GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

y a plus de revolution !!!

4 participants

Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty y a plus de revolution !!!

Message par drfloyd Mar 31 Mai 2005 - 18:07

Ou du moins plus avant 2007 !!! (voir la new sur mon site)

_______________________________________________________
y a plus de revolution !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par Dragon Knight Mar 31 Mai 2005 - 18:54

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH (désolé je trouve rien d'autre a dire)!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :no :no :no :no :no :no
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par metaknight Mer 1 Juin 2005 - 11:56

je pense que nintendo nous prepare quel que chose Twisted Evil si il se retirait de la console il l aurait dit.Il doivent nous prepare quelque chose d enorme et je pense que le fake n'en n'ai pas un , il resulte probablement d une fuite chez nintendo la même qui nous dit que il n y aura pas de revolution avant 2007 et comme tout le monde sais nintendo a horreur de livrer les secret de leur console resultat il on dut essayer de nous sortir vite fait quel que chose d autre et la il esite a nous sortir la "revolution" officiel ou la "nintendo on".Enfin j'espere.Donc voila mon senario et a vous les studio :lol:
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par Dragon Knight Mer 1 Juin 2005 - 21:05

Si seulement tu pouvais avoir raison...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par drfloyd Mer 1 Juin 2005 - 22:41

2007... a mon epoque, parler de 2007 c'etait parler de science fiction, des voitures qui volent, des bases sur Mars... et finalement rien de tout çà, toujours les memes bagnoles qui poluent, meme plus de voyage sur la lune, et peut etre meme pas de loisir revolutionnaire chez Nintendo... pffff

_______________________________________________________
y a plus de revolution !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par FiFA1 Jeu 2 Juin 2005 - 9:18

drfloyd a écrit:2007... a mon epoque, parler de 2007 c'etait parler de science fiction, des voitures qui volent, des bases sur Mars...

Ouai et puis on porterait des combinaisons toute bizarres en papier alu Albal et on aurait la télé dans le frigo ! (merce ça, ça existe...ils avaient vu juste alors, je file me faire une chemise en alu et je reviens...)

J'ai ptet une theorie au sujet de la revolution, mais je sais pas trop si c'est plausible... Je me demande si ils nous feraient pas l'impasse sur la prochaine génération un peu comme ils l'ont fait avec la N64... En gros, la XBOX sort à Noel, et la PS3 s'annoncent comme ultra plus puissante. Nintendo est à la bourre par rapport aux deux autres, donc ils retirent leur projet de révolution pour l'ameliorer et sortir une next-gen+1/2 comme ils ont fait à l'époque où la saturne était en train de se faire bouffer par la PSX bien plus puissante... Au lieu de sortir une 32 bits comme les autres, ils ont fait l'impasse sur la génération pour sortir une pseudo 64 bit : la N64. ça leur à permis de tirer leur épingle du jeu en n'étant pas directement en concurrence avec les deux autres puisque c'était une "pseudo-64 bits" alors que les autres étaient en 32. Vous me suivez ?

J'ai dit une connerie ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par drfloyd Jeu 2 Juin 2005 - 16:27

non je te suis pas la N64 est sortie en retard et de plus elle n'etait pas plus puissantes que la PSX et avec un port cartouche... et ils se sont quand meme un peu planté car les ventes n'ont pas été enorme.

La seule certitude c'est que Nintendo ne peut plus sortir une console comme les autres en 2007, c'est la mort assurée. Ils doivent nous pondre un truc tres innovant et original (style le fake du casque) ou alors abandonner les consoles et en rester aux portables et aux jeux.

_______________________________________________________
y a plus de revolution !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par FiFA1 Jeu 2 Juin 2005 - 17:38

Alors là je suis pas d'accord...

La N64 est une 64bits (enfin à peu près...c'est ce que dit son nom en plus) alors que la PSX et la saturne sont des 32bits. Le probleme de la cartouche par rapport au CD, c'est que Nintendo ne pouvait pas inclure des cinematiques de ouf ou du son qualité CD (faute de place sur une cartouche par rapport à un CD), mais au niveau de la 3D la N64 était en avance sur la PSX, avec des textures lissées, mais floues... mais lissées... ce dont était incapable la PSX (avec des textures pleines de pixels).

La saturne est sortie en avance, ensuite ça a été le tour de la PSX, et enfin plus tard la N64. Nintendo a bien fait l'impasse sur la génération des 32 bits en passant directement de la SNES et ses 16bits à la N64 et ses 64 (enfin pseudo 64 parce-que d'après ce que j'ai compris c'était une sorte d'hybrid 32-64).

Là je vois bien l'analogie avec Microsoft dans le role de Sega qui sort sa machine en avance en esperant avoir le temps de conquerir un max de part de marché, comme sega l'avait fait en son temps avec la saturne, avant l'arrivée de la PS3 bien plus puissante qui va tout raffler sur son passage (sony jouant son propre rôle dans l'analogie). En attendant, Nintendo observe de loin et sort après tout le monde une console un peu à part, un peu plus en avance et un peu hors du lot. C'est peut-être pour eux le seul moyen de survivre.

Franchement, je trouve que ça se tient, ça expliquerait pourquoi Nintendo "repousse" sa révolution.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par drfloyd Jeu 2 Juin 2005 - 17:44

32 ou 64 bits, on s'en tape, ca veut rien dire ! La jaguar etait bien une 64 bits !!!

ok sur les textures lissées de la N64, mais bon on ne peut parler de superiorité, le processeur etait bien trop lent.... la PSX etait bien plus veloce que la N64.

_______________________________________________________
y a plus de revolution !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par FiFA1 Ven 3 Juin 2005 - 9:52

N64 :
-----

# Processor: Custom 93.75 MHz MIPS R4300i series 64-bit RISC CPU

* L1 cache: 24KB
* Bandwidth: 250 MB/s
* Operations: 93 MIPs (millions of instructions/sec)
* Manufactured by NEC using 0.35µ transistor fabrication process

# Ram: 4MB Rambus RDRAM (Upgradable to 8MB with Expansion Pak)

* Bandwidth: 562.5 MB/s
* Bus: Custom 9-bit Rambus at 500MHz (max)

# Graphics: SGI 62.5 MHz RCP (Reality Co-Processor) contains two sub-processors:

* RSP (Reality Signal Processor) controls 3D graphics and sound functions
* RDP (Reality Drawing Processor) handles all pixel drawing operations in hardware, such as:
o Z-buffering (maintains 3d spatial relationships, is Mario in front of the tree or vice-versa?)
o Anti-aliasing (smooths jagged lines and edges)
o Texture mapping (placing images over shapes, for example mapping a face image to a sphere creates head)
+ Trilinear Filtered Mipmap Interpolation (increases texture map rendering speed)
+ Perspective Correction
+ Enviornment Mapping
* Resolution: 256x224 to 640x480 pixels flicker-free, interlaced
* Colors: 16.7 Million (32,000 on screen)
* 150,000 Polygons/sec (all RDP features enabled)

Playstation :
-------------

MIPS R3000A-compatible (R3051) 32bit RISC chip running at 33.8688 MHz

The chip is manufactured by LSI Logic Corp. with technology licensed from SGI. The chip also contains the Geometry Transformation Engine and the Data Decompression Engine.

Features:

* Operating Performance of 30 MIPS
* Bus Bandwidth 132 Mb/s
* Instruction Cache 4 KB
* Data Cache 1 KB (non associative, just 1024 bytes of mapped fast SRAM)

Geometry Transformation Engine

This engine is inside the main CPU chip. It gives it additional (vector-)math instructios used for the 3D graphics.

Features:

* Operating Performance of 66 MIPS
* 360,000 Flat-Shaded Polygons per second
* 180,000 texture mapped and light-sourced polygons per second

Sony originally gave the polygon count as:

* 1.5 Million Flat-Shaded Polygons per second
* 500,000 texture mapped and light-sourced polygons per second


En gros la N64 a deux processeurs qui font trois fois plus d'opérations à la seconde, un bus 2 fois plus rapide, et au final elle affiche autant de polygones par seconde qu'une PS1 à la différence près qu'ils sont texturés, lissés, avec une gestion de la lumière supérieure, de l'antialising et d'autres conneries graphiques du genre (quand on se colle contre un mur, ça pixelise pas à mort comme sur PS1). Il n'y a pas que les 64 bits qui parlent... Les chiffres sont là et quand on compare un Mario 64 à un Crash Bandicoot sur PS1 on peut également dire que le rendu est bel et bien là. Je ne pense pas qu'on puisse nier comme ça la superiorité technique de la N64 par rapport à la PS1 en lançant simplement "32 bits, 64bits ça veut rien dire" (ce qui est vrai par ailleurs, ça fait vendre mais ça veut pas dire grand chose). On notera au passage, qu'à l'époque Sony était déjà le roi du pipo en annonçant des specifications bien superieurs à la réalité (eh si ça se trouve la PS3 elle sera pas plus puissante qu'une Dreamcast...). La vie est un éternel recommencement.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par drfloyd Ven 3 Juin 2005 - 14:16

je en suis toujours pas d'accord sur l'avantage de la N64 par rapport a la PSX... evidemment c'etait texturé, mais gaché par une "extreme" lenteur, meme si des jeux comme MARIO 64 s'en tiraient bien (mais bon le jeu ne propose pas de texture riche !!!)... les jeux un peu complexes ramaient, perfect Dark rame severe, et meme les mega hits comme ZELDA ne sont vraiment pas fluides du tout.

bref, c'etait la meme génération de console. Si tu trouves que la N64 est une generation au dessus de la PSX tu te trompes.

Cela dit la N64 est bien plus collector aujourdhui que la PSX, grace a ses fameux jeux cartouches. Et choisir la N64 a l'epoque n'etait pas un mauvais choix, si tu moins tu avais assez d'argent pour te payer les cartouches.

_______________________________________________________
y a plus de revolution !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par FiFA1 Ven 3 Juin 2005 - 14:39

En fait je te rejoins sur pas mal de points drfloyd en disant qu'elle était une "demi" génération en avance (c'était une pseudo-64 bits), et c'est vrai que les textures n'étaient pas forcement hyper travaillées et qu'il y'avait ce satané effet de flou...

En attendant, pour en revenir au sujet de la revolution, je dis juste qu'avec sa N64, Nintendo a essayé de tirer son épingle du jeu pour pas avoir l'air d'être en concurrence directe avec les deux autres (et surtout avec la PS1). Et je pense qu'ils sont en train de nous préparer une feinte un peu du même genre avec la revolution, sachant qu'ils sont à la bourre sur Microsoft et qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir avec Sony (Ils annoncent encore une console ultra-puissante, mais en attendant on n'a vu que des demos). Je pense qu'ils vont regarder les deux autres se faire la gue-guerre tout en developpant des trucs dans leur coin, ils vont temporiser au maximum, et essayer de se demarquer, quitte à faire un pseudo-saut de génération ou à nous pondre une console qui se joue avec les pieds... enfin, un truc différent. Juste histoire de dire "Achetez notre console, elle est pas pareil que les autres, et on fait pas des jeux comme les autres", ce qui est la philosophie Nintendo et qui fait qu'ils sont encore là à l'heure actuelle.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par metaknight Ven 3 Juin 2005 - 21:30

Bon pour en revenir au sujet je pense serieusement que le fake est le resultat d une fuite chez nitendo et quil n aime pas qu on l ai sus avant qu elle sorte.Alors si c est le cas croisont les doigts pour quil ravale leur ego et quil nous la sorte quand même Confused
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par Dragon Knight Sam 4 Juin 2005 - 10:46

C'est vrai que ça serait chouette mais ne revont il y a seulement 1 chance sur 2.
La première c'est une fuite et là c'est plutot bien.
La deuxième c'est qu'ils sont a la bourre et qu'ils sont mal barrer et alors là (comme disait le Doc) c'est vraiment pas terrible. Evil or Very Mad
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par drfloyd Sam 4 Juin 2005 - 12:19

la revolution sera soit une revolution soit la derniere console de Nintendo, dans les 2 cas c'est la Revolution, elle porte bien son nom !!

_______________________________________________________
y a plus de revolution !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par metaknight Sam 4 Juin 2005 - 15:54

Voili voilou une troisieme possibiliter la manette est un casque virtuel sans fil ou pas (sans fil c est mieux dejas que l on tire asser sur les manette ordinaire :DD ) donc la voila une troisieme possibiliter
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a plus de revolution !!! Empty Re: y a plus de revolution !!!

Message par Dragon Knight Sam 4 Juin 2005 - 21:57

drfloyd a écrit:la revolution sera soit une revolution soit la derniere console de Nintendo, dans les 2 cas c'est la Revolution, elle porte bien son nom !!
C'est bien vrai Doc!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum