GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE RENTRE DU CINOCHE !

+73
louloute
MajorTom
fredinho67
Cathedrale
SpaRtiZe
Earthworm jo
pouletmagique
JBec
rezga
captain_orgasmo
skyw4lkr
Yama
ralflo34
B.A.T.
Shura93
Flinx
Snoz
shtmup
darktet
Starfox18
blueblack
painkiller830
Agathon
youki
vingazole
XorionII
fairyliar
Philoupe
DarkNightmare7
FK-corporation
pagga
elliav
Ryo Hazuki
Nicky Larson
JC75600
chacs
nous2bis
lessthantod
MTL
muse69
KirbySuperStar
Supasaya
quentin.lamamy
franqui
Valky
ocinrep
Amy
kawickboy
perfectneo
Patoulatchi
erikrom2
Idole-Des-Humbles
kenshiraoh
remy75
Mordiggian
Senti
benlabrocante
Gzirug
amyntor
gatsuforever
Abraxas76
Lequintal
Azerty0210
alphee25
colo2105
barbarian_bros
Baarbu
Targost
milo54
Bluntstick
Boba Fett
Shantae
drfloyd
77 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par chacs Mar 23 Oct 2012 - 22:19

Nicky Larson a écrit:Pour le moi cinéma c'est comme la littérature (attention comparaison pourrie), quand tu lis un livre trop littéraire du genre les essais de Montaigne ou même du Voltaire, bah tu te fais chier alors que lorsque tu lit du Isaac Asimov ou du Van Vogt, la tu t'évade et profite à 100 à l'heure !

Pour moi Mallick, même si la plupart du temps c'est jolie et beau - tant dans la poésie des plan que dans la beauté des musiques-, c'est souvent long... trop long et finalement ennuyeux ! Je préfère largement des réal comme Fincher, Scorsese, Kim Jee Woon ou bien d'autre encore...


Tout dépend de ton caractère. Certains sont enclins à la contemplation, d'autres non. Par exemple la scène du Big Bang de Tree of Life, qui me rappelle la scène finale de 2001 l'Odyssée de l'Espace, elle me fait tripper. Un film d'action avec des scènes de baston ou d'explosion à n'en plus finir, ça me fait chier.

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6134
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Nicky Larson Mar 23 Oct 2012 - 22:22

Évidement les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, ceci est juste ma vision des choses :p

Ceci dit j'ai aussi bien tripper pendant cette scène mais plutot en me disant, "O-M-G quelle bouse".

Very Happy
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 23 Oct 2012 - 22:24

Nicky Larson a écrit:Pour le moi cinéma c'est comme la littérature (attention comparaison pourrie), quand tu lis un livre trop littéraire du genre les essais de Montaigne ou même du Voltaire, bah tu te fais chier alors que lorsque tu lit du Isaac Asimov ou du Van Vogt, la tu t'évade et profite à 100 à l'heure !

Pour moi Mallick, même si la plupart du temps c'est jolie et beau - tant dans la poésie des plan que dans la beauté des musiques-, c'est souvent long... trop long et finalement ennuyeux ! Je préfère largement des réal comme Fincher, Scorsese, Kim Jee Woon ou bien d'autre encore...
Chaque genres à sa place dans le cinéma, on peut en même temps apprécier le cinéma contemplatif de MALLICK, Woody ALLEN et ses dialogues, TARENTINO et sa mise en scène, les thriller de DE PALMA, les gun fights de john WOO, ...
Marrant que tu cites KIM JEE WOON que j'aime énormément, je viens justement de visionner en DVD ses 2 derniers films LE BON A BRUTE ET LE CINGLE et surtout le magnifique J'AI RENCONYTRE LE DIABLE. Ce type mérite vraiment son surnom du TARENTINO coréen, il aborde tous les genres avec merveille.


Dernière édition par lessthantod le Mar 23 Oct 2012 - 22:31, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par chacs Mar 23 Oct 2012 - 22:30

Comme thriller de DE PALMA, je n'ai vu que Blow Out, avec Travolta, étrangement doublé par Depardieu dans la VF, très bon film. Il a fait quoi d'autres comme thriller ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 23 Oct 2012 - 22:31

chacs a écrit:la scène du Big Bang de Tree of Life, qui me rappelle la scène finale de 2001 l'Odyssée de l'Espace, elle me fait tripper. Un film d'action avec des scènes de baston ou d'explosion à n'en plus finir, ça me fait chier.
Pas mieux! :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Nicky Larson Mar 23 Oct 2012 - 22:33

lessthantod a écrit: Chaque genres à sa place dans le cinéma, on peut en même temps apprécier le cinéma contemplatif de MALLICK, Woody ALLEN et ses dialogues, TARENTINO et sa mise en scène, les thriller de DE PALMA, ...
Marrant que tu cites KIM JEE WOON que j'aime énormément, je viens de voir en DVD ses 2 derniers films LE BRONTE ET LE CYNGLE et surtout le magnifique J'AI RENCONYTRE LE DIABLE. Ce type mérite vraiment son surnom du TARENTINO coréen, il aborde tous les genres avec merveille.

J'apprécie énormémant le cinéma coréen, très noir, cynique et gore. Kim Jee Woon et Park Chan Wook sont eeux des plus grands réal coréen mais bcp d'autres ne sont pas en reste, notamment Bong Joon Ho, Kwak Jae-yong et le tout nouveau Na Hong Jin (avec l'excellent The Murderer).
Pour Kim Jee Woon je te conseille fortemment le film "A Bitter Sweet Life" excellentissime ! Pour Park Chan Wook son Chef d'oeuvre incontestable c'est bien sur Old Boy, magnifique.

Tu a aussi le Mallick Coréen en la personne de Kim Ki-duk (que je n'apprécie guère).
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Nicky Larson Mar 23 Oct 2012 - 22:35

lessthantod a écrit:
chacs a écrit:la scène du Big Bang de Tree of Life, qui me rappelle la scène finale de 2001 l'Odyssée de l'Espace, elle me fait tripper. Un film d'action avec des scènes de baston ou d'explosion à n'en plus finir, ça me fait chier.
Pas mieux! :)

Un film d'action peut être joussif si il est bien fait mais ce n'est jamais du grand cinéma. Mais pourquoi aller de Mallick à des films comme ça ? Y'a pleins de choses qui existe entre deux, pourquoi opposé deux extrêmes ?
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 23 Oct 2012 - 22:36

chacs a écrit:Comme thriller de DE PALMA, je n'ai vu que Blow Out, avec Travolta, étrangement doublé par Depardieu dans la VF, très bon film. Il a fait quoi d'autres comme thriller ?
Bah pleins, mais BLOW OUT est probablement son tout meilleur. Sinon il y a aussi PULSIONS, BODY DOUBLE, OBSESSION, SNAKE EYES, FEMME FATALE, ... et puis les magistraux SCARFACE et L'IMPASSE même si se ne sont pas vraiment des thrillers.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Nicky Larson Mar 23 Oct 2012 - 22:37

De Palma c'est pas un super réal, c'est un peu l'inverse d'Eastwood, plus il vieilli plus il nous pond des bouses. Tandis que notre bon vieux Clint c'est l'inverse.
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 23 Oct 2012 - 22:41

Nicky Larson a écrit:Pour Kim Jee Woon je te conseille fortemment le film "A Bitter Sweet Life" excellentissime ! Pour Park Chan Wook son Chef d'oeuvre incontestable c'est bien sur Old Boy, magnifique.
J'ai bcp apprécié A BITTERSWEET LIFE mais il y a aussi "et surtout" son film d'horreur 2 SOEUR amoureux qui est magistral. Pour PARK CHAN WOOK j'adore aussi sa filmo avec principalement JSA et LADY VENGEANCE, j'ai en DVD THIRST mais je n'ai toujours pas eu le temps de le visionner.


Dernière édition par lessthantod le Mar 23 Oct 2012 - 22:43, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par chacs Mar 23 Oct 2012 - 22:42

de Bong Joon Ho, il ya "The Host", un thriller avec une créature bien dégueu qui vit dans une rivière et attaque les habitants autour. C'est plutôt bien fait et assez troublant.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 23 Oct 2012 - 22:43

Nicky Larson a écrit:De Palma c'est pas un super réal, c'est un peu l'inverse d'Eastwood, plus il vieilli plus il nous pond des bouses. Tandis que notre bon vieux Clint c'est l'inverse.
Oui il est loin le temps des chef d'oeuvres CARRIE, BLOW OUT, SCARFACE, et LES INCORRUPTIBLE! 😢 Son dernier film honnête remonte à SNAKE EYES voir aussi FEMME FATALE, et encore que! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 23 Oct 2012 - 22:48

Nicky Larson a écrit: Tu a aussi le Mallick Coréen en la personne de Kim Ki-duk (que je n'apprécie guère).
Alors là pas d'accord, je n'ai vu de lui que le film PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER ... et j'ai franchement été emballé! Tu me permets de me rappeller là qu'il faut absolument que je voie tous ses autres films.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par barbarian_bros Mar 23 Oct 2012 - 22:57

chacs a écrit:Comme thriller de DE PALMA, je n'ai vu que Blow Out, avec Travolta, étrangement doublé par Depardieu dans la VF, très bon film. Il a fait quoi d'autres comme thriller ?

Pour De Palma, t'enlèves le très mauvais Mission To Mars, un bon paquet de ses comédies, le très moyen Mission Impossible...
Tu gardes comme thrillers/policier : Obsession, soeurs de sang (sisters), Pulsions (dressed to kill), L'impasse (Carlito's Way), Snake Eyes est un poil moins bon mais reste franchement regardable.
Scarface et Les Incorruptibles (The Untouchables) sont 2 indispensables.
Dans d'autres genres mais avec le même genre d'intensité dramatique :
Phantom of Paradise, Carrie au bal du diable (Carrie)

Reste à voir ce que donnera Passion (qui sortira en France en Février).
J'ai pas vu Femme Fatale, le Dahlia Noir (mais j'aime pas les remakes), ni Blow Out,

En fait je sais même pas pourquoi il essaye de faire des comédies, ses films sont excellents quand ils sont sombres et intenses.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 23 Oct 2012 - 23:01

barbarian_bros a écrit:J'ai pas vu Femme Fatale, le Dahlia Noir (mais j'aime pas les remakes), ni Blow Out,
What a Face ... tu n'as pas vu BLOW OUT (son meilleur thriller)? Faut absolument que tu le visionnes en priorité si tu es fan de sa filmo. Par contre tu peux te passer du DAHLIA NOIR qui est complètement raté, quant à FEMME FATALE il est tout juste moyen/bon.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Nicky Larson Mar 23 Oct 2012 - 23:58

Oui et il y a le gars du bon la brute et le cinglé qui joue dedans, un sacré bon acteur !

lessthantod : 2soeur et super (mais faut le voir deux fois quand même!) dommage que the quiet familly ne soit pas doublé VF ! (the foul king est pas mal mais pas au niveau des autres).

Pour Park Chan Wook effectivement JSA et LADY VENGEANCE sont de super bon films. Sont dernier de sa trilogie de la vengence m'a un peu déçu par contre.
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mer 24 Oct 2012 - 0:16

As-tu donc bien vu THIRST? Si oui qu'en as-tu pensé et as-tu également vu I'M A CYBORG BUT THAT'S OK? J'ai pas encore vu ce derner non plus, mais la BA et le pitch ne m'emballent pas!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Nicky Larson Mer 24 Oct 2012 - 0:25

Alors Thirst j'ai pas trop accroché, les vampires c'est pas trop mon truc mais même sans ça, le film n'est pas à la hauteur du cinéaste.

Je suis un cyborg est spéciale mais j'ai bien aimé... c'est pas son meilleur film, mais l'ambiance est sympa, le scénario à l'ouest et la musique jolie come tout.
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Ryo Hazuki Dim 28 Oct 2012 - 23:10

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Les-Enfants-Loups-Ame-Yuki_pics_390

Je chouine en écrivant.

JE VEUX LE REVOIR !!!


Le film est vraiment très bon mais je pense qu'il aurait pu atteindre l'excellence... si il avait duré 4 heures et pas "seulement" deux...
Les thèmes abordés sont nombreux, matures, bien traité mais je pense qu'il aurait fallu étirer encore plus le film.


Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par drfloyd Dim 28 Oct 2012 - 23:24

barbarian_bros a écrit:

Pour De Palma, t'enlèves le très mauvais Mission To Mars

Oui hélas film de SF très moyen, meme si qq bons passages... Ce fut l'époque de la trilogie des films sur Mars, tous les 3 ratés.

_______________________________________________________
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181970
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par elliav Dim 28 Oct 2012 - 23:44

drfloyd a écrit:
barbarian_bros a écrit:

Pour De Palma, t'enlèves le très mauvais Mission To Mars

Oui hélas film de SF très moyen, meme si qq bons passages... Ce fut l'époque de la trilogie des films sur Mars, tous les 3 ratés.

Ghosts of Mars, Mission To Mars et Planète Rouge trois nanars en puissance. On pourrait presque sauver le premier pour son coté série B totalement assumé.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Dim 28 Oct 2012 - 23:54

elliav a écrit:Ghosts of Mars, Mission To Mars et Planète Rouge trois nanars en puissance. On pourrait presque sauver le premier pour son coté série B totalement assumé.
Ha non GHOST OF MARS est le plus daubesque des 3 (et pourtant les 2 autres sont déjà très mauvais) et une tâche dans la filmo de papy CARPENTER ... que j'adore mais qui est capable du pire (LES DAMNES et celui-là) comme du meilleur (NY 97, THE THING, et L'ANTRE DE LA FOLIE).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par elliav Lun 29 Oct 2012 - 0:13

lessthantod a écrit:
elliav a écrit:Ghosts of Mars, Mission To Mars et Planète Rouge trois nanars en puissance. On pourrait presque sauver le premier pour son coté série B totalement assumé.
Ha non GHOST OF MARS est le plus daubesque des 3 (et pourtant les 2 autres sont déjà très mauvais) et une tâche dans la filmo de papy CARPENTER ... que j'adore mais qui est capable du pire (LES DAMNES et celui-là) comme du meilleur (NY 97, THE THING, et L'ANTRE DE LA FOLIE).

Planete rouge (75 Millions $), Mission to Mars (100 millions $) sont ambitieux et sont du coup très décevants, alors que ghost of mars (28 millions $) est une série B assumée, c'est avant tout un film d'horreur. Personnellement je préfère un petit film sans grandes ambitions même si on peut pas dire qu'il soit bon, à un gros film totalement raté.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Lun 29 Oct 2012 - 0:53

... m'enfin ne nous disputons pas là dessus Wink , de toute façon aucun des 3 ne mérite autant d'attention!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par elliav Lun 29 Oct 2012 - 1:00

lessthantod a écrit:... m'enfin ne nous disputons pas là dessus Wink , de toute façon aucun des 3 ne mérite autant d'attention!

Pas de dispute non, j'aime bien étayer mes propos c'est tout Wink
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Lun 29 Oct 2012 - 1:52

C'est appréciable! :) Pour moi aussi étayer mon propos, GHOST OF MARS est certes une série B assumée mais une mauvaise série B "selon moi". C'est un film d'une banalité affligeante, pas de scénario, dialogues/acteurs ridicules, plans et mise en scène digne d'un direct to DVD (point très décevant de la part de papy john 😢 ), ... bref rien à se mettre sous la dent. Je lui préfère largement VAMPIRES le précédent film de Big john et son dernier bon film, un pseudo western horrifique vraiment jouissif. James WOODS y est phénoménal, il cabotine à mort mais perso j'adore.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par drfloyd Lun 29 Oct 2012 - 7:24

Ghost of Mars c'est du Carpenter, de la série Z avec un bon budget, le cineastre amateur inculte qui a réussi... Surcoté parce qu'il avait réussi un miracle au debut de sa carriere : The Thing.

Planete Rouge c'est du grand n'importe quoi

Mission to Mars, un film ambitieux, mais hélas mal traité

_______________________________________________________
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181970
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty u

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 9:12

Doc, ce n'est certainement pas The Thing qui a surcoté Carpenter étant donné le quasi-bide que fut ce film à sa sortie, et que The Thing n'est carrément pas le début de sa carrière, qui, elle, était déjà établie, et qu'en plus c'est seulement des années après qu'il est devenu culte, The Thing.

Ce qui a véritablement "lancé sa carrière", c'est Halloween, en 78.
Il y eut ensuite New York 1997 qui fut aussi un succès commercial.

The Thing, c'était après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Lun 29 Oct 2012 - 9:55

drfloyd a écrit: Ghost of Mars c'est du Carpenter, de la série Z avec un bon budget, le cineastre amateur inculte qui a réussi... Surcoté parce qu'il avait réussi un miracle au debut de sa carriere : The Thing.
Voyons Doc' Rolling Eyes , THE THING n'est certainement pas la seule réussite de Big John. NY 97 et L'ANTRE DE LA FOLIE sont tout aussi cultes :) , et puis tu peux même y rajouter HALLOWEEN et ASSAULT.

drfloyd a écrit:Planete Rouge c'est du grand n'importe quoi

Mission to Mars, un film ambitieux, mais hélas mal traité
Là par contre je peux difficilement te contredire!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Lun 29 Oct 2012 - 10:06

Ouais_supère a écrit:Doc, ce n'est certainement pas The Thing qui a surcoté Carpenter étant donné le quasi-bide que fut ce film à sa sortie, et que The Thing n'est carrément pas le début de sa carrière, qui, elle, était déjà établie, et qu'en plus c'est seulement des années après qu'il est devenu culte, The Thing.

Ce qui a véritablement "lancé sa carrière", c'est Halloween, en 78.
Il y eut ensuite New York 1997 qui fut aussi un succès commercial.

The Thing, c'était après.
Complètement d'accord :) , ASSAULT l'a fait connaître mais c'est surtout HALLOWEEN qui a "lancé sa carrière". C'est de loin son plus gros succés dans les salles, et il a lancé la mode des slasher movie (maintes fois copié par la suite). Ensuite il enchaina avec NY 97 qui lui aussi a été super bien accueilli et qui est maintenant devenu culte. Par contre THE THING fut un gros bide à sa sortie et n'est devenu culte que dans les années 90 avec les vidéo-club.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 10 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par barbarian_bros Mar 30 Oct 2012 - 12:17

Dans ce que j'ai vu des films de Carpenter :

Le bon voire excellent :
-Assault on Precint 13 (Assault) - 1976 (78 en France)
-Halloween (La nuit des masques) - 1978 (79 en France à une époque où la fête d'Halloween était totalement inconnue au point qu'on a changé le titre du film).
-Escape from New York (New York 1997) - 1981.
-The Thing -1982
-Christine - 1983 (excellente adaptation du roman de King).

le style Serie B assumée et culte :
-Big Trouble In Little China (Les aventure de Jack Burton dans les griffes du Mandarin) - 1986
-They Live (Invasion Los Angeles) -1988 (1989 en France)
-Vampires - 1998

Pas terrible voire franchement raté :
-Starman - 1984
-Escape from L.A. (Los Angeles 2013) - 1996
-Ghosts of Mars - 2001

N'ayant pas vu FOG, Prince des Ténèbres, Memoirs of an Invisible Man (Les aventures d'un homme invisible), In the Mouth of Madness (l'antre de la folie), le village des damnés ou the Ward, je ne me prononcerais pas dessus.



Sinon hier j'ai vu Skyfall en famille :
Un James Bond qui nous en révèle un peu plus sur les origines du moins secret des agents, avec des clins d’œils appuyés aux premier films de la série, et quelques répliques bientôt cultes comme :
Spoiler:
Au menu :
Des scènes d'action impressionnantes, que ce soit combat, course-poursuite, explosion, accident...
Une photo magnifique et un son parfait (C'est un film de Sam Mendes quand même)
Un film de transition, avec du changement dans le casting des principaux second rôles, avec encore une fois un retour aux sources.
Un James Bond sur lequel on apprend des choses, mais un Daniel Craig bizarrement assez insipide (il était bien plus 'présent' dans Casino Royale).
Une Judi Dench magnifique en M vieillissante et un Javier Bardem qui contrairement à Craig a une présence charismatique à l'écran en grand méchant...
Peu de nouveaux gadgets (les derniers films ayant pris une tournure plus 'réaliste' )
Un nouveau Q qui ne plaira pas à tout le monde...
Bref un James Bond de qualité, qui ne restera pas dans les meilleurs films de la série mais quand même largement valable, bien meilleur que Quantum of Solace.



Dernière édition par barbarian_bros le Mar 30 Oct 2012 - 12:25, édité 4 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum