GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La suite des mysterieuses cité d'or

+15
Supasaya
canada411
amyntor
Zeldamaniak
Abraxas76
PtitJc
drfloyd
warlok_return77
barbarian_bros
Patoulatchi
Bluntstick
Xorion2
Amy
acton
pckid
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Supasaya Dim 28 Oct 2012 - 14:27

Ok, c'est ce que je pensais. En attente donc… Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Moi perso, c'est plus la musique qui me fout les boules. Pour moi, c'était une réelle réussite dans la première saison et cela donnait un univers vraiment singulier et une ambiance hors du commun (pas que le générique, la composition entière de la soundtrack). J'ai vraiment peur qu'ils aient fait les cochons comme pour le doublage et le générique (qui est inaudible à ce propos !).

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18736
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par canada411 Lun 29 Oct 2012 - 17:05

Pas rassurant qui ait touché la musique effectivement

Pourquoi faut toujours qui change tout quand ils font une suite, surtout sur un tel chef d'oeuvre, ils devraient se contenter de continuer l'histoire

J'espere aussi qui continuerons a faire des documentaires a la fin des episodes, cetais interessant can aussi
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Mer 31 Oct 2012 - 16:15

des doc sur la chine donc ?
ils ont une riche histoire, pas de doute a ce sujet, mais faire des mini doc coute pas mal d'argent... je doute fortement que cela se fasse !
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par sunseeker Lun 5 Nov 2012 - 13:09

Quelqu'un a une idée de la date à laquelle la série sera diffusée ?

Les extraits semblent tout de même assez proche de la série initiale ! Vivement que cela sorte en Blu Ray
avatar
sunseeker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Supasaya Mar 20 Nov 2012 - 17:54

Des nouvelles ! cheers
Les 9 et 12 décembre sont diffusés les premiers épisodes !
Vivement, j'ai hâte de voir ça :)

http://lci.tf1.fr/cinema/news/les-mysterieuses-cites-d-or-la-serie-culte-est-de-retour-7675521.html
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Mar 20 Nov 2012 - 17:58

je confirme si besoin est les propos de Supasaya !

"Esteban et ses amis sont de retour pour de nouvelles aventures inédites des "Mystérieuses cités d'or" sur TF1. Rendez-vous le dimanche 9 décembre à 9h dans le programme jeunesse TFOU...
Après des aventures épiques qui les ont mené à l'une des sept Mystérieuses cités d'or, Esteban, Zia et Tao sont de retour à Barcelone pour des retrouvailles qui s'annoncent mouvementées... en attendant de reprendre la route pour un nouveau voyage qui sera tout aussi palpitant et semé d'embûches que le précédent. Fidèle à l'oeuvre originale, ces nouvelles histoires ont vu le jour grâce à la société de production Blue Spirit Animation. Le double épisode intitulé "Retour à Barcelone" introduira cette nouvelle série d'aventures le dimanche 9 et le mercredi 12 décembre sur TF1 dans le programme jeunesse TFOU."


SOURCE : ALLOCINE

Ca va arriver vite, grosse attente qui risque d'engendrer une grosse deception peut etre Rolling Eyes
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Chô Aniki Mar 20 Nov 2012 - 21:54

Pas besoin d'attendre, c'est en ligne depuis 3 jours. Mr. Green

Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Mer 28 Nov 2012 - 0:44

Pour ceux qui ont visionner la suite des mysterieuses cités d'or, vous en pensez quoi alors ?!!

Perso, quelque chose ne va pas dans le dessin de Mendoza
Les enfants qui montent a la corde lisse et en redescendent sans aucune difficulté, c'est pas tres credible non plus, meme s'il s'agit d'un dessin animés !
Et meme pas de pti doc a la fin... tout se perd !
Je suis resté sur ma faim, mais j'attends quelques episodes supplementaires pour mieux juger car le scenario va etre important pour tenir en haleine les telespectateurs.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Chô Aniki Mer 28 Nov 2012 - 8:44

L'épisode 1 est en plusieurs parties, il y aura un doc à la fin d'après ce que j'ai compris, j'ai vu l'épisode 1.2 sur le net qui a déjà été retiré lui aussi, je trouve ça pas mal, mais pas du niveau de la première série, la plus grosse lacune c'est la BO qui était excellente dans la 1ère série et insipide ici.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par MTL Mer 28 Nov 2012 - 9:41

canada411 a écrit:moi j'ai hate, la 1ere saison etait excellente, j'espere que cette suite ne sera pas massacré

hate de voir les graphique qui seront supposément francais au lieu de japonais, l'animation pourrait en prendre un coup

La France c'est le deuxième pays de l'animation après le Japon, loin devant les USA en terme de qualité, je me fais pas trop de soucis.

En tout cas il faut saluer la prise de risque, on est les premiers à pester contre les dessins animés "pas originaux" de la génération actuelle, il faut bien donner sa chance à celui ci.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par amyntor Mer 28 Nov 2012 - 13:27

Abraxas76 a écrit:c'est pas tres credible non plus, meme s'il s'agit d'un dessin animés !
T'as du oublier que la première saison n'était pas du tout crédible. ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Dim 2 Déc 2012 - 4:22

me dis pas que le grand condor n'a jamais existé hein !! :geek:
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Dim 2 Déc 2012 - 4:26

MTL a écrit:
canada411 a écrit:moi j'ai hate, la 1ere saison etait excellente, j'espere que cette suite ne sera pas massacré

hate de voir les graphique qui seront supposément francais au lieu de japonais, l'animation pourrait en prendre un coup

La France c'est le deuxième pays de l'animation après le Japon, loin devant les USA en terme de qualité, je me fais pas trop de soucis.

En tout cas il faut saluer la prise de risque, on est les premiers à pester contre les dessins animés "pas originaux" de la génération actuelle, il faut bien donner sa chance à celui ci.

un peu hors mais sur quoi te bases tu pour ce classement ?
l'animation japonaise ? les rires idiots sur 2 images avec le restant des personnages fixes ?
C'est hyper basique, plutot laid a mon gout, et surtout sans aucune comparaison avec un disney par exemple ou des tas de personnages sont animés en meme temps dans un decor magnifique
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Jakan Dim 2 Déc 2012 - 8:36

Toi ta jamais vu du ergo proxy, ghost in the shell, black lagoon, origin etc etc etc.
Sans oublier dieu AKA Miyazaki.
Pour moi aucun disney ne vient à la cheville d'un princess mononoke niveau ambiance graphique ou même d'un Howl's Moving Castle.

Cependant je ne remercirai jamais assez les studios français d'avoir pondu un dessin animé magnifique qui restera toujours mon préféré (gros effet madeleine de proust inside).
J'ai nommé RENART

ça c'est du générique mesdames et messieurs!!!!
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par amyntor Dim 2 Déc 2012 - 12:09

Abraxas76 a écrit:un peu hors mais sur quoi te bases tu pour ce classement ?
l'animation japonaise ? les rires idiots sur 2 images avec le restant des personnages fixes ?
C'est hyper basique, plutot laid a mon gout, et surtout sans aucune comparaison avec un disney par exemple ou des tas de personnages sont animés en meme temps dans un decor magnifique
Je suis d'accord avec toi, si on parle des anime. Ils doivent de débrouiller pour sortir un paquet d'épisodes chaque mois. Du coup ils font des plans assez fixes et n'animent qu'un personnage (et encore, ce ne sont que les lèvres qui sont souvent animées).
Après c'est vrai que les "films" sont différents mais je trouve l'animation assez rigide tout de même.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par barbarian_bros Ven 14 Déc 2012 - 15:12

Les épisodes 1 et 2 sont passés sur TF1, je suis tombé mercredi matin sur la fin du 2eme.
Ils sont tous les 2 disponibles en streaming sur le site de TFou :

Retour à Barcelone - I - Les mystérieuses cités d'or
Retour à Barcelone - II - Les mystérieuses cités d'or

Petit changement graphique, on passe de l'animation à la main des années 80 à l'infographie des années 2000 (non pas 2010... car un peu cheap dans les mouvements et la mise en scène : pas de plans larges, pas de panoramiques sur les paysages...)
Certains persos ont un peu changé d'aspect, mais rien de gênant. Le plus choquant étant Mendoza qui est bien moins baraqué qu'avant, et bien plus mince.
Les voix ont forcément changé. Mais collent assez bien aux intonations d'origine.
Pichu parle plus qu'avant, et même beaucoup trop, il en devient insupportable.

Présence d'un documentaire à la fin... malheureusement pour le rendre plus 'fun' il usent et abusent des interventions de Pichu, qui est décidément aussi insupportable que Jar Jar Binks.

Un méchant très caricatural... quand on a regardé l'épisode, ma femme m'a dit : "tiens ils ont repris Dark Vador comme méchant?"

Côté musiques : si le générique est une reprise modernisée de l'original, les musiques dans les épisodes sont complètement insipides... la preuve après 2 épisodes, impossible de me souvenir d'une de ces musiques, à part qu'elles sont jouées par un orchestre symphonique.
Les thèmes originaux avaient une vraie personnalité et suffisamment de variations, il aurait été relativement facile de les adapter, et même d'y coller des arrangements de type oriental.
Le seul thème original qui a été repris est la musique de fond des documentaires, mais à un niveau tellement faible qu'on l'entend à peine.

En tout cas ça se laisse regarder, et c'est très loin du massacre qu'à été le remake de Rahan en 2008
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La suite des mysterieuses cité d'or  - Page 2 Empty Re: La suite des mysterieuses cité d'or

Message par Abraxas76 Dim 16 Déc 2012 - 4:23

barbarian_bros a écrit:
En tout cas ça se laisse regarder, et c'est très loin du massacre qu'à été le remake de Rahan en 2008


Un peu decevant meme si ca se laisse regarder (et +1 pour pichu, tres penible)
Mais j'ai souvenir aussi que les 1ers dessins animés des mysterieuses cités d'or etaient loin d'etre tres passionnants. Ensuite, en amerique du sud, c'est devenu plus captivant
Alors meme si je n'ai pas specialement accroché encore pour la 2eme serie, j'attends de voir encore 3/4 episodes pour juger davantage :)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum