GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap14%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 14% 
[ 81 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap28%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 28% 
[ 162 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap8%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 8% 
[ 48 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 2% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap6%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 6% 
[ 34 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 7% 
[ 38 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap4%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 4% 
[ 21 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Vote_rcap 2% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 570
 
 
Sondage clos

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Clarence 051 Jeu 26 Fév 2015 - 16:06

NinjaStorm a écrit:Le hic avec ce jeu super joli et sympa c'est qu'il est exclusif Jap (sauf à jouer sur cartmod ou émulateur)

Une autre solution pour y jouer en Anglais, c'est la version Xbox 360. Sega avait sortie de petites compiles en dématerialisé de trois jeux, les 3 Wonderboy pour celle-ci. C'est plutôt bien fait, puisque ils ont ajouté dans les options un filtre "scanline". 


Clarence 051
Patient contaminé

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par chiss Jeu 26 Fév 2015 - 16:42

y a pas le choix " aucun " ?? Mr. Green

bon ok.....je suis parti... tongue
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par ganon551 Sam 28 Fév 2015 - 8:01

NinjaStorm a écrit:Le hic avec ce jeu super joli et sympa c'est qu'il est exclusif Jap (sauf à jouer sur cartmod ou émulateur)
Du coup, c'est de suite BEAUCOUP plus chiant pour l'apprécier ou ne serait-ce que le faire.
J'ai commencé, un peu avancé, mais je suis bloqué et ça gâche un peu le délire Sad

C'est vrai, ceci dit j'ai fait faire mon cartmod à "Turrican" sur le forum, en lui fournissant une cartouche de light crusader, et frais de ports compris ça ne m'a coûté que 28€. Je trouve que ça vaut le coup, il me l'a fait en boite avec jaquette, et autocollant sur la cartouche. Il ne manque que la notice.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par hattrick Ven 20 Mar 2015 - 3:19

Les résultats sont beaucoup moins serrés que le sondage super nintendo :-)
hattrick
hattrick
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : winterfell
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par drfloyd Ven 20 Mar 2015 - 7:34

Oui Aladdin l'emporte facilement

Non pas je pense pour ses plus beaux graphismes, mais pour sa finition impeccable, lié à sa célébrité.

_______________________________________________________
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Ven 20 Mar 2015 - 7:42

meme s'il manque des titres, le panel était quand meme super bien representatif des "beaux" jeux de la MD. Aladdin je l'ai jamais trouvé vraiment beau, mais comme tu le soulignes doc, c'est plutot sa finition globale impeccable qui en a fait un hit marquant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 20 Mar 2015 - 9:56

Mouais, moi je persiste à penser que Aladdin n'a rien à faire en 1ère position de ce classement, et certainement pas avec un tel écart sur les autres! Tout ça c'est juste la preuve d'une certaine méconnaissance de la ludothèque MD, car Aladdin est beau oui mais pas si impressionnant que ça comparé à B&R, Alien Soldier, Guardian Gunstar Heroes Mr. Green , Dynamite Headdy, WB IV, TF IV, Musha, Sonic3&K, Earthworm Jim, ...


Dernière édition par lessthantod le Sam 21 Mar 2015 - 2:36, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Paradis Sam 21 Mar 2015 - 1:27

Ce sont des jeux très impressionnants que tu cite Less (je n'en connais que 6) mais franchement le Aladdin de David Perry, je le trouve au dessus du lot.
Il a un truc en plus, c'est peut être pas de la beauté, comme vous l'entendez. Plein de détails, profusion de couleurs (quoique sur la MD^^), explosion dans tout les sens, boss gigantesque...
Moi je trouve c'est un tout. C'est un beau jeu, mais simplement.
Graphismes, gameplay, musiques, bruitages, histoire, durée de vie...Même la boite est super belle^^ Elle raconte exactement se qu'on va trouver dans la cartouche, pour une fois^^

Clairement, le fait qu'il ne soit pas du tout pas rare, et que quasiment tous les joueurs de la belle MD aient pu y jouer, ajoute sans aucun des pts en sa faveur au sondage.
Mais c'est pas la seule raison, tu dois te résigner Less Mr. Green ou . . . convaincre les 103 pèlerins qui on votés la deuxième option  What a Face

Sinon j'aime aussi beaucoup Earthworm Jim, si j'avais du voter pour un second, ça aurait été pour lui je pense amoureux comme quoi, David Perry  salut
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Sans-t11
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 2:05

lessthantod a écrit:Mouais, moi je persiste à penser que Aladdin n'a rien à faire en 1ère position de ce classement, et certainement pas avec un tel écart sur les autres! Tout ça c'est juste la preuve d'une certaine méconnaissance de la ludothèque MD, car Aladdin est beau oui mais pas si impressionnant que ça comparé à B&R, Alien Soldier, Guardian Heroes, Dynamite Headdy, WB IV, TF IV, Musha, Sonic3&K, Earthworm Jim, ...
Si tu prends des jeux de Saturn aussi Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 21 Mar 2015 - 2:41

Bah à la base la Saturn devait être rétrocompatible avec un port cartouche MD, alors bon j'ai pas totalement faux! rambo Et puis en matière de 2D, la Saturn c'est un peu la MD avec des couleurs et du son! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 15:10

lessthantod a écrit:Mouais, moi je persiste à penser que Aladdin n'a rien à faire en 1ère position de ce classement, et certainement pas avec un tel écart sur les autres! Tout ça c'est juste la preuve d'une certaine méconnaissance de la ludothèque MD, car Aladdin est beau oui mais pas si impressionnant que ça comparé à B&R, Alien Soldier, Guardian Gunstar Heroes Mr. Green , Dynamite Headdy, WB IV, TF IV, Musha, Sonic3&K, Earthworm Jim, ...

Il a tout compris !! BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par airdream Mar 5 Mai 2015 - 16:39

Surtout venant de Less qui nous rappelles sans cesse qu'on juge ici le beauté visuelle et non l'aspect exploit technique. Wink
Flink est beau, mais Disney a quand même participe de l'autre côté, Disney quoi!
Après si on met de côté la beauté graphique, la effectivement, il y a tellement mieux sur bon nombre de jeux.
Aussi j'ai toujours pensé que sonic 1 avait frappé fort (bien plus que ses suites) mais apparament je suis seul, donc mon avis ne vaut pas grand chose.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par LiquiD-GaminG Mar 5 Mai 2015 - 17:36

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 9622916896114937739275764357003388463531854932n

pourquoi personne ne parle de l'animation des personnages ?

le nombre de frame par mouvement...là ou aladdin a pour unique concurrent EWJ, mais là encore aladdin gagne le match par ses environnements variés et les ennemis tout aussi complexe dans l'animation que le personnage principal.

gunstar heroes ? pff les animations on dirait un divx mal encodé, l’entrelacement des frames laisse à désirer

MW4 ? ok c'est beau, mais le perso a 2 frames par mouvement, qui peut faire pire ?? les jeux 8 bits...

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Mar 5 Mai 2015 - 18:09

airdream a écrit:Surtout venant de Less qui nous rappelles sans cesse qu'on juge ici le beauté visuelle et non l'aspect exploit technique. Wink
Non, la beauté globale d'un jeu c'est l'alliance des 2 aspects ... l'aspect artistique ET technique! Wink

LiquiD-GaminG a écrit:[pourquoi personne ne parle de l'animation des personnages ?
Oui, bien sûr que la qualité de l'animation participe aussi à la beauté d'un jeu! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Mai 2015 - 18:39

28 pages et même pas les séries "Vector Man" et "EarthWorm Jim" dans la liste ? Shocked
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Mar 5 Mai 2015 - 19:39

Vectorman? Certainement pas! Evil or Very Mad
Earthworm Jim? Là par contre, mille fois oui! Twisted Evil
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Mai 2015 - 22:33

VectorMan force pourtant le respect niveau animations et ambiances en jouant sur les palettes et les effets météo.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Mar 5 Mai 2015 - 22:55

Vectorman ne me séduit pas du tout niveau artistique, mais c'est vrai que niveau technique c'est plutôt impressionnant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 23:04

lessthantod a écrit:Earthworm Jim? Là par contre, mille fois oui! Twisted Evil

La liste a été établie (par mes soins, après de longues heures de calculs) en fonction du précédent topic (plus de 80 pages de mémoire), où chacun citait ses "titres phares"..
L'ayant cité justement, j'étais très surpris du peu d'attention qui lui avait été donné.

Je dois encore avoir mes notes écrites quelque part, je cherche ça de suite ..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 23:19

Voilà ce que cela avait donné :

Flink  22 Fois cités
Aladdin  17
Sonic 3/& Knuckles  13
Ristar 11
Legend of Thor  10
Mickey Mania  9
Guntar Heroes  9
World of Illusion 8
Comix Zone  8
Alien Soldier  8
Thunder Force IV  7
Dynamite Heady 6
Sparkster  5
Mac Donald's Treasure Land Advanture  5
Mr Nutz  5
Pulseman  5
Ranger X  4
Landstalker  4
Ecco II  4
Thunder Force III  4
(...)
EARTHWORM JIM  2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Mar 5 Mai 2015 - 23:32

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:Earthworm Jim? Là par contre, mille fois oui! Twisted Evil

La liste a été établie (par mes soins, après de longues heures de calculs) en fonction du précédent topic (plus de 80 pages de mémoire), où chacun citait ses "titres phares"..
L'ayant cité justement, j'étais très surpris du peu d'attention qui lui avait été donné.

Je dois encore avoir mes notes écrites quelque part, je cherche ça de suite ..
Je sais bien Wink , et j'avais fait de même pour établir la sélection SNES ... mais moi, je n'ai pas gardé le p'tit papier! saispas

Warhol a écrit:EARTHWORM JIM 2
Ha oui, quand même ... seulement 2 votes! pale
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 7:54

Héhé ben oui.

Tu fais un sondage avec la liste et le titre, les gens ils vont voter comme vous avez vu, fonction de ce qu'ils avaient, de ce qu'ils connaissent, etc.
Si tu expliques en détail, le sens de "beau" (le tien, qui n'est pas le leur forcément, enfin visiblement), ce n'est plus un sondage.

Avec beau jeu, voilà ce qu'on obtient. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par drfloyd Mer 6 Mai 2015 - 8:13

je trouve que la "victoire" de Aladdin est méritée.

Certes il domine largement du fait que tout le monde l'a acheté, tout le monde connait....

MAIS

Esthétiquement il est vraiment sublime avec ses animations et son scrolling parfait.

Même dans l'absolu il y a de plus beaux jeux sur Megadrive.

_______________________________________________________
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par airdream Mer 6 Mai 2015 - 13:47

Aladdin c'est le précurseur du cel shading meme si cette technique est propre a la 3D depuis Jet set radio.
L'effet "cartoon" est a son maximum sur 16 bit avec aladdin, aucun autre jeux ne donne ce resultat, meme les meilleures licences disney sur 16 bits.
Apres pour le reste, je suis d'accord que c'est loin d'etre le meilleur jeu MD.
Flink a quand a lui un style a mi chemin entre une BD belge, et du pur pixel de jeux video, le resultat est aussi impressionnant.

Il y a aussi un Magical Quest sur MD et il se defend bien mieux que la comparaison avec Mr Nuts sur la console concurrente.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 14:01

airdream a écrit:Aladdin c'est le précurseur du cel shading meme si cette technique est propre a la 3D depuis Jet set radio.
L'effet "cartoon" est a son maximum sur 16 bit avec aladdin, aucun autre jeux ne donne ce resultat,

Si, Earthworm Jim .. et en beaucoup mieux !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par airdream Mer 6 Mai 2015 - 14:32

EWJ c'est David Perry comme Aladdin mais sans l'aide de Disney

wikipedia a écrit:Aladdin has been noted for its use of traditional animation, which was produced by Disney animators under the supervision of Virgin's animation staff

EWJ a aussi cette ambiance cartoon, c'est certainement le resultat de la collaboration passée lors de la conception d'aladdin. 

aussi vu le rythme lors du developpement, le jeu n'est pas exempt de defaut, c'est peut etre pourquoi nous avons un avis tres differents a son sujet
wikipedia (Aladdin) a écrit:À noter que la version Mega Drive a été réalisée dans un laps de temps très court pour un jeu de cette envergure et ce avec un effectif réduit travaillant quasiment nuit et jour pour boucler le développement dans les délais
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 14:36

airdream a écrit:EWJ c'est David Perry comme Aladdin mais sans l'aide de Disney

Je sais, et c'est pour cela que je le trouve artistiquement beaucoup plus inspiré Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par ace76 Ven 8 Mai 2015 - 19:50

Comix zone est injustement a la traine ...
C'est un jeu magnifique.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par TotOOntHeMooN Ven 8 Mai 2015 - 20:51

Tout à fait !
Sauf que les gens votent pour ce qu'ils connaissent, sans jeter un oeil aux autres titres. [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 20:54

ace76 a écrit:Comix zone est injustement a la traine ...
C'est un jeu magnifique.
+1
Il fait partie de mes préférés .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 23 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par dude79 Lun 11 Mai 2015 - 17:13

Aladdin était sympa mais j'ai préféré Legend of Thor et Thunderforce 3 visuellement mais bon les goûts et les couleurs. Very Happy
dude79
dude79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum