GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

+24
Playcubeman
Shura93
Violent Ken
Gloqk
naoned_west
muerte
Wil_le_gg
fiersking
Guillianseed
Starfox18
sick'
ComboFever
citylights
chacs
DexterMorgane
rugalwave
fonf
Gibbon
r_songo
Adol
kawickboy
Jusensei
Lesarthois
Khan
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Sam 10 Déc 2011 - 22:19

le max d'info que j'ai trouvé, c'est sur des forums neo geo ... c'tout ce que je peux t'en dire ... ils semblent tres tres friands du xrgb et des autres montages ...

Khan
Patient incurable

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Sam 10 Déc 2011 - 23:43

Oui, un générateur de scanlines, ça existe mais ça coûte déjà 50€.
Ça s'appelle le SLG3000, ça a l'air sympa.
Tu pourras peut être trouver des plans sur les forums allemands, en fouillant un peu.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:58

Merci pour ces infos et le nom, je vais pouvoir chercher plus efficacement ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Lun 12 Déc 2011 - 1:20

Jusensei a écrit:
Les (bons) magasins de homecinema proposent un scaler très efficace : le dvdo edge. C'est une bombe pour le cinéma et la télé, mais il ne gère pas le 240p, ce qui est embêtant pour nous.
Je vois pas en quoi?
Aucune console, à ma connaissance, ne sort de 240p.

Certe, techniquement, c'est ce que les consoles les plus anciennes produisent ,(voire encore moins, et avec l'exception de l'Atari 2600 dont la puce vidéo génère l'image ligne par ligne) mais ce n'est pas ce qui en sort.

On a toujours soit du 480i60 soit du 576i50.
Là évidemment le problème est comment l'agrandissement est fait, et que vaut la sortie de la console...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Lun 12 Déc 2011 - 9:55

Lesarthois a écrit:Je vois pas en quoi?
Aucune console, à ma connaissance, ne sort de 240p.

Certe, techniquement, c'est ce que les consoles les plus anciennes produisent ,(voire encore moins, et avec l'exception de l'Atari 2600 dont la puce vidéo génère l'image ligne par ligne) mais ce n'est pas ce qui en sort.

On a toujours soit du 480i60 soit du 576i50.
Là évidemment le problème est comment l'agrandissement est fait, et que vaut la sortie de la console...

Encore une fois, je ne suis pas un expert, mais selon ce site, tout ce qui est sorti dans les années 80 est en 240p 15kHz. Le 480i ne serait apparu que durant les années 90.

N'ayant pas vérifié par moi-même, je ne peux être catégorique. Par ce qui en sort, tu veux parler des conversions rgb faites en Europe?

"240p vs 480i: non-interlaced vs. interlaced 15kHz video:

Most of the classic systems use a non-interlaced 15kHz output which is compatible to the classic TVs we all had at home in the 80s and 90s. That's usually between 220 and 240 lines of visible video, along with 280 to 330 pixels of horizontal resolution. In the 90s 480i output became popular. It provides 480 lines of resolution (but only 240 lines per field = at a time) at 640 to 720 pixels of horizontal resolution. A handful of SNES games used this mode (Ranma 1/2), some Saturn games (Columns 97), quite some PSOne games (Tobal 2) and actually most of the PS2 games out there. While in theory 240p games don't have to be deinterlaced, 480i can be converted to 480p in a lot of different ways, providing different qualities in the result. 240p games run at 15khz as well and have still to be "upconverted" to 480p (31khz). Many newer TVs won't accept 240p on their component inputs. That's why it's often not an alternative to use a RGB Scart to Component (available for $50 to $100, e.g. from CYP) on those new TV sets."
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Lun 12 Déc 2011 - 13:39

Oui voilà, il y a confusion entre la taille du signal vidéo et la taille de l'image.

Techniquement, une télévision cathodique n'accepte que certaines tailles d'images, toutes en entrelacé.

Je me renseignerais mais normalement, peu importe la taille de l'affichage , que ça soit du 240, 288, 480, etc... l'image doit être au minimum à 625 lignes ( 525 lignes norme NTSC).
Après effectivement la fréquence horizontale n'a pas d'importance, on peut le voir avec le 16/9 qui s'écrase sur un 4/3 ou inversement; (cas historiques aussi mais bon je vais pas détailler) D'ou d'ailleurs le fait que la télévision s'exprime, même à l'ère du numérique, seulement en lignes, le nombre de pixels de large n'est pas important (d'ailleurs, le 1080i sur certaines chaines HD a une résolution horizontale inférieure à la norme, d'ou un affichage un peu flou parfois)
Donc la console n'a besoin que d'étirer le signal en hauteur... Ou pas d'ailleurs, ce qui explique sur l'Atari 2600 le grand cadre noir, les lignes manquantes sont comblées par du noir.
Pour la largeur, la télé se débrouille et l'étire.

D'ou en fait un processus plus complexe pour exploiter un signal pareil proprement.

D'ailleurs je pense qu'il y a confusion sur le site, car justement le problème pour brancher un appareil en Péritel sur un écran VGA c'est que le 480p produit effectivement un signal de 31Htz, mais le 480/576i est a 15 Khtz. Or la majorité des écrans d'ordi n'acceptent pas ce signal.

C'est d'ailleurs ce qui produit ce sifflement si caractéristique des tubes cathodiques de télé, la fréquence se traduit par un signal sonore, or 15KHtz est dans notre spectre auditif, alors que 30 non (ce pourquoi les écrans d'ordi sont "silencieux).

Bref c'est loin d'être une question simple!

Après j'envisage une possibilité, c'est que la console crée un signal composite "blanc" et insère son image en résolution originale au milieu, style Atari 2600.
Mais cela ne marche pas pour les NES et Master System dont les images remplissent l'écran.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Lun 12 Déc 2011 - 22:59

C'est cool de pouvoir échanger avec quelqu'un qui s'y connait (en tout cas c'est cool pour moi). Very Happy

Oui, je suis d'accord mais jusqu'à un certain point : le but du xrgb3 n'est pas de brancher des vieilles consoles sur des télés cathodiques.

Là, on essaie de les brancher sur des LCD, plasmas et vidéoprojecteurs, voire des moniteurs.
Et il faut donc convertir le signal, le désentrelacer, parfois l'upscaler, et générer des scanlines. Le tout avec la meilleure image possible.

Dans ce cas-là le xrgb semble être la meilleure option possible.

Dans mon cas par exemple, ça ne l'est pas, car je voudrais tout passer par du hdmi.

Je mets un petit lien avec des comparaisons sur la sélection de perso de Golden Axe :
http://www.flickr.com/photos/artemiourbina/3578271521/in/set-72157618847413089/

D'ailleurs je pense qu'il y a confusion sur le site, car justement le problème pour brancher un appareil en Péritel sur un écran VGA c'est que le 480p produit effectivement un signal de 31Htz, mais le 480/576i est a 15 Khtz. Or la majorité des écrans d'ordi n'acceptent pas ce signal.

Je ne vois pas où il y a confusion. scratch
Il explique que beaucoup de nouvelles télés (ldc) ne savent pas décoder le 240p 15kHz, et donc qu'un simple convertisseur ne suffit pas, il faut un convertisseur style xrgb3. Le convertisseur donne au moniteur (je crois) ce qu'il faut pour que cela fonctionne. Il semble y a avoir assez d'options pour le faire, non?

Voici un lien pour le wiki :
http://junkerhq.net/xrgb/index.php/XRGB-3#Why_should_I_use_an_XRGB-3_.3F

C'est assez explicite. Cela explique aussi que le xrgb peut fonctionner en tant que convertisseur pour la Wii, la Gamecube, la Dreamcast et la X-box (contrairement à ce que j'ai dit la page précédente).

EDIT : plutôt que de dire des bêtises, je préfère te diriger vers cette page (du même gars) qui explique très bien les problématiques des différents signaux :
http://scanlines.hazard-city.de/
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Mar 13 Déc 2011 - 2:53

Je vois.
Donc j'apprends des choses... Si j'ai bien compris, avec une résolution verticale divisée par 2, nos télés peuvent afficher du progressif, tant qu'on reste dans la limite des 15Khtz.
On en apprends tous les jours.

Pour les scanlines aussi, parce que bon perso je préfère sans, je trouve que c'est impressionnant de voir la clarté de l'image sur un LCD sans ces scanlines :p

Et effectivement les LCD les plus cheapos* ne sont que des écrans de PC avec la télé intégrée et un pitch plus gros.
Et donc y'a bien longtemps que les écrans PC de base n'acceptent plus aucun signal inférieur au VGA, donc minimum 640*480.
On peu aussi les repérer ces écrans car quand on branche un appareil en 576i50, comme sur une bonne vieille télé cathodique, on a de l'overscan (partie de l'image non affichée).

*cheapos au niveau conception, pas forcément niveau prix, hélàs!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Mar 13 Déc 2011 - 23:35

A chaque fois que je vais sur le site de ce gars j'apprends quelque chose!

J'ai en projet d'installer toutes mes consoles en même temps sur mon vidéoprojecteur, mais je me heurte à plusieurs problèmes techniques. Je pensais tout passer en hdmi mais ça ne va pas fonctionner, malheureusement.

J'ai choppé un autre site qui traite de jeux vidéos, de signaux et du matos pour les gérer :
http://www.videogameperfection.com/

Pas encore tout lu, mais ça semble intéressant!

Ya ça aussi : http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=42264
C'est en français et ça permet de faire ce que le xrgb3 fait. C'est moins cher mais c'est en kit!
Produit et vendu par arcadeforge.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Mar 13 Déc 2011 - 23:42

je verrai le rendu sur ma nouvelle télé de mes consoles, si ça fait moche, j'investirai et comme toi, mais sur une télé hd, j'ai l'intention de toutes les brancher commut peritel + multiprise parafoutre ...

si c'est dans un avenir pas trop lointain, j'vous tiendrai au courant ...


en tout cas, c'est très intéressant de vous lire x) j'en espérais pas autant quand j'ai lancé le sujet
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Mer 14 Déc 2011 - 0:06

Jusensei a écrit:Ya ça aussi : http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=42264
C'est en français et ça permet de faire ce que le xrgb3 fait. C'est moins cher mais c'est en kit!
Produit et vendu par arcadeforge.
Le sync Strike me botte le cul =3

Ca, ça va devenir le truc indispensable dans le futur.

La seule chose qu'il faudrait y ajouter est un décodeur composite multistandard. Ca serait carrément géant de pouvoir brancher une Famicom ou une Atari 2600 dessus.

Parce que bon, cet engin s'adresse principalement, tout de même, aux consoles ""128 bits"". Je connais pas de NES avec sortie YUV =3
Et point de salut pour tout ce qui est avant 1983 en consoles (à part la Grundig VC 4000 qui a une sortie RVB) car pas de RVB, et souvent même pas de sortie composite, que du RF.
On peut modifier ces consoles pour sortir le composite directement, mais recréer le RVB, à part si la console utilise une puce RVB (certaines Interton VC 4000...) bah, pas possible sans convertisseur...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Ven 16 Déc 2011 - 9:12

Ouais, c'est con, si ils proposaient une carte scaler avec une entrée scart directe, on aurait pas besoin du sync strike et on passerait tout sur la même carte...
Ceci dit, moi qui cherche à tout brancher en même temps, je trouve que c'est cool de pourvoir tout concentrer (scart + yuv) sur le même scaler (et même le SGL 3000 derrière!).

Je vais tenter de chopper un DVDO Edge en occaz, parce que j'en ai besoin aussi pour le home cinema, mais si j'arrive pas à en chopper, je prends le kit DIY d'ArcadeForge.

Je me pose deux questions sur ce bazar : est-ce que la sortie audio du Sync Strike permet de conserver le signal dolby prologic (genre celui de la gamecube)? Quelles consoles brancher en YUV et quelles consoles brancher en péritel (sachant que je ne veux pas changer les branchements à chaque fois et que je veux la meilleure image possible)?

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Ven 16 Déc 2011 - 14:37

Alors je ne connais pas toutes les consoles..
Perso, en YUV, la PS2, car elle génère le YUV quel que soit le média (jeu PS2/PS1, DVD).
La GameCube malheureusement ne supporte le YUV que logiciellement, CàD par les jeux, et très peu de jeux offrent cette possibilité (et quasi que des jeux Jap à ma connaissance).
Pour la Dreamcast j'ignore comment c'est géré à ce niveau, idem Xbox.
Je dirais quand même que quand c'est géré par la console, il vaut mieux préférer le YUV. (ou le VGA, car il me semble que la Dreamcast possède une sortie VGA permanente par l'addition d'un convertisseur?)

Pour le reste tout en Péritel, sachant que en redescendant jusqu'a la NES quasi tout existe en RVB (exception que je connais : Amiga CD32, certaines Philips CDi, 3DO, et la N64 non modifiée)
Pour les consoles avant 1983 (VidéoPac+), j'ignore si les versions "péritel" de la Colecovision/Intellivision/Atari 2600 sortent du RVB, mais j'en doute.


Dernière édition par Lesarthois le Ven 16 Déc 2011 - 14:42, édité 1 fois
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par kawickboy Ven 16 Déc 2011 - 14:41

pour la cd32, tu inclus bien le cable spécifique aux consoles françaises avec mini-din et non le full-rca que l'on croise partout ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Ven 16 Déc 2011 - 14:44

La CD32 je l'ai toujours vue en France avec un cable avec embouts RCA composite... J'ignore totalement s'il existe une sortie RVB possible par un cable spécifique.
Si c'est possible bah tant mieux pour nous.

Comme je l'ai dit je ne connais pas bien toutes les consoles, mais toutes les photos de CD32 que j'ai vu possédaient juste une sortie en 3RCA.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par kawickboy Ven 16 Déc 2011 - 14:49

sur les modèles fr, il y a en plus une mini din qui fait commuter et offre une belle image. sinon en rca sur du secam = pas de couleur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Ven 16 Déc 2011 - 14:49

Lesarthois a écrit:Je dirais quand même que quand c'est géré par la console, il vaut mieux préférer le YUV. (ou le VGA, car il me semble que la Dreamcast possède une sortie VGA permanente par l'addition d'un convertisseur?)

Oui, mais comme je voudrais mettre le sync strike sur l'entrée vga, je suis un peu niqué. Avec le kit DIY, c'est soit scart rgb soit YUV.
Et je crois aussi que tous les jeux ne sortent pas du vga sur la dreamcast.

Lesarthois a écrit:Pour le reste tout en Péritel, sachant que en redescendant jusqu'a la NES quasi tout existe en RVB (exception que je connais : Amiga CD32, certaines Philips CDi, 3DO, et la N64 non modifiée)

Le problème c'est que pour la Snes par exemple, il faut modifier le câble rgb pour que ça fonctionne avec le kit (il vend le câble modifié 25€!).
Il y aura peut-être d'autres surprises!

J'ai envoyé un mail au gars avec la liste de consoles que je souhaitais brancher, on verra bien!

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Ven 16 Déc 2011 - 14:56

Je pense que pour la Super Nintendo le problème peut être réglé simplement.
En effet il manque sur le cable tous les pins des masses sauf 1.
Nos vieilles télés cathodique s'en accommodent mais les appareils modernes non.
Je pense qu'en remplaçant la prise par une prise avec toutes les broches, et en mettant toutes les masses ensemble, ça devrait marcher.
Après si c'est pas ça, ça vaut sans doute les 25€demandés.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Ven 16 Déc 2011 - 14:59

Sur le forum shmups, il raconte que c'est un signal trop fort ("too high").
J'ai un cable Snes en rab mais je pensait l'utiliser sur une n64...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par kawickboy Ven 16 Déc 2011 - 15:02

par contre les cables péritels pour gc/n64 permettent d'avoir une belle image sur les snes/sfc (pas snin donc). testé sur des cables marque auchan, bigben et cie à l'époque où je voulais jouer à mario rpg.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Ven 16 Déc 2011 - 15:09

Jusensei a écrit:Sur le forum shmups, il raconte que c'est un signal trop fort ("too high").
J'ai un cable Snes en rab mais je pensait l'utiliser sur une n64...
Si le signal est trop fort, il y a sûrement moyen de le filtrer à l'aide de condensateurs comme ça se voit sur d'autres câbles (câble non officiels de PlayStation).
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Jeu 19 Jan 2012 - 13:43

Hmmmm déterrage...


J'trouve peu, voir pas d'info dessus, mais, comme je n'ai pas d'entrée dvi ou vga sur mon plasma, j'peux prendre une sortie vga avec un cable vga to hdmi ou j'vais avoir des problemes ? (le wiki du xrgb qui est treeeeeeeees complet, dit qu'il y'a une grosse chance que le dvi to hdmi ne passe pas ..)

qqun a deja utilisé ce genre de cable sur d'autres supports ? ça passe bien ?

j'envisage tres fortement de prendre le xrgb prochainement donc j'me pose des questions quand meme Sad
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Jeu 19 Jan 2012 - 13:56

Ou alors tu te prends pas la tête et tu prends la dernière version, le frame meister, qui est quasiment au meme prix et qui a une sortie hdmi.

L'entrée se fait toujours en vga, je crois, je n'ai pas toutes les connectiques en tête.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Jeu 19 Jan 2012 - 14:04

Khan a écrit:Hmmmm déterrage...


J'trouve peu, voir pas d'info dessus, mais, comme je n'ai pas d'entrée dvi ou vga sur mon plasma, j'peux prendre une sortie vga avec un cable vga to hdmi ou j'vais avoir des problemes ? (le wiki du xrgb qui est treeeeeeeees complet, dit qu'il y'a une grosse chance que le dvi to hdmi ne passe pas ..)

qqun a deja utilisé ce genre de cable sur d'autres supports ? ça passe bien ?

j'envisage tres fortement de prendre le xrgb prochainement donc j'me pose des questions quand meme Sad
VGA to HDMI si c'est un simple cable c'est une arnaque, le VGA est analogique (c'est les mêmes signaux que la Péritel d'ailleurs, à part les signaux de synchro verticale et horizontales) alors que le HDMI est numérique.

DVI vers HDMI ça peut marcher mais ça va dépendre de ton écran, sur le mien ça marche parfaitement mais c'est écrit même sur la prise "HDMI/DVI" donc à voir avec ton matériel.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Jeu 19 Jan 2012 - 14:12

effectivement .. j'verrai
pour le vga to hdmi, c'est pas un cable bete, il a un boitier integré a mi chemin donc j'imagine qu'il y'a traitement ...

pour le xrgb-mini, t'as des retours ? rapido j'ai rien trouvé ... screen/photo comparatifs ... toussa :s

edit: ok avec un espace en moins, on trouve plus facilement xD
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Jeu 19 Jan 2012 - 14:20

Oui, il y a au moins un retour :
http://retrogaming.hazard-city.de/

Perso, je trouve que c'est un des meilleurs spécialistes sur la question, et il est très enthousiaste. Alors pour moi, c'est du tout bon (cher mais tout bon!).
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Jeu 19 Jan 2012 - 14:22

ouai c'est effectivement ce que je m’apprête a lire xD, ça va etre long ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Jeu 19 Jan 2012 - 16:42

ouh le vilain double post ...



une question me chatouille ... comme la plupart de nos consoles sont en peritel, tu branche comment ? Oo prendre un switch peritel qui propose en sortie du rgb ?
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Jeu 19 Jan 2012 - 17:05

Ha, c'est une bonne question!

Je me suis posé cette question pendant pas mal de temps, alors plus qu'une réponse toute faite, il y a une réflexion à faire :

- quel est mon diffuseur (TV cathodique, moniteur, TV LCD, plasma, vidéoprojecteur...)?
- quelle est sa connectique?
- quel est le signal qui sort de mes consoles?

En gros, dans ton cas, tu prends le xrgb-mini, tu as en entrée 2 hdmi, 1 VGA, 1 composite, 1 S-video et un RGB jap. Je ne sais pas ce qui se passe si tu branches tout en même temps, tu dois pouvoir switcher manuellement entre les connectiques.

Le mieux serait sûrement de trouver un bon câble péritel vers vga, pour toutes les consoles qui crachent du RVB. Celles qui sortent du composite (N64, PS1 de base...) tu branches en composite, en façade.

Moi je vais me tourner vers une solution moins coûteuse, du genre GBS-8220.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Jeu 19 Jan 2012 - 17:26

PS1 de base?
Toutes les PS1 Euro ont une sortie RGB, par contre le cable RGB est à acheter à part (comme pour la PS2 et la GameCube)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 2 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Jeu 19 Jan 2012 - 17:27

et tout foutre sur un switch peritel sortie rgb, trop de perte ? x)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum