GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

+24
Playcubeman
Shura93
Violent Ken
Gloqk
naoned_west
muerte
Wil_le_gg
fiersking
Guillianseed
Starfox18
sick'
ComboFever
citylights
chacs
DexterMorgane
rugalwave
fonf
Gibbon
r_songo
Adol
kawickboy
Jusensei
Lesarthois
Khan
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Mar 23 Juin 2015 - 18:32

Présentation faite :-)
Je viens de lire que le mini n'a pas de sortie vga et les seules connectiques entrées de mon écran sont vga et DVI
Sur ce topic, quelqu'un conseillais le Xrgb2+ pour la snes mais je ne sais pas ou en acheter un à un prix raisonnable.

Pour préciser, son utilisation sera très spécifique, intégré dans une borne avec 1 seule console (snes jap ou us) et un écran de pc Nec lcd2170nx. Je cherche un rendu propre pour jouer, pas ultra parfait. 
Je me dis que si je trouve un XRGB pour 250€ max tt inclus je me laisserai tenté, au delà c'est bien trop cher pour moi, sinon la solution moins coûteuse le SLG-in-a-box...

Vous les avez achetés ou et à combien? J'ai un ami qui part régulièrement au Japon et est à fond dans le retrogaming snes entre autre, la bas c'est moins cher?

Merci de votre aide :-)

EDIT: On me propose sur un autre forum, un XRGB2 d'occas complet à 200€. Convient-il pour la snes? Le prix c'est pas un peu cher?


Dernière édition par muerte le Mar 23 Juin 2015 - 19:09, édité 1 fois

muerte
Patient en incubation

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 18:35

C'est une sortie hdmi, le mini.
Le VGA est en train de disparaître des télés, pour info, les constructeurs le retirent de plus en plus, ensuite ce sera le tour du DVI (convertir vga dvi ça va), au profit de l'hdmi et du DisplayPort. Donc pour une solution d'avenir, méfiance.

Le XRGB2 est moins cher, plus "mastoc". A confirmer, mais il me semble que le 2 et le 3 (un des deux sûrs) ne retienent pas les réglages, il faut re-régler à chaque utilisation (scanlines, etc.).

Le SLG in a box est pas mal, mais c'est bien fragile en fait, faut vraiment faire gaffe.
Et puis ça reste un emboitage de cartes en cascade, avec une sortie... VGA.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par naoned_west Mar 23 Juin 2015 - 18:39

Si tu peux trouver çà au Japon, pourquoi pas.
Il faut rajouter le prix des adaptateur 220 V 110V.

Dans ton cas un XRGB2 (DVI ou VGA) semble mieux indiqué....

regardes la "bible" sur les XRBG en anglais (c'est mieux qu'en japonais, non ?):

http://junkerhq.net/xrgb/index.php/XRGB_Wiki
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Mer 24 Juin 2015 - 1:17

Ok merci pour les réponses. :-)
Du coup le XRGB2 qu'on me propose à 200€ en occas complet c'est un prix correct ou surcoté? Je me dis que le mini est 60€/80€ plus cher en neuf...donc 200€ un "ancien" modèle ca fait cher...
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 7:46

C'est pas aberrant je trouve, comme prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Jeu 25 Juin 2015 - 1:19

Invité a écrit:Je ne le répèterai jamais assez, le XRGB est avant tout pensé pour fonctionner avec des consoles aux normes vidéos japonaises. Du coup, plus vous allez utiliser d'intermédiaires (convertisseur, etc) pour que le signal RGB/SCART soit accepté, plus vous vous exposez à ce genre de mésaventures et autres incompatibilités.
Jouez avec des consoles japonaises, bon sang !  :wink:

Et je le redis encore, ne JAMAIS brancher un câble RGB PAL sur un XRGB, sous peine de le détériorer.
Plus je lis pour comprendre toutes les histoires de compatibilité et plus je m'y perd.
Sur le Xrgb2 qu'on me propose, je ne peut mettre qu'une snes jap avec cable rgb jap? ou je peux connecter une snes pal ou us avec leurs cables sans risquer de flinguer le matos?
Chui vraiment perdu la dessus
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 8:06

Les péritel JAP et Euro ne sont pas câblées pareil. Si tu branches une péritel Euro sur ton XRGB, tu le flingues.
Il faut un petit adaptateur qui remet les fils dans le bon ordre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Jeu 25 Juin 2015 - 13:27

Ok, du coup l'adaptateur n'est nécessaire que si on veut mettre une snes Pal ou us au lieu d'une famicom?
Ce qui veut dire qu'on peut mettre une Pal sur le xrgb2!?

Même si on on branche le tout sur un écran acheté en France ya pas de soucis?
Désolé mais les réponses amenent les questions :-) Jvoudrais comprendre une bonne fois pour toute
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 13:29

muerte a écrit:Ok, du coup l'adaptateur n'est nécessaire que si on veut mettre une snes Pal ou us au lieu d'une famicom?
N'importe quel câble péritel Euro a besoin d'un adaptateur pour aller sur la prise péritel du XRGB.

Un truc dans ce genre là : http://www.ebay.fr/itm/Micomsoft-XRGB-adapter-for-Euro-SCART-to-Japanese-21-pin-RGB-audio-breakout-/161698479458?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25a5fafd62

Ce qui veut dire qu'on peut mettre une Pal sur le xrgb2!?
Avec l'adaptateur ci dessus ou équivalent, oui, sinon tu flingues l'appareil.

Après, le xrgb se branchera sur ton écran d'ici sans problème (VGA il me semble).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Jeu 25 Juin 2015 - 13:47

ok merci beaucoup
Dernière question, j'ai lu un peu partout qu'il fallait mettre un peritel RGB et non composite .
La famicom est livrée par défaut avec un cable composite. Du coup, c'est conseillé uniquement pour la qualité (RGB bien mieux que composite) ou est ce obligatoire pour que ca fonctionne?
Pour savoir si je dois aussi investir dedans
Encore merci à toi Onels4 pour toutes tes réponses :-)
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 17:17

Oui, RGB, comme le câble snes, tu n'en as pas déjà un ?
Je ne sais pas si c'est obligatoire pour fonctionner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Jeu 25 Juin 2015 - 17:51

Je vais bientôt acheter une Jap, j'ai déjà une Pal et une US mais apparemment connecter une Jap c'est plus pratique et ce sera plus rapide que ma Pal.
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Mar 30 Juin 2015 - 21:15

Hello, Je reviens vous dire que j'ai trouvé et fait l'acquisition d'un XRGB-2 qui semble être vraiment le plus adapté pour ma super famicom.
Ce que j'ai lu sur forum.shmup.com à fini de me convaincre.
Si quelqu'un vend un cable RGB jap en région parisienne je suis intéressé car avec le cable RCA l'image bave :-)
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Mer 8 Juil 2015 - 20:18

Bonsoir,
Je rencontre un souci avec le XRGB-2 concernant les scrollings.
Il y a des a-coups quasi toutes les secondes sur tout scrolling horizontal ou vertical. Que ce soit une démo d'intro ou Linq qui court dans Zelda III, ce qui est vite gonflant.
Savez-vous si je peux régler ce problème et comment?
Merci
David
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 20:29

Faut nous en dire plus sur les réglages que tu as mis, et le type de câble.

Sinon jette un oeil ici, la fin et le tableau notamment :
http://junkerhq.net/xrgb/index.php/XRGB-2_plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Mer 8 Juil 2015 - 22:07

Salut,
Je viens de tester
Alors ca le fait avec une Sfamicom et pas du tout avec une Pal. C'est indépendant de la version du jeu et du coup lié à la console. J'ai essayé avec Zelda III, Contra III, Smash Tennis, Soccer Shootout.

L'écran c'est un écran de pc 21" Nec LCD 2170NX
La Pal je la branche avec son cable RGB et la Jap, avec un cable RGB Jap modifié Pal.
Dans les 2 cas je les relie à la prise RGB du XRGB2 (c'est pas le 2+) via l"adaptateur Euroscart to JPN21.

Sur le lien que tu m'a filé, ils ne parlent pas de saute de scrolling.

J'ai trouvé ça comme info sur un forum : <<Combiner un XRGB avec un DVDO offre effectivement des avantages comme le redimensionnement/repositionnement de l'image à volonté sans niquer l'alignement des scanlines (enfin parfois un peu mais c'est presque totalement imperceptible) le 'framelocking' qui permet de corriger les scrollings saccadés comme ça peut parfois arriver en particulier avec les hardwares qui ne sont pas pile à 60Hz (ou 50Hz vu que le PAL est supporté) un scaling jusqu'à 1080p (et 1200p pour les moniteurs 16:10) avec seulement 6ms de lag (total XRGB+DVDO environ 7-8ms) et selon le modèle plus ou moins de réglages de sharpness/details.>>


<<...mais si ta TV n'est pas capable d'upscaler le XRGB2 en 1080p correctement, alors le vp30 s'en chargera probablement mieux que celle-ci, et c'est ce qui fera la différence.
Au passage tu pourras te débarrasser des bandes noires et réduire le 'judder' (a-coups dans les scrollings).>>


Merci
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 22:11

Question con : puisque tu as un câble RGB jap, pourquoi tu ne le mets pas en direct sur le xrgb avec ta super famicom, sans l'adaptateur euroscart to jpn21 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Mer 8 Juil 2015 - 22:15

Car c'est pas un cable RGB Jap mais un cable RGB Jap modifié Pal. Du coup ca sort du Pal et pas du jap.

Je viens d'essayer avec ma snes us et le même cable "Jap vers pal"et ca fait pareil qu'avec la Famicom
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Gloqk Mar 28 Juil 2015 - 22:49

bonsoir
je viens de faire l’acquisition d un xrgb3mais j'ai déjà un soucis...
en effet je voudrai connecter le xrgb au pc via usb mais windaube ne le reconnait évidement pas:-(
c est pour upgrader le fw en anglais pour info
j' ai une version 64 bits et le pire c'est que dans la gestion des peripheriques le xrgb apparait...
j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider
d'avance merci
Gloqk
Gloqk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Violent Ken Dim 2 Aoû 2015 - 23:24

Il te faut impérativement un Windows 32 Bit pour mettre à jour le firmware. Les versions 64 Bit sont incompatibles avec le logiciel.
Violent Ken
Violent Ken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 12:49

Je remonte ce sujet car la thématique revient. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Shura93 Jeu 27 Aoû 2015 - 12:49

Merci
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Playcubeman Lun 21 Sep 2015 - 13:52

J'avais acheté une xrgb mini pour ma snes pal à brancher sur ma tv hd et honnêtement j'ai pas vu de différence avec à par le scailine en plus... 
D'ailleurs je pense le revendre plus tard.
avatar
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : DIETWILLER
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par snkweb Mar 22 Sep 2015 - 16:12

Playcubeman a écrit:J'avais acheté une xrgb mini pour ma snes pal à brancher sur ma tv hd et honnêtement j'ai pas vu de différence avec à par le scailine en plus... 
D'ailleurs je pense le revendre plus tard.
Bizarre cette non différence. Peut-être que ta TV upscale déjà très bien les sources SD... Tu branches la SNES sur le XRGB avec un câble RGB ?
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par muerte Jeu 8 Oct 2015 - 22:11

muerte a écrit:Bonsoir,
Je rencontre un souci avec le XRGB-2 et mes consoles snes NTSC Jap et US concernant les scrollings.
Il y a des a-coups quasi toutes les secondes sur tout scrolling horizontal ou vertical...
Bonjour, :-)
Je reviens vers vous pour vous dire qu'il semble que ce soit finalement mon écran de pc 21" qui soit le problème. En effet en testant (j'ai eu une révélation cette semaine lol) sur 2 autres écrans  pc 19" je n'ai plus ce souçi avec mes consoles snes Jap et US. Surement un problème de synchro en 60Hz de cet écran.

Question : Sinon j'ai acheté un cable RGB de chez Arcadeworld uk sur LBC (voir photo ci-dessous) et je ne sais pas si au final c'est un cable NTSC de bout en bout ou un cable NTSC vers Pal. Comment savoir?

Quand je le met sur une snes jap ou US sur ma TV cathodique, par défaut l'image se met en 16/9 avec bandes noires horizontales (du coup ca me fait penser a du NTSC) contrairement à un autre cable RGB ntsc modifié que j'ai. Mais quand je veux le brancher direct à mon XRGB2 sans l'adaptateur scart (Euroscart to Jp21) il empêche carrément ma console de démarrer (le voyant d'alim ne s'allume même pas) (du coup là c'est apparemment pas q'un NTSC mais un NTSC vers PAL)
Bref, vos lumières sont les bienvenues.

Dernière question: Je n'arrive pas non plus à connaitre la différence entre Csync et composite video + sync?
Voici 2 liens mais ca ne m'aide pas plus, j'ai un peu de mal avec l'anglais
https://www.retrogamingcables.co.uk/super-nintendo-entertainment-system-famicom-snes-n64-rgb-av-scart-cable-ntsc-tv-lead-wire-cord?search=rgb%20ntsc
http://www.neogeo-system.com/t3544-probleme-avec-un-cable-rgb-et-xrgb-mini-sur-neo-geo-aes-resolu

Merci de votre aide

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Img_2011
muerte
muerte
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par nonosto Lun 15 Aoû 2016 - 5:42

Hello camarade

Je deterre ce topic car il se trouve que old school sur LCD m'occupe depuis un moment. Avant je passé exclusivement par l'emus et notament XBOX classic + component officiel pour un upscla en 720p formidable avec aucun lag ressentie.

Pour la PSX nous avons la PS3 qui upscale en 1080p la encore c'est top, par contre cela a un coup en lag qui est enorme (pas trop grave pour les jeux de role ou des de baston peper comme le vieux SF2 turbo, parcontre au dessu style shoot oublié....)

Mais quid de la saturn qui est tres mal emulé sur PC ou alors quand bien émulé a un input lag si important qu'il est impossible de joué au shoot?

Idem pour avoir un 480p de qualité sur tous les jeux PS2?

Le XRGB 3 + est ce qu'il vout faut voici quelques image de ma saturn + XRGB 3 + avec un VGA to HDMI zero lag.

Je possede une HDTV Sony kdl42w650 (connu pour etre zero lag 14 ms < 1 frame...) et un XRGB 3+ avec un petit effet scanline (2 ms de la g sup). La diagonale 4/3 85 cm, 16/9 107 cm vous en pensez quoi vs CRT PVM, sachant que la saturn crache des couleurs plutot fade versus PS1.

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160436
xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160437
xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160438
xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160439
xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160440

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160213

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160214

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160327

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160328

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160329

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160330

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 20160331

Alors il faut de mefier sa mache pas sur les source pal....donc console jap obligatoire ou PS2 moddé forcé en NTSC, de plus il faut se premunir du risque de desynchro (black screen en pleine partie pdt quelque seconde en mode ultra rapide) à l'aide de cable RGB spéciaux avec CSYNC.

Cependant j'ai vendu mon XRGB 3 + pour prendre la bombe du moment le OSSC, j'ai pas pu testé, mais je sais deja qu'il faut une sortie special pour le son car HDMI le prend en output ne le prend pas encharge, il s semblerait cepandant qu'en plus detre de meilleure qualité il est moins de probleme de compatibilité notment avec le PAL.
avatar
nonosto
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Mifou Jeu 18 Aoû 2016 - 10:49

J'ai reçu un xrgb 3 hier et j'ai commencé mes petits tests.

Pour le moment c'est très encourageant mais nul doute qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Xrgb-3 mode B1 firmware Anglais
TV LG Plasma 50PK550 (pas tout jeune) mais isf perso et réglage des couleurs au top
Reset complet du XRGB avant les tests

Test réalisé sur une megadrive 1 PAL mais avec un switch 50/60HZ.

En 50 hz comme prévu la tv ne reconnait pas le signal 640*480 @ 50hz envoyé donc écran noir.
En 60 hz j'ai directement une image et j'ai en haut une déformation de l'image prononcée.

Ayant parcouru les topics avant d'investir, je vais direct dans le menu NTSC Afc -> c'est déjà en manuel. Je vais voir la valeur Afc et je l'augmente à 4-5... l'image n'est plus déformée mais celle ci saute et me donne des écrans noirs à 6. scratch Là je me dis que je suis mal barré.

Je parcours les menus en quête de solutions et en "farfouillant" partout je modifie dans "Screen Size" STANDARD en UNDERSCAN. Soucis résolu et je remets l'AFC à 0. Aucune déformation de l'image!

En revanche j'ai besoin de votre aide pour régler d'autres soucis:
- le premier: la colorimétrie. Je m'explique quand je mets la console en RGB directement sur la TV, j'ai de superbes couleurs. Lorsque je passe sur le canal VGA de ma TV par le XRGB (avec les mêmes paramêtres de configuration de la TV) j'ai des couleurs fausses et ternes.
Evidément les scanlines assombrissent le tout mais ce n'est pas ça qui est en jeu.
Connaissez vous des réglages permettant de retrouver un rendu correct ou au moins proche du rendu RGB seul de la machine. Je n'arrive pas à trouver des réglages s'en rapprochant, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (gain, sat pour les différentes couleurs et je suis perdu). Je ne recherche pas une haute fidélité mais un réglage le plus neutre possible.
- le second: la taille de l'écran de jeu. L'écran en 4/3 est entouré d'un cadre de 1 à 1.5 cm que je n'arrive pas à combler. C'est dommage. Là aussi en passant en RGB par la péritel du plasma je n'ai pas ce soucis. Bien sûr j'ai toujours les bandes dues au 4/3 sur les côtés mais c'est tout. Une idée pour régler ce soucis. quel paramêtre modifier? Est ce à cause de l'underscan? (si je passe en standard l'image se déforme).

Autre réponse possible:

"On some displays, when using a 320x224 source like a Sega Saturn or MegaDrive in B1 mode the picture can be squeezed and some vertical lines are much thinner that others. This occurs because the output resolution of the XRGB3 is SMTPE 480p (720x480) and NOT 640x480 which is more common for VGA devices to output."



Second test réalisé avec une NEO GEO Jap Cd en RGB:

Idem que la MD1 mais avec une déformation du signal prévisible en haut de l'écran. Modification de AFC à 3 (suffisant chez moi) et l'image n'est plus parasitée.

En revanche soucis supplémentaire (connu): l'image saute de manière régulière (flash lumineux) sur KOF. Je n'ai pas de quoi régler le soucis chez moi. Pensez vous qu'un sync Strike pourrait régler le soucis ou alors il faut passer par une modif du cable (LM XXXX)? Si oui je préférerais acheter un tout fait (je n'ai rien pour faire le montage) si vous avez des adresses?
Test ce soir de la solution suivante: RGB-21 Term. to 220ohms




Photos d'illustrations à venir.

Prochains épisodes:
- Test des saturn JAP/Saturn Pal 50/60hz via RGB
- Test Famicom Av via Cinch
- Test N64 PAL Eur via RCA et Via S Vidéo (jeux 60hz)
- Test Gamecube PAL (jeux 60hz)
- Test XBOX PAL (60HZ)
Mifou
Mifou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par nonosto Ven 19 Aoû 2016 - 7:03

Sur Xbox sa sert a rien elle crache en natif 480P; 720p ou 1080i avec ce cable:

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 205s8qa



xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 011_zps289b2c01

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 012_zps6e24f592
avatar
nonosto
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Mifou Ven 19 Aoû 2016 - 8:18

Il faut une xbox modifiée ou un ntsc pour utiliser le câble yuv. Ce qui n'est pas le cas de ma Xbox malheureusement.
Mifou
Mifou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par petitevieille Ven 19 Aoû 2016 - 8:26

La modification logicielle est simple et rapide cependant.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

xrgb - Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 6 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Mifou Ven 19 Aoû 2016 - 9:23

Ah et bien dans ce cas je suis preneur! Very Happy

J'ai continué mes tests et j'ai complétement résolu mes soucis de colorimétrie sur le XRGB. Reste le format de l'image qui me pose problème. Les différents paramètres semblent n'avoir aucune influence sur la fenêtre de jeu visible.

Les soucis sont beaucoup moins présents sur la neo Geo Cd ce qui porterait à croire qu'il s'agit bien d'un soucis de mise à l'échelle en VGA de mon écran pour la résolution de la Megadrive.
Mifou
Mifou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum