GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre génération de console favorite ?

+37
ralflo34
Kulten
Le collectionneur du 14
Menadel
MikeeMike_2008
JN2B
paint-roller
Dagnirendae
FK-corporation
buz18
barbarian_bros
philip
Azerty0210
jack oneil
Dr House
Calou
Francklin29
Shantae
stormcore1664
Abraxas76
Lequintal
shinbaka
milo54
Sigmax
lessthantod
playtsaysion
drfloyd
ryosaeba
Alex Rogan
Senti
tsuky
CnCTotoro
Lesarthois
Magus951
injection18
xorion banni
Izanagi San
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre génération de consoles favorite ?

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_lcap4%Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_lcap17%Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 20 ]
Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_lcap55%Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 63 ]
Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_lcap13%Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 15 ]
Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_lcap8%Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_lcap3%Votre génération de console favorite ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 115
 
 

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:30

Je crois que la "philosophie de comptoir" c'est plus savoir si tel ou tel console appartient à tel ou tel génération !

Fallait se douter qu'un tel sondage amènerait cette question 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 18:40

-


Dernière édition par Karyu le Jeu 1 Mar 2012 - 16:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty as

Message par Izanagi San Mer 18 Jan 2012 - 19:44

CnCTotoro a écrit:
Izanagi San a écrit:Je savais qu'un tel sujet attirerait les philosophes de comptoir... Youpi ! rambo

Tu m'as l'air charmant et mignon tout plein touâ Votre génération de console favorite ? - Page 2 2572746327

C'était un commentaire plutôt factuel expliquant le choix d'un vote malgré un coup de coeur pour une console n'appartenant pas à la catégorie choisie lors du dit vote 😉

A noter également le "Very Happy" à la suite des mots "hors concours" ayant comme signification de dire que cela ne doit pas être prix (complétement) au sérieux, afin de ne pas entrainer de débat...

Finalement j'ai l'impression que c'est ton propre message qui prête à philophoser quant à l'utilité des codes d'une société établis depuis des siècles qui consistent à ne pas être désobligeant lorsqu'il n'y a pas lieu d'être.

... youpi rambo

Oula, euh... Décidément faut vraiment faire gaffe à ce qu'on dit ou plutôt bombarder chaque mot de smiley pour ne pas blesser la populace parce que j'ai bel et bien l'impression que l'humour sans ces petits amas de pixels n'est plus considérée à sa juste valeur.

As tu l'impression que je t'en veux particulièrement ?
As tu l'impression que j'en veux au monde ?
As tu l'impression que ton commentaire est équivoque au point de susciter une attitude désagréable de ma part ?

1- Ce message ne t'étais pas adressé particulièrement mais plutôt d'une façon générale, en effet, comme l'a précisé et compris defskerus, il s'agissait simplement du référencement de telle ou telle console à telle ou telle génération, pas grave.
2- "Philosophe de comptoir" est une expression des plus banales, rien de méchant, donc absolument pas de quoi agiter ses neurones à en faire péter le couvercle.
3- Mon commentaire était à prendre au sens tout ce qu'il y a de plus propre du terme, j'ai d'ailleurs précisé que "Je me doutais qu'un tel sujet allait créer polémique", si tu préfères, normal, comme l'a si bien précisé defskerus, la vie d'un forum est ainsi faites, si on ne veut pas de discussion, on ne créé pas de topic, on se contente d'argumenter depuis le début, rien de plus.
4- Désolé si j'ai voulu faire dans le subtil mais le rambo était justement là pour signifier que je met mon bandeau de Rambo et "Fight", discussion/ polémique/ philosophie ouverte, en somme.

Alors relis si tu veux mais je pense que le plus désobligeant des 2, surtout avec ta reprise de mon "Youpi rambo" à la fin et le fait que mon post ne t'étais même pas adressé, n'est pas celui que tu crois.

("Le charmant et mignon tout plein toua" ne valait pas beaucoup plus que mon commentaire qui n'a point le sens que tu as voulu lui conférer, si ça avait été le cas, mais je t'accorde qu'ils réduisent assez, surtout quand on ne connait pas, mais appremment, tu pouvais pas savoir, ok)

Mais je ferais plus attention à l'avenir, il faut bien que je me fasse à l'idée que de nos jours, le monde ne ressemble plus à grand chose si on ne met pas 12 paires de gants ou 2 cotes de mailles avant de s'adresser à quelqu'un. 😉

En attendant, si on pouvait reprendre, dans la joie et la bonne humeur, là ou s'est arrêté, je ne serais pas contre.^^
Merci et désolé pour le malentendu. Very Happy
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par CnCTotoro Mer 18 Jan 2012 - 21:04

Bon je ne vais pas débattre sur nos échanges mais en gros j'ai trouver ton post condescendant qu'il me soit adressé directement ou non, en tout cas navré mais je n'ai pas du tout saisi l'idée du "cool on va débattre, c'est sympa".
Après cela vient aussi certainement de moi, n'est-ce pas.

Pour revenir à ton sujet, je ne vois pas réellement ce sur quoi tu veux débattre parce que malgré le classement par génération on choisi indirectement la console que l'on a préféré... Je ne vois donc plus l'intérêt du classement pas génération.
Enfin je pense que tu aurais dû dans ce cas gratifier ton topic d'une meilleure introduction afin de cadrer un peu plus le débat.

Voilà donc rien de grave, simplement un problème de communication alors
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par ryosaeba Mer 18 Jan 2012 - 21:37

la SNES bien sur
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Izanagi San Mer 18 Jan 2012 - 21:59

CnCTotoro a écrit:Bon je ne vais pas débattre sur nos échanges mais en gros j'ai trouver ton post condescendant qu'il me soit adressé directement ou non, en tout cas navré mais je n'ai pas du tout saisi l'idée du "cool on va débattre, c'est sympa".
Après cela vient aussi certainement de moi, n'est-ce pas.

Pour revenir à ton sujet, je ne vois pas réellement ce sur quoi tu veux débattre parce que malgré le classement par génération on choisi indirectement la console que l'on a préféré... Je ne vois donc plus l'intérêt du classement pas génération.
Enfin je pense que tu aurais dû dans ce cas gratifier ton topic d'une meilleure introduction afin de cadrer un peu plus le débat.

Voilà donc rien de grave, simplement un problème de communication alors

Bon, tu as trouvé mon post condescendant, désolé de t'avoir choqué mais là je prends une claque pour très peu je trouve.

Le débat ce n'est pas moi qui l'ai créé, j'ai simplement cru que ça pourrait être sympa puisqu'en plus c'est la mode de qui préfère quoi de savoir quelle génération à le plus marqué les gamers, rien de plus.

Tu ne vois pas l'intérêt d'un tel classement, beh je crois que si on devait faire un topic sur les consoles préférés de chaque joueur, on ne finirait pas, surtout qu'apparemment c'est déjà assez cornélien de choisir une génération de console et qu'encore une fois de plus, pour moi c'est un ensemble, j'ai voté la 4ème génération, j'ai aimé la MD, la SNES et le reste car elles sont toutes différentes et excellentes mais à part tout ça c'est moi qui émet des posts condescendants avec autant de jugements et de critiques pour un sondage où il s'agit juste de demander l'avis au gens quant à leurs différents reculs ?

Tu as pourtant voté, non ?
Tu as ajouté que tu découvrais la PC Engine et tu as pourtant voté la 4ème génération où elle ne figure pas ?
Ah oui, elle serait hors concours carrément...Ok.

C'est la 1ère fois et j'aurais pas pensé que ça m'arriverait ici avec la bonne ambiance générale qu'il y règne que je prendrait autant de critiques pour une simple création de topic, qui visiblement, intéresse du monde en plus.

Alors qu'il suffirait simplement de s'abstenir si c'est inutile, non ?
Je me suis excusé alors que je n'ai même pas à le faire normalement, car je n'ai rien à me reprocher mais tu n'as pu t'empêcher d'en rajouter une couche en te cachant derrière une fausse idée et une fausse modéstie, peu importe, si c'est inutile, qu'on ferme dans ce cas et je m'abstiendrais à l'avenir.

Bonne soirée et désolé mais là je comprend plus trop mais ça m'a saoulé, ça c'est sur.
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par xorion banni Mer 18 Jan 2012 - 22:20

j'aurais presque voté pour la 6ième génération pour la Dreamcast ! quelle merveille :-)
par contre ses frangines de même génération : beeuurrkkkkkkkkkkkk
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par drfloyd Mer 18 Jan 2012 - 22:59

la 2eme bien sur, avec Atari, Mattel et Coleco ! L'emergence du jeu vidéo, là ou tous les styles de jeux ont été inventés. Une époque incroyable.

_______________________________________________________
Votre génération de console favorite ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par CnCTotoro Mer 18 Jan 2012 - 23:00

Je vais arrêter de pourrir ton topic car vraiment ce n'est vraiment pas le but.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'on ne vote pas vraiment pour une génération avec comme facteur principal le hardware.

C'est simplement pour cela que je t'ai dit que ton sondage devait à mon sens être plus cadré.
Ce n'est pas une critique mais un conseil.
Ton sondage est intéressant, mais il pourrait peut-être gagner en pertinence ?

Il est difficile pour quelqu'un ayant eu une seule console par génération de votez pour l'ensemble de la génération quelle représente, sauf si on ne s'arrête pas à la machine elle-même.
Par exemple : Même si j'ai préféré la Deamcast, je peux voter pour une autre génération parce qu'une "génération" est une représentation globale, un ensemble, un état d'esprit, une époque... Elle représente alors une période personnelle.

Il serait peut-être aussi intéressant d'indiquer quelle révolution on apporter chaque génération sur notre manière de jouer et les symbole que les consoles ont apporté :
- La génération actuelle est très axée FPS et jeu en ligne,
- La génération 8-bits la naissance de Mario,
- La génération 32 bits c'est la naissance de Rayman.

Il serait peut-être mieux de donner quelques notions sur ce que tu attends/espère de ce sondage quitte à ce que cela évolue par la suite avec les réponses de chacun, plutôt qu'un simple "Voila, j'avais envie de le faire, j'ai même mis la 1ère génération comme je sais qu'il y a des vieux... :arrow:

(Consoles de jeux et micro-ordinateurs confondus bien entendu) ^^"

En espérant que malgré nos premiers échange tu comprendras que ce n'est pas pour t'embêter.

Bonne soirée également :)
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par playtsaysion Mer 18 Jan 2012 - 23:02

Salut, j' ai voté pour la cinquième, celle de mon enfance et début de mon adolescence, deux de mes trois consoles favorites sont de cette génération.
playtsaysion
playtsaysion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par lessthantod Mer 18 Jan 2012 - 23:25

Pas la moindre hésitation pour ma part, c'est la 4ème génération bien sûr! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Sigmax Mer 18 Jan 2012 - 23:35

Izanagi San a écrit:Que dire de Kizuna Encounter ver. Euro. à je ne sais combien de millier d'euro... Votre génération de console favorite ? - Page 2 1497782064

Ce titre est quasiment une légende urbaine.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par xorion banni Mer 18 Jan 2012 - 23:46

drfloyd a écrit:la 2eme bien sur, avec Atari, Mattel et Coleco ! L'emergence du jeu vidéo, là ou tous les styles de jeux ont été inventés. Une époque incroyable.

ah ouais finalement quand j'y pense ... c'était la meilleure génération ! on peut réviser son vote ou trop tard ?

voir les pub atari 2600 à la télé ça me rendait dingo !
pis alors là, la COLECO quand je l'ai eu ! quel pied ...déjà je la trouve super belle, et puis les k7 de jeux ! hummmmmmmm

j'ai pas trouvé belle beaucoup de consoles, mis à part la PC Engine, La Dreamcast et la Coleco, le reste c'est moche !
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Sigmax Mer 18 Jan 2012 - 23:50

xorion a écrit:j'ai pas trouvé belle beaucoup de consoles, mis à part la PC Engine, La Dreamcast et la Coleco, le reste c'est moche !

La Neo Geo, dans sa belle robe noire, son lettrage doré et sa carcasse imposante en jette pas mal, je trouve. 8)

EDIT: sinon, je peux pas voter, trop de bons souvenirs à partir de la 4ème génération, impossible de trancher!

Xorion, t'es pardonné! Wink


Dernière édition par Sigmax le Mer 18 Jan 2012 - 23:53, édité 1 fois
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par xorion banni Mer 18 Jan 2012 - 23:52

Sigmax a écrit:
xorion a écrit:j'ai pas trouvé belle beaucoup de consoles, mis à part la PC Engine, La Dreamcast et la Coleco, le reste c'est moche !

La Neo Geo, dans sa belle robe noire, son lettrage doré et sa carcasse imposante en jette pas mal, je trouve. 8)

ah oué c'est vrai qu'elle claque bien ! je n'ai jamais pu me la payer par contre d'ou mon oubli !
je rectifie ;-)
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Izanagi San Jeu 19 Jan 2012 - 9:17

Je vais fermé cette parenthèse car ça n'a plus de sens pour moi là.

CnCTotoro a écrit:Je vais arrêter de pourrir ton topic car vraiment ce n'est vraiment pas le but.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'on ne vote pas vraiment pour une génération avec comme facteur principal le hardware.

Bien évidemment que non, mais comme tu le dis c'est un ensemble, ma motivation était de parler de chaque génération rien d'autre.
Si j'avais eu envie de créer un topic sur toutes les consoles parues à ce jour, je m'y serais pris autrement mais ce n'était pas le cas, tu peux tout de même rester objectif et rassembler tes souvenirs pour arriver à définir quel ensemble tu as préféré plutôt qu'un autre, non, c'est pas si compliqué que ça le thème que je propose, tu cherches trop loin à mon goût et une dernière fois ce n'étais pas mon sujet que de décortiquer chaque console et pourquoi pas chaque soft tant que j'y suis ?

C'est simplement pour cela que je t'ai dit que ton sondage devait à mon sens être plus cadré.
Ce n'est pas une critique mais un conseil.
Ton sondage est intéressant, mais il pourrait peut-être gagner en pertinence ?

Non mais attends, tu es apparemment le seul à ne pas trouver mon topic cadré et pertinent, est-ce si compliqué ?
N'est-ce pas clair comme suggestion ?
Tu m'excuseras mais quand je vois les autres sondages avec un simple "Votez !" qui suffit amplement d'ailleurs, je trouve que je me suis encore assez fait chier à répertorier divers exemples de hardware pour que tous le monde s'y retrouve plus ou moins.

Il est difficile pour quelqu'un ayant eu une seule console par génération de votez pour l'ensemble de la génération quelle représente, sauf si on ne s'arrête pas à la machine elle-même.

Et pourquoi pas ?
Apparemment tous le monde a pu émettre un avis bien tranché par rapport à son expérience personnel justement, le but n'étant pas d'avoir eu toutes les consoles du moment mais de dire quelle période lui a laissé de meilleurs souvenirs peu importe le hardware ou la technologie employée.
Tu peux n'avoir eu que la Saturn et la DC et avoir préféré l'une des 2, non ?
Tu cherches vraiment la petite bête à mon goût et encore une fois mon but ne se trouvais pas dans ce que tu propose.

Par exemple : Même si j'ai préféré la Deamcast, je peux voter pour une autre génération parce qu'une "génération" est une représentation globale, un ensemble, un état d'esprit, une époque... Elle représente alors une période personnelle.

Même réponse qu'avant.

Il serait peut-être aussi intéressant d'indiquer quelle révolution on apporter chaque génération sur notre manière de jouer et les symbole que les consoles ont apporté :
- La génération actuelle est très axée FPS et jeu en ligne,
- La génération 8-bits la naissance de Mario,
- La génération 32 bits c'est la naissance de Rayman.

Encore une fois, j'ai voulu faire un sondage, pas un dossier. Sans plus.

Il serait peut-être mieux de donner quelques notions sur ce que tu attends/espère de ce sondage quitte à ce que cela évolue par la suite avec les réponses de chacun, plutôt qu'un simple "Voila, j'avais envie de le faire, j'ai même mis la 1ère génération comme je sais qu'il y a des vieux... :arrow:

(Consoles de jeux et micro-ordinateurs confondus bien entendu) ^^"

Idem. Ça ne semble pas déranger.
Tous le monde a répondu illico car je pense que c'est aussi clair que 1+1=2.
Inutile de s'étaler je pense.
Pis bon, je pense qu'on a tous un peu le même vécu de ce coté là grosso merdo donc voila.
(Tu peux décidément pas t'empêcher de citer ironiquement, je te plains, tu as l'air d'avoir si peu d'humour mais bon, soit)

En espérant que malgré nos premiers échange tu comprendras que ce n'est pas pour t'embêter.

Bonne soirée également :)

Mouais, franchement pas convaincu mais bon. (Désolé)
Je suis pas rancunier.
Maintenant je pense que le topic qui était parti sur une bonne ambiance a assez bien déchanté, j'ai répondu à tout avec courtoisie, je te serais reconnaissant de respecter mes choix.
En te remerciant d'avance.
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par milo54 Jeu 19 Jan 2012 - 20:17

j'ai voté pour la 5éme génération car comme je suis fan de résident evil ,mais j'avais hésité entre la 4éme , 5éme et 6éme génération...pas facile car j'aime aussi la super nintendo , megadrive , dreamcast etc..
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par shinbaka Sam 21 Jan 2012 - 13:01

la 4eme génération bien sur grace a la 16 bit love 2D Votre génération de console favorite ? - Page 2 320438
shinbaka
shinbaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 13:04

La 4ième, et à ce propos perso moi j'y inclus la 3DO, si la PC-FX s'y trouve.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Lequintal Sam 21 Jan 2012 - 13:07

La 3eme pour moi...Celle de l'insouciance pour moi, j'étais ado , tout était beau et nouveau ....

Nostalgie quand tu nous tiens.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Abraxas76 Sam 21 Jan 2012 - 14:21

4eme generation ! a cause de la NG aes bien sur
mais aussi MD, console sur laquelle j'ai passé des heures a batailler avec mon cousin !! :)

Je ne sais pas si quelques personnes mettront la 1ere generation, pas contre je suis surpris des resultats actuels des 6eme et 7eme generation, je pensais que nos jeunes gamopates voteront davantages pour celles ci
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par stormcore1664 Sam 21 Jan 2012 - 20:58

c'est moi qui ait voté pour la 7ème génération

fouettez-moi avec des orties, je le mérite
stormcore1664
stormcore1664
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Shantae Sam 21 Jan 2012 - 21:23

idem : 4 ème génération!!

la GB ma console favorite Votre génération de console favorite ? - Page 2 2572746327
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 10:30

3&4eme génération en tête, cool ! Very Happy

Il faudrait établir aussi une correspondance avec l'âge des patients, établir la moyenne. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 10:36

Je pense qu'on risque de trouver une corrélation évidente: on préfère en moyenne la génération que l'on a connu à nos débuts dans le jeu vidéo.

A peu près, bien sûr, et il y a forcément des exceptions.

Mais ce serait intéressant à vérifier.
Il faut que tout le monde renseigne bien son âge dans son profil, et dise dans un post pour quelle génération il a voté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Francklin29 Sam 6 Juil 2013 - 19:36

L'age d'or du jeu vidéo 85/95 !

Je choisi la 3eme pour la SMS et PCE, nostalgie oblige, mais j'aurais aussi pu dire la 4eme pour la MD et en dernier lieu la 5eme pour la Playstation..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Calou Ven 12 Juil 2013 - 17:13

4 ème génération!
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Dr House Ven 12 Juil 2013 - 17:20

4e, mais comme je savais que la majorité allait faire le même choix, j'ai coché 6e qui vient en 2 dans mon coeur!

La psp est un peu entre 2 générations, comme la DS, un pied dans la 6e, l'autre dans la 7, je les mettrais quand même dans la 6e.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par jack oneil Sam 13 Juil 2013 - 14:10

Salut à tous !!

Pour moi ça sera humm Confused ... la 4e génération s'il vous plaît tongue .
Même si je pense fort à la 3e génération (Amiga etc) Wink .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par Azerty0210 Sam 13 Juil 2013 - 14:31

4ème, l'age d'or et bizarrement celle juste d'après a été (pour moi) celle du début de "déclin"
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre génération de console favorite ? - Page 2 Empty Re: Votre génération de console favorite ?

Message par philip Sam 13 Juil 2013 - 15:13

onels4 a écrit:3&4eme génération en tête, cool ! Very Happy

Il faudrait établir aussi une correspondance avec l'âge des patients, établir la moyenne. ^^

 Des vcs2600 étaient encore en vente, à petits prix, au début des années 90s. Ou encore on achète une megadrive, et après on fait cadeau de sa master system à un jeune cousin... Bref, l'âge des patients n'est pas forcément un critère définitif sur le choix de la génération. Wink

La 4ème gen a ma préférence, avec la Megadrive et un Amiga 500+ à la maison, que du bonheur ! Et la NeoGeo en arcade, et dans un magasin spécialisé aussi, par un système de location. Et sans oublier les jeux d'arcades de l'époque, avec souvent d'incroyables bornes spécialisées ! Et les premières consoles portables couleurs et retroéclairé, Lynx et GameGear. Et supermarioallstar sur snin et tetris et mario land 2 sur gb. Les premiers simulateurs de vie, simulateurs d'avions, d'hélico de tank en 3D(face pleine)... Stratégie tour par tour aussi, et enfin les jeux d'aventures clic&play sur micro 16bits. Very Happy
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum