GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

+13
Azerty0210
Lesarthois
manhole
jollyroger
acid-cry
drfloyd
Elesias
Wolfsmund
slyboots
Omega Kyo
perfectneo
DePouLe02
GT Turbo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par GT Turbo Ven 13 Juil 2012 - 9:49

Et voila chose promise Another world sur Jaguar s'approche a grands pas, SebRmv (Un des codeurs du jeu) lance un sondage pour savoir combien de cartouches ils va falloir produire. Bien sur plus il y aura de commandes, moins cher sera le prix, pour les mauvaises langues, personne chez nous (Jagware) faisont du 'business' la dessus, on c'est toujours battu contre ces personnes qui font monté 'debilement' la cote des jeux pour s'engraissé. D'ailleurs la cartouche pour ce jeu sera une flash car moins chère qu'une cartouche traditionnelle plus d'info ici : http://www.jagware.org/index.php?showtopic=841&st=0

Donc direction le sondage :

http://www.jagware.org/index.php?showtopic=1006

Dans le second poste il y a les vidéos du jeu sur Jaguar bien sur.

GT :)
avatar
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par DePouLe02 Ven 13 Juil 2012 - 10:10

Nickel !!! sondage remplie hier, plus qu'à patienter sagement maintenant ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par DePouLe02 Dim 15 Juil 2012 - 21:29

Au fait GT, y a t'il une date aproximative pour la sortie du jeu ou bien est ce encore trop tot ? Dans tous les cas si tu es en relation avec les mecs qui s'occupe du portage souhaite leur tout plein de bonne chose de ma part.

merci !!
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par GT Turbo Dim 15 Juil 2012 - 22:57

DePouLe02 a écrit:Au fait GT, y a t'il une date aproximative pour la sortie du jeu ou bien est ce encore trop tot ? Dans tous les cas si tu es en relation avec les mecs qui s'occupe du portage souhaite leur tout plein de bonne chose de ma part.

merci !!

Donc le jeu est fini, Eric Chahi a approuvé le jeu. Oui je suis en relation avec ces personnes, la team qui a dev le jeu sont des membres de Jagware, et c'est moi qui ait demandé l'autorisation a Eric de pouvoir porté le jeu :)

Donc jeu fini, nous avons donc des cartouches qui fonctionnent, beaucoup moins chère que les vieux modèles. Ce sondage est la juste pour savoir sur qu'elle base on part pour lancé la fabrication des cartouches, car bien sur plus il y aura de commandes plus le prix de revient des cartouches sera faibles, et notre but est que cela soit le moins cher possible. Pour les coques de cartouches, nos amis de chez Reboot on un stock, donc en gros une fois que la production de cartouches sera lancé ca ira très vite. On peux pas donné de date exacte car entre l'impression des boites, le flashage des cartouches, etc.... mais on fait tout pour cette année ca c'est sur et maintenant le plus vite possible.

GT :)
avatar
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par DePouLe02 Dim 15 Juil 2012 - 23:11

Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos, t'imagines pas à quel point je suis heureux que ce projet aboutisse enfin, je trouve ca vraiment énorme que des personnes passionnées comme vous continuent de faire vivre cette console que j'adore et encore plus quand c'est avec des titres aussi mythique qu'Another World. et puis bon sérieux ca doit être super interessant de bosser sur un tel projet je suis jaloux de votre place moi je vous le dis !!! ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par perfectneo Dim 15 Juil 2012 - 23:27

Intéressant! =D
Une idée du prix final (fourchette haute et basse)?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par GT Turbo Dim 15 Juil 2012 - 23:28

DePouLe02 a écrit:Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos, t'imagines pas à quel point je suis heureux que ce projet aboutisse enfin, je trouve ca vraiment énorme que des personnes passionnées comme vous continuent de faire vivre cette console que j'adore et encore plus quand c'est avec des titres aussi mythique qu'Another World. et puis bon sérieux ca doit être super interessant de bosser sur un tel projet je suis jaloux de votre place moi je vous le dis !!! ^^

On a surtout eu de la chance de rencontré Eric Chahi, et qu'il nous a donné son accord, une personne super qui a pas pris la grosse tête, simple. Je me souviendrais toute ma vie de quand j'ai demandé l'accord. J'avais passé une nuit blanche pour debuggé un jeu, car le lendemain je devais faire une démo, tout tournait bien et bien sur quand j'ai voulu faire la démo devant Eric, trois fois lancé, trois fois planté, donc je lui ai demandé son accord, sa réponse :

je peux pas dire non a une personne qui a passé une nuit blanche a débuggé, a des passionnés.

Après cela répresente du boulot, j'ai pas participé au dev, j'ai assez de truc en cours, et certains sont plus qualifié que moi la dedans donc j'ai laissé la place.

Le jeu est fini depuis un moment, j'avais mangé avec le programmeur principal Seb en avril (Si mes souvenirs sont bon) il avait mangé avec Eric le mois précédent et a donc vu la dernière version et a donc donné son accord.

Ce qui est super c'est qu'Eric a donné son accord, donc cette version est complètement supporté par son auteur, il y a aura pas de guerre de droits, etc... Ca sera pas un jeu 'pirate' ou quoique ce soit d'autre. Another world version Jaguar comme si Atari existait encore.

Je ferais remonté les remerciements a qui de droits.

Pour ceux qui veulent developper sur Jag, Seb avait deja mis en place une librairie spécifique a la Jag, Groovybee a debugger :

http://www.jagware.org/index.php?showtopic=1003

et bientot un release de Raptor et R.motion, qui sont en gros une librairie complete qui permettra de dev du Jeu sans meme connaitre un langage, car R.Motion est un langage 'scriptique' qui permet de deplacé des objets, de faire des animations et cela sans une ligne de C ou d'assembleur.

GT :)
avatar
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par GT Turbo Dim 15 Juil 2012 - 23:31

perfectneo a écrit:Intéressant! =D
Une idée du prix final (fourchette haute et basse)?

Entre 80 et 45 euros, tout dépendra du nombre de cartouches, on va peut etre lancé un autre sondage, car ces cartouches sont des flashs, donc si on peux additionné Another world plus encores des personnes qui veulent des flashs, pour des essais, des bétas, etc... on pourra peut etre obtenir le prix le plus bas.

GT
avatar
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par DePouLe02 Dim 15 Juil 2012 - 23:42

GT Turbo a écrit:
DePouLe02 a écrit:Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos, t'imagines pas à quel point je suis heureux que ce projet aboutisse enfin, je trouve ca vraiment énorme que des personnes passionnées comme vous continuent de faire vivre cette console que j'adore et encore plus quand c'est avec des titres aussi mythique qu'Another World. et puis bon sérieux ca doit être super interessant de bosser sur un tel projet je suis jaloux de votre place moi je vous le dis !!! ^^

On a surtout eu de la chance de rencontré Eric Chahi, et qu'il nous a donné son accord, une personne super qui a pas pris la grosse tête, simple. Je me souviendrais toute ma vie de quand j'ai demandé l'accord. J'avais passé une nuit blanche pour debuggé un jeu, car le lendemain je devais faire une démo, tout tournait bien et bien sur quand j'ai voulu faire la démo devant Eric, trois fois lancé, trois fois planté, donc je lui ai demandé son accord, sa réponse :

je peux pas dire non a une personne qui a passé une nuit blanche a débuggé, a des passionnés.

Après cela répresente du boulot, j'ai pas participé au dev, j'ai assez de truc en cours, et certains sont plus qualifié que moi la dedans donc j'ai laissé la place.

Le jeu est fini depuis un moment, j'avais mangé avec le programmeur principal Seb en avril (Si mes souvenirs sont bon) il avait mangé avec Eric le mois précédent et a donc vu la dernière version et a donc donné son accord.

Ce qui est super c'est qu'Eric a donné son accord, donc cette version est complètement supporté par son auteur, il y a aura pas de guerre de droits, etc... Ca sera pas un jeu 'pirate' ou quoique ce soit d'autre. Another world version Jaguar comme si Atari existait encore.

Je ferais remonté les remerciements a qui de droits.

Pour ceux qui veulent developper sur Jag, Seb avait deja mis en place une librairie spécifique a la Jag, Groovybee a debugger :

http://www.jagware.org/index.php?showtopic=1003

et bientot un release de Raptor et R.motion, qui sont en gros une librairie complete qui permettra de dev du Jeu sans meme connaitre un langage, car R.Motion est un langage 'scriptique' qui permet de deplacé des objets, de faire des animations et cela sans une ligne de C ou d'assembleur.

GT :)

J'imagine ce que tu as ressentis quand tu as rencontré Eric Chahi ^^ en tout cas vraiment sympa ces anecdotes, y a que sur Jaguar qu'on peut assister à des histoires pareil !!
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par perfectneo Dim 15 Juil 2012 - 23:55

Très sympa l'anecdote en effet, et merci pour ta réponse. Je pense que ça va bien m'intéresser =).
Bonne continuation pour la fin!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par Omega Kyo Lun 16 Juil 2012 - 20:44

répondu sur l'autre topic mais à 45 euros, j'en prends une ^^ et à 60 euros , selon le packaging histoire de soutenir le developpement jaguar ^^

Vive cette console!!!
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par slyboots Mar 14 Aoû 2012 - 0:18

J'ai assisté à la présentation du jeu et c'est vraiment bluffant. Encore bravo pour votre travail et pour continuer de faire vivre cette console.
avatar
slyboots
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par GT Turbo Sam 22 Sep 2012 - 8:23

Bon je fais vite un petit 'cross' avec le prochain jeu jag d'Orion, qui a fait une petite vidéo de son prochain jeu en utilisant la cartouche qui sera utilisé pour Another World, c'est par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=DFJBHWL1oRI

Donc nous avons un premier jet de 10 cartouches pour vérifié la qualité des cartouches, les 10 fonctionnent nickel et petite info, sur ces cartouches, l'eprom de sauvegarde a été porté a 2 kilos en place des 128 octets d'origine ce qui nous permet des 'vrais' sauvegardes.

GT Plus gros :)
avatar
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par DePouLe02 Sam 22 Sep 2012 - 13:26

N'hesites pas à nous tenir au courant de l'avancement de la production des cartouche another world ;-) perso, j'ai hate !!!!
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par Wolfsmund Dim 28 Oct 2012 - 11:26

J'ai répondu au sondage , c'est vraiment super de voir des passionnées continuant de faire vivre nos vieilles machines ( surtout la Jag vu qu'elle a été bien moins popularisé par rapport à d'autre consoles ) , le pire c'est que j'ai jamais joué personnellement à ce jeu même si je le connaissais au moins de réputation ( obligé me diriez-vous ^^ ) et j'ai franchement envi de le découvrir sur ma Jag BAVE

Du coup je sais même pas si j'ai répondu trop tard au sondage ou quoi ? Vu que ça date d'il y a 3 mois...

En tout cas n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement des cartouches , perso j'en prendrais une avec grand plaisir Very Happy
Wolfsmund
Wolfsmund
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par GT Turbo Dim 28 Oct 2012 - 12:21

Pas de soucis, toute personne en plus ça sera peut être des euros en moins sur le prix final.

Je vous tiens au courant de l'avancé de la chose.

GT :)
avatar
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par Wolfsmund Dim 28 Oct 2012 - 12:25

Ok merci GT Wink
Wolfsmund
Wolfsmund
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par GT Turbo Mer 7 Nov 2012 - 20:23

Bon vous voulez de très bonne news ?

http://www.yaronet.com/posts.php?s=152026



GT :)
avatar
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par Elesias Mer 7 Nov 2012 - 21:37

Cool.
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par Wolfsmund Dim 11 Nov 2012 - 10:55

Bonne nouvelle , j'espère qu'on pourra le pré-commander rapidement ( faudra pas que j'oublie d'ailleurs ^^ ) !
Wolfsmund
Wolfsmund
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par drfloyd Dim 11 Nov 2012 - 11:15

C'est vraiment génial de voir débouler un nouveau jeu Jaguar !!!! La console n'a pas dit son dernier mot.

_______________________________________________________
Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par acid-cry Dim 11 Nov 2012 - 11:30

Salut je voudrais savoir dans quelle langue sera le jeu?
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par GT Turbo Lun 12 Nov 2012 - 20:09

Salut a tous,

Donc pour les langues : francais, anglais, allemand, italien et espagnol.

Sur la cartouche, vous avez la version 16 couleurs (ST) et la version 256 couleurs (Anniversary edition).

et un mode turbo pour ceux qui veulent finir le jeu très vite.


GT :)
avatar
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par jollyroger Lun 12 Nov 2012 - 20:31

J ai joué dessus à le rgc , du bien lourd !
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par manhole Mar 13 Nov 2012 - 12:57

Another World ! Jeu culte. N'est-il pas déjà sortie sur Jaguar par contre ? J'ai la version PC, Megadrive, SNES, Amiga mais il me semble être sortie sur d'autre console.
avatar
manhole
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par GT Turbo Mar 13 Nov 2012 - 18:52

manhole a écrit:Another World ! Jeu culte. N'est-il pas déjà sortie sur Jaguar par contre ? J'ai la version PC, Megadrive, SNES, Amiga mais il me semble être sortie sur d'autre console.

Si il est déja sorti sur Jag, nous sommes pas au courant et Eric Chahi non plus alors :)


GT Pas au courant :p
avatar
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par manhole Mer 14 Nov 2012 - 1:31

Je pensais. C'était une erreur de ma part. Je l’achèterais alors sur Jaguar ! :)
avatar
manhole
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par Lesarthois Mer 14 Nov 2012 - 13:57

GT Turbo a écrit:
manhole a écrit:Another World ! Jeu culte. N'est-il pas déjà sortie sur Jaguar par contre ? J'ai la version PC, Megadrive, SNES, Amiga mais il me semble être sortie sur d'autre console.

Si il est déja sorti sur Jag, nous sommes pas au courant et Eric Chahi non plus alors :)


GT Pas au courant :p

Il est aussi sorti sur 3DO et je crois sur CD-i.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par acid-cry Mer 21 Nov 2012 - 17:58

GT Turbo a écrit:Salut a tous,

Donc pour les langues : francais, anglais, allemand, italien et espagnol.

Sur la cartouche, vous avez la version 16 couleurs (ST) et la version 256 couleurs (Anniversary edition).

et un mode turbo pour ceux qui veulent finir le jeu très vite.


GT :)

EXCELLENT!!
Vivement la sortie!
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Another world (Aka out of this world) sur Jaguar Empty Re: Another world (Aka out of this world) sur Jaguar

Message par DePouLe02 Mer 21 Nov 2012 - 18:04

héhé !! ^^

deux questions : la sortie est prévue pour quand ? et c'est où qu'on préco ? merci
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum