GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+32
SilverSwan
madein76
Abraxas76
Bluntstick
Discord
raginwulf
amyntor
mmaaffuu117
koba_999
gatsuforever
Sake C. Buenos
Mordiggian
louloute
RuleSpider
Croaker
keneda'
barbarian_bros
caaen
CTJ
drfloyd
iwillbeback
Alto_3
Shantae
Gros Tony
groovykid
psyhodelik
Azerty0210
nicolpodo
Boba Fett
lessthantod
Atreyu7
Jon
36 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par caaen Mar 8 Nov 2011 - 9:23

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 1259749766FsmFS7m

caaen
Patient contaminé

Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Mar 8 Nov 2011 - 9:25

Ouais_supère a écrit:Au passage, je conseille la lecture de The Killing Joke d'Alan Moore et Brian Bolland, formidable (et je pèse mes mots) BD relatant l'histoire du Joker et les relations ambiguës que Batman et lui entretiennent.

Oui c'est BD est géniale ! Il y a aussi "Joker" de Brian Azzarello centré sur ce perso évidemment qui est superbe.

- Toc toc !
- C'est qui ?
- Joe !
- Joe qui ?
- ... What a Face

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 9782809405941_1_75
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par psyhodelik Mar 8 Nov 2011 - 9:36

Désoler de changer de sujet mais Tintin il donne quoi ?? Et Jhonny English 2 ?
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par caaen Mar 8 Nov 2011 - 9:55

Le tintin de Spielberg est un tintin très hollywoodien avec beaucoup d'action qui s'écarte pas mal de la bd, cependant c'est un bon divertissement avec des scènes très spectaculaires rappelant Indiana jones en plus nerveux, j'ai vraiment passé un bon moment en tout cas.
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par barbarian_bros Mar 8 Nov 2011 - 10:27

Tintin le Secret de la Licorne.
Vu en 3D avec femme et enfant :

Le rendu est magnifique, certains décors donnent l'air d'être filmés, pour le look des personnages, on les a déjà vus dans les bandes-annonces et en fait au bout de 5 minutes on n'y fait plus attention, les animaux sont magnifiques, on dirait des vrais comme le faucon de Sakharine ou le Rottweiler de Moulinsart (à part Milou qui parait plus artificiel que le reste, mais est plus expressif).
Le nom de Hergé est cité en fin de générique de début, et la première scène lui rend un très bel hommage.
Pour ce qui est de l'histoire : le mix des albums est finalement assez bien conçu, la partie 'Crabe aux Pinces d'Or' n'étant là que pour qu'on assiste à la rencontre entre le Capitaine très imbibé et Tintin (la scène est assez fidèle à celle de l'album).
Le reste de l'histoire est basé sur 'Le Secret de la Licorne', la seconde partie de l'histoire 'Le Trésor de Rackam le Rouge' passe presque entièrement à la trappe, ne subsistent que quelques cases (la découverte du trésor) : Du coup pas de professeur Tournesol ni de Sous-Marin Requin (Spielberg doit avoir une phobie des requins mécaniques depuis Jaws.)

Passons, l'adaptation scénaristique n'est pas ratée, on a une histoire qui se tient en 2h et qui présente tous les personnages nécessaires.
Par contre un truc qui ne passe pas, c'est le rythme, si vous avez vu les bandes-annonces, et bien c'est ça pendant 2 heures : on enchaines des poursuites en voiture, à pied, flingue à la main, des fusillades, des combats monumentaux.... ça ne s'arrête jamais...
on se croirait devant un des derniers Transformers : de l'action de l'action, et encore de l'action...
Ok il y a ce genre de scènes épiques dans les albums, mais leur rareté fait leur intensité... là on démarre très vite pour arriver au grand n'importe quoi : la quasi-destruction de toute une ville.
Même dans les Indiana Jones (les vrais, les 3 premiers) il y a plus de pauses entre les scènes d'action.
Sans parler du combat final, débordant de manichéisme et outrancier jusqu'à l'absurde (combat de grues portuaires).

Une mention spéciale à la bataille navale, grandiose. Là ça se justifie et Spielberg nous montre bien l'intensité ressentie par un gamin auquel son grand-père a raconté ces combats épiques. Mais dans le reste du film, pourquoi tant d'action et si peu de dialogues? Plutôt que la destruction du port suite à une maladresse de Haddock, j'aurais largement préféré voir apparaitre Tryphon Tournesol et son sous-marin requin.

Et la 3D? et bien pour une fois je trouve qu'elle est bien utilisée, bien sûr vous ne perdrez rien à voir le film en 2D, mais on sent bien qu'il a été conçu pour la 3D : les mouvements de camera vous font suivre les chutes des personnages, l'abordage des pirates est intense comme si vous y étiez... Il n'y a pas que des effets de profondeur de champ, certains plans 'sortent' de l'écran. Ça rajoute un peu au côté spectaculaire mais c'est bien fait.

Je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est pas un mauvais film, c'est même un bon divertissement familial, mais un conseil, oubliez les souvenirs que vous avez des albums... sinon ce Tintin vous paraîtra survolté, survitaminé, et probablement un peu trop intense niveau action (Mon gamin qui n' a du lire que 3 albums de Tintin a adoré).

Personnellement, le film aurait fait 30 minutes de moins en virant quelques scènes d'action inutiles j'en serais surement sorti moins vidé.

En bonus pendant les bandes-annonces j'ai eu droit à Star Wars Episode 1 version 3D... je sens que je vais me refaire les 6 films au cinoche encore une fois (même si l'Episode 1 je pourrais m'en passer).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par caaen Mar 8 Nov 2011 - 11:00

barbarian_bros a écrit:En bonus pendant les bandes-annonces j'ai eu droit à Star Wars Episode 1 version 3D... je sens que je vais me refaire les 6 films au cinoche encore une fois (même si l'Episode 1 je pourrais m'en passer).
+1 vivement de se taper le 4, 5 et 6 en 3d!!!
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par barbarian_bros Mar 8 Nov 2011 - 11:56

caaen a écrit:
barbarian_bros a écrit:En bonus pendant les bandes-annonces j'ai eu droit à Star Wars Episode 1 version 3D... je sens que je vais me refaire les 6 films au cinoche encore une fois (même si l'Episode 1 je pourrais m'en passer).
+1 vivement de se taper le 4, 5 et 6 en 3d!!!


Oui parce que les 1-2-3 j'irais surtout pour me faire toute la saga... parce qu'ils étaient déjà pas terribles en 2D, je vois pas ce que la 3D pourrait leur ajouter :

-Episode 1 : scénario qui tient sur un post-it, délire Messianique avec les midi-chlorien et l'immaculée conception (bizarrement 2 idées qui disparaitront des épisodes 2 et 3), 15 minutes de course sur 1h30 de film, honteusement pompée quasiement plan par plan sur celle de Ben-Hur (où elle durait 15 minutes, mais sur 3h de film).

-Episode 2 : 3 éléments de scénario qui font avancer l'histoire : la mise en place du climat politique pour que Palpatine prenne les pleins pouvoirs. La révélation de l'existence de l'armée des clones. L'évènement tragique qui entraine Anakin vers le coté obscur.
La moitié du film ne sert à rien : la romance entre Anakin et Padmé... vu le peu d'intérêt des scènes (à part montrer de jolis décors et costumes), Quelques inserts de 30 secondes dans le film auraient suffit et ça aurait été beaucoup plus intense. Là ça dure des dizaines de minutes pour rien : au lieu de passer 10 minutes à se rouler dans l'herbe, 2-3 échanges de regards expressifs et ça passait tout seul... mais pour ça faut des acteurs expressifs, ce qui n'est pas vraiment le cas de Hayden Christensen.
Et la Scène de la fonderie, un super Mario en 3D... on voit qu'ils avaient déjà prévus le jeu vidéo dérivé.

-Episode 3 : Le moins raté des 3, mais là encore, le scénario est dilué. Mais des moments épiques, et sombres. En fait le moins 'gamin' des 3 films. Qui rejoint enfin l'intensité du V et du VI, qui ne sont pas des films POUR enfants mais des films adultes pouvant être appréciés par les gamins.

Depuis la sortie de l'épisode 3 je me dis que Lucas avait scénaristiquement de quoi faire un bon film pour raconter le passage de la République à l'Empire.
Comme il avait toujours annoncé 3 films il a dilué le tout... pour étaler ça sur 4h30. Et qu'il a commis une grosse erreur en essayant d'en faire des films 'pour enfants'.

Ca m'empêchera pas d'aller les revoir au cinoche, j'y ai vu les épisodes VI-I-II-III lors de leurs sorties (j'avais 6 ans pour le Retour du Jedi en 83), et les IV-V-VI en 97.







Dernière édition par barbarian_bros le Mar 8 Nov 2011 - 12:12, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par psyhodelik Mar 8 Nov 2011 - 12:00

La plus grosse connerie reste quand même la princesse leia qui dans les épisode 4 5 et 6 par des souvenir de sa mère. Alors qu'on voit dans l'épisode 3 sa mère meurt à la naissance. Elle a une sacré mémoire la fille dis donc :/
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 13:28

Le vrai scandale, c'est cette incroyable capacité de Lucas à vous vendre vingt fois le même film.

J'ai du mépris pour ce type, et je n'en ai pas pour grand monde.

Au prétexte de chaque nouveauté technologique, hop!, une ressortie cinéma, et vous pouvez compter sur les ventes de Blu-Ray et DVD en suivant, d'abord individuellement, puis en coffret, puis re-individuellement avec des rajouts, des bonus, etc.

Au passage, évidemment, de véritables actes de boucher, remplacement par incrustation d'acteurs par ceux de la nouvelles trilogie (il a été dédommagé Sebastien Shaw d'être viré de la scène finale de Return Of The Jedi, par exemple?), ajouts inutiles de scènes afligeantes, etc.

Le résultat final c'est une œuvre extrêmement sympathique qui a marqué au fer rouge le cœur de plusieurs générations de grands enfants qui se retrouve souillée, piétinée au nom de la modernité et sur laquelle il s'agit pour Lucas de se faire le plus de pognon possible, plus qu'il ne pourra seulement compter.

Pouah!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 17:29

psyhodelik a écrit:La plus grosse connerie reste quand même la princesse leia qui dans les épisode 4 5 et 6 par des souvenir de sa mère. Alors qu'on voit dans l'épisode 3 sa mère meurt à la naissance. Elle a une sacré mémoire la fille dis donc :/

Yeah, ça m'a toujours choqué ça ! Grosse couillade temporel (heureusement que le Doc Brown n'est pas sur le Fofo ! Razz) !
Après, peut-être que c'est sa mère adoptive qui lui a parlé de sa vraie mère, et Leïa ne fait que relater ça. M'enfin.

En ce qui concerne Tintin, oui, la dernière scène d'action est largement dispensable, mais sincèrement ... j'avais l'impression de me prendre un claque de 15 ans dans la tête, et je me suis retrouvé devant le dessin animé que je regardais y'a pas si longtemps que ça. Les clins d'oeils, les références aux Crabes aux Pinces d'Or, même si ça manque de fan service (une petite apparition de Rastapopoulos, ou de Tournesol), et même si la charte graphique est différente, j'ai vraiment apprécié ça, il y a eu quand même respect de l’œuvre original sur ce plan là, je trouve.

Sinon, déçu par la fin, mais peut-être que "Le Trésor de Rakham le Rouge" sera repris plus amplement dans un deuxième volet. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Boba Fett Mar 8 Nov 2011 - 21:09

DMusashi a écrit:
psyhodelik a écrit:La plus grosse connerie reste quand même la princesse leia qui dans les épisode 4 5 et 6 par des souvenir de sa mère. Alors qu'on voit dans l'épisode 3 sa mère meurt à la naissance. Elle a une sacré mémoire la fille dis donc :/

Yeah, ça m'a toujours choqué ça ! Grosse couillade temporel (heureusement que le Doc Brown n'est pas sur le Fofo ! Razz) !
Après, peut-être que c'est sa mère adoptive qui lui a parlé de sa vraie mère, et Leïa ne fait que relater ça. M'enfin.

Leia parle en fait de sa mère adoptive. Elle n'apprend qu'elle est la fille de Vador et que Luke est son frère que dans le 6. Elle ne savait pas qu'elle avait été adoptée en fait Wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par psyhodelik Mar 8 Nov 2011 - 21:18

Ha peut etre bien... Faudrait que je me les rematte. J'attendrai la version Collector blue-ray 3D remix platinuim édition limité édition
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par caaen Mar 8 Nov 2011 - 21:24

psyhodelik a écrit:Ha peut etre bien... Faudrait que je me les rematte. J'attendrai la version Collector blue-ray 3D remix platinuim édition limité édition
Rolling Eyes :lol:
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Boba Fett Mar 8 Nov 2011 - 23:44

D'ailleurs dans cette version, Yoda sera remplacé par Jar Jar Binks.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 9 Nov 2011 - 0:06

Ouais_supère a écrit:Le vrai scandale, c'est cette incroyable capacité de Lucas à vous vendre vingt fois le même film.

J'ai du mépris pour ce type, et je n'en ai pas pour grand monde.

Au prétexte de chaque nouveauté technologique, hop!, une ressortie cinéma, et vous pouvez compter sur les ventes de Blu-Ray et DVD en suivant, d'abord individuellement, puis en coffret, puis re-individuellement avec des rajouts, des bonus, etc.

Au passage, évidemment, de véritables actes de boucher, remplacement par incrustation d'acteurs par ceux de la nouvelles trilogie (il a été dédommagé Sebastien Shaw d'être viré de la scène finale de Return Of The Jedi, par exemple?), ajouts inutiles de scènes afligeantes, etc.

Le résultat final c'est une œuvre extrêmement sympathique qui a marqué au fer rouge le cœur de plusieurs générations de grands enfants qui se retrouve souillée, piétinée au nom de la modernité et sur laquelle il s'agit pour Lucas de se faire le plus de pognon possible, plus qu'il ne pourra seulement compter.

Pouah!

j'arrive pas à comprendre ce type, il a revolutionné le cinéma avec sa premiere trilogie, il est milliardaire depuis,

et depuis il ne fout plus rien et ne pense qu'au POGNON... alors qu'il n'en a plus du tout besoin... massacrant son chef d'oeuvre à coup de remastérisation, tuant le mythe, massacrant l'ensemble avec la 2eme trilogie, et abandonnant lachement avant la fin pour vendre des goodies et DVDs.

A son age merde, il va meme pas au bout de son rêve de gamin, il prefere compter ses milliards... je pige pas.

_______________________________________________________
CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par psyhodelik Mer 9 Nov 2011 - 0:10

A croire que des montagnes de fric, peuvent pervertir le plus intègre des hommes :/
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 9 Nov 2011 - 0:14

je peux comprendre quand on est sur la voix du succès... mais quand l'argent n'a pus aucune signification... pourquoi ne pas se faire plaisir plutot que de continuer à amasser avant de mourir

_______________________________________________________
CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par psyhodelik Mer 9 Nov 2011 - 0:16

Je ne comprend pas non plus... Ils sont déconnecter de la réalité.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 9 Nov 2011 - 0:18

comme tous les financiers...

_______________________________________________________
CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Atreyu7 Mer 9 Nov 2011 - 2:06

J'ai toujours trouvé les gens dur avec la 2éme trilogie, outre la prétentieux "la plus grande saga de toute l'histoire du cinema" (quoique...) je trouve chacun des 6 films tout de même sympathique pour les moins bon (le 1...)et carrément mythique.

Et pourtant je suis un gros fan de la 1ère trilogie que j'ai vu 100 fois étant gamin (mais apparemment pas un "vrai fan hardcore" sinon je cracherais aussi sur la nouvelle trilogie... :silent: ).

De 1 on sais tous que la nouvelle trilogie été OBLIGE de decevoir les fans et de 2 Lucas n'a fais que re-pondre 3 films grand publiques tout comme l'étais les premiers, la surprise et lecharme en moins ça je vous l'accorde.

La ou par contre je vais vous rejoindre en courant... C'est qu'effectivement Lucas n'est qu'une grosse tanche qui ne sais plus rien foutre de ses 10 doigts à part se masturber dans son propre foutre et PAF... Ca fait des chocap...des millions de dollars. Là effectivement il y a trahisons à foisons, pas la peine de les citées tout le monde les connait.

Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Jeu 10 Nov 2011 - 20:20

J'ai vu Drive, j'ai été scotché au début, frisson et tout. Et après, une fois que l'histoire est lancée, plus rien. Du gore un peu inutile (pourtant les première effusions étaient réussies), des musiques assourdissantes en guise de mise en scène, et une histoire vraiment vu 1000 fois. Avec un David Lynch à la réal, ça aurait pu être un truc d'enfer !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Alto_3 Jeu 10 Nov 2011 - 22:30

Jon a écrit:J'ai vu Drive, j'ai été scotché au début, frisson et tout. Et après, une fois que l'histoire est lancée, plus rien. Du gore un peu inutile (pourtant les première effusions étaient réussies), des musiques assourdissantes en guise de mise en scène, et une histoire vraiment vu 1000 fois. Avec un David Lynch à la réal, ça aurait pu être un truc d'enfer !

Ouais, comme ça, on n'aurait rien compris !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 23:26

Jon a écrit:J'ai vu Drive, j'ai été scotché au début, frisson et tout. Et après, une fois que l'histoire est lancée, plus rien. Du gore un peu inutile (pourtant les première effusions étaient réussies), des musiques assourdissantes en guise de mise en scène, et une histoire vraiment vu 1000 fois. Avec un David Lynch à la réal, ça aurait pu être un truc d'enfer !

Tu t'es trompé de salle !!! Razz

Tu en parles comme d'un film d'action à la "Bad Boys" Confused C'est juste l'opposé donc c'est normal si tu n'as pas aimé...

Par contre pour les musiques assourdissantes, il faut m'expliquer... De mémoire elles sont assez "softs"

Pour le scénario déjà vu, l'intérêt principal du film se situe dans la mise en scène...

Je viens de revoir "Les Visiteurs en Amérique"... Je n'ai qu'une chose à dire... Mais pourquoi ? Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Jeu 10 Nov 2011 - 23:49

qui compte aller voir Les Immortels sinon ? Par les producteurs de 300

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140459.html

le 23 novembre

_______________________________________________________
CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Alto_3 Ven 11 Nov 2011 - 8:16

drfloyd a écrit:qui compte aller voir Les Immortels sinon ? Par les producteurs de 300

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140459.html

le 23 novembre

Moi. J'adore Tarsem Singh.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 8:56

drfloyd a écrit:qui compte aller voir Les Immortels sinon ? Par les producteurs de 300

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140459.html

le 23 novembre

Moi, ca me tente bien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 19:02

Ce soir, je vais au ciné pour voir deux syllabes !!! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 19:56

Tintin, Polisse ? Real Steel ?
Drive ça compte 2 syllabes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par keneda' Ven 11 Nov 2011 - 19:58

J'espère pour toi que c'est drive, un nouveau Winding-Refn ça ne se loupe pas !:
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 0:18

Je viens d'aller voir La Source Des Femmes.

Sympa, sans plus.
Quelques longueurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 8 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 17:04

onels4 a écrit:Tintin, Polisse ? Real Steel ?
Drive ça compte 2 syllabes ?

Déjà, j'ai vu les deux derniers que tu cites... Razz

Je suis allé voir "Tintin"... Très bon film, plusieurs histoires mélangées pour finalement créer une ambiance et un scénario original... Même en connaissant les albums ou la série animée, on a de nombreuses surprises !!! Le film est bourré de références et l'apparition de Hergé au début du film est sympathique !
De très belles images mais je regrette quand même des séquences qui pour moi ne vendent que du spectaculaire sans rien apporter au film... La séquence de la course poursuite à moto où le capitaine détruit une vanne d'un barrage ce qui cause l'inondation de la ville et la scène de combat entre les grues qui reste peu crédible mais qui apporte une comparaison entre le combat passé et le combat final...
Je trouve que certains passages dénaturent un peu l'esprit "Tintin"... Le capitaine qui est par exemple considéré comme un abruti... De mémoire, ces traits ne sont pas autant exploités dans les albums... Ou le fait que Tintin ai souvent recours aux armes... Dans les albums, il en utilise parfois mais il invente également des ruses pour éviter l'utilisation de celles-ci... Je souligne quand même que l'on retrouve un peu l'esprit non violent dans le sens où aucun personnage ne meurt dans le film...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum