GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caractéristiques techinques de la Revolution

+3
zadig
BoumChaKal
FiFA1
7 participants

Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par FiFA1 Jeu 30 Mar 2006 - 14:04

Selon Gamopat :

D'après les "fuites" provenant de ceux qui ont reçu le Development Kit de la Nintendo Revolution, les caractéristiques de la consoles seraient les suivantes :

- Un CPU IBM à 729 Mhz, cela peut paraitre très faible quand on sait que la Gamecube a un CPU tournant à 485 Mhz et la Xbox à 733 Mhz ! Nintendo ne joue plus du tout dans la course à la puissance !

- Un Processeur graphique ATI à 243 Mhz (162Mhz pour la Gamecube et 233 pour la Xbox), une fois encore cela ne fait pas trop "next-gen",

- 88 MB de RAM (40 MB pour la Gamecube et 64 MB pour la Xbox).

La Revolution est en fait une évolution directe du hardware de la Gamecube, et pas vraiment une nouvelle console "next-gen". Nintendo joue gros et devra proposer des jeux originaux et novateurs pour s'en sortir, la plupart des futurs hits de la Xbox 360 et de la PS3 ne pourront en effet être adapté sur Revolution, l'écart de puissance étant énorme.

Pas de réactions ?..
Nintendo tente un très gros parie là quand même.
Ils tentent le quitte ou double pour sortir une console bien moins chère que les autre en misant tout sur le pad... Ils ont interêt à vraiment bien exploiter la manette, sinon, ils ne feront plus que des portables.

Sega s'est rabattu sur le software après l'echec de la Dreamcast trop "light" par rapport à la concurrence, si Nintendo se plante sur ce coup, ils ne feront plus que des portables. C'est pas que je le souhaite, mais le pari est très osé.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par BoumChaKal Jeu 30 Mar 2006 - 14:07

Le terme Next-Gen ne se concentre pas QUE sur les capacités techniques (même si ça joue bcp)
D'ailleur si on place son point de vu sur le game play, la PS2 la XBox, la Xbox 360 et la PS3 était et seribt loin d'être des next-gen lors de leur sortis ...
Bien entendu wait and see !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par FiFA1 Jeu 30 Mar 2006 - 14:09

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tout miser sur la puissance, c'est certain, mais beaucoup de gens jugent sur les graphismes, ce qui tape à l'oeil...
C'est assez couillu de la part de Nintendo je trouve.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par BoumChaKal Jeu 30 Mar 2006 - 14:11

Entre nous, la DS est une réussite un peu grace a son prix ! Et la PSP marcherait bcp mieu si elle avait couté moins chère ! A mon avis si al PS3 coutera aussi chère que la XBox 360, ou même plus, bcp ne l'acheteont pas !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par FiFA1 Jeu 30 Mar 2006 - 14:30

Oui c'est certain, et ça Nintendo l'a bien compris. Ils essayent de tirer leur épingle du jeu en sortant des consoles moins puissantes, et moins chères.
Etant donné le hardware annoncé, la production de la console ne devrait pas leur couter grand chose, et à mon avis il l'a sortiront aux alentour de 150 euros (pas 400). Encore que la GC est plus puissante que la PS2, mais elle est sortie après.

C'est quand même ultra-couillu parce que les caractéristiques annoncées se rapprochent de la XboX premiere du nom. Ils ont vraiment interêt à peaufiner le gameplay en plus de la facture.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par BoumChaKal Jeu 30 Mar 2006 - 14:36

FiFA1 a écrit:Oui c'est certain, et ça Nintendo l'a bien compris. Ils essayent de tirer leur épingle du jeu en sortant des consoles moins puissantes, et moins chères.
Etant donné le hardware annoncé, la production de la console ne devrait pas leur couter grand chose, et à mon avis il l'a sortiront aux alentour de 150 euros (pas 400). Encore que la GC est plus puissante que la PS2, mais elle est sortie après.

C'est quand même ultra-couillu parce que les caractéristiques annoncées se rapprochent de la XboX premiere du nom. Ils ont vraiment interêt à peaufiner le gameplay en plus de la facture.

Je me permet de te faire souligner que les jeux next-gen actuelle (cf Xbox 360 et PC) ne nous mettent pas une grosse claque graphique comme on la connu il y a quelques années ... prudence dans ce domaine la aussi ! Par contre les problèmes de ralentissement et de chargement devrait disparaitre chez Sony
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par FiFA1 Jeu 30 Mar 2006 - 14:52

C'est vrai que c'est pas la claque pour l'instant...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par BoumChaKal Jeu 30 Mar 2006 - 16:06

FiFA1 a écrit:C'est vrai que c'est pas la claque pour l'instant...

Resident Evil 5 pourrait créer la surprise si il continu l'escalade graphique du 4 sur NGC et PS2 !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par FiFA1 Jeu 30 Mar 2006 - 16:39

Le 4 est déjà terrible... Je ne sais pas si ils sont capables de faire mieux sur ces consoles.
Y'a que nous deux que ça interesse la Revolution ? C'est bizarre. C'est mort le Forum aujourd'hui.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par zadig Jeu 30 Mar 2006 - 17:09

FiFA1 a écrit:Le 4 est déjà terrible... Je ne sais pas si ils sont capables de faire mieux sur ces consoles.
Y'a que nous deux que ça interesse la Revolution ? C'est bizarre. C'est mort le Forum aujourd'hui.

Sad c'est que y'en a qui bossent... :no
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par BoumChaKal Jeu 30 Mar 2006 - 17:10

FiFA1 a écrit:Le 4 est déjà terrible... Je ne sais pas si ils sont capables de faire mieux sur ces consoles.
Y'a que nous deux que ça interesse la Revolution ? C'est bizarre. C'est mort le Forum aujourd'hui.
Il taf tous cet aprèm ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par FiFA1 Jeu 30 Mar 2006 - 17:17

Moi aussi je boss, mais c'est calme là... Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par zadig Jeu 30 Mar 2006 - 17:34

FiFA1 a écrit:Moi aussi je boss, mais c'est calme là... Mr. Green

Fonctionnaire !
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par BoumChaKal Jeu 30 Mar 2006 - 17:41

zadig a écrit:
FiFA1 a écrit:Moi aussi je boss, mais c'est calme là... Mr. Green

Fonctionnaire !

mdr

Moi aussi je bosse :)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par FiFA1 Jeu 30 Mar 2006 - 17:42

zadig a écrit:Fonctionnaire !

Sans commentaires...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par Invité Ven 31 Mar 2006 - 0:30

nan j'ai de la dificulter a croire ces chiffres... si c'est vrais je mise sur nintendo mais jvais miser 25 centime
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par Invité Ven 31 Mar 2006 - 0:50

C'est louche, le processeur qui dépasse même pas le Ghz, ils vont se faire descendre par la concurrence/la presse. :|

Intox pour endormir Sony ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par drfloyd Ven 31 Mar 2006 - 8:09

ce n'est pas de l'intox, ce sont les vrais caracteristiques de la console...

Nintendo va devoir faire tres fort au niveau gameplay (avec son pad special), au niveau originalité des jeux, au niveau telechargement de jeux retro, et au niveau prix de la console, pour pouvoir resister.

Amstrad avait sorti en 1990 une console completement depassé au niveau technique, la GX4000 Mr. Green , la catastrophe... Mais bon c'etait Amstrad hein, Nintendo c'est autre chose Mr. Green

En tout cas , perso, je defendrai jusqu'a bout le dernier vrai fabriquant de Consoles en achetant la Revolution. Elle intrigue, elle fait envie... La PS3 c'est du banal, c'est de la Xbox 360 bis, avec les meme jeux...

Le tout est qu'elle sorte a moins de 200e

_______________________________________________________
Caractéristiques techinques de la Revolution Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par FiFA1 Ven 31 Mar 2006 - 9:39

drfloyd a écrit:Le tout est qu'elle sorte a moins de 200e

Et qu'ils ne nous fassent pas le coup de la Game Cube avec du Mario Party à Gogo... Faut pas tout miser sur Mario, à force c'est lassant.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par Miqualke Ven 31 Mar 2006 - 9:50

vu tout le tapage autour de la console ca ne pourra etre qu'un succes au moins de curiosité :)

la ign vienne quand meme de nous ressortir exactement la meme news d'il y a 6mois en ajoutant 3 pauvre chiffre non confirmé...

de meme que les news qui circule sur le non lancement mondiale pour pas faire comme sony et MS,
ben oui ca aussi ils l'ont dit ya 6mois mais a l'époque on parlait du lancement mondiale sur le trimestre au plus.

bref tous ca pour dire que moins ya d'info plus les infos sont retournées dans tous les sens n'importe comment poupar dépit.

sinon pour la news en elle meme rien de plus choquant qu'il y a 6mois, nintendo a clairement annoncé la couleur, meme ligne de conduite que pour la DS qui est un succes.

Vivement l'e3 dans un peu plus d'un mois pour avoir enfin de vrai info
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par HYWH Mar 18 Avr 2006 - 18:43

bonjour messieur ,

MadMax a écrit:C'est louche, le processeur qui dépasse même pas le Ghz, ils vont se faire descendre par la concurrence/la presse. :|

Intox pour endormir Sony ?

ben je pense que la guerre du megahertz c'est fini on est en 2006 , d'autant plus que la revolution sera équipé powerPC , je pense qu'un proccesseur powerPC a 700mhz en 2006 doit etre vachement plus performant qu'un intel celeron de la xbox en 2001.

avis perso : Nintendo n'as pas fais une console peu puissante , nintendo a fait une console non HD , a mon avis l'ecran cathodique est encore la pour 5 ans et sur une télé low res les trois consoles auront le meme rendu.

encore un avis perso , la DS est un triomphe parceque pas cher et repond a une demande , si la PSP n'avais pas ce fichu UMD et serait moins cher je pense qu'elle aurait été rival (ouioui y'a des jeux PS2 sur PSP qui valent le coup d'ailleurs elle me fait un peu de l'oeille ces temps ci).Donc si la consol est a 200 euros (250 avec un jeux ce qui n'est pas donné non plus hein) ce sera la console la plus compétitive et la plus innovante du marché.....je crois que ca va marché.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par FiFA1 Mer 19 Avr 2006 - 10:26

HYWH a écrit:

ben je pense que la guerre du megahertz c'est fini on est en 2006 , d'autant plus que la revolution sera équipé powerPC , je pense qu'un proccesseur powerPC a 700mhz en 2006 doit etre vachement plus performant qu'un intel celeron de la xbox en 2001.

C'est un PIII dans la XboX, pas un celeron affraid
Par contre c'est certain qu'un PowerPC à 700 Mhz surclasse largement un PIII 750. Le seul truc, c'est que, si je ne dis pas trop de conneries, il me semble que la 360 est aussi équipée de processeurs IBM, sauf qu'il y en a 3 et qu'il tournent aux alentours de 3Ghz (à vérifier quand même), ce qui surclasse de très loin, en tout cas en puissance pure, un simple PPC 700Mhz.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques techinques de la Revolution Empty Re: Caractéristiques techinques de la Revolution

Message par Ogami Ito Ven 21 Avr 2006 - 23:48

Ca peut bien marcher une console pas chere avec une manette très intuitive...

Ca peut même faire un carton chez les plus jeunes ou attirer un nouveau public vers le jeu vidéo, qui s'en fout des innovations graphiques et de la technique.

Moi elle m'intéresserai pour mes jeunes neveu, pour initier ma copine et évidement pour moi même.

Tout dépendra des jeux... Pour l'instant, le fps a pas l'air si bien. Faut voir.
Ogami Ito
Ogami Ito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum