GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ACH] MSX 2 (+ questions)

3 participants

Aller en bas

[ACH] MSX 2 (+ questions) Empty [ACH] MSX 2 (+ questions)

Message par pinpin06 Ven 15 Juil 2011 - 22:01

Hello, je souhaiterais m'acheter un ordinateur MSX2, apres avoir lu differents sites sur internet, j' ai cru comprendre que le philips VG8235 faisait parti des meilleurs compromis.

Je suis collectionneur, au vu du prix de vente des jeux msx sur internet (pour les meilleurs) je vais pas en acheter immediatement. Mes questions sont les suivantes:

y a t il différents modeles pour le philips 8235 , j'ai cru voir la denomination PAL-B pour certains, ca marche par zone ? quelles sont les compatibilités ? quelles restrictions eventuelles cela implique t il et y a t il donc des versions de modele plus recommendables?

Aussi, est il possible de jouer directement a partir de jeux copies sur disquettes 3"1/2 le temps d'acquerir des jeux.

Y a t il une retro compatibilité a 100% avec un ordinateur MSX 2 et des jeux MSX1 ?

Enfin derniere question, existe il une flashcart pour ces ordis ou une compilation multi jeux faite par des amateurs ?

Merci d'avance et desole pour toutes ces questions mais j'ai du mal a m'y retrouve avec les MSX, ne connaissant pas du tout ces ordis.

Evidemment pour en revenir a l'origine du topic, j' en recherche un... en boite et notice dans l'ideal.
avatar
pinpin06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] MSX 2 (+ questions) Empty Re: [ACH] MSX 2 (+ questions)

Message par lucifershalo Sam 16 Juil 2011 - 9:31

je Vais responded a ce que je sais le 8235 est un des plus courant Mais le lecteur de disquettes est un simple densite, pas un double Doncaster ca limite, les cartouches msx on peut autant trouver des jeux a 30-60 oumeme 100 euros que des jeux a 5 .... il faut chercher principalement sur les forums et aux Pays-Bas....

oui, les copies de jeux fonctionnent....

retrocompatibilite a100% je ne sais pas mais jamais eu de prob
la plupart des msx1 fonctionnent a l identique sur un 2 et certains ont des graphismes ameliores

il existe 2 types de flashcarts,
la sunrise cf ata-ide, fonctionne comme un lecteur de disquettes, tu mets les fichiers sur une carte cf, et tu les charges grace a une ligne tapee mais limitee a des progr de 32k , si je me souviens vien, maxi

l autre la megaflashrom, tu flashes des roms dans la cartouche depuis lecteur de disquettes ou ta flashcart sunrise, a hauteur de 8mb, tu utilises les jeux direct mais pour mettre d aytres jeux il faut reflasher...

voila
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] MSX 2 (+ questions) Empty Re: [ACH] MSX 2 (+ questions)

Message par Philou Sam 16 Juil 2011 - 22:40

Concernant la compatibilité du MSX 2 avec le MSX 1, elle est à priori parfaite. Bien-sûr, l'inverse n'est pas vrai au niveau des softs !

Sinon, toutes les réponses à tes questions sur le MSX tu trouveras sur le MSX Village. Il y a de véritables pros du MSX là-bas, je serais étonné qu'il y ait une question à laquelle ils n'auraient pas la réponse.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] MSX 2 (+ questions) Empty Re: [ACH] MSX 2 (+ questions)

Message par pinpin06 Mar 19 Juil 2011 - 12:10

Merci a vous pour ces reponses :) c est deja pas mal pour moi !
avatar
pinpin06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum