GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solution miracle...

+9
PrimeviL
Chat-Minou
CTJ
Alto_3
4049
Earthworm jo
Tha_NUS
jonhead
Sigmax
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Solution miracle... Empty Solution miracle...

Message par Sigmax Ven 15 Avr 2011 - 22:51

Bonsoir les Gamopateux!

Tous les possesseurs de N64 ont été confrontés un jour au FLEAU de cette machine: la faiblesse de ses joysticks. En effet, avec le temps, le stick des manettes prend du jeu, et une sorte de "couscous" se forme à la base du-dit stick. C'est certainement pas un scoop, mais un site propose des sticks de remplacement; je ne pense pas que je puisse le citer, mais pour ceux qui seraient intéressés, je leur répondrai par MP.

J'ai commandé deux de ces sticks; alors ça change la vie, j'ai retrouvé un vrai confort de jeu, j'ai pu rejouer à tous mes hits nickel (Goldeneye, Mario 64, OOT, et j'en passe...) En fait, ce sont des répliques de joysticks Gamecube, ça tombe bien, j'aimais particulièrement ces derniers, je les trouve même supérieurs au joystick d'origine, et on sent qu'ils ont été conçus pour durer. J'en suis vraiment content, et le montage est un jeu d'enfant.

Voilà, j'espère que ce post pourra aider ceux qui, comme moi, désespéraient de pouvoir rejouer à leurs anciens softs N64!

Sig
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par jonhead Sam 16 Avr 2011 - 23:41

Merci de l'info, peut tu me donner l'adresse du site ? J'aimerai rejouer a Goldeneye sans me casser les doigts ....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Sigmax Sam 16 Avr 2011 - 23:54

Salut!

Oui, je t'envoie un mp de suite; tu vas te régaler à Goldeneye, crois-moi, ça m'a fait trop plaiz d'y rejouer dans des conditions optimales!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Tha_NUS Lun 9 Mai 2011 - 21:52

Salut sigmax
je viens d'acquérir une 64, et la manette a le syndrome du couscous.
je serai intéressé par l'adresse du site.
merci de me mp Wink
a plus
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Earthworm jo Lun 9 Mai 2011 - 21:57

Yeah bonne nouvelle, vraiment. Si les prix sont abordables je veux bien des infos ! Merci !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Sigmax Lun 9 Mai 2011 - 23:55

Salut les gars!

Je vous envoie un MP de ce pas pour en finir avec ce fameux "couscous".
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Earthworm jo Mar 10 Mai 2011 - 0:19

J'avoue que c'est un reproche récurant, un pad de 6 mois présentait déjà les symptômes. C'est pas trop chiant à changer? En tout cas, curieux de voir le site.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Sigmax Mar 10 Mai 2011 - 0:24

Franchement, c'est vraiment tout con; trois petite vis à enlever, une nappe sur laquelle tu tires doucement, tu retires l'ensemble et hop tu remets le neuf à la place, en veillant à bien reconnecter la petite nappe du bloc neuf, tranquillou! Moi, c'est simple, à cause du syndrôme couscous Garbit, j'y touchais plus, à ma console, tellement ce problème me gavait. Les news sticks, c'est du pur caviar, je redécouvre mes jeux.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Earthworm jo Mar 10 Mai 2011 - 6:49

Tu as combien de temps de recul derrière? Parce que bon si c'est style gamecube en théorie c'est déjà plus costaud, mais un pad 64 neuf au départ ça va aussi comme il faut!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 8:17

cette console est fidèle a sa réputation,très moche, peu fiable,donc pas étonnant que les joysticks lâchent au bout de 6 mois Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Sigmax Mar 10 Mai 2011 - 8:38

Earth, ça fait six mois que je les ai changés, pas de soucis de fiabilité, je joue régulièrement et ça marche le mieux du monde. Tu as beau retrouver un pad d'origine neuf en boîte, à la base, leur joystick, c'est de la merde en boîte, donc t'auras des soucis à plus ou moins long terme. J'ai aussi essayé une manette Koo (générique), c'est déjà bien mieux que les sticks d'origine, mais c'est pas le Pérou non plus, à cause d'une sensibilité étrange et d'une précision moindre.

Pour Syphon, la N64 est une merveilleuse console, fiable qui plus est, mais je te l'accorde, la manette d'origine est mal conçue.

Enfin, voilà, je vais acheter mon troisième stick de rechange, je redécouvre les jeux multi avec mes potes et mes frères, et pour ma part, j'ai résolu mon souci, donc je suis très content.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Earthworm jo Mar 10 Mai 2011 - 8:47

D'acc je tenterais le coup quand j'aurais un peu plus les moyens... Et je suis également d'accord avec le fait que la N64 est une superbe console, avec des jeux non seulement innovants et cultes, mais qui possèdent un gameplay extra et ce, sans chargements. Rien que pour un goldeneye, perfect dark, banjo kazooie ou le mario 64, lylatwars cette console vaut le coup. Le pad est mal conçu mais n'empêche pas le fun, avec le bouton Z à l'arrière qui, dans un jeu où l'on est armé, fait l'effet d'une gachette! Elle à de bons côtés cette manette je trouve.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Sigmax Mar 10 Mai 2011 - 8:57

Carrément d'accord avec toi, l'ergonomie de la manette est très bonne à l'origine, juste ces joysticks de daube qui gâchent le plaisir. A l'époque, les miens ont souffert des Mario Party! T'es un mec de goût; quand je parlais de console merveilleuse, c'est justement aux jeux que tu as cités que je pensais! N'empêche, à l'époque, qu'est-ce qu'il m'a retourné le crâne, ce Goldeneye... C'était du jamais vu!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Earthworm jo Mar 10 Mai 2011 - 12:27

C'est simple, les mario 64 où l'on tourne le bowser qu'on chope par la queue, les mario party où l'on doit en effet tourner comme des fous le joystick, c'était tellement nouveau pour nintendo des pads à joystick que certains jeux en abusent, comme la wii avec mario galaxy, où il faut secouer la manette pour frapper. Seulement ils ne l'ont compris qu'avec du recul (la sortie de la N64 est une sacrée épopée, retardée plusieurs fois) et ont amélioré leurs joystick sur la gamecube... En tout cas je vais très certainement tester ça, en commande groupée ça pourrait pas le faire ? (Un peu tard pour toi je sais)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Sigmax Mar 10 Mai 2011 - 14:19

Non, t'inquiètes, c'est pas trop tard; je dois m'en prendre encore deux! On pourrait organiser ça, ouais, donc avis aux amateurs. Par contre j'ai acheté comme un porc ce mois-ci, donc pour ma part, je dois attendre un peu. D'ici la fin du mois, si il y a des gens intéressés, qu'ils se manifestent, ça laissera à tout le monde le temps d'y réfléchir.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par 4049 Mar 10 Mai 2011 - 14:47

Salut,

J'aimerai bien avoir les infos moi aussi, j'ai une N64 avec un stick pourri aussi donc je n'y touche plus ....
Si ça ne coûte pas trop cher, ce serai bien que je le change =D
4049
4049
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Alto_3 Mar 10 Mai 2011 - 15:03

Salut,

ça m'intéresse également !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Earthworm jo Mar 10 Mai 2011 - 15:19

Ok ben je peux dire que je suis aussi un peu raide mais si y'a moyen d'avoir un ptit prix pour une commande groupée (on devrait organiser un topic de réservation) j'en prend volontier deux. Un peu cher donc deux si réduc en fait, à voir si on est pas juste 3 à en vouloir déjà, sinon commercialement parlant on pèse rien !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Sigmax Mar 10 Mai 2011 - 15:30

Oui, en espérant voir la liste des intéressés s'étoffer d'ici là, ce serait un bon plan pour faire revivre les N64 stockées au fond des placards, à cause des sticks "couscousés"! Je contacterai le vendeur à propos d'une éventuelle commande groupée, et j'te tiens au jus concernant sa réponse. Si la liste s'allonge, alors effectivement un topic dédié ne sera pas de trop!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 15:34

et concrètement, avec les frais de ports? ça coute combien par manette?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Sigmax Mar 10 Mai 2011 - 15:43

C'est 12,90 euros pour un stick, mais les frais de port, je sais plus, j'avais commandé beaucoup d'articles en une seule fois, ce jour-là.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par CTJ Mar 10 Mai 2011 - 15:52

Ha mais c'est SUPER intéressant ça !!

Pourquoi tu mets pas le lien directement sur le forum ? Ce serait plus simple.

12.90€ le stick ?? Je n'arrive même pas à comprendre ce que c'est mais ça me semble super cher. Photo de la chose à défaut de lien ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Earthworm jo Mar 10 Mai 2011 - 16:14

Je pense que tu peux balancer le lien sans soucis, c'est pas un forum mais une boutique, aucune concurence à gamopat donc. C'est cher d'où ma question de pouvoir grouper des commandes!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Chat-Minou Mar 10 Mai 2011 - 16:38

C'est super cher et ça me fait penser aux tarifs d'Atlas Game Shop, qui est loin d'être une référence en terme de bons prix.
A ce prix là, autant prendre une manette N64 en TBE, en boîte.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Tha_NUS Mar 10 Mai 2011 - 17:18

En fouillant un peu, sur nintendo repair shop, ce stick est à 9.99$.
http://www.nintendorepairshop.com/products/71-N64-Controllers/1821-New-N64-Controller-Thumbstick-Repair-Part/
Si ça intéresse des gens (et le sujet à l'air de trouver de l'écho), je serai plus chaud pour tenter une commande de ce côté-là
Pour info 9.99$ = 6.95€ environ
J'ai regardé pour 20 sticks, ça fait:
20 x 9.99 = 189.80 $
+ 31.08 $ en first class international (5-14 jours)
ou 37.95 $ en priority international (5-10 jours)
ou 49 en $ express mail international (3-6 jours)

en gros pour 20 sticks commandés, le prix de revient serait d'environ 8€ par stick avec un envoi en priority.

Perso, ça me chauffe bien, mais je peux pas avancer 200$, donc là, je prendrai bien l'avis de quelques psychos de longue date du fofo, qui ont déjà fait ce genre d'opérations.
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 17:20

les gars taper vous une générique pas moins fiable et pour quasiment le même prix.

http://cgi.ebay.fr/Manette-Controller-Joystick-Jeux-N64-Nintendo-64-/130517542384?pt=FR_SK_JeuxVideo_Accessoires&hash=item1e6373a5f0


sinon voici la cause de vos soucis.
Le problème vient de l'intérieur de la manette au niveau du ressort de métal dans le compartiment joystick. Il faut devisser la manette. Il faut ensuite faire attention lors du demontage de bien analyser ou les visses se situent. Ensuite devisser le petit block noir ou est le joystick. ensuite sortir tout les morceaux un par un pour finalement prendre le ressort de metal. Le probleme vient de cette pièce: il suffira d'étirer ce ressort qui s'est rétrécit a force de l'utiliser. Ensuite remettre toutes le pièces dans l'ordre auparavant et revisser. Un petit nettoyage de pièces peut être demise aussi. Voila j'espere avoir répondu a vos questions,vous allez retrouver la sensitivité d'origine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Earthworm jo Mar 10 Mai 2011 - 17:28

Les maths c'est pas mon truc, mais si y'a moyen d'économiser 4 euro sur un stick, et qu'il est de qualité similaire, je pense qu'on peut se pencher sur la question !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Sigmax Mar 10 Mai 2011 - 17:46

Oulalala, ça bouge, ici!

Alors, le site était bien Atlas, mais Tha-nus semble avoir trouvé une alternative, et c'est tant mieux, car ces sticks sont bien ceux dont j'parlais. La commande groupée reste donc envisageable. Ensuite, la manette générique, mouais bof, en plus, je tiens vraiment au stick type Gamecube, plus confortable. Et pour finir, l'explication de Syphon, ce n'est pas tout à fait ça: le ressort n'a rien à voir, ce sont deux pièces qui s'usent, une en demi-lune et l'autre s'insérant dedans, formant la poudre blanche, ou "couscous", qui sont la source du problème. Chat-minou, ton alternative a été évoquée plus haut, mais elle n'est pas durable.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par PrimeviL Mar 10 Mai 2011 - 20:30

Tenez-moi au courant je pourrais être intéressé, bien que mes pads 64 soient tous neufs.
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution miracle... Empty Re: Solution miracle...

Message par Tha_NUS Mer 11 Mai 2011 - 3:15

Moi je veux bien m'en occuper, mais comme dit avant, je ne pourrai pas avancer la totalité de la commande.
Bon en gros: ça fait 8€ (7.93 exactement) du stick avec les fdp vers la france pour 20 sticks, MAIS après il faut aussi gérer les fdp intra-france pour envoyer les sticks à chacun.
Ceux qui sont intéressés, j'ouvre un topic, venez en discuter là-bas, pour qu'on voit comment on peut monter tout ça Wink
--> https://www.gamopat-forum.com/t33056-topic-de-commande-de-sticks-de-rechange-n64
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum