GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par SFC75011 Ven 6 Déc 2013 - 23:15

Alors je suis allé au Japon une bonne 10 aine de fois, j'y est travaillé 1 an (Tokyo). 

Effectivement dire que Tokyo est une petite ville est complètement faux.

SFC75011
Patient contaminé

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Kaméha Ven 6 Déc 2013 - 23:56

Lol "Tokyo super petit" ^^ cette ville est un OCÉAN de béton! Elle est immense et hyper dense, et si tu rajoutes Yokohama, c'est un gigantesque et inhumain agglomérat de béton et de gens.

Tokyo est petite et New York manque de gratte-ciel Razz
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par DJU Sam 7 Déc 2013 - 0:07

Tokyo petite ville MDR MDR MDR MDR , quand j'ai vue la carte de la ville j'ai pris peur Mr. Green
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Dim 8 Déc 2013 - 15:32

tokyo est sans fin ! pour qui c'est l'explorer, ose s'y perdre, si confondre de jour comme de nuit !

sinon, samedi petit coup de fil de ma banquière préférée, elle m'a remboursé les frais sur commissions ! alors n'hésitez pas à demander !! généralement ils font le geste. bien sur MR ZZOOMM à titre exceptionnel ! hahahahaha ! toujours 78€ de récupéré et qui viennent se soustraire au coup du voyage !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Dim 8 Déc 2013 - 16:33

C'est pas que tokyo est petit, c'est que le fait qu'il y soit super facile de s'y déplacer donne cette impression.

J'ai eu cette sensation avec plein d'autres villes(Berlin...) en fait le terme adéquat plutôt que "petite" c'est "accessible".

D'ailleurs c'est marrant comment Tokyo n'est pas du tout la fourmilière en effervescence que j'avais pu voir dans certains reportages ou des cohortes de salary-men s’arrêtaient tous les deux mètres pour prendre leur shoot d'oxygène dans les distributeurs ou encore la ville futuriste en avance de 30 ans sur le reste de la planète(ça devait ètre vrai dans les années 1990/2000).

J'imagine que ça dépend des quartiers, je suis loooooiin d'avoir tout fait.

PS: si ils continuent à dévaluer comme des porcs, je vais y retourner sous peu!

EDIT: ouais idem zzoomm, toujours se faire rembourser les frais de commission, vive la carte de crédit en voyage.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par sloth Dim 8 Déc 2013 - 19:45

C'est bon, je retourne au Japon en avril Very Happy 
Si vous avez de bonnes adresses pour du rétro je suis preneur!! (autre que akihabara) :)
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Lun 30 Déc 2013 - 0:57

petite news de maki (i love you) dans le numéro de décembre de mini. en cadeau avec la revue, le sac et la pochette à l’effigie de notre Mario période 85 !

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 P1110011
LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 P1110012
LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 P1110013
LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 P1110014

vous voyez, au japon pas de règles. il faut avoir l’œil partout !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Mer 1 Jan 2014 - 18:29

Akemashite omedetō gozaimasu 2014 !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Mer 1 Jan 2014 - 18:35

Y'en a t'il parmi vous qui ont testé les auberges de jeunesse à Tokyo ?
C'est le moyen le plus économique pour se loger non ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 18:47

Bonne question ..  scratch 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Mer 1 Jan 2014 - 19:32

Il y a tres peu d'auberges de jeunesse a Tokyo et elles ne sont pas forcement moins cheres que des petits ryokans avec chambre individuelle (en dortoir pour les auberges de jeunesse). Apres, dans les auberges il est peut-etre plus facile de rencontrer du monde...
Je vous mets quelques liens :
http://www.libertyhouse.gr.jp/
http://www.sakura-ryokan.com/fr/room/
http://www.andon.co.jp/jp/  (batiment super design, pour ceux qui aiment)
Le célèbre New Koyo pour tous les voyageurs fauches : http://www.newkoyo.com/french.html
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Mer 1 Jan 2014 - 19:58

Djam a écrit:Il y a tres peu d'auberges de jeunesse a Tokyo et elles ne sont pas forcement moins cheres que des petits ryokans avec chambre individuelle (en dortoir pour les auberges de jeunesse). Apres, dans les auberges il est peut-etre plus facile de rencontrer du monde...
Je vous mets quelques liens :
http://www.libertyhouse.gr.jp/
http://www.sakura-ryokan.com/fr/room/
http://www.andon.co.jp/jp/  (batiment super design, pour ceux qui aiment)
Le célèbre New Koyo pour tous les voyageurs fauches : http://www.newkoyo.com/french.html


Merci
C'est vrai que les auberges de jeunesses c'est bien quand on voyage seul, pour rencontrer du monde. Par contre c'est moins typique que les ryoken.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 2 Jan 2014 - 1:12

sakura hotel à hatsudai. mais niveau prix c'est dans les tarifs d'un hotel assez lambda.

bon sinon, commençons cette nouvelle année 2014 japonaise en chanson !!! (japonaise cela va de soit ) enfin peut être française à l'origine, non ?

zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Wave Jeu 2 Jan 2014 - 9:54

zzoomm a écrit:Akemashite omedetō gozaimasu 2014 !

明けましておめでとう御座います!
今年もよろしくお願いいたします!!
Wave
Wave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 2 Jan 2014 - 10:16

Tokyo c'est la ville où il m'a été le compliqué de nous loger (2) :
C'est globalement "plus cher pour moins bien" que partout ailleurs, même si c'est largement suffisant pour un séjour.
=> Quoiqu'il en soit ça restera mieux et moins cher que Paris de toute façon ^^

Je ne saurais que trop conseiller les très nombreux backpackers dans cette ville ou ailleurs. C'est pas très cher (entre 35 et 50€ de souvenir), tu as une chambre pour toi (chambre pour 2) avec une salle de bain privative. Dans certains c'est un lit (90%) dans d'autres un tatami/futon à déplier toi-même.
Mais le plus gros avantage c'est l'accueil et la convivialité.
Tu seras super bien reçu, tu auras droit à des conseils sur les choses à faire/voir dans les environs, les magasins à proximité, les bus/métro, des plans, tu seras certain d'y avoir le Wif gratuit, et dans certains il y aura même des soirées à thème d'organisées régulièrement pour que les locataires se rencontrent et partagent leurs expériences.
Dans mon cas, le tout premier soir, il  y avait une "Sushi Party". C'était totalement gratuit, il fallait simplement les "liker" sur Facebook et prendre une photo pour leur propre page :)
Bon, on était rincés (avion/récupération du JRP/trajet aéroport-tokyo/métro...) donc on n'a pas fait long feu mais on a retrouvé cette volonté de bien faire partout ailleurs.
Bref, les Backpackers c'est top quand on est "jeune" et qu'on ne cherche pas forcément le confort d'un hôtel de type continental.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Jeu 2 Jan 2014 - 11:03

c'est quoi un backpaper ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 2 Jan 2014 - 11:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Routard

Par extension il s'agit d'un hôtel, d'une auberge de jeunesse ou de tout lieu dans lequel tu peux passer la nuit mais pour un moindre coût, façon "sac à dos".
Et tu y trouves justement tout ce dont je parle au dessus, c'est précisément ce qui fait l'intérêt d'un tel lieu.
A noter qu'un Backpacker au Japon, c'est déjà mieux qu'un 2 étoiles en France (c'est pas dur...)
C'est très propre, très accueillant, pas cher, bref sur 16 jours de séjours au travers de l'archipel Nippon on a utilisé ça les 3/4 du temps (le reste on s'est aussi fait très plaisir) et on n'a jamais été déçu.
Parfois, notamment à Kyoto, on y a même vu des familles avec enfants en bas age. Pour dire si c'est largement faisable à moins d'être particulièrement exigeant.

Tiens, par exemple le tout premier dans lequel nous étions allés : Le Oak Hôtel
Fais une recherche sur Tripadvisor pour les avis, ils sont tops. Et ceux qui sont mauvais n'ont pas compris qu'au Japon, encore plus à Tokyo, avoir une chambre minuscule et une salle de bain privative était déjà du luxe Wink

Il y a bien évidement aussi des inconvénients : les voisins.
Car si tu tombes sur des gros lourds dans la chambre à coté (ça nous est arrivé 1 nuit sur l'ensemble) tu auras du mal à t'endormir.
Dans notre cas c'était des Russes, avec 1 gamin en bas age en bonus. J'ai bien cru qu'il y aurait du sang... et puis j'ai relativisé, et fini par penser à autre chose et dormir en me disant que ça irait pour une nuit. Et heureusement ils ne sont pas restés (sinon la nuit n°2 j'aurai clairement été moins cool :) )

Perso, j'y retournerai (au Japon) dès que possible ! (mais il y a tant à faire partout autour du monde déjà...)


Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 2 Jan 2014 - 11:25, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Jeu 2 Jan 2014 - 11:23

NinjaStorm a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Routard

Par extension il s'agit d'un hôtel, d'une auberge de jeunesse ou de tout lieu dans lequel tu peux passer la nuit mais pour un moindre coût, façon "sac à dos".
Et tu y trouves justement tout ce dont je parle au dessus, c'est précisément ce qui fait l'intérêt d'un tel lieu.
A noter qu'un Backpacker au Japon, c'est déjà mieux qu'un 2 étoiles en France (c'est pas dur...)
C'est très propre, très accueillant, pas cher, bref sur 16 jours de séjours au travers de l'archipel Nippon on a utilisé ça les 3/4 du temps (le reste on s'est aussi fait très plaisir) et on n'a jamais été déçu.
Tiens, par exemple le tout premier dans lequel nous étions allés : Le Oak Hôtel
Fais une recherche sur Tripadvisor pour les avis, ils sont tops. Et ceux qui sont mauvais n'ont pas compris qu'au Japon, encore plus à Tokyo, avoir une chambre minuscule et une salle de bain privative était déjà du luxe Wink
Perso, j'y retournerai (au Japon) dès que possible ! (mais il y a tant à faire partout autour du monde déjà...)

Merci  thumleft
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 2 Jan 2014 - 11:26

Avec plaisir Wink
(A noter que ce type de chambre existe partout, pas qu'au Japon, et que pour les moins de 30-40 ans, entre potes ou en couple, je pense que c'est vraiment top Wink)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 13:12

Perso, j'aime trop mon confort. Quand je voyage, c'est Four Seasons direct. D'ailleurs un des deux de Tokyo va fermer malheureusement.  Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 2 Jan 2014 - 13:24

Personnellement j'ai trouvé le prix du logement au Japon plus que correct.

J'ai payé entre 13 euros(Nara, une toute petite auberge avec 4 chambres ou j'ai pu maté les finales du Sumo retransmises depuis Nagoya^^) et 30 euros(Kyoto ou on avait pris un truc très confortable).

Et c'était à l'époque ou 1 euro=130 yen, maintenant on est à 1 euro=145 yen ça doit couter encore moins cher^^

Je dirais que le "plus" cher ont été les transports pour les longs trajets, même le bus de nuit n'est pas donné, par contre j'aime assez leur principe de payer en fonction de la distance pour le métro/trains locaux et leurs plans très clairs.

J'avais 10 000 yen de budget par jour et j'étais laaaarge.(cout du voyage pour 1 mois total 2800 euros avec les billets d'avions).
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 14:59

OZoran Tsubasa a écrit:Perso, j'aime trop mon confort. Quand je voyage, c'est Four Seasons direct. D'ailleurs un des deux de Tokyo va fermer malheureusement.  Sad

À 300 € la nuit, tu m'étonnes que c'est confort  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 2 Jan 2014 - 15:19

J'ai tourné à 2500€ pour 16 jours complets, billets compris, Japan Rail Pass de 14 jours, bouffe/resto inclus, 1 nuit en Ryokan de luxe à Nara (Kasuga Hôtel) , 2 nuits en Hôtel luxe à Tokyo également pour finir le séjour (Grand Coco), location de vélos 4 jours à Kyoto, les différentes entrées dans les musées/temples/sites touristiques, mon Virtualboy complet, les 2-3 cadeaux de retour... etc...
Ca fait du 150€/jour/personne pour tout, et tranquille/à l'aise sur les envies/dépenses.
L'hébergement n'est pas hors de prix du tout, mais il faut malgré tout faire gaffe car il est quand même sensiblement "plus cher pour moins bien" à Tokyo que partout ailleurs. Même à Kyoto c'est beaucoup plus intéressant.
Quant au fait d'aimer le confort, moi aussi j'aime le minimum. Sauf que +100€ la nuit même si je peux me le permettre il faut que ça soit justifier par quelque chose, sinon c'est mort. Question de principe.
Et je n'ai jamais eu le sentiment de sacrifier notre confort dans un Backpackers Japonais tant ces derniers sont vraiment au top. En plus, on a vraiment eu un meilleur accueil/contact et de meilleurs conseils globalement que dans les hôtels.
Mais effectivement, tout dépend des goûts et habitudes de chacun, mais aussi de combien ils sont prêt à dépenser pour simplement dormir.
300€ la nuit pour moi c'est no way. Même le Kasuga Hôtel de Nara avec le repas Kaiseki traditionnel le soir, le petit déjeuner, l'accès aux bains chauds/fontaines intérieurs/extérieurs, les fauteuils de massage (dont 1 privatif dans notre suite), la baignoire en bronze sur petit balcon privatif, la douche italienne gigantesque, la vue sur le Parc de Nara, etc... c'était pas ce prix, donc bon.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 16:49

Tout est une question de point de vue. J'aime les Palaces. Et ça a un prix. La différence entre l'hôtellerie traditionnelle et l'hôtellerie de luxe, c'est le service (conciergerie, personnel aux petits soins quelque soit l'heure du jour ou de la nuit pour tout et n'importe quoi, etc). Mais encore faut-il avoir eu l'occasion d'y gouter pour correctement appréhender la différence.

Warhol a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Perso, j'aime trop mon confort. Quand je voyage, c'est Four Seasons direct. D'ailleurs un des deux de Tokyo va fermer malheureusement. Sad

À 300 € la nuit, tu m'étonnes que c'est confort Mr. Green

Je ne suis pas certain qu'il y ait des chambres à 300€ la nuit au Four Seasons, ça me semble bien peu cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:27

Tu fais quoi dans la vie déjà ? LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 435303 

Et oui j'ai regardé à Tokyo, au hasard, en mars 2014, il y avait 293 €/nuit ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 2 Jan 2014 - 19:41

Personnellement je monterais en gamme quand j'aurais les revenus qui suivront^^

Enfin ya vraiment moyen de s'en sortir pour pas cher en tout cas.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 2 Jan 2014 - 19:45

Bof, dans tous les Backpackers qu'on a fait il y avait toujours quelqu'un à l'accueil prêt à rendre service ou à répondre à nos questions, que ce soit le matin de très bonne heure quand on partait, ou le soir tard quand on rentrait ou même quand on arrivait à l'arrache avec nos affaires ^^
Le service de 4h du mat' perso je m'en fous, je dors. Et payer 200€ de plus juste pour savoir que "si jamais", très peu pour moi. Je préfère les mettre dans la journée du lendemain pour faire plaisir à ma chérie ou moi dans un super bon resto ou dans une belle sortie ou je sais pas : partir une autre fois et encore ailleurs dans l'année, ki-kil.
Je respecte, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse claquer pour ce genre de truc, à moins de vraiment (et je dis vraiment) gagner bien au dessus de la moyenne. Y'a tellement à faire avec l'argent aujourd'hui.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 22:00

Non mais les services d'un Palace ne se limitent pas à la Réception et la Conciergerie, ce serait bien réducteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Ven 3 Jan 2014 - 3:43

exactement ! je suis capable de squatter un sakura hotel ou d’emmener chérie dans au park hyatt de shinjuku (5 étoiles) dans la chambre de bill murey (très sympa au demeurant) ou c'est tourné le cultisme lost in translation.  car au japon accueil et professionnalisme son de mise des l'entrée de gamme. mais bon, rien ne vaut l’accueil de ma petite famille !!!! coco, oto, hiro & makiko. car, en immersion totale dans une vie japonaise pendant 3 semaines, sa vaut tout les 5 étoiles de la planète !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Wave Ven 3 Jan 2014 - 5:00

En même temps, j'ai du mal de concevoir que l'on puisse avoir l'envie de "profiter de l'hôtel" lorsque l'on à la chance de se rendre au Japon. Personnellement, je le fuirais le plus possible. Je dirais aussi (c'est à nouveau totalement personnel) que le choix de Tokyo m'étonne de plus en plus. Je comprends que ce soit quelque chose à voir, sincèrement, mais pour résumer grossièrement, il ne s'agit avant tout que d'une grande ville et je la placerais en second choix. Je trouve les endroits comme Kyoto nettement plus enrichissants d'un point de vue culturel (Arashiyama, Fushimi Inari, Kiyomizu,etc.).

Je confirme également que, quelque soit le prix de l'hôtel, le personnel au petit soin jour et nuit comme le service de grande qualité sont la toute base dans ce pays. Où que l'on se trouve, le service est toujours de haute qualité, ce qui rend le luxe finalement dispensable (toujours uniquement MON avis).
Wave
Wave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 27 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 12:46

Wave a écrit:En même temps, j'ai du mal de concevoir que l'on puisse avoir l'envie de "profiter de l'hôtel" lorsque l'on à la chance de se rendre au Japon.

Bah c'est agréable de pouvoir kiffer comme un porc quand t'es dans ton hôtel (Spa, piscine chauffée, masseuses, restaurant étoilé, etc). Et surtout, peu importe que ce soit le Japon, la Suisse ou l'Iran. Le Japon n'est qu'une destination parmi des centaines d'autres. Du coup, moi, ce que je comprends pas c'est cette propension à mettre le Japon au-dessus de toutes les destinations comme si c'était une sorte de Graal. Oui, ok, c'est sympatoche mais il existe des voyages tout aussi enrichissant, voire d'avantage.

Wave a écrit:Je confirme également que, quelque soit le prix de l'hôtel, le personnel au petit soin jour et nuit comme le service de grande qualité sont la toute base dans ce pays. Où que l'on se trouve, le service est toujours de haute qualité, ce qui rend le luxe finalement dispensable (toujours uniquement MON avis).

Que les japonais soient très accueillant et possèdent un sens du service, soit. Mais il faut arrêter deux minutes de dire qu'il n'y a qu'une différence minime entre un Palace et un hôtel dit basique, c'est sans commune mesure. Enfin bref, fin du HS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum