GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 23:57

Jai edité plus haut

Oui ca doit être ça .
Je suis sur boeing 777 .
Merci MTL ,  perso ca devrait le faire , c'est  plutot cette façon de faire que tu conseils qui me correspond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 0:00

46k classe eco , ça veut dire 2 bagages de 23kg ?
Il me semble avoir lu sur le site air france que j'avais le droit a 2 x 23
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 12 Sep 2013 - 0:12

en gros, 

si tu fumes, respecte les "smoking area" sinon les petits vieux de mettront une amende de 11€ :) j'ai toujours vu les faire arrêter de fumer leur cloppe mais jamais verbaliser :)

tu attends le métro ? respecte le marquage au sol et ne pas faire à la parisienne pour gratter une place !

les baguettes comme te l'a dit MTL pas planté dans le riz mais sur le coté. car cela évoque les tombes japonaises et signe de mauvais présage.
aussi on ne fixe pas quelqu'un avec ces baguettes, c'est un signe de provocation.

si tu vas au onsen ou au sentô on se lave avant ! le bain est fait pour ce relaxer ! en tenue d’Ève et d’Adam ! on laisse son slip et son orgueil au vestiaire.

il est de bon ton de remercier en fin de repas si tu as le privilège de manger chez quelqu’un pas au resto. et bien sur comme chez nous, bonne appétit (itadakimsu se dit I TA DA KI MASSS) en fait c'est même pas ça la traduction, maki m'a expliqué que c'était plutôt nous qui remercions le cuisinier, la maîtresse de maison d'avoir préparé le repas.

dans les transports en commun on parle à voix basse.

à la maison on quitte ces chaussures avant d'entrer ! une autre paire est destinée aux toilettes.

etc.... mais tu dois aussi faire des erreurs et découvrir par toi même ! cela fait parti du charme du voyage.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 0:20

Oui exactement. 
A part les baguettes dans le riz , truc quil faut connaître , je pense que j'aurais de moi meme fait a peu pret bien pour le reste. 

Autre truc
Est ce que l'on peut ramener des produits français ? Pour offrir , et l'inverse ? ( douanes etc...)
Et dont ils chiants avec 23kg de vieilles consoles jeux etc... ?
Je récupère 2 Marty et sûrement des jeux et autres consoles retro la bas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 12 Sep 2013 - 1:41

produits français oui, si c'est fermé. vins, conserves, produits sec, biscuiterie et parfums. riz et fromages vivants passe pas !

au départ non ! mais c'est plus à l'arrivée si tu te fait contrôler que tu devras rendre des comptes...
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 1:52

Merci

Ok mais donc meme si c'est perso et non pour faire du commerce , ils peuvent être chiant ?
Et ils se basent sur quoi si ils décident de te faire payer avec du matos doccaze ? Et souvent qui a plus de 20 ans ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 12 Sep 2013 - 4:19

- Ne jamais se passer les aliments avec les baguettes (j'entends par là, de baguettes à baguettes, 1a rappelle les funérailles car on prend quelques os du défunt et on se les passe avec les baguettes pour les mettre dans l'urne funéraire).
- Après un repas, tu dis : "Gochisôsama deshita" (Go-chi-so-sa-ma-dè-sh-ta) à la personne qui paie (si on t'offre le resto), au cuistot, voire même au serveur en partant.
- Ne sois pas surpris si quand tu vas dans un resto de ramen, tu entends les Japonais manger en faisant du bruit (aspiration des nouilles).
- On ne se mouche pas devant les gens au Japon, c'est très mal vu.
- Parler fort, d'une manière générale est mal vu également.

Après, faire des erreurs, ne présente rien de bien grave, tant que ce n'est pas quelque chose d'énorme. Les Japonais sont conscients que leur culture n'est pas forcément connue des étrangers et, en général, ils n'en tiennent pas rigueur et se montrent plutôt tolérants. J'ai appris beaucoup de choses en faisant, justement des erreurs, car même en ayant appris la langue en France, avant de partir y vivre, ça ne règlait pas tout.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 12 Sep 2013 - 11:21

Pour continuer avec le baguettes: on ne transperce pas les aliments avec des baguettes.

Il faut hiérarchiser les coutumes: parler un peu fort dans les transports en commun c'est insultant, mais pas non plus hyper grave, par contre comme dit plus haut planter les baguette dans le riz, se passer les aliments avec ou transpercer les aliments, ça c'est grave et très insultant.

Aussi quelque conseils au niveau de l'argent, j'explique comment moi j'ai fait:

-Pour les retrais à l'étranger, j'ai des frais fixes de 8,5 euros maximum par retrait(moins si petits retrait, il y a en fait une commission fixe+une commision selon la taille du retrait, plafonnée au bout d'un certain temps).

J'avais un plafond de 600 euros, renouvellé toutes les semaines.

Je retirais donc 75000 yen par retrait(j'ai retiré dès que je suis arrivé à l'aéroport) et la semaine d'après la mème chose etc...pendant le voyage j'ai fait 3 retraits pour un total de 25,5 euros de frais bancaires, bien plus avantageux que d'aller dans un bureau de change pour partir avec du liquide, même quand y'a écrit "pas de commission" il ne te fond pas le vrai taux actualisé et tu te fais avoir.

Donc bon vive les cartes bancaires et contrairement à ce qu'on dit c'est pas compliqué de retirer de l'argent, ya des bureaux de poste partout(faut juste pas y aller le dimanche).

Il faut juste regarder les frais de ta banque à l'étranger(d'ailleurs j'ai passé un coup de fil au banquier après et comme on est tous clients dans ma famille il m'a recréditer les frais^^).

Donc on à mon humble avis c'est pas un bon plan de partir avec du liquide, le mieux c'est d'utiliser sa carte et de retirer le budget pour la semaine là bas, en ayant pris soin de faire relever son plafond de retrait hebdomadaire(un coup de fil à la banque), 600 euros c'était même trop pour moi, mais si tu dépenses beaucoup il faut être sur de pouvoir retirer^^


Dernière édition par MTL le Jeu 12 Sep 2013 - 11:32, édité 1 fois
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kisakusa Jeu 12 Sep 2013 - 11:30

Area303 a écrit:46k classe eco , ça veut dire 2 bagages de 23kg ?
Il me semble avoir lu sur le site air france que j'avais le droit a 2 x 23
Salut 

oui c'est bien ca, tu as le droit a 2 valises de 23kilos MAXIMUM chacune , attention une valise ne peu pas faire 30 kilos et l'autre 16 par exemple.
Tu peu egalement avoir un petit sac a dos en cabine sans aucun probleme.

Pour les douanes aux retour, les chances de te faire controler son mince. Les vols de retour du japon, ne sont pas tres surveillé. 
Je pense qu'ils ont plus a faire avec la colombie.
Par contre enleve tout etiquette de prix, et du moment que tu n'as pas le meme exemplaire a en 5 fois, ca devrai bien se passé. 
Sois realiste dans tes prix, si c'est une console oldies annonce leur 20/25 euro,
Par default tu as le droit a 150 euro de souvenir, sans etre taxé. 

Ah oui, si un douanier au retour te demande si tu as quelques chose a declaré, repond par la positive, car en cas d'ouverture de ton sac, chose qu'il fera, il peu te coller une amende juste parceque tu lui as mentis. 
Apres comme je te disai les chances sont tres minces, surtout que les vols arrivent tot le matin generalement
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 12 Sep 2013 - 12:29

MTL a écrit:Pour continuer avec le baguettes: on ne transperce pas les aliments avec des baguettes.

Il faut hiérarchiser les coutumes: parler un peu fort dans les transports en commun c'est insultant, mais pas non plus hyper grave, par contre comme dit plus haut planter les baguette dans le riz, se passer les aliments avec ou transpercer les aliments, ça c'est grave et très insultant.
Oui et non. Les Japonais prennent très mal le fait que quelqu'un parle fort, car il devient une nuisance pour les autres. Le nombre de Japonais qui se plaignent des jeunes femmes se maquillant dans le train, alors qu'elles ne font pas de bruit, elles se maquillent juste.

Dans le cas où tu planterais tes baguettes dans le riz, ils te le feront remarquer mais ne s'offusqueront pas car tu es un étranger et que tu n'es pas censé connaître leurs coutumes. surtout si tu es un touriste (pour un résident, c'est différent). Par contre, le gars bruyant passe forcément pour quelqu'un de mal élevé et dépourvu de sens commun.

Pour montrer la tolérance des Japonais, j'ai une anecdote assez marrante avec un ancien collègue français (un abruti). Franchement, je me demande encore pourquoi il a passé 10 ans de sa vie au Japon alors qu'il ne faisait que critiquer les Japonais et qu'en 10 ans, il n'a pas appris la langue, ni à lire les kanas.
Bref, le gars se trouve une petite-amie japonaise. Tout se passait bien entre eux, ils communiquaient en anglais. Un jour, la nana profite du Nouvel An pour inviter son petit-ami chez elle et le présenter à ses parents par la même occasion. Au nouvel an, au Japon, on mange おせち料理 (osechi ryouri), des plats spéciaux pour l'occasion qu'on mange pendant deux ou trois jours. La mère de la jeune fille, sachant que son petit-ami allait venir, se casse en quatre pour faire un super repas.
Bref, quand la fille se rend sur les lieux du rendez-vous, elle voit le gars avec un sac du KFC dans les mains. Elle lui dit que ce n'était pas la peine d'acheter ça, qu'il y avait suffisamment à manger chez elle, etc. Le gars lui répond qu'il n'aime pas la cuisine japonaise et qu'il s'est juste acheté sa part. La nana le supplie de jeter le sac, le gars refuse. Résignée, elle le ramène chez elle. Imaginez la tronche des parents quand ils apprennent pour le KFC. La mère questionne sa fille en lui demandant s'il va quand-même goûter les plats qu'elle a préparées et s'offusque légèrement quand sa fille lui dit que non. Le père essaie de calmer sa femme en lui disant "Ne t'en fais pas. C'est un étranger, ce n'est pas la même culture, il a le droit de ne pas aimer la cuisine japonaise. Allez, buvons". Sur ce, le père va servir de la bière au petit-ami qui lui dit : "Non, je ne bois pas d'alcool" tout en sortant son coca.
Après le repas, le gars est rentré chez lui tout seul. Il n'a plus jamais eu de nouvelles de son ex.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 12 Sep 2013 - 12:50

Je me demande comment le mec peut ne pas aimer une cuisine en entier....ya tellement de trucs différents.

Et puis ne pas aimer la cuisine d'un pays et y rester c'est juste impossible pour moi.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 12 Sep 2013 - 12:53

MTL a écrit:Je me demande comment le mec peut ne pas aimer une cuisine en entier....ya tellement de trucs différents.

Et puis ne pas aimer la cuisine d'un pays et y rester c'est juste impossible pour moi.
+1000 !
Tu peux préférer la cuisine de ton pays par exemple, pas de soucis, mais ne pas apprécier la cuisine dans sa totalité d'un pays où tu résides, c'est tout bonnement hallucinant.
Enfin bref, le gars est parti peu après ce qui s'est passé à Fukushima.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 12:54

Fellock a écrit:Par contre, le gars bruyant passe forcément pour quelqu'un de mal élevé et dépourvu de sens commun.
MDR 

La définition de 90% des Français !!!

Je dois avouer que c'est ce qui m'a le plus plu au Japon : leur sens commun. Jamais UN individu ne passe devant LES individus, la VRAIE civilisation …


Dernière édition par Warhol le Jeu 12 Sep 2013 - 12:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 12 Sep 2013 - 12:55

Oui c'est clair que tout ne m'a pas plus uau Japon(je n'ai pas eu la chance de manger de bons sushis par exemple), les 3/4 de leurs sodas sont trop sucrés ou immondes, je suis pas fan de leur viande en "lamelle", on perd des nuances de cuisson, mais de là à rejeter toute la cuisine...faut pas déconner.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 12 Sep 2013 - 13:00

Justement, les boissons, si un jour tu y vas avec des potes, tu peux te faire un jeu. En gros, le pote qui perd (dans un quizz, jankenpon ou autres) doit choisir une boisson chelou dans un distributeur automatique et la boire. C'est marrant, sauf quand on perd MDR 
Il y a quelques trucs que je n'aime pas, mais c'est rare. J'ai du mal par exemple avec le tarako (les oeufs de morue) ou les nankotsu (le cartilage). Pour le reste, je mange de tout, j'adore le le nattô et le goya qui sont deux aliments qui peuvent rebuter.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 12 Sep 2013 - 13:01

Vous vous posez quand même beaucoup de questions je trouve.
Bon, c'est sans doute à mettre sur le compte de l'impatience du voyage qui approche à grands pas Wink
Parce que finalement, c'est comme partout : respecte les autres, soit polie, aimable et naturel et voilà.

Après, comme partout aussi, si tu es un gros abruti de beauf te comportant en gros abruti de beauf (cf. l'explication du dessus que j'espère être une simple légende urbaine) faut pas t'étonner si l'accueil est rude. Mais de toute façon, en gros abruti de beauf, t'en auras rien à carrer de leur réaction Mr. Green 

Le Japon c'est définitivement dépaysant, splendide et tout, mais c'est pas non plus la planète Mars Very Happy
Et rassures toi, il sera assez facile pour eux (par je ne sais quel moyen) de savoir que tu es un étranger ! Donc à moins de tomber sur un Japonais raciste à fond/aigri ou tout ce que tu veux (il y en a) il ne s'offusquera pas du fait que tu ne fasses pas les choses correctement.

"Venez comme vous êtes" et "enjoy" ! Wink

(Et puis ça peut pas être pire que ces occidentaux qui se massent, sautillent partout et me rappellent les adolescente face à Justin Bieber, qui se ruent dans les magasins de Mangas et JV pour tout amasser... certains font vraiment peur quand même... Rolling Eyes Mr. Green )
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 12 Sep 2013 - 13:21

Fellock a écrit:Justement, les boissons, si un jour tu y vas avec des potes, tu peux te faire un jeu. En gros, le pote qui perd (dans un quizz, jankenpon ou autres) doit choisir une boisson chelou dans un distributeur automatique et la boire. C'est marrant, sauf quand on perd MDR 
Il y a quelques trucs que je n'aime pas, mais c'est rare. J'ai du mal par exemple avec le tarako (les oeufs de morue) ou les nankotsu (le cartilage). Pour le reste, je mange de tout, j'adore le le nattô et le goya qui sont deux aliments qui peuvent rebuter.
Effectivement j'ai aimé le nattô également, de vraiment répugnant, à part les sodas qui me rendaient diabétique à la première gorgée j'ai tout trouvé mangeable/buvable.


Après j'avoue que pour les sashimis ou le poisson cru en général, j'ai pas été bluffé(sauf la fois ou je me suis levé de bonne heure en mode brocante pour aller en manger au marché poisson, tape ta dégustation de poisson cru/huîtres à 7h du mat:D).

Tout ce qui est produit de la mer j'ai beaucoup aimé quand c'était cuit, surtout l'Ikayaki(la seiche en brochette quoi), la viande, je l'ai trouvé correcte, mais par rapport à ce qu'on peut avoir en France au niveau des cuissons, du gibier etc...pour moi ya pas photo(exception pour la volaille/canard), encore que je n'ai pas goûté le boeuf de kobe^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 13:41

Les gars , merci pour vos conseils ( argent , douane etc...).
Le 20 je suis invité a aller au parc Hama Rikyu .
Vous connaissez ?
Ce qui est bien , c'est que avec les gens que je vais rencontrer sur place , je vais voir , gouter des choses dont je serai sûrement passé a côté en étant seul.
J'espère pouvoir assister a un combat de sumo ou autres trucs typique du japon. 

En tout cas je vais fumer l'apn  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 12 Sep 2013 - 13:55

Pour le combat de Sumo, on est off-season pour le moment(les finales étaient à Nagoya fin Juillet, je les ai suivi à la télé, c'est un lutteur mongol qui a gagné:p), ceci dit tu devrais pouvoir assister à un entrainement.

Mais ya plein d'autres trucs à faire tu vas pas t'ennuyer^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 12 Sep 2013 - 14:45

ta semaine va passer à une vitesse......dors pas !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 15:55

J'ai demandé à ma banque pour les retraits et effectivement ca coute moins cher que de passer par un bureau de change. 
Mais savez vous si dans l'aéroport de Haneda il y a des distributeurs prenant la Mastercard ?

Le change me compte 0,83 € les 100 ¥ alors que le cours est à 0, 75.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 16:03

Japan post ATM  , c'est un distributeur automatique de billets de la japan post ?
Donc qui prend les Mastercard non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 12 Sep 2013 - 16:05

moins chère qu'un bureau de change une banque ??? c'est nouveau ça ! ce n'est pas leur métier, ils achètent à l'instant T sur les marchés pour te revendre ensuite et leur marge est forcement plus grosse qu'un bureau. vas rue Vivienne à paris, métro bourse, chez merson, Karine est très sympa et le taux aujourd'hui était de 0.77€ ! déjà mieux que ta banque. dis lui que tu viens de la part de mR oui :)

zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 16:25

Regardes
Pour 60 000 ¥ soit environ 460 € ma banque me prend 3 € par retrait + 2 % de la somme retiré ,soit 12 € pour les 60 000 ¥. Le change lui me change les 60 000 ¥ pour 500 €. Ça fait le taux à 0, 83.
Je perds 30 € en passant par le change. 
J'ai regardé vers 15h le taux était a 0.75.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 16:31

Je me souviens qu'avec ma Visa Premier, sur place, je galèrais pour trouver des ATM qui l'acceptaient … Souvent je terminais par chercher la Poste Japonaise pour être sûr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Silmeria Jeu 12 Sep 2013 - 16:35

ma banque pour ma part m'a dit. "Non non surtout n'échanger pas chez nous c'est trop cher... mieux vaut carrément changer sur place avec les 3 euros + 2 %" véridique
Silmeria
Silmeria
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par sagara-kun Jeu 12 Sep 2013 - 16:35

Aha ça me rappelle une petite anecdote.
A Hakone, j'ai dormi dans un ryokanet il fallait pas mal de Yens pour payer. On avait zéro liquide sur nous, et le gérant m'a dit qu'il n'y avait du coup pas d'ATM dans la ville. j'avais 1h20 pour chercher l'argent avant que le repas soit servi. Je me suis tapé un énorme footing jusqu'à la ville d'à côté, ai pris une pause pour parler avec un néerlandais marrant qui m'a indiqué un bus, puis ai refait un footing d'une demi heure, le tout en pleine nuit (ça tombe tôt la bas).
Le gérant du ryokan n'en croyait pas ses yeux et pensait que je me foutais de sa gueule quand je disais que j'allais partir chercher de l'argent dehors Very Happy
Et j'ai même eu le temps de prendre une douche. Puis un bon bain chaud miam.
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 16:42

Silmeria a écrit:ma banque pour ma part m'a dit. "Non non surtout n'échanger pas chez nous c'est trop cher... mieux vaut carrément changer sur place avec les 3 euros + 2 %" véridique
Oui voila , c'est pas un change par la banque mais les frais pour des retraits sur place. 

Donc si atm japan post = Mastercard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Silmeria Jeu 12 Sep 2013 - 16:49

mon 1 er voyage au Japon approche d'ailleurs ;)je commence à stresser (et dire que c'est dans un mois et demi mais ça va vite arriver XD ) 3 semaines la bas je sens que ça va être l'éclate Wink


j'ai d'ailleurs pas l'impression d'avoir ce qu'il faut en liquide. Pour le moment j'ai 126 k je crois. sachant que j'aurai 58 k à payer rien qu'en hotel / ryokan sur place. Me restera 68 k pour manger + carte suica pour la dernière semaine ... J'aurai jamais assez d'argent je sens Wink 

(au moins musée ghibli réservé XD c'est le plus important ! )
Silmeria
Silmeria
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par sagara-kun Jeu 12 Sep 2013 - 16:54

En tout cas bon voyage à tous, on a qu'une envie, c'est d'y retourner :)
Bon cette année perso ... je fais une pause ... je vais en corée le mois prochain :p
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 22 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 17:02

Merci 
Bon voyage aussi alors :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum