux, à l'opposée des "institutions" de Akihabara qui font payer le prix normal. 

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'entêtent à fouiner dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka ou dans les magasins spécialisés. Sérieux, il suffit d'aller dans n'importe quel Book Off de village pour trouver des tonnes de choses intéressantes et en état neuf pour un prix ridicule. C'est dommage de considérer ces villes comme des sources sacrées car il y a des choses réellement intéressantes si on prend la peine de ne pas négliger les petits endroits.
Wave
Wave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par corben Mar 7 Jan 2014 - 15:29

ce n'est pas si simple que ça. quand tu es de passage dans le pays, tu vas à l'endroit où il y a plusieurs boutiques pour centraliser tes achats et ne pas prendre le risque de ne faire qu'un commerce et ne rien trouver

mais tu as certainement raison sur le fond, les petites villes sont moins vidées que tokyo et autre.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:53

corben a écrit:ce n'est pas si simple que ça. quand tu es de passage dans le pays, tu vas à l'endroit où il y a plusieurs boutiques pour centraliser tes achats et ne pas prendre le risque de ne faire qu'un commerce et ne rien trouver.

+1

Même si ça ne part pas forcément d'une mauvaise intention, il faut arrêter avec ce discours "en cherchant bien, on peut trouver moins cher". Parce que s'il est vrai que ça semble évident lorsqu'on vit dans le pays ou qu'on y fait des séjours de plusieurs mois par an, ce n'est clairement pas le cas pour le touriste lambda qui va y faire un voyage d'une dizaine de jours (peut-être une seule fois dans sa vie). C'est sans commune mesure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par corben Mar 7 Jan 2014 - 16:15

sans compter que ce que je lis régulièrement c'est que parfois au japon même avec l'adresse certains commerces ne sont pas si simples que ça à trouver.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Mar 7 Jan 2014 - 16:22

corben a écrit:sans compter que ce que je lis régulièrement c'est que parfois au japon même avec l'adresse certains commerces ne sont pas si simples que ça à trouver.


J'avais pas fait gaffe à ton avatar. Il me fait beaucoup rire.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Mar 7 Jan 2014 - 16:33

Et il ne faut pas oublier que quand on vient de France et qu'on n'a jamais acheté au Japon, Trader, Liberty et Super Potato restent bien moins chers (et surtout super bien achalandés) que les boutiques ou sites français, ou meme ebay... Un touriste ne va pas payer le Shinkansen pour aller au fin fond de Niigata-ken a la recherche d'un magasin qui dans la plupart des cas est inaccessible a pied.
Tokyo reste donc l'eldorado pour beaucoup de touristes.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Wave Mar 7 Jan 2014 - 16:42

Au cas où, je vis à Kobe. Faut pas déconner, c'est tout de même fortement touristique.
Qui plus est, Book off est une chaîne de magasins très connue. Si on prend la peine de se renseigner, c'est tout bon.

Un magasin dans la plupart des cas inaccessible à pied? Tu penses vraiment que l'on va tenter volontairement de rendre une enseigne inaccessible?
Wave
Wave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par corben Mar 7 Jan 2014 - 17:04

en tout cas c'est bon à savoir. il faut aller voir dans les magasins book off
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 28 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par corben Mar 7 Jan 2014 - 17:08

chacs a écrit:
corben a écrit:sans compter que ce que je lis régulièrement c'est que parfois au japon même avec l'adresse certains commerces ne sont pas si simples que ça à trouver.


J'avais pas fait gaffe à ton avatar. Il me fait beaucoup rire.

l'homme est rationnel, il utilise toutes les forces à sa disposition avant de fournir lui même quelques efforts. Le pouvoir de la flemme Very Happy
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum