GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

+95
Le super cancre
MAINORDAVOS
goomba_powaa
dragon_asia
suisseretrogaming
Playcubeman
ShiningBZH
woliv
Beliwyn
saturnz
Amy
pcengineman
Doctoritchy
kloz24
Titoulechien
videda
Tomassia
Otacon94
tytuslevirus
fabbe
mateo
gyromite
greg1982
JanGo
fredolococo
zzoomm
anachronox
Mateors1
jimmydu11
JN2B
barbarian_bros
majikeyric
Nano
christophe4988
CityStars
Oxydia
Neslou
Respect
naoned_west
Discor
Starfox18
Vortex
Tadmorv
Kest
Ulysse29
grumly37
Senti
Ckkkris
Ulmeyda
betascoop
Tibob
jfs9999
ace76
Kristof
Altomare
baby
zetterberg34300
Pumbly
Maskass
emilealpi
pckid
fredinho67
GOREFESTOR
Sigmax
ericb59
D3V1L
lebanni
Romain Good
LiquiD-GaminG
RPGamer
nolife
GizmoDo
MisterTic
Capitaine
Odin02
Lesarthois
MissonHxC
remy75
Khan
Brice1612
CnCTotoro
vchan
Chô Aniki
Heidi
PrimeviL
Alto_3
pit56
Chat-Minou
Jon
Earthworm jo
juanito13
Kangouroops
Vieille_Loutre
Crash
Jusensei
99 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 22:34

j'ai vu ça :



Attention, suite à l'évolution de la Réglementation Européenne, à partir du 2 septembre 2014, l'Eau Oxygénée 130volume, appelée Peroxyde d'Hydrogène 35% est réservée aux professionnels. Journal officiel de l’Union européenne .



et moi aussi j'en cherche (je suis du 83) et je pense que si on ne connais pas de professionnel (comme moi) on ne peux plus en avoir, ma pharmacienne peux en avoir mais du 100 volume et je ne suis pas sûr que ça fonctionnera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 8:03

De toute façon ça finit par (re)jaunir après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par emilealpi Jeu 25 Juin 2015 - 9:02



Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty par onels4 le Dim 31 Mai 2015 - 19:14
Depuis un moment on raconte sur les forums que la couleur jaune revient assez rapidement (hélas). :/

onels4De toute façon ça finit par (re)jaunir après.

Tu y tiens à ton rejaunissement MDR !

Ca rejaunis certes mais toujours dans une proportion moindre que celle d'avant, et plus on le fait moins le rejaunissement est marqué, on a suffisamment de recul pour pouvoir le confirmer désormais.

Pour les autres : http://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/eau-oxygenee-130-vol-1l/f-127062501-auc2009938865512.html?idOffre=41347502#mpos=11|mp
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 9:05

Oui, ça dépend des matières plastiques et des traitements. En fait pas tant que ça, j'aimerais que ça marche définitivement, ça serait vraiment cool.
Mais comme souvent sur les sites on inonde d'informations et tests tout le monde dit que ça marche etc, mais les retours à long terme sont moins diffusés. Je préfère mettre en garde quoi, ce n'est pas une solution ultime (hélas).

Saletés de plastiques (et retardateurs de feu). rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 17:20

emilealpi a écrit:


Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty par onels4 le Dim 31 Mai 2015 - 19:14
Depuis un moment on raconte sur les forums que la couleur jaune revient assez rapidement (hélas). :/

onels4De toute façon ça finit par (re)jaunir après.

Tu y tiens à ton rejaunissement MDR !

Ca rejaunis certes mais toujours dans une proportion moindre que celle d'avant, et plus on le fait moins le rejaunissement est marqué, on a suffisamment de recul pour pouvoir le confirmer désormais.

Pour les autres : http://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/eau-oxygenee-130-vol-1l/f-127062501-auc2009938865512.html?idOffre=41347502#mpos=11|mp

Je viens de commander, j’espère recevoir le bon (130 volume) au pire je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un  MDR qui est menuisier et donc il peut en avoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par LiquiD-GaminG Jeu 25 Juin 2015 - 17:40

25e le litre Shocked Shocked Shocked

il m'en reste d'il y a 2 ans, ca perime pas ce truc si ?

pour ce qui est du long terme, mes consoles passées au retrobright sont mitigé, par ex ma dreamcast est totalement rejaunie comme avant, mais ma saturn et ma gameboy sont nickels 3 ans après
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par zzoomm Jeu 25 Juin 2015 - 17:53

cela dépends de la concentration du ralentisseur anti feu lors de l'alliage des plastiques à l'usinage des coques.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 11:05

Je viens d'aller à un pisciniste et il m'a dit qu'il a du peroxyde d’oxygène 35% (et que c'est la même chose que l'eau oxygénée) en bidons de 5l. c'est ce qu'il faut ? si c'est le cas aller chez un pisciniste, ce sera surement moins cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par zzoomm Dim 28 Juin 2015 - 23:24

oui, 35% est l'équivalence 130 VOL.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par tytuslevirus Mar 30 Juin 2015 - 10:05

Bonjour a tous je voudrais savoir si le retrobright peut s'appliquer sur une console playstation serie 1 , voila la mienne est jaunie mais je voudrais pas que la iente naturelle ( gris clair ) se transforme en blanc ..

Si quelqu'un a essayé je veux bien sont ressenti , je précises avoir de l'eau oxygénée 130 vol avec le vanish et de la maizéna 
cdtll
avatar
tytuslevirus
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 10:07

Bonjour,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par naoned_west Mar 30 Juin 2015 - 10:17

En fait la solution ultime existe.... c'est repeindre avec de la peinture !
Là au moins c'est la tenue (plus ou moins bonne..) de la peinture qui compte !

J'ai aussi fait du retrobright sur une dreamcast.. cela revient au bout d'1 an à 1an 1/2.... Shocked

Mais bon.. en tant qu'humain, on ne s'améliore pas... on se dégénère (je sais ce n'est pas agréable à entendre.. mais c'est la vérité !).

Il faut accepter que tous les objets fabriqués par l'homme ne sont pas inaltérables.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 10:20

naoned_west a écrit:J'ai aussi fait du retrobright sur une dreamcast.. cela revient au bout d'1 an à 1an 1/2.... Shocked
Dis-le à Emilealpi. Mr. Green

La peinture, en même temps... c'est pas toujours très heureux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par tytuslevirus Mar 30 Juin 2015 - 10:36

Bonjour a tous je voudrais savoir si le retrobright peut s'appliquer sur une console playstation serie 1 , voila la mienne est jaunie mais je voudrais pas que la iente naturelle ( gris clair ) se transforme en blanc ..
Si quelqu'un a essayé je veux bien sont ressenti , je précises avoir de l'eau oxygénée 130 vol avec le vanish et de la maizéna 

suite a mon message vous pensez que je fais une erreur ?
avatar
tytuslevirus
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 10:42

Tu l'as posté il y a 30 minutes juste au dessus, attends un peu pour avoir des réponses. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par JN2B Mar 30 Juin 2015 - 11:04

petit post juste pour faire part de mon étonnement... En fait voilà, j'ai donné mon avis plus haut sur le retrobright, et ça, ça n'a pas changé: le produit donne l'illusion que ça marche mais personnellement je ne l'utiliserai plus pour les raisons que j'ai citées plus haut. Après je vous avoue que je m'interroge...

Deux SNES dans un carton ouvert dans un grenier. Aucune des deux n'était jaunie, je dis bien aucune ni de près ni de loin, côte à côte dans un carton. Travaux dans le grenier, pose d'un velux. Carton mis de côté, puis remis EXACTEMENT à la même place. Pas de bol, avec le velux le soleil tapait direct sur le carton, et de la meme manière sur l'une et l'autre. J'oublie le carton, j'y retourne facilement 1 an après.

L'une est jaune, mais alors jaune jaune, l'autre est toujours nickelle, en état neuf.

Pourquoi ???? Séries différentes ? Construction différente ? Année différente ??? Quelle conclusion à en tirer ? Certaines ne jaunissent jamais ? Les deux sont des SNES fr achetées certainement au même endroit et à peu près à la meme époque... Je suis plutot dubitatif.

Qu'il y ait une différence entre par exemple une SNES et une dreamcast OK, ce ne sont pas les mêmes matériaux, pas la même année etc... Mais sur ces deux machines identiques je ne vois pas...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 11:13

Oui, le traitement du plastique n'était pas le même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 12:08

onels4 a écrit:Oui, le traitement du plastique n'était pas le même.

à voir quelle série jaunis le moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par tytuslevirus Mer 1 Juil 2015 - 10:20

Bonjour a tous les patients , suite a mon message , retrobright effectue une playstation série 1 jaunie  ( voir devenue bleu gris ) , teste realisé avec succès surtout avec le beau soleil du moment
Console revenue intacte en 25 , 30 min 

Pour ceux qui avez un doute comme moi pour la teinte de la play une fois le retrobright fini ---> comme neuve
avatar
tytuslevirus
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par zzoomm Mer 1 Juil 2015 - 10:46

photo alors ! avant / aprés
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Otacon94 Ven 24 Juil 2015 - 1:29

Pour ma part je me lance dès aujourd'hui en matinée. Voir s'il fera beau bien sur.

Mes dernières récup. à déjaunir:
x2 Manettes Wavebird et leurs récepteurs
x1 PSX
x1 Snes et sa manette
x1 façade avant de GC

Pour ceux qui stocke leurs consoles dans leurs greniers/Caves; n'hésitez pas à les foutre dans des sachets zippés bien hermétiques en y ajoutant des petits sachets anti-humidité (Je les récup. au boulot et ça provient des emballages de matos info).
Du coup, plus de jaunissement.
J'ai plusieurs consoles stockées de cette manière sans aucuns jaunissement et ce depuis 10 ans.
Otacon94
Otacon94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par naoned_west Ven 24 Juil 2015 - 10:41

Otacon94 a écrit:

Pour ceux qui stocke leurs consoles dans leurs greniers/Caves; n'hésitez pas à les foutre dans des sachets zippés bien hermétiques en y ajoutant des petits sachets anti-humidité (Je les récup. au boulot et ça provient des emballages de matos info).
Du coup, plus de jaunissement.
J'ai plusieurs consoles stockées de cette manière sans aucuns jaunissement et ce depuis 10 ans.

Désolé de te contredire : je stocke aussi mes consoles dans des sac ziplock hermétique avec des "déshumidificateurs" ...
Et bien même loin  de la lumière (en plus stocké dansun carton fermé !!), le plastique va jaunir ! pale

C'est une vraie loterie... car de toute façon cela vient des retardateurs utilisés dans le plastique.
Il suffit de tomber sur mauvais batch... et crack tu as du jaunissement.

par contre, OUI? stocker son matos dans des sac ziplock permet de ne pas à avoir re dépoussiérer avant utilisation !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Tomassia Mar 28 Juil 2015 - 13:45

Conclusion, on en sait rien et c'est comme ça.

A moins de refaire une coque avec une imprimante 3D, le jaunissement pourra ou pas revenir.
avatar
Tomassia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par videda Mar 28 Juil 2015 - 14:24

Vous pensez qu'il est possible de faire sur une gamecube violette ou une tales of Symphonia qui aurait jaunie?
videda
videda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Titoulechien Mar 28 Juil 2015 - 14:34

@videda
pour avoir utilisé du peroxyde en creme (cutacnyl) sur des objets plastique couleur ca va pas le faire, car çà blanchi, ca ne ramène pas à la couleur d'origine
 
sinon y'en a qui prennent ça comme solution au lieu de faire le mélange retrobright mais j'ai pas testé 
Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Bblond10
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par naoned_west Mar 28 Juil 2015 - 16:03

attention l'effet est impressionnant !
On passe de çà :

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 A6f35c87_20100925134504Oxidized-snes


à çà :


Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 281948-blonde-girl



MDR MDR MDR
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par kloz24 Mar 28 Juil 2015 - 16:15

est avec le temps à çà, 

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Tylych10

MDR MDR
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par naoned_west Mar 28 Juil 2015 - 16:19

et si c'est une console pour "mecs" alors çà devient çà :


Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Old-people-playing-ps

Rolling Eyes
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Doctoritchy Mar 28 Juil 2015 - 20:00

mais lol ^^


sinon j'ai tester il y as 3 jour  un produit "professionel"  seulement trouvable dans les magasin  qui fournisse les coiffure , as base d'eau oxygénée , une creme blanchatre et d'une odeur suffocante indice 40, mais une fois appliquée avec soin sur la surface as traitée , recouverte d'un film plastique alimentaire transparant  puis sous le couvert d'une lampe UV (black light) ici de 20watt , rester  +-10h d'exposition , j'ai pu rattrapé un vieux cache de tour pc completement jaunie qui as retrouvé sa couleur d'origine  :)  comme le test est concluant je vais attaquer une coque game boy , puis les coque atari et amiga :) , enfin toute les coque jaunie de la collection :)   j'ai laisser la coque de test de coté pour voir si cela ne s'altere pas aveec le temps Wink
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par pcengineman Mar 28 Juil 2015 - 20:54

as tu la reference du produit?
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 962
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 9 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 12:29

Salut :)

Yes la référence siouplait !

J'ai une coque Dreamcast assez jaunie que j'aimerai retaper :)

Si vous avez des conseils/astuces, je suis preneur ! (même si apparemment il n'y a pas de solution miracle :/)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum