GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

5 participants

Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par SxT Ven 20 Jan 2012 - 12:28

Bien le bonjour à tous !

Ca fait quelques années que je n'avait pas mis les pieds ici, sauf à passer suivre un peu l'évolution sans intervenir.

Aujourd'hui j'ai besoin de vous !

Primo comme le titre le laisse entendre pour estimer un schneider 6128 avec son ecran schneider également, totalement fonctionnel, lecteur de d7 inclus.

Et suite à cela, mais peut-être faudra-t-il que je crée un autre sujet, j'aurai des conseils à solliciter pour vendre ma collection complète ( env 1500 jeux, des dizaines de consoles et d'ordinateurs 8 et 16 bits, et des accessoires à foison.



Merci d'avance
SxT
SxT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 49
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par perfectneo Ven 20 Jan 2012 - 12:44

Salut,

Pour le Schneider je ne sais pas. Pour la collec en revanche, il y a différentes "techniques".

- soit tu vends tout au détail
- tu vends au détail et tu fais des lots par support avec une belle ristourne par rapport au détail
- tu vends uniquement en lot
- tu vends tout en un seul lot, mais avec un prix en conséquence.

En tout cas, avant de vendre ta collec, réfléchis bien, tu ne serais pas le premier à le regretter...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par SxT Ven 20 Jan 2012 - 13:33

Merci bien de ta réponse !

Effectivement si je vends tout c'est vraiment à contre coeur, mais certaines choses dans ma vie ne me laissent pas le choix malheureusement.

C'est d'ailleurs pour cela que je souhaiterais vendre tout d'un bloc afin de ne pas craquer en cours de route :)

Vendre tout au détail relève de l'impossible je pense, sinon sur plusieurs années et ça n'arrangera pas mes affaires, vendre en lot conséquents me semble plus faisable, même si rien que le recensement exact de tout ce que j'ai risque de me prendre énormément de temps déjà.

Je vais voir grosso modo ce que j'ai par console voire par marque déjà le nombre de lots à faire.

Peux tu me dire quelle est à ton sens la meilleure stratégie à adopter ?

Parce-que si c'est pour faire un seul lot et que ça revienne en moyenne à un euro par jeu, j'oublie évidemment direct cette option !
SxT
SxT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 49
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par kawickboy Ven 20 Jan 2012 - 13:43

déjà sur micro:
- les copies ça vaut 0€, même pas le prix du plastique.
- les jeux originaux, si complets, ça va dépendre des titres.
- les compilations 9/10 c'est jamais bien haut quand ça part.
- les accessoires, certains seront recherchés, d'autres non. si avec boîte etc... ça peut même partir plus cher encore.

la vente en lot, si c'est vendre 100 jeux au prix unitaire des 100 jeux - 3€ ça ne servira rien. et sur les micros, il y a plein de jeux qui même à 1€ pièce qui ne trouveront preneur. imposer un lot faut aussi que l'acheteur y trouve son compte.

mais tout cela ce ne sont que des suppositions sans même savoir ce que tu as. déjà tu pourrais faire une photo globale par machine pour commencer.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par perfectneo Ven 20 Jan 2012 - 13:55

Kawick a bien résumé, difficile de te conseiller quoi faire sans même savoir ce que tu as et surtout dans quel état. Je pense que tu vas d'abord avoir un gros taff de recensement.

Il faut aussi voir si tu es pressé de tout vendre ou non et si oui, dans quel délais.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par SxT Ven 20 Jan 2012 - 15:01

Merci à vous.

Que ce soit sur micro ou consoles, aucune copie, que des originaux.

D'ailleurs je ne compte même pas les jeux sur micro dans les 1500 énoncés.

Pour exemple sur Megadrive sur 200 jeux en boite, j'ai les classiques 20/30 jeux de sports pourris, 100 a 120 jeux que j'estime 1-2€ max et le reste qui peux valoir entre 4 et plus...

Sur nes une centaine de jeux en boite etc...

Je ne demande pas une estim dans le sens financier pour le moment, mais simplement savoir si à votre avis il existe encore quelqu'un de par le monde capable de claquer (la somme est un exemple) 10000€ pour ce genre de collection, ou s'il est préférable de constituer des gros lots, et même si dans ce cas des acheteurs existent encore ?
SxT
SxT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 49
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par yoshijd Ven 20 Jan 2012 - 15:51

salut , desolé pour ta collection ça doit etre dure apres temps d'années

pour ma part je ferais des gros lots , ça prend un peut plus de temps mais au moin tu es sur que ça partira .

apres , sur ce forum il y a eut une enorme collection neogeo AES qui c'etait vendu (je te laisse imaginer le prix) .

voila le choix t'appartiens . bon courage
avatar
yoshijd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par SxT Lun 23 Jan 2012 - 0:09

Bon, de toute façon il va falloir que je me colle à l'inévitable recensement, photos et tout ce qui s'ensuit...

Je suis pas près d'avoir fini ^^

Ceci étant, concernant le sujet moins intéressant du schneider, pas d'avis du tout ?
SxT
SxT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 49
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par perfectneo Lun 23 Jan 2012 - 0:12

Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses des lots, non seulement car c'est plus facile à vendre, mais aussi car ça fera plus d'heureux plutôt qu'un seul gros lot ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2012 - 9:11

ça dépend de ce qu'il y a avec.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par SxT Lun 23 Jan 2012 - 9:35

Si tu parles du schneider, c'est juste le 6128 avec son écran couleur. A part un ou deux jeux originaux tout ce qu'il y a de plus communs, il y avait uniquement des copies.

C'est pour voir si je ne l'ai pas payé trop cher simplement...
SxT
SxT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 49
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par jollyroger Lun 23 Jan 2012 - 9:58

Si c est un 6128 ,avec des que jeux tipiak :
Tu vas avoir du mal a le vendre plus de 30 ou 40 , et bon courage pour la poste Wink
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2012 - 10:42

les qques jeux originaux peuvent faire la différence.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ ) Empty Re: [estim] schneider 6128 et énorme lot (peut-être ^^ )

Message par SxT Lun 23 Jan 2012 - 21:49

C'est quand même le double d'une bête siglée Amstrad non ?

C'est déjà extrêmement correct je trouve !

Merci pour ces renseignements, je vais devoir m'atteler maintenant à ma liste, quitte à ne la finir qu'en 2013 ^^
SxT
SxT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 49
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum