GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

+95
Le super cancre
MAINORDAVOS
goomba_powaa
dragon_asia
suisseretrogaming
Playcubeman
ShiningBZH
woliv
Beliwyn
saturnz
Amy
pcengineman
Doctoritchy
kloz24
Titoulechien
videda
Tomassia
Otacon94
tytuslevirus
fabbe
mateo
gyromite
greg1982
JanGo
fredolococo
zzoomm
anachronox
Mateors1
jimmydu11
JN2B
barbarian_bros
majikeyric
Nano
christophe4988
CityStars
Oxydia
Neslou
Respect
naoned_west
Discor
Starfox18
Vortex
Tadmorv
Kest
Ulysse29
grumly37
Senti
Ckkkris
Ulmeyda
betascoop
Tibob
jfs9999
ace76
Kristof
Altomare
baby
zetterberg34300
Pumbly
Maskass
emilealpi
pckid
fredinho67
GOREFESTOR
Sigmax
ericb59
D3V1L
lebanni
Romain Good
LiquiD-GaminG
RPGamer
nolife
GizmoDo
MisterTic
Capitaine
Odin02
Lesarthois
MissonHxC
remy75
Khan
Brice1612
CnCTotoro
vchan
Chô Aniki
Heidi
PrimeviL
Alto_3
pit56
Chat-Minou
Jon
Earthworm jo
juanito13
Kangouroops
Vieille_Loutre
Crash
Jusensei
99 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:20

Franchement, je suis bluffé ! Perso, j'ai de la chance, mes consoles blanches n'ont aucun soucis pour le moment, mais ça rassure toujours de pouvoir leur redonner une seconde jeunesse. Après oui, il faut tout de même confirmer si ça tient sur le long terme. Comme quoi, ce topic va faire des heureux ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par pit56 Jeu 19 Mai 2011 - 20:47

j'ai donné également, avec exactement les même ingredient, j'ai d'abord fait au soleil, puis au final j'ai fini par acheter une mlampe de bronzage sur ebay a 15 euros, plus simple et moins contreignant.

parcontre vu la vitesse de resultat et le "j'ai fait mon melange au pif" ca m'étonne pas que le resultat soit rapide.

perso après plusieurs mélange different, je suis resté sur eau oxygéné 12 volume (donc 1/3 d'eau oxygené a 35 et 2/3 d'eau) 2 cuillere d'épaississant plus rajout au fur et a mesure et pour le vanish une pincé, plus ca mousse trop et le melange se liquifie vite, ca permet de traiter tranquilement les plastiques avec moins de risque de brulure de celui ci.

mais je confirme, c'est super efficace :)
pit56
pit56
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2008

http://limited-edition.forumj.net/photos-de-votre-collection-f15

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Jusensei Ven 20 Mai 2011 - 13:35

Merci pour ton reportage Vieille loutre, si tu recommences, n'hésite pas à nous communiquer tes dosages. Je vais rééditer au fur à mesure du sujet le post principal pour montrer les progrès. J'utiliserai sûrement tes photos, si ça ne te dérange pas, bien entendu!

Pit56, si tu as des photos, nous sommes preneurs!

Quand tu dis que tu mets 1/3 d'eau oxygénée 35 et 2/3 d'eau, c'est toi qui fait le mélange toi-même ou tu as de l'eau oxygénée 12 volumes? Quelle est la quantité d'eau que tu mets pour tes dosages d'épaississant et de vanish? ça te permet de traiter une console? Une manette?

Pour ceux qui se demandent ce que ça donne dans le temps :
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=2255

Bon c'est après un an seulement, mais c'est déjà ça!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Vieille_Loutre Ven 20 Mai 2011 - 14:03

Pour mes dosages j'avais dilué l'eau oxygénée de moitié pour arriver a un dosage d'environ 15%.
Alors j'ai eu des espèces de traces blanches par endroit sur la manette de super nes, mais j'ai des doutes:
- ça peut venir soit de l'eau oxygénée trop forte (donc a diluer plus, j'avais envi de tester a 1/3, pit56 le confirme, c'est cool) ou alors trop d'oxy action, mais la j'en ai mis une pincée donc de ce coté la je suis bon.
- la surface de ma manette était vraiment dégueulasse, par endroit on aurait dit qu'elle avait été frotté avec un diluant trop fort genre acétone ou un truc du genre, à d'autres le plastique était piqué de points noirs impossible à enlever (alcool, brosse, etc...). Le traitement a viré ces petits points noirs, et ça c'est cool :)

Ces "taches" blanches sont sensée être irréversible, mais en grattant légèrement (dans l'eau) avec la partie verte d'une éponge, j'ai réussit à les virer.

Pour le Gumilk je viens de découvrir le doseur au fond de la boite xD du coup mes prochains dosages devraient être moins foireux :p

Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que cette foutue manette, je ne sais même pas si elle marche en fait... elle était tellement crade que je l'avais directement mise au fond d'un carton, pas genre poubelle mais pas loin. Du coup la je me retrouve avec une manette correcte, pas état neuf faudrait pas pousser non plus, mais vraiment propre quoi.

Prochaine étape, la lampe UV!
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Alto_3 Ven 20 Mai 2011 - 15:08

Wouah, c'est surréaliste !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Jusensei Ven 20 Mai 2011 - 15:14

Alto_3 a écrit:Wouah, c'est surréaliste !

Qu'est ce que tu veux dire par là? scratch
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par pit56 Sam 21 Mai 2011 - 8:14

Vieille_Loutre a écrit:Pour mes dosages j'avais dilué l'eau oxygénée de moitié pour arriver a un dosage d'environ 15%.
Alors j'ai eu des espèces de traces blanches par endroit sur la manette de super nes, mais j'ai des doutes:
- ça peut venir soit de l'eau oxygénée trop forte (donc a diluer plus, j'avais envi de tester a 1/3, pit56 le confirme, c'est cool) ou alors trop d'oxy action, mais la j'en ai mis une pincée donc de ce coté la je suis bon.
- la surface de ma manette était vraiment dégueulasse, par endroit on aurait dit qu'elle avait été frotté avec un diluant trop fort genre acétone ou un truc du genre, à d'autres le plastique était piqué de points noirs impossible à enlever (alcool, brosse, etc...). Le traitement a viré ces petits points noirs, et ça c'est cool :)

Ces "taches" blanches sont sensée être irréversible, mais en grattant légèrement (dans l'eau) avec la partie verte d'une éponge, j'ai réussit à les virer.

Pour le Gumilk je viens de découvrir le doseur au fond de la boite xD du coup mes prochains dosages devraient être moins foireux :p

Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que cette foutue manette, je ne sais même pas si elle marche en fait... elle était tellement crade que je l'avais directement mise au fond d'un carton, pas genre poubelle mais pas loin. Du coup la je me retrouve avec une manette correcte, pas état neuf faudrait pas pousser non plus, mais vraiment propre quoi.

Prochaine étape, la lampe UV!

nop l'oxy action ne sert qu'a activé le melange, c'est faisable sans d'ailleurs, en mettre plus ou moins ne changera rien , si tu as bruler le plastique (les petite tache blanche) c'est que le mélange était trop fort.

désolé je retrouve pas de photo, sachez que tout ne reviens pas a la perfection, mais ca permet d'atténué pas mal, voila 2 console que j'ai traité, la 1ere était vraiment jaune de chez jaune, et malgrès un gros acharnement (genre traiter 6 ou 7 fois )j'ai pas pu avoir mieux que ca :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=559480P1020555.jpg

on voit la plaque centrale qui elle avait pas bougé et donc n'as pas été traiter, c'est la couleur d'origine, bref c'est quand même mieux que jaune moisi ^^.

Mon 2ème exemple est plus frappant et rejoint les test effectué, alors je sait pas ce qu'a de particulier le plastique de la SFC, mais il est revenu beaucoup mieux et plus vite que les snes euros, voila le resultat final, console bien jauni a la base :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=559480P1020555.jpg

voyez le contraste entre les 2 manettes , en fait j'en ai traiter qu'une, celle de devant, l'autre me paraissait pas trop atteinte donc je l'ai pas fait, finalement c'est elle qui parait vraiment jauni maintenant , meme si la photo accentue le problème, c'est assez marrant.

edit : je viens de retrouver une photo de la sfc y as 8 ans, elle etait deja très atteinte :
Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Mini_775294satellaview5
pit56
pit56
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2008

http://limited-edition.forumj.net/photos-de-votre-collection-f15

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Jusensei Mer 8 Juin 2011 - 13:19

J'ai reçu mes bouteilles d'eau oxygénée, je n'ai plus qu'à trouver une lampe UV et je tente ça, sûrement la semaine prochaine!

Premières victimes, une manette N64, sûrement suivie de près par un PS1!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Jusensei Ven 17 Juin 2011 - 23:01

Alors, ça y est, j'ai enfin essayé!

Mes premières victimes : des manettes NES!

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 994648AVANTAPRES

Je suis très content du résultat! C'est plutôt très concluant, mais il y a des tâches quand on se penche sur les manettes :

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 158932taches

Rien de grave, j'ai dû trop concentrer le mélange. Je vais résumer en première page mon process sous peu...

Je vais continuer sur d'autres manettes et bientôt des consoles!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Vieille_Loutre Ven 17 Juin 2011 - 23:12

J'ai refait pas mal d'essais depuis le temps. Pour la tranche de ta manette c'est parce que la surface est trop lisse et ton mélange "glisse" dessus, du coup ça ne réagit pas partout pareil et ça crame le plastique. Ca le fait aussi sur les tranches du capot supérieur de la nes :)

Par contre j'ai appris 3 chose:
- la super nes, ça déjauni pas comme ça! j'ai beau la torturer plusieurs fois a la suite, ce n'est toujours pas revenu comme a l'origine.
- la lampe UV, j'ai pris la même que celle qu'a utilisé Jancky dans un lien du 1er post, j'ai testé a 30 / 40 et 50% de mélange et bof, au bout de 10h de traitement le changement est vraiment super minime. En 1h de plein soleil j’obtiens un meilleur résultat... un peu dégouté pour le coup :/
- le retr0bright, ça fait de vrais merveilles sur un amiga :)

Je posterai quelques photos la semaine prochaine.
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Jusensei Ven 17 Juin 2011 - 23:16

C'est le problème du gel à mon sens, je ne pense pas qu'on puisse avoir une action homogène... Je vais tenter l'eau oxygénée sans gumilk...

J'ai découvert un autre truc, sinon, c'est la colle à papier peint, c'est ultra onctueux et il y a beaucoup moins de grumeaux! J'hésite encore à faire ça sur du jeu vidéo mais ça a bien marché sur mon bâti de porte!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Vieille_Loutre Lun 20 Juin 2011 - 18:52

Voila ce que ça donne sur une nes en phase terminale:
(photos pas top mais j'avais que ca pour en prendre)

Avant:
Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 994f17516856c05a70519bfddd8b5

Après:
Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 8faf05f982d07372022fdf720890d

Le plastique a un peu blanchi sur la face de derrière pour la simple et bonne raison que je n'ai pas surveillé la réaction. La surface est lisse donc le gel glisse et du coup ça ne réagit pas partout pareil. Par contre sur la partie "granuleuse" du capot, on peut y aller comme un gros bourrin, ca reviens vraiment vite et bien, aucun défaut de surface.
Demain si je peux je mettrai des photos de l'amiga.
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 19:29

concernant le fait que ça glisse pourquoi vous n'essayez pas de le faire coté après coté histoire de rester horizontal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Vieille_Loutre Lun 20 Juin 2011 - 19:46

Les faces opposées du capot de la Nes ne sont pas parallèles Wink Mais c'est sur que pour un vrai traitement bien propre il faut s’assurer que les surface a traiter ne soient pas inclinées (j'ai fait ça sur la table de jardin, en plein vent, ça tombait assez souvent... zéro optimisation on va dire).
C'est d’ailleurs a cause de ça que les plastiques de super nes sont juste affreux a traiter a cause des arrondis de partout, ça coule dans tous les sens, au final les surfaces plates reprennent leur couleur mais ces satanées arrêtes restent jaune.
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 19:49

Le résultat est bluffant :!:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Jusensei Mar 21 Juin 2011 - 0:22

Super boulot Vieille Loutre!

Je vais tenter avec de la colle à papier peint sur des manettes PS1 et N64, j'espère que ça va régler ce problème d'homogénéité...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 8:43

Vieille_Loutre a écrit:Les faces opposées du capot de la Nes ne sont pas parallèles Wink Mais c'est sur que pour un vrai traitement bien propre il faut s’assurer que les surface a traiter ne soient pas inclinées (j'ai fait ça sur la table de jardin, en plein vent, ça tombait assez souvent... zéro optimisation on va dire).
C'est d’ailleurs a cause de ça que les plastiques de super nes sont juste affreux a traiter a cause des arrondis de partout, ça coule dans tous les sens, au final les surfaces plates reprennent leur couleur mais ces satanées arrêtes restent jaune.

un caillou pour faire contre poids ou une pince de serrage en plastique sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par PrimeviL Mar 21 Juin 2011 - 8:57

C'est clair je pense que si tu te fais une petite cale adéquate tu seras tranquille pour les tranches. Etant peintre je plussoie la colle papier peint, c'est hyper homogène et tu peux bien adapter ton rendu (épais ou non). Je vais essayer moi aussi de m'y coller (haha) cet été car j'aurais du temps pour déjaunir quelques trucs :)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Vieille_Loutre Mar 21 Juin 2011 - 12:55

Dernières photos avant quelques temps:

J'avais posté cette photo qui montrait un début de traitement sur une alim d'amiga 600, au départ le haut et le bas étaient tous les deux bien jaune mais que sur une seule face, puis j'ai posté avec le traitement fait sur le capot du haut:

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 C3919abbf20225b580903954b3c7c

Et bien voila la même alim mais finie:

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 2062381c17706e5fc4058579f5860

Pour la photo suivante, je n'ai malheureusement pas de photo pour avoir le point de départ... L'amiga était relativement propre, mais toutes les arêtes en bordure de plastique présentaient une bande jaune d'environ 5mm, c'est pas spécialement facile a expliquer, surtout sans photo... imaginez vous ça comme un coup de surligneur jaune autour des ports manettes, du lecteur disquette, de la jonction entre les 2 coques, etc...
Après traitement:

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 D5048a6290e45d95083e204eaa642

Bilan: c'est juste parfait... sur le coup je suis vraiment pas mal dégouté quand je repense à tous ces vieux micros que j'ai laissé passer parce qu'ils étaient dégueulasse...
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par PrimeviL Mar 21 Juin 2011 - 13:37

C'est juste incroyablement propre Shocked
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 13:57

pour ton amiga t'as appliqué juste sur le jaune (si c'est le cas tu vois une difference ?) ou t'as fait un nettoyage global ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Vieille_Loutre Mar 21 Juin 2011 - 14:12

Nettoyage global a l'alcool avant.
Puis je n'ai traité que les faces où il y avait du jaune (donc principalement les cotés lecteur disquette, etc...) et surlignant bien les arêtes (avec un pinceau plat ca va tout seul).
La coque du haut n'a donc pas été traitée autour du clavier ni autour des bandes d’aération (seuls endroits épargnés par le jaunissement), par contre la coque du bas a été traitée partout, il y a une trappe pour extension en plein milieu et j'avais peur qu'en traitant le jaune autour de celle ci ça se remarque au final.

Résultat: aucune différence. C'est bien blanc partout. Pour chipoter je dirait que quelques touches du claviers sont un poil jaune, mais ca c'est autre chose :)
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 22:52

voilà une bonne nouvelle , ça laisse à penser qu'effectivement ça ne "teint" pas le plastique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Vieille_Loutre Dim 26 Juin 2011 - 21:55

Suite a une petite erreur de logistique je n'avais qu'une game boy a retr0brighter ce week end...
Photo avant / après:

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 805232f9ee6e0d5105c2e2760cda9

Je viens de lui coller un plastique d'écran neuf, le lifting est parfait :)
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 22:15

Stupéfiant Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 8:35

terrible cheers
t'as passé les boutons avec ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Heidi Lun 27 Juin 2011 - 9:14


Wouahh... Ca donne vraiment envie de s'y coller !!!
Heidi
Heidi
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Au pays des Meuh Meuh !
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Vieille_Loutre Lun 27 Juin 2011 - 12:04

Non les boutons j'ai juste passé un coup d'alcool dessus histoire de les décaper. D’ailleurs j'ai un soucis sur les boutons start / select, ils sont un peu gris / jaune et ca je ne sais pas trop comment le rattraper, comme le caoutchouc est assez fragile mine de rien j'ai un peu la trouille de les bricoler :/
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Chô Aniki Lun 27 Juin 2011 - 13:05

J'avais zappé ce topic, vraiment excellents les résultats.

J'ai de l'eau oxygénée à 110vol à la pharmacie si vous voulez ....

Non je déconne, une simple goutte sur la peau et t'as une belle brulure chimique ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Vieille_Loutre Lun 27 Juin 2011 - 13:41

Chô Aniki: c'est de la 130vol que j'ai en bouteille :p
Bon d'accord je la dilue à 40/50% de sa concentration. Mais même dilué, ça reste effectivement assez violent sur les doigts, même si c'est chiant, prenez des gants Wink
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles - Page 2 Empty Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 14:08

Il faut que je teste ça, j'ai l'eau oxygénée 130 vol à 30-35% (en magasin de bricolage avec l'alcool à brûler, l'acide, etc), et le reste ça devrait aller. Merci pour les photos postées. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum