GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+69
renowGC
vingazole
Meeyavi
xxtexinemxx
pempam
tartinojo
ulquiorra35
DexterMorgane
alphee25
ZE NEO GEEK
Brice1612
mic
PtitJc
Ataré
chiss
Reyn
skyw4lkr
jaymzwise
Cladstrife
Cantlou
Jisper
Napalm
heyjoe07
toma
naoned_west
Retrogamer68
benlabrocante
ralflo34
blueblack
Snafu
Diabocalipte
Jakan
Serial Pixel
Amy
Seb25
Yop
kenshiraoh
The Beaver Academy
Supasaya
Menadel
KirbySuperStar
Silmeria
keneda'
Alex Rogan
mmaaffuu117
Retro-Konsoles
Ryo Hazuki
kementari
Mordiggian
acid-cry
FK-corporation
Nori
Azerty0210
Storm1981
colo2105
DePouLe02
krillin87
Abraxas76
JimJim59
SilverSwan
milo54
Chô Aniki
Boba Fett
Yopello
lessthantod
onc'picsou
Shantae
amyntor
drfloyd
73 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Sam 22 Sep 2012 - 23:43

Le Nolan N°2 est quand même très très sympa

Mais d'accord pour dire que le Nolan N°3 c'est lamentable.. J'ai meme peur que Nolan ait definitivement basculé vers les grosses daubes hollywoodiennes à pognon... J'en reviens pas encore, j'ai cru voir Die hard 5...

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181989
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 23:55

J'ai vu les trois Nolan, et j'ai notamment revu très récemment les deux premiers, j'ai été déçu à chaque fois, par rapport à mon souvenir.
Nolan est incapable d'installer une émotion.

C'est noir de chez noir, certes, mais la noirceur ne suffit pas à faire un bon film.
Seul le Joker de Ledger est vraiment terriblement réussi.
Le reste (et notamment Harvey Dent/Two Face), c'est raté, et les films (désolé...) m'ennuient sur la longueur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Sam 22 Sep 2012 - 23:59

Et je commence à penser perso que Nolan a un très très gros problème avec les scènes d'action/combat....

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 23 Sep 2012 - 0:52

Ouais_supère a écrit:Je viens de revoir Batman Returns, de Burton.

Il est tellement supérieur à n'importe lequel des Batman de Nolan que c'en est ridicule.

Des dialogues malins, des situations cocasses pour un film pourtant totalement dramatique, des personnages aux petits oignons, et des effets spéciaux intelligents (vous savez, ceux qui ne vieillissent jamais).
Même les bagarres, sont cool.

Et bon sang, Michelle Pfeiffer.

C'est beau, c'est émouvant, je ne jette rien.

Pas mieux Mr. Green , BATMAN returns est de loin le meilleur des BATMAN. Aprés j'avoue adorer tous les films de tim BURTON jusqu'à SLEEPY HOLLOW. De l'émotion voilà exactement ce qu'il manque cruellement aux films de NOLAN. C'est un cinéaste malin mais froid, peut-être devrait-il s'aider d'un scénariste tiers pour écrire ses scénarios et y apporter un peu plus d'humanité.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par kenshiraoh Dim 23 Sep 2012 - 3:11

lessthantod a écrit:Ha ben pour une fois nos avis diffèrent, Sean PENN est l'un de mes acteurs préféré. Ne le trouves-tu pas bon dans LA DERNIERE MARCHE, MYSTIC RIVER, 21 GRAMMES, OUTRAGES, et LA LIGNE ROUGE? Aprés j'admets qu'il a une tronche particulière, mais c'est aussi un atout chez lui!

Je rajouterais à tous ces excellents films U-Turn et surtout Harvey Milk dans lequel il est hallucinant...L'expression sur le visage
Spoiler:
est incroyable...


drfloyd a écrit:Et je commence à penser perso que Nolan a un très très gros problème avec les scènes d'action/combat....

Exactement ; j'avais été choqué par les scènes d'actions pitoyables de la forteresse enneigée dans Inception. Entre ce passage et la mort de Cotillard dans le dernier Batman ; tu te demandes comment Nolan a pu accepter tout ça.


lessthantod a écrit:
De l'émotion voilà exactement ce qu'il manque cruellement aux films de NOLAN. C'est un cinéaste malin mais froid, peut-être devrait-il s'aider d'un scénariste tiers pour écrire ses scénarios et y apporter un peu plus d'humanité.
J'ai ressenti une certaine émotion lorsque le fils du riche industriel découvre dans le coffre-fort de son père le moulin à fleur en jouet. Un moment qui aurait pu sombrer dans le niais mais qui a su être élever à quelque de fort au milieu du bordel ambiant.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Dim 23 Sep 2012 - 9:04

Encore dans Inception je pensais que c'etait p'etre volontaire.... style rêve délirant....

Mais c'est pareil dans Batman : pas juste la mort ridicule de Cottilard, celle de son servant également, et puis le pire de tout : les milliers de policiers qui font face a des salves de tirs, et y a peut etre, allez, 2 policiers qui tombent JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 3621806995

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 9:07

En fait, je me demande si le parti-pris "hyper-réalisme" est le bon angle, pour un film de super-héros de comic.

Forcément, certaines séquences vont tomber dans le ridicule puisque, par définition, on est hors réalisme.

C'est aussi pour cela que je préfère l'angle pris par Burton pour Batman: c'est très sombre aussi, mais c'est aussi globalement burlesque, et, du coup, les séquences surréalistes passent comme une lettre à la Poste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 23 Sep 2012 - 11:50

Je sais pas si on peut les classer dans les films de super heros mais je trouve que dans un style très réaliste V POUR VENBDETTA surtout et INCASSABLE dans une moindre mesure sont très réussis. Y a aussi le X-MEN de Brian SINGER qui est intéressant même s'il n'est pas exempts de défaults avec plusieurs scènes risibles. Et puis même si j'aime pas trop les BATMAN de NOLAN y a quant même THE DARK KNIGHT qui est nettement meilleur que BEGINS et THE DARK KNIGHT RISES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Dim 23 Sep 2012 - 12:04

Ouais_supère a écrit:En fait, je me demande si le parti-pris "hyper-réalisme" est le bon angle, pour un film de super-héros de comic.

Forcément, certaines séquences vont tomber dans le ridicule puisque, par définition, on est hors réalisme.

C'est aussi pour cela que je préfère l'angle pris par Burton pour Batman: c'est très sombre aussi, mais c'est aussi globalement burlesque, et, du coup, les séquences surréalistes passent comme une lettre à la Poste.

Exact, tenter de faire un vrai film d'action classique avec un super héros de comic est très périlleux, Nolan avait réussi a peu près avec Dark Knight, mais s'est cassé la gueule avec le dernier.

J'ai peur pour SuperMan....

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 20:17

De toute façon, pour moi, the Dark Knight est totalement gâché par le ratage conséquent de Double Face, que ce soit esthétiquement comme dans son utilisation.

Et je trouve que ça traîne en longueur.

Restent les passages avec le Joker, qui sont excellents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 20:38

Ah, et juste une chose: le thème de Batman par Danny Elfman est quand même très bon.

Pour moi, chaque fois que je pense à Batman, c'est cette musique que j'ai dans la tête:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par amyntor Dim 23 Sep 2012 - 20:48

Mes films de super-héros préférés restent quand même ceux qui représentent des super-héros "humains". Kick-Ass, Green Hornet, Iron Man...

Je trouve certains persos chiants à cause de leur sérieux. Par exemple, Superman est assez énervant, je n'aime pas trop ce héros. Et puis c'est quoi ce délire avec les super-héros qui doivent nécessairement avoir des parents assassinés ou un truc du genre ? C'est juste lassant...

Sinon ce thème est excellent (pas comme cette version de Batman :p), il donne la patate. Very Happy
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Yop Ven 5 Oct 2012 - 20:30

Je viens de mater Madagascar 3 ... Nan mais c'est quoi ce délire !!! JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 422508

Spoiler:

Enfin bon comme vous pouvez le voir les 3 premières minutes du film mon mechamant saoulé :lol:
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Sam 6 Oct 2012 - 10:43

Ah oui effectivement, si c'est bien ça, c'est n'importe quoi.

Sinon, PROMETEHEUS en DVD, qui va se le payer ? What a Face

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 17:23

Moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Yop Dim 7 Oct 2012 - 13:06

Perso j'ai pas du tout aimé le film donc le prendre en DVD... y'a pas moyen :lol:
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 7 Oct 2012 - 13:33

Bon moi j'ai vu VANILLA SKY le remake US du magnifique ABRE LOS OJOS de Alejandro AMENABAR, et mon avis est pour le moins mitigé! What the fuck ?!? Déjà tout le film est quasi identique à l'original que se soit dans les plans ou les dialoques, seul la musique diffère et colle aux goûts du réalisateur cameron CROW également responsable de ALMOST FAMOUS (presque célèbre). Les acteurs US sont bon surtout Tom CRUISE et Kurt RUSSELL, mais Cameron DIAZ est peu convaincante et Penelope CRUZ qui reprend son rôle est moins rayonnante que dans l'original. Bref ça reste un très bon film considéré ç part, mais si on le compare à l'original là y a pas photo. ABRE LOS OJOS est largement supérieur car il s'en dégage bien plus d'émotion et est mieux maitrisé, surtout avec sa fin plus enigmatique. Sans spoiler le remake s'étire sur la fin en voulant tout expliquer par peur que le spectateur se soit perdu en route, mais du coup c'est lourdement appuyé et sans mystère.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:50

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Dsc_0610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Jeu 11 Oct 2012 - 18:48

4 disques ?

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 19:03

Oui, trois Blu et un DVD.

Le film 3D sur le premier, le film 2D + bonus sur le deuxième, 7h de bonus sur le troisième puis le film DVD avec copie digitale.

Je n'ai pas de lecteur Blu-Ray, mais je pense que ça finira par arriver, tôt ou tard, donc je me suis dit, "tant qu'à faire".
Je suis tombé, de façon totalement consentante, dans le piège tendu.
Et je regrette même pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Abraxas76 Sam 13 Oct 2012 - 0:38

'tin ! 7h de bonus, c'est pas du foutage de gueule la !!
Pour un fan du film, y'a de quoi se rassasier gentillement :)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Seb25 Sam 13 Oct 2012 - 0:54

J'ai moi aussi fait l'acquisition de Prometheus dans la même édition et la copie digitale outre le fait que j'ai mis des heures à la télécharger à 50Ko/s max (ma connexion est par ailleurs très fiable en 8 megas) est illisible quelque soit le player, media player classic, vlc, windows media player, sans doute leurs DRM, sérieusement si ils croient encourager les gens à se procurer leurs films légalement comme ça.

Il y a tant à dire au niveau de ce film et pas en bien, je l'avais déjà vu au ciné mais le revoir me confirme cette impression bizarre que le même gars n'a pas pu faire le plus grand chef d'oeuvre de science fiction qui soit à savoir Alien le 8ème passager et nous pondre cette, disons le franchement, cette daube blindé d'incohérences.

Je pense vraiment que Ridley ne voulait pas faire ce film et laisser le mystère entier mais sous la pression des marketeux, il a du céder. La critique d'un odieux connard (cherchez sur Google) résume assez bien ma pensée envers ce film.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Mar 16 Oct 2012 - 8:00

Oui, si le film se laisse voir une fois, on se rend bien compte finalement que c'est une DAUBE INTERGALACTIQUE... On dirait un film ultra moderne avec des dialogues et comportements humains à même digne des films de Ed Wood....

Rien de surprenant quand on sait qui est le sénariste.........

Même si Ouais_Supère n'est pas d'accord Mr. Green

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 8:34

En même temps, il est difficile d'être d'accord avec toi, assorti d'une provocation aussi évidente.

Ne regardez pas ce film, c’est une daube, et surtout, surtout, riez, riez, de cette merde infâme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Seb25 Mar 16 Oct 2012 - 19:52

Pour ceux qui l'attendaient comme moi, c'est une vraie déception, même si on trouve quelques réponses posées dans Alien, on sait maintenant à quoi ressemble le space jockey et ce qu'il projetait de faire sur terre.

Même la fin est affligeante, pourquoi aller sur la planète des ingénieurs, vu qu'ils nous sont hostiles de toute façon au lieu de rentrer sur terre, prévenir de la menace et étudier le vaisseau de l'ingénieur ainsi que les armes de destruction qu'il contient ? J'espère que la suite sera plus inspirée et qu'ils changeront de scénariste car même si je n'ai pas vu un seul épisode de Lost, j'ai cette désagréable impression de regarder une vieille série qui aurait pu passer sur syfi.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par kenshiraoh Mar 16 Oct 2012 - 20:18

En même temps, la trame d'Alien était tellement différente...Un huit-clos avec aucune explication.
Il est plus facile de rester dans le sous-entendu et le mystère que de tenter de rationaliser la naissance de l'alien en passant par la nôtre.

Le scénario n'est à mon sens pas si mauvais, juste le manque de consistance/crédibilité de certains personnages (comme évoqué durant des pages) qui gâchent le tout, un peu comme les niaiseries de Spielberg dans des films pourtant très bons (l'envoi stupide d'une unité pour sauver un seul homme dans Le soldat Ryan, la fille de Tom Cruise insupportable dans le magnifique La guerre des mondes).

N'oublions pas que Prometheus nous offre de magnifiques images, ce qui n'est pas rien.

Pas le chef d'oeuvre attendu mais un très bon film avec quelques imperfections (peu, très ou trop selon le point de vu) gênantes.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Seb25 Mar 16 Oct 2012 - 20:27

Ouf pour la suite on échappera peut être au naufrage vu que Damon Lindelof ne sera pas le scénariste :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615676.html
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 20:41

Seb25 a écrit:
Même la fin est affligeante, pourquoi aller sur la planète des ingénieurs, vu qu'ils nous sont hostiles de toute façon au lieu de rentrer sur terre, prévenir de la menace et étudier le vaisseau de l'ingénieur ainsi que les armes de destruction qu'il contient ?

Parce que le fait d'être humaine pousse l'héroïne à la question ("les Ingénieurs nous ont créés, puis ont voulu nous détruire, pourquoi?"), au contraire du robot ou de l'animal, qui, lui, n'est préoccupé que par sa subsistance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Mar 16 Oct 2012 - 22:38

kenshiraoh a écrit:N'oublions pas que Prometheus nous offre de magnifiques images, ce qui n'est pas rien.
... oui c'est ce que j'aime me remémorer de ce film, c'est la seule bonne contribution de papy RIDLEY car toutes les autres composantes du film (musique, acting, dialogues, ...) sont + ou - décevantes!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Seb25 Mer 17 Oct 2012 - 11:15

Ouais_supère a écrit:
Seb25 a écrit:
Même la fin est affligeante, pourquoi aller sur la planète des ingénieurs, vu qu'ils nous sont hostiles de toute façon au lieu de rentrer sur terre, prévenir de la menace et étudier le vaisseau de l'ingénieur ainsi que les armes de destruction qu'il contient ?

Parce que le fait d'être humaine pousse l'héroïne à la question ("les Ingénieurs nous ont créés, puis ont voulu nous détruire, pourquoi?"), au contraire du robot ou de l'animal, qui, lui, n'est préoccupé que par sa subsistance.

Excuse moi mais elle plane complètement et cette explication ne justifie rien, en tant qu'humain on cherche aussi à survivre avant tout et rien ne l'empêchait de revenir dans une prochaine expédition avec de vrais scientifiques cette fois ? si les autres ingénieurs réagissent comme celui du film, elle va juste au suicide.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 12:46

Je te rappelle qu'il s'agit d'un film, d'une fiction, donc avec une symbolique, ce n'est pas un documentaire, il n'y a pas à coller strictement à la logique concrète et pratique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum