GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] The Last Story

4 participants

Aller en bas

[Test] The Last Story Empty [Test] The Last Story

Message par keneda' Mar 28 Fév 2012 - 16:30

The last story
Wii
Mistwalker
24/02/12


Le dernier bébé du créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, arrive enfin en Europe, un an après sa sortie japonaise. L’attente en valait-elle le coup ?




Attaquons nous à l’emballage pour commencer. Graphiquement le jeu est beau, très beau, voir même trop beau. La Wii crache littéralement ses poumons et les ralentissements sont omniprésents ( même s’ils sont bien plus rares dans les combats que lors des ballades dans la foule). On sent que le jeu a au début été prévu pour les consoles hd. De même, on a constamment l’impression d’un petit manque de finition, notamment lors de scènes spécifiques. Bref, the Last Story nous souffle ici le chaud et le froid.
Niveau sonore par contre, c’est un régal complet. Nobuo Uematsu ne failli pas a sa réputation, et les thèmes sont envoutants au possible.
Le tout est soutenu par un scénario assez quelconque, il faut en convenir. On retrouve bon nombre des clichés de l’héroic fantasy et du rpg jap, avec notamment notre petit groupe de rebelles ( un groupe de rebelles dans un J-rpg, on a jamais vu ça, mis a part peut être … dans quasiment tous les J-rpg ?)
Pour autant les dialogues ne sont pas non plus trop insipides car ils sont parfois agrémentés de quelques vannes alcoolisées et olé olé, ce qui les sauvent de l’ennui. Impératif du genre oblige, les personnages sont tous androgynes, bien que l’on ait déjà vu pire( oui oui c’est à toi que je pense FF XII).

[Test] The Last Story Last_s10
Que c’est beau ! (oui mais ça rame).

Pour l’instant le bilan est assez mitigé, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’en est il donc de l’essentiel c'est-à-dire du gameplay et des combats ? Hé bien pad en main, on ne peut qu’être immédiatement conquis. Le système de combat en temps réel, est très dynamique. On attire l’ennemie grâce à la technique magnétique/tank du héros, on se planque derrière un muret, on jailli dès qu’il arrive pour lui porter un coup foudroyant (les coups sont donnés automatiquement dans la direction vers laquelle on incline le stick), on enchaine avec une roulade pour arriver à portée du sorcier adverse avant qu’il ne lance sont sort, et au passage au bénéficie d’une invocation alliée pour lui asséner une attaque élémentale. Bref pour résumé : c’est de la bombe bébé !
Personnellement je trouve que c’est le meilleur système de combat dans un J-rpg qu’il m’ai été donné de voir depuis ValKyrie Profile II.

[Test] The Last Story The_la10
Par ici petit petit petit…

Le jeu est également assez tactique: point de bourrinage, surtout contre les boss, il s’agira d’attirer l’ennemie vers vous tout en étudiant ses points faibles dans le but de permettre à vos coéquipiers de préparer leurs sorts. Vous vous surprendrez à ne privilégier que rarement les attaques frontales, mis a part peu être seulement contre les ennemies les plus faibles. Car oui, une fois n’est coutume, vos alliés ne seront pas atrophiés du cerveau et vous seront d’une grande aide. De plus, il vous sera possible d’acquérir une capacité permettant de leur donner des ordres, afin d’avoir un contrôle encore plus complet sur le déroulement des évènements.
Petit point noir, hormis la plupart des boss, le jeu est tout de même d’une relative facilité.


[Test] The Last Story The_la11
Elza frappe tout de même fort !


Entre les différents chapitres, vous vous retrouverez dans l’unique ville centrale du jeu. Rassurez vous, elle est tout de même d’une taille correct et laissera place à l’exploration et au déroulement de quêtes secondaires. De plus, vous pourrez vous rendre dans l’arène, afin de gagner expérience, objets et argent.
La durée de vie est courte, très courte même pour un rpg. Comptez à peu près 20 H pour le finir en ligne droite et un peu plus de 25 si vous accomplissez toutes les quêtes annexes. Toutefois cette faiblesse est compensée par une action soutenue qui laisse peu de place aux temps morts. On échappera ainsi à beaucoup de missions 'remplissages' communes aux rpg (il faut sauver le monde de la destruction ! Mais d’abord aidons la marchande a trouver de nouvelles recettes de tartes, c’est la priorité !) Point de leveling obligatoire pour finir le jeu !


The Last Story emprunte beaucoup au cahier des charges du genre mais pour mieux s’en éloigner. Le jeu ne tourne pas autour du pot. Rythmé par un système de combat jouissif, il ne tergiverse pas et va droit à l’essentiel pour nous offrir une aventure certes courte, mais trépidante au possible, et ce malgré quelques défauts techniques.


5 suppos

screens provenant du site de l'éditeur


Dernière édition par keneda' le Mar 28 Fév 2012 - 18:29, édité 11 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] The Last Story Empty Re: [Test] The Last Story

Message par keneda' Mar 28 Fév 2012 - 16:30

En cours de relecture
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] The Last Story Empty Re: [Test] The Last Story

Message par drfloyd Mar 28 Fév 2012 - 18:15

je te laisse peaufiner le test, pour une publication dans qq jours ?

_______________________________________________________
[Test] The Last Story Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] The Last Story Empty Re: [Test] The Last Story

Message par keneda' Mar 28 Fév 2012 - 18:22

C'est bouclé pour moi !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] The Last Story Empty Re: [Test] The Last Story

Message par drfloyd Jeu 1 Mar 2012 - 20:46

4 suppo$ ! Publication demain

_______________________________________________________
[Test] The Last Story Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] The Last Story Empty Re: [Test] The Last Story

Message par Shantae Jeu 1 Mar 2012 - 21:00

Me suis fait couilloner de l'avoir acheté 75 euros in en collector vu qu'il était dispo à 55euros in en angleterre. je l'ai amer pour ce jeu !!


sinon sympa ce test
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] The Last Story Empty Re: [Test] The Last Story

Message par kementari Jeu 1 Mar 2012 - 22:46

euh je sais pas ou tu l'as acheté mais moi je l'ai eu à 55 in en france Very Happy
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] The Last Story Empty Re: [Test] The Last Story

Message par drfloyd Jeu 1 Mar 2012 - 23:12

54,90 à Amazon.... j'avais conseillé d'ailleur de le reserver

_______________________________________________________
[Test] The Last Story Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] The Last Story Empty Re: [Test] The Last Story

Message par kementari Ven 2 Mar 2012 - 7:23

drfloyd a écrit:54,90 à Amazon.... j'avais conseillé d'ailleur de le reserver
oui j'avais suivi ton conseil Very Happy
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] The Last Story Empty Re: [Test] The Last Story

Message par Shantae Ven 2 Mar 2012 - 7:28

drfloyd a écrit:54,90 à Amazon.... j'avais conseillé d'ailleur de le reserver

Justement j'ai acheté sur amazon à un vendeur français 75e. J'ai cru que le collector Uk n'était pas le même que le collector FR. J'ai appris trop tardivement que c'était une version multilingue. J'aurais su cela , je l'aurais pris évidemment à un vendeur expédiant le jeu depuis l'angleterre à 50/55euros. De ce fait je me suis fait avoir comme un bleu... :no
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum