GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

+11
jeansam
antifrog
Foxtv
Dragon Knight
booba26
keneda'
ced101
Ogami Ito
ben-des-bois
PC Genjin
jujuaquebec
15 participants

Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par jujuaquebec Mer 6 Aoû 2008 - 17:11

Chez les Gamopats, c'est bien connu, on aime toutes les consoles. Twisted Evil

Toutefois, on est bien obligés de choisir notre manière d'acheter une generation. D'une manière générale, nous avons les même constructeur depuis la génération 8 bits (MS ayant rempalcé Sega). De plus, 2 générations se chevauchent tout le temps.En ce moment (fin des 128 bits, milieu des 256 bits)

Comment faites vous pour achetez toute une génération ?

Voici mon choix:

1) Nintendo en neuf à la sortie de la console. Pourquoi ce choix:
Cette console arrive généralement avec 1 ou 2 ans de retard sur la génération. Elle est à prix abordable vers 200 euros. De plus, j'adore les jeux Nintendo et ceux-ci ont tendance à très peu baissé.

2) Sega ou MS en occas en milieu de vie. Big N c'est bien mais ne représente pas tous les styles. Console vers 200 euros avec une bonne petit tripoté de premiers hits à très bon prix. De plus, la console est généralement la plus puissante de sa génération. Les jeux sont encore facilement trouvables.

3) Sony en occas ou neuf en fin de vie. Console entre 50 et 150 euros. Moins puissante, elle propose un choix très très large à des prix vraiment dérisoire. Les jeux des autres sont soit très cher (big N) ou se rarifient (Sega et MS)

En ce moment, je suis à l'étape 3) pour les 128 bits et 1) pour les 256 bits.
Je me fait donc un max de plaisir sur Ps2 et Wii.

Rdit: vivement l'étape 2 Mr. Green

et vous ? dwarf


Dernière édition par jujuaquebec le Ven 10 Oct 2008 - 15:39, édité 2 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par PC Genjin Mer 6 Aoû 2008 - 17:17

Je te rejoins pour les consoles Nintendo, le coeur parlant plus que la raison (j'ai aimé la sortie de la DS, première console que j'ai eu le jour même de sa sortie).
Ensuite, le reste, ça marche au coup de coeur ou alors ça prend très longtemps.
Par exemple, j'ai déjà 2 jeux PSP, et ce depuis au moins un an et demi, mais toujours pas de console en vue. :lol:
J'attends le moment où ça me prendra (une bonne occasion ou une forte envie).

Voilà !
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par ben-des-bois Mer 6 Aoû 2008 - 17:26

Pareil pour Nintendo , généralement je prend a la sortie car la console est pas trop cher , et y a toujours un mario ou zelda , donc un incontournable !

Apres j'attend de bonne baisse de prix pour les autres , et que y ai une ludotheque qui me donne bien envie , genre la dreamcast je l'avais acheté avec jet set radio , crazy taxi , soulca et nfl blitz , tout ça en fin de vie j'en ai eu pour pas grand chose cheers

La 360 je l'ai prise quand GTA est sortie , pis du coup skate et dead rising qui me faisais baver depuis trop longtemp !
La PS3 je la prendrais quand Heavy rain sortira ( meme si je prie toujours pour qu'il sorte aussi sur 360 )
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par jujuaquebec Mer 6 Aoû 2008 - 17:33

Cela marche avec de l'affinité en effet. La logithèque compte beaucoup. En ce moment, une X360 avec Halo3, Gears of War, Dead Rising, Kameo, je ne cracherais pas dessus. Mr. Green

Classement de mes préférences :


1) Nintendo
2) Sega
3) Microsoft
4) Sony

ce qui tombe très bien avec mon modèle économique.
Big N pas cher mais pas de baisse de prix des jeux.
Sega et Microsoft plus rare à trouver.
Sony bradé en fin de vie.

sinon je préfère Microsost à Sony. D'une part, la Xbox explose la PS2 à mes yeux. Dragon Panzer Orta et Halo étant beaucoup pour quelque chose à sa sortie Mr. Green. D'autre part, la 360 est moins cher que la Ps3 avec plus de jeux. Shocked

J'ai ainsi acheté dans l'ordre dans les générations courantes de l'époque:


16 bits: 1)SNES neuve en fin de vie

32/64 bits: 1) N64 neuve à sa sortie
2) Saturn occas fin de vie
3) Ps one occas fin de vie

128 bits: 1)Game Cube neuve à sa sortie
2)Dreamcast neuve fin de vie
3)Xbox occas milieu de vie (puis ocass fin de vie Quebec)
4)Ps2 neuve fin de vie (puis ocass fin de vie Quebec)

256 bits: 1) Wii neuve à sa sortie

Pour les portables:

16/32 bits: 1)Gba neuve à sa sortie
2)Gba SP neuve à sa sortie
3) Gba micro ocass fin de vie

64/128 bits: 1)Ds ocass début de vie


Il apparaît clairement que mes futurs achats actuels (je parle pas retro) seront:

360 neuve et Psp ocass Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Ogami Ito Ven 8 Aoû 2008 - 1:13

Impressionant juju : tu as reactualisé la politique d'achat quinquenale. un modèle planifié d'économie qui a failli faire ses preuves sur le long terme en URSS.


Ceci dit, je suis vraiment impressioné : je ne tiendrais jamais une tel discipline.

Je préfère acheter le dernier jouet en date dès que je peux, comme l'enfant de 10 ans que j'ai toujours été.
Ogami Ito
Ogami Ito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 8:42

Juju tu es un scientifique ça ne fait aucun doute. Mr. Green

Personnellement c'est plus une question de budget qui me fait choisir quelle console prendre lorsqu'une nouvelle génération débute. Ce qui fait que j'ai toujours tendance à acheter la console la moins chère. D'autant plus que lorsqu'une nouvelle génération est mise sur le marché il est dur de prédire quelle sera la "meilleure" console.
J'essaye d'abord de me concentrer sur un seul système, toujours à cause du budget, pour en profiter à fond. Puis quand les prix commencent à baisser, je tombe généralement sur un lot en occasion, qui me permet de posséder une nouvelle console, et ainsi de profiter de tous ses hits à petit prix en occas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 13:39

"Xbox explose la PS2 à mes yeux"

niveau technique , ok
mais niveau jeux c'est plutot l'inverse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par ced101 Mar 26 Aoû 2008 - 13:57

pour ma part je n'achete une console qu'en fin de vie :

- PS1 en pack dual shock apres la sortie de la PS2
- N64 en pack mario très tard
- XBOX en pack avec King Kong à 80€ en destockage chez carrouf
- GC en pack Mario Kart à 99€

la il serait peut etre temps que je prenne la PS2, mais 150€ le pack c'est encore cher
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 19:25

En fait, j'axe d'abord mes choix en fonction des jeux qui sortent, ainsi pendant la génération des 128 bits, j'avais commencé par la Dreamcast, puis acheté la PS2 et enfin la GC.
Pour celle-ci, après que je sois arrivé au Japon (sans la GC qui est en France), j'ai commencé par la Wii (Zelda oblige!), puis j'ai enchaîné avec la PS3 (DMC 4 et MGS 4) et à la fin de l'année, la XBox 360.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty r

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 20:23

J'achète mes consoles selon le rapport capacité technique/jeux qui me plaisent. Avec les meilleurs jeux du monde, je ne me taperais pas comme console comme premier choix dans une génération qui offre un rendu tout pourri ! J'attends que la ludothèque sois installée.

Voici donc mon parcours vidéoludique et mes choix qui se sont fait ainsi (dans l'ordre d'achat selon l'âge):

-Game & Watch : je n'ai pas fait de choix car après avoir vu un "jeu
électronique" chez un copain je suis allé en acheter un, sans même
penser à la marque ! Je ne me rendais même pas compte que c'était du "jeux vidéo", je n'en avait même pas connaissance de l'existence de quelquechose qui s'appelle ainsi ! Juste un jouet que j'adorais (mais moins que ma mère qui a terminé mon snoopy tennis des dizaines de fois !).

-Master System car je détestais le rendu baveux de la Nes (de mon voisin adulte du dessous qui m'a fait tâter du SMB1 puis 2, je lui squattais sa TV des mercredi entiers !) et que la SMS était nette et ne piquait pas les yeux. Rastan puis Psycho-fox m'ont comblé ! Euh bon j'avoue qu'en fait je n'ai jamais regretté bien au contraire mais en fait en magasin je cherchais une Nes mais il n'y en avait plus et que le vendeur avait déconseillé l'achat d'une VCS 2600 à mes parents (malgré qu'ils étaient plutôt enclins à prendre une console à 450 francs plutôt que 990 !). Je ne remercierait jamais assez ce vendeur ! (ouf !!!). Mais bon arrivé en caisse, mes parents on hurlé en apprenant...ben qu'il fallait acheter les jeux à part (on n'avait même pas remarqué qu'il y avait Hang-on intégré, d'ailleurs il a fallu que quelques mois plus tard j'allume "pour voir" la console sans jeu pour m'en rendre compte ! Pis encore, le jour ou j'ai trouvé par hasard le jeu labyrinthe !)

-Gameboy, pour emmener des jeux partout (la révolution nomadet abordable pour mes parents face à la concurrence. Jamais emballé, vite remisée (putain de soleil indispensable pour y jouer !)

-Gamegear car la GB me faisait pitié avec son pauvre écran monochrome tout "pourrite". Et là l'éclate avec sonic et le Master Gear convertor qui me permaettait d'emmener mes jeux préférés partout !!)

-Mégadrive pour Castle of illusion, le "next-gen" 16 bits me manquaient car je ne regardais plus ma SMS depuis que j'avais mon Amiga ! Les screenshots de CoI dans la presse m'ont décidé, même si la vision (d'horreur absolue) d'altered Beast chez un pote m'avait refroidit ! (Et lui aussi puisque c'est le seul jeu qu'il n'a jamais eu sur cette console : devant la déception d'Alterd beast il a tanné son père pour...une Néo-Géo avec Nam75... qu'il a eue !!)

-1992 la snes sort et devant la beauté et surtout le nombre de couleurs, les musiques magnifiques et les zooms de super mario world et F-zero, je craque pour la snes et oublie ma mégadrive, dépassée techniquement à mes yeux tant graphiquement que du point de vue sonore ! (Opinion que je maintiens encore aujourd'hui fermement). Après avoir été le Zeus du lycée à SF2 (invaincu durant tout le lycée, même pas un round concédé), je remercie Nintendo et Capcom d'avoir fait de moi une légende sur 4 années de classes et de m'avoir entraîné pour remporter un petit tournoi local de SF2 arcade !

-Resident Evil sort et je me rue sur la console dont tout mes potes parlent : la Playstation ! Le casque dans le noir à minuit la veille d'interros, que de souvenirs inoubliables, tels hurler de terreurs la nuit en réveillant mes parents affolés ! ). Puis sort ma reine : Lara ! De passage à Auchan, je vois un jeu du genre à mes yeux de Resident Evil (déplacer un perso en 3D) mais dont tout le décor bouge !!! Achat direct après négociation d'avancement de cadeau d'anniversaire de la part de mes parents) et je n'ai jamais regretté ce choix, puisque devenu peu après étudiant et ayant fait pucer ma console pour profiter des imports moins chers en occaz une fois les Pal sortis et eux-même en occaz, elle restera la console de mes années fac (traduisez alcool, femmes, glande et fin de l'insouciance).

-Après plus de consoles car j'ai découvert le PC et les FPS ! La PSX rouille, oubliée. Les années passent...

-2003, en retard donc, je craque pour le Gamecube pour Eternal Darkness... euh non je plaisante, pour Resident Evil Rebirth bien sûr ! La nostalgite aiguë commence puisque je désirais retrouver un des jeux qui m'avaient le + marqué dans ma vie en "Next-Gen" et que c'est une exclue GC ! Le pied ! Mais la ludothèque GC, bien qu'excellente, ne m'a jamais super emballé.

Je découvre l'émulation (pabien !!!!!!) qui me permet de rejouer à la Snes et MD. Piqué de nostalgie, je fonce acheter une MD d'occaz et ressort ma snes ! La gamopatite est là. Quelques temps après je décide d'acheter la console que j'avais snobé à l'époque car la plupart de ses jeux sortaient sur ma psx : la Dreamcast ! Et là je suis perdu pour de bon les amis ! Elle me plaît tellement !!

Suite à la difficulté de jouer correctement à la N64 sur PC, j'achète une N64 d'occaz. Elle me fait détester l'émulation tellement le rendu n'a rien à voir et surtout le plaisir de jeu (ah Ridge racer 64 !)

Le mois d'après je pète un câble !!!!!

Direction Cash-sex Convertor et consorts et je ressort en un après-midi avec une Xbox en boîte et 5 autres consoles, et 60 jeux !!

Je branche tout, j'oublie ma copine et je joue comme un malade.

Puis les brocantes et la traque dans les mags d'occaz qui complètent ma collec, puis gamopat qui m'achève (achat de matos NeoGeo, Nec, et des dieaines deconneries obscures inutiles comme la 3DO ou jaguar et Lynx, histoire de tester car je ne les avaient jamais eu et que c'était des systèmes pourrites morts-nés). Seul l'achat d'une PS2 me rebute (la lentille pourrite). La sortie de la slim me décide. Je plonge et achète à ce jour environ 250 jeux PS2 (contre 200 Xbox et 80 GC).

Le next-gen arrive et je prends la Xbox 360 le jour de sa sortie (RIP au SAV) car j'avais lu
que Tomb Raider et Resident Evil 5 sortiraient sur cette console, que
j'adorais ma xbox1 (celle qui m'a donné le + de plaisir en 128 bits) et
que je voulais toucher au next-gen tout de suite.

La DS sort et je la prends direct...euh oui j'avoue en pack Nintendog ! Et oui je la voulait bleue et non pas grise (pouah !). Après des débuts à tomber avec en permanence 20 jeux sur ma wishing list, elle vire casual et me dégoûte. La PSP est trop fragile et pas maniable....la sortie de la slim et le désir d'un baladeur MP3/Mp4 me décidera avec bonheur ! En 2 mois j'en suis à 20 jeux et c'est pas fini !

Le pack 80gb/dualshock3 de la PS3 me tente. Mais l'absence de TVHD et donc l'inutilité du BlueRaie (une femme extra-terrestre ?) couplé à un système incapable de sortir la plupart du temps du 60 images/secondes et l'installation sur DD me font hésiter à me procurer cette console que je trouve en + moche et trop grosse (comme les gonzesses, ça rebute, la 360 est magnifique et plus mince lol !).

La Wii, après avoir été attendue comme le retour de Jésus (private-joke stéphanois, rien de religieux) m'a dégoûté avec ses jeux à la con de casuals et sa maniabilité toute pourrite. Je la prendrais bientôt pour la collec et pour faire voir à ma famille (outrée par mes massacres de psychopates à GTA4) qu'eux aussi peuvent jouer à des JV depuis la G&W ! (les amis ont déja tous une Wii). Elle ne va pas me revenir cher puisque j'ai 4 jeux à acheter dessus ! (non non pas Smash bros beurk).

Euh voilà, c'est assez complet mon parcours (3615 MyLifeVidéoludique OFF) ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par keneda' Dim 7 Sep 2008 - 20:26

T'aurais pu développer un peu Fred cigare
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par booba26 Dim 7 Sep 2008 - 20:37

cheers Bravo et excellent parcours cheers

Seul question, qu'est devenue ta copine dans l'histoire??? Confused
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Dragon Knight Dim 7 Sep 2008 - 20:38

keneda' a écrit:T'aurais pu développer un peu Fred cigare
Ouai ça fait un peu léger ça!Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Foxtv Dim 7 Sep 2008 - 21:50

Fred a écrit: (oui je fais mes citations toute seule Very Happy)

"Elle ne va pas me revenir cher puisque j'ai 4 jeux à acheter dessus ! (non non pas Smash bros beurk)."

Avec un pad gamecube il est pas du tout beurk! rambo
Mais avec les remote wii ou je sais plus trop comment ça s'appelle c'est injouable tout comme le mario kart wii avec ce p***** de volant! rambo rambo
Foxtv
Foxtv
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 9:47

Foxtv a écrit:Fred a écrit: (oui je fais mes citations toute seule Very Happy)

"Elle ne va pas me revenir cher puisque j'ai 4 jeux à acheter dessus ! (non non pas Smash bros beurk)."

Avec un pad gamecube il est pas du tout beurk! rambo
Mais avec les remote wii ou je sais plus trop comment ça s'appelle c'est injouable tout comme le mario kart wii avec ce p***** de volant! rambo rambo

oui mais je gerbe sur cette série depuis la N64 ! :puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Dragon Knight Lun 8 Sep 2008 - 17:13

fred a écrit:
Foxtv a écrit:Fred a écrit: (oui je fais mes citations toute seule Very Happy)

"Elle ne va pas me revenir cher puisque j'ai 4 jeux à acheter dessus ! (non non pas Smash bros beurk)."

Avec un pad gamecube il est pas du tout beurk! rambo
Mais avec les remote wii ou je sais plus trop comment ça s'appelle c'est injouable tout comme le mario kart wii avec ce p***** de volant! rambo rambo

oui mais je gerbe sur cette série depuis la N64 ! :puker:
Dommage car tu rate quelque chose.Wink
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par ced101 Lun 8 Sep 2008 - 17:24

fred a écrit:
Foxtv a écrit:Fred a écrit: (oui je fais mes citations toute seule Very Happy)

"Elle ne va pas me revenir cher puisque j'ai 4 jeux à acheter dessus ! (non non pas Smash bros beurk)."

Avec un pad gamecube il est pas du tout beurk! rambo
Mais avec les remote wii ou je sais plus trop comment ça s'appelle c'est injouable tout comme le mario kart wii avec ce p***** de volant! rambo rambo

oui mais je gerbe sur cette série depuis la N64 ! :puker:

faut arreter de jouer bourré dans ce cas :king:
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Foxtv Lun 8 Sep 2008 - 17:44

ced101 a écrit:
fred a écrit:
Foxtv a écrit:Fred a écrit: (oui je fais mes citations toute seule Very Happy)

"Elle ne va pas me revenir cher puisque j'ai 4 jeux à acheter dessus ! (non non pas Smash bros beurk)."

Avec un pad gamecube il est pas du tout beurk! rambo
Mais avec les remote wii ou je sais plus trop comment ça s'appelle c'est injouable tout comme le mario kart wii avec ce p***** de volant! rambo rambo

oui mais je gerbe sur cette série depuis la N64 ! :puker:

faut arreter de jouer bourré dans ce cas :king:


lol! lol!
Foxtv
Foxtv
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 20:06

ced101 a écrit:
fred a écrit:
Foxtv a écrit:Fred a écrit: (oui je fais mes citations toute seule Very Happy)

"Elle ne va pas me revenir cher puisque j'ai 4 jeux à acheter dessus ! (non non pas Smash bros beurk)."

Avec un pad gamecube il est pas du tout beurk! rambo
Mais avec les remote wii ou je sais plus trop comment ça s'appelle c'est injouable tout comme le mario kart wii avec ce p***** de volant! rambo rambo

oui mais je gerbe sur cette série depuis la N64 ! :puker:

faut arreter de jouer bourré dans ce cas :king:

C'est la N64 qui saoûle et donne la gerbe oui ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par antifrog Mar 9 Sep 2008 - 10:16

Pour ma part c'est simple: j'attends toujours que la generation en question soit dépassée et les consoles à 40/50 euros et je les prends toutes quitte à revendre celles qui m'emmerdent.

(et je vais jouer aux current-gens chez des potes équipés Razz )
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par jeansam Lun 29 Sep 2008 - 14:31

c'est simple, pour moi, ça dépend des jeux, de l'argent que j'ai de disponible et si l'occasion me parait abordable.
A part ma gameboy, je n'aies jamais eu de console neuve.
Et sinon, y 'en a pas mal qu'on ma offert (saturn, megadrive 2, game cube, super nintendo).
Par contre pour la xbox 360, le choix a été vraiment fait en fonction de jeux, et plus particulièrement la sortie de gta 4, et depuis j'ai trouvé pleins de jeux qui me plaisent dans la ludothèque xbox 360...
voilà pour moi

:viking:
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : dole
Date d'inscription : 21/09/2008

http://www.myspace.com/16theday

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 14:32

Pour que je m'intéresse aux jeux de type Wii il faudrait que la Wiimote sorte en accessoire pour le GC, j'aurais ainsi moins mal au derche ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par jujuaquebec Ven 10 Oct 2008 - 15:38

up Mr. Green,

il y a des parcours supers intéressants. :twisted:Moi sérieux, la 360 est la console à prendre en ce moment. Moins cher que la Wii What the fuck ?!? . Celle-ci, elle valait le coup, il y deux ans à sa sortie. Mon seul regret est d'avoir prix Lapin crétins à 50 euros. Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par drfloyd Dim 12 Oct 2008 - 17:14

le Gamopat achete (presque) toutes les consoles "majeures" le jour de leur sortie. Point.

heuuu... j'ai fait une exception pour la PS3 à 600 euros Mr. Green J'ai attendu qu'elle baisse a 500 avec 2 jeux et 2 manettes. J'ai honte.

_______________________________________________________
Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par elodiebo Dim 12 Oct 2008 - 17:35

drfloyd a écrit:le Gamopat achete (presque) toutes les consoles "majeures" le jour de leur sortie. Point.

heuuu... j'ai fait une exception pour la PS3 à 600 euros Mr. Green J'ai attendu qu'elle baisse a 500 avec 2 jeux et 2 manettes. J'ai honte.

Non le vrai gamopat n'achète pas la PS3 Evil or Very Mad , surtout à ce prix là Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 17:51

elodiebo a écrit:
drfloyd a écrit:le Gamopat achete (presque) toutes les consoles "majeures" le jour de leur sortie. Point.

heuuu... j'ai fait une exception pour la PS3 à 600 euros Mr. Green J'ai attendu qu'elle baisse a 500 avec 2 jeux et 2 manettes. J'ai honte.

Non le vrai gamopat n'achète pas la PS3 Evil or Very Mad , surtout à ce prix là Razz

de + le vrai gamopat ne se fait pas enfoncer bien profond dans le derche en achetant une merde hors de prix, foutage de gueule de par sa conception et son marketing menteur ! La PS3 ? Oui en broc à 10 euros dans 10 ans, ça ne vaut pas +, même maintenant ! batman

Les gogos ayant acheté une saturn 3490 fr à sa sortie ou une 3DO hors de prix à l'époque le savent bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 17:59

fred a écrit:
elodiebo a écrit:
drfloyd a écrit:le Gamopat achete (presque) toutes les consoles "majeures" le jour de leur sortie. Point.

heuuu... j'ai fait une exception pour la PS3 à 600 euros Mr. Green J'ai attendu qu'elle baisse a 500 avec 2 jeux et 2 manettes. J'ai honte.

Non le vrai gamopat n'achète pas la PS3 Evil or Very Mad , surtout à ce prix là Razz

de + le vrai gamopat ne se fait pas enfoncer bien profond dans le derche en achetant une merde hors de prix, foutage de gueule de par sa conception et son marketing menteur ! La PS3 ? Oui en broc à 10 euros dans 10 ans, ça ne vaut pas +, même maintenant ! batman

Les gogos ayant acheté une saturn 3490 fr à sa sortie ou une 3DO hors de prix à l'époque le savent bien !

Mais dans 10 ans, il y aura encore des XBox 360? Tu sais, le RROD et tout ça... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par oks2024 Dim 12 Oct 2008 - 18:38

Par contre il restera des PS3 ... Mais plus de manettes vu que les batteries intégrées non changeable auront rendues l'âme Very Happy.

Elle est belle la next gen ^^.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 8:50

SEGA n'etant pas plus dans la course, je n'achete une console qu'une fois qu'elle devient inutile au yeux de la masse...

generallement la dizaine de jeux qui m'interresse se trouve peu de temps apres, ou est introuvable...

les consoles SONY j'atend qu'on me les donnent, ca vaut meme pas un deplacement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération Empty Re: Votre manière d'acheter les consoles d'une même génération

Message par Auraxiel Dim 17 Mai 2015 - 20:44

Topic très intéressant que je me permets de upper.

Dans le temps et y compris pour les portables (de la 8 bits à la 128 bits), j'achetais toutes les consoles Nintendo en day one.

Les consoles Sega (que j'ai toutes eues) par contre c'était tjs soit en fin de vie (MD 2, Dreamcast) soit de façon "exceptionnelle" (master system gagnée à un cours, Saturn trouvée en brocante, ...).

La génération précédente, j'ai acheté la X360 day one tandis que la PS3 lors de la sortie de MGS4. Je n'ai jamais acheté de Wii.

Je n'ai pas encore choisis de sauter le pas de la New gen mais ça ne devrait plus trop tarder.
avatar
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum