GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

+13
perfectneo
louloute
gregos17
hardt
keneda'
Earthworm jo
lowplayer
DoubleMG
kawickboy
BoumChaKal
acid-cry
meuh
blueblack
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 15:34

Rétro-gameuse, rétrogameur, patient de l’hôpital bonjour!

Je vous ai compris.

Nous avons aujourd'hui, alors que dehors le ciel est gris (c'est une image car chez moi il fait un beau soleil), la situation économique et sociale est morose.
Les gens se tournent vers le passé, la nostalgie, et les élans patriotiques resurgissent comme un mauvais film.

Le rétro-gaming, n'échappe pas à cette règle.
Il y à de plus en plus de joueurs rétro, par passion, par nostalgie, et il s'est crée un business. L'offre et la demande. Vous voulez du café? Du thé? C'est pareil.

Certains ont anticipé cette demande, bravo à eux.
D'autres prennent le train en cours de route. (ça va être dur pour eux).

Quoi qu'il en soit, un métier se créer. Tant mieux.
Il faut donc voir les choses sous plusieurs angles. Qu'est ce que je recherche? Le jeu? Ou la boite? Jouer ou collectionner?

Il faut savoir qu'un jeu en boite c'est moins courant, donc le prix augmente normal. CQFD.
Ensuite, une console réparé nettoyé etc, il y a un service donc un prix.

Faut arreter bon sens de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Ce qui fait augmenter le prix c'est les spéculateurs qui prennent le train en cours de route. Mais la je vous rassure ils vont se casser les dents.

Beaucoup sur les VG recherchent les vieux jeux, pour revendre ou pour collectionner. Le grand public il en a rien a foutre.

La crise passé, la cote va dégringoler.
Ensuite, les côtes sont établies par des vendeurs, c'est pas normal!! Et c'est sur les ventes, aucune prise en compte du tirage d'un jeu.

Personne (sauf un fou qui se reconnaitra) ne collectionne le platinium car c'est moche. Mais proportionnellement un jeu platinium a son tirage plus faible que la version normal car il existe vu que des millions ont étés vendus.

Alors, le système dois être revu!!


Bon, voila inserts, je fais mon révolutionnaire moi aussi et j'accepte toute aide sur cet essai, car la ça commence à me saouler Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par blueblack Jeu 5 Mai 2011 - 15:54

thumleft
Si on veut faire s'effondrer le système, il suffit de ne pas y participer, de ne pas acheter aux "crevard" et ils baisseront tout seul leur prix.

ça ne sert à rien de faire une révolution, ça va arriver tout seul...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par meuh Jeu 5 Mai 2011 - 15:59

la remarque sur le fou de platinium m'as fait rire...
c'est la seule chose qui a un reel interet dans ton message.
le schmillblick avance pas (pourtant il suffirait de le pousser un peu :)...
meuh
meuh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par acid-cry Jeu 5 Mai 2011 - 16:12

Safe a écrit:
La crise passé, la cote va dégringoler.

Du haut de mes 34 piges ça fait un sacré moment que j'entends cette tirade...Et ça ne fait que augmenter.
Bref la dégringolade du rétro? Avec une augmentation des collectionneurs et joueurs rétro et des jeux de plus en plus rares ou qui vont l'être, j'y crois plus du tout.

Les jeux vidéo c'est comme toute forme de collection (la bd, le vin, les timbres ou les pièces) à moins de tomber sur un gros stock trouvé dans un grenier un demon crest ou un willy war couteront toujours la peau des fesses.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par BoumChaKal Jeu 5 Mai 2011 - 16:29

Collectionner des jeux Platinium ! MOUAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Je préfèrerais encore être Fan-Boy Peach tiens !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par kawickboy Jeu 5 Mai 2011 - 17:52

Je vais encore me répéter, mais sur megadrive, quand on n'a plus que wily wars ou les acclaim jap à choper, on a déjà fait un sacré chemin.
Les rigolos ne sont pas ceux qui vendent/achètent 50€ trop cher un jeu dur à trouver qui en vaut déjà 100/150€ sans forcer, mais ceux qui inventent 30 prétextes minables à la minute pour justifier que des sonic 3 ou street of rage 2 soient étiquetés >15€, les aladdin à 20€ sur ebay (uniquement en France cocorico...) et j'en passe. Se baser sur wily wars qui semble être le jeu pal du moment pour expliquer que sur md tout augmente ce n'est pas représentatif. A côté de cela, les shining force et phantasy star pal partent plus bas qu'il y a 5 ans. Le mythos à 60€ eux ne partent pas ou alors on a au pire 1 veinard par an, rien de notable.

Les estims forums sont trop élevées sur un paquet de jeux, nous somme colonisés par des revendeurs pro ou au black qui en ont marre de payer des marges ebay/price et poussent artificiellement les prix vers le haut. J'achète régulièrement <10€ des jeux sur ebay des jeux estimés 30/40€, quand on accorde trop de crédit aux estimations de collectionneurs qui fantasment sur la valeur de leurs étagères ou de revendeurs dont l'intérêt est évident.

Certaines raretés baissent aussi, certains jeux nec/saturn sans spin c'est 30/40% en moins si l'on veut que cela parte, si ceux qui souffrent ne sont que les entasseurs d'étagère qui ne recherchent que des exemplaires immaculés c'est un moindre mal.

Une bonne fois pour toutes, il faut arrêter de prendre le prix d'un objet qui ne part pas comme une preuve que les prix augmentent. Je surveille des trucs sur ebay ou price >3 ans qui ne partent pas et je finis toujours par les attraper en enchères nettement moins que ce prix achat immédiat pas crédible...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par DoubleMG Jeu 5 Mai 2011 - 18:47

BoumChaKal a écrit:Collectionner des jeux Platinium ! MOUAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Je préfèrerais encore être Fan-Boy Peach tiens !
Mr. Green


Et d'abord, c'est platinum et pas platinium...
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par lowplayer Jeu 5 Mai 2011 - 19:08

Moi, quand j'ai commencé à collectionner, je pensais que plus c'était vieux, plus c'était cher (comme toutes les antiquités ), mais dans le jeux video, un jeu videopac vaut autant qu'un jeu ps2...
Ce que je veux dire c'est que les prix ne reflète pas la valeur intrinsèque de l'objet (on a vu le même phénomène avec l'art moderne, des spéculateurs achetaient des morceaux de fer tordus a des artistes pour rien, attendaient qu'ils crèvent, et une fois mort, on s'arrange avec le commissaire priseur pour faire grimper les prix avec des faux enchérisseurs. Après quoi la pauvre conne pétée de tune, voulant paraitre mais n'y connaissant rien, achète à prix fou un truc que n'importe quel idiot peux faire...)
Dans le jeux vidéo ca donne, metal slug à 1200 euros, c'est pas chère... alors qu'en n'incluant plusieurs critères comme la rareté, la qualité du soft etc, on arrive pas à 1200 euros ...
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Jeu 5 Mai 2011 - 19:14

Je vendais un peu d'herbe étant jeune, et le business du jeu s'y rapproche beaucoup, un type achète pour 300 euro de matos, il s'en fait 400 avec, etc.

Je pense que les pro sont vainqueurs par avance, eux ils ont tout leur temps de mettre des annonces sur tout les sites prévus à la vente, et le temps de fouiner. Ils sont pas du même niveau que nous, combien croyez vous qu'il y ai de types au chomage qui se tappent une bonne fin de mois grace à ce bon vieu mario et à ce vieu metroid ??

Ca a un coté dégoutant mais c'est pas parce que vos nike et pc sont fabriqués par de pov gars que ça nous dégoute, on tourne assez en rond je trouve.

Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 19:19

combien croyez vous qu'il y ai de types au chomage qui se tappent une bonne fin de mois grace à ce bon vieu mario et à ce vieu metroid ??

+1

Ca a un coté dégoutant mais c'est pas parce que vos nike et pc sont fabriqués par de pov gars que ça nous dégoute, on tourne assez en rond je trouve.

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par keneda' Jeu 5 Mai 2011 - 19:21

Earthworm jo a écrit:Je vendais un peu d'herbe


Désolé, j'ai pas réussi a aller plus dans ton développement What a Face


Dernière édition par keneda' le Jeu 5 Mai 2011 - 19:50, édité 1 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par hardt Jeu 5 Mai 2011 - 19:27


Désolé, j'ai réussi a aller plus dans ton développement What a Face

Toi t'en consomme non? :p
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2009

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par gregos17 Jeu 5 Mai 2011 - 19:36

Faut pas se leurrer, les côtes ne baisseront pas.
Plus ça passe, plus le retro est vieux, et plus c'est dur à trouver
encore plus dur en bon état.
Et attendez que tous les jeux soient dématérialisés!!
Alors forcément, il y a un business qui se crée, des crevards qui arrivent, et beaucoup n'y connaissent rien et s'en foutent, à partir du moment où ils font de la thune!
Mais tout cet engouement fait prendre de la valeur, et forcément du prix.

Il faudrait arrêter d'être con, et d'acheter aux crevards
Si plus personne n'achetait à n'importe quel prix, ça cesserait un peu.
Sur les brocantes, même les jeux pourraves PS1 se vendent....
Y a malaise quand même!
Le principal est de rester soit même, et de rester fidèle au jeu vidéo.... rambo
Tout fout l'camp ma p'tite dame!

ps) pour revenir à la collection Platinum, pourquoi pas?!
Le but est d'avoir du plaisir avec sa collection.
JE suis plus content d'avoir un beau Mario Bros plutot qu'un Castelvania SOTN?
Pourquoi? Parce que je jouerai plus à Mario et qu'il représente plus pour moi!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 46
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par louloute Jeu 5 Mai 2011 - 19:43

lowplayer a écrit:Moi, quand j'ai commencé à collectionner, je pensais que plus c'était vieux, plus c'était cher (comme toutes les antiquités ), mais dans le jeux video, un jeu videopac vaut autant qu'un jeu ps2...
Ce que je veux dire c'est que les prix ne reflète pas la valeur intrinsèque de l'objet (on a vu le même phénomène avec l'art moderne, des spéculateurs achetaient des morceaux de fer tordus a des artistes pour rien, attendaient qu'ils crèvent, et une fois mort, on s'arrange avec le commissaire priseur pour faire grimper les prix avec des faux enchérisseurs. Après quoi la pauvre conne pétée de tune, voulant paraitre mais n'y connaissant rien, achète à prix fou un truc que n'importe quel idiot peux faire...)
Dans le jeux vidéo ca donne, metal slug à 1200 euros, c'est pas chère... alors qu'en n'incluant plusieurs critères comme la rareté, la qualité du soft etc, on arrive pas à 1200 euros ...

Meme dans les antiquités, c'est archi faux
tu peux trouver des assiettes du 18eme/19eme pour 10/15 euros piece sur ebay.
Et meme des veilles sesterces romaines, qui ont plus de 1000 ans, en etat pourri, ca vaut rien.
L'epoque est tres deco et s'en fout de l'époque. A la limite tu revendras mieux du ikea d'okaz que de l'antiquité.
Tout n'est que mode.
Il faut savoir que nos jeux ont été produit en quantité industrielle, je serais tenté de dire que comparé a d'autre domaine, rien n'est rare. Mais ca ne veut rien dire, demain je te fais une toile elle est unique et elle ne vaut rien.
Apres tu as toujours dans chaque domaine un noyau dur de grands collectionneurs, et donc les grosse grosse piece partiront toujours assez bien.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 19:50

Et meme des veilles sesterces romaines, qui ont plus de 1000 ans, en etat pourri, ca vaut rien.

Et même en bon état .... par rapport aux monnaies avant euro, y'a un sacré décalage quand même c'est à rien n'y comprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 19:59

Dommage tout de même que le topic de insert qui dénonçai le business fait sur le retrogaming est été fermé,je vois pas en quoi il discriminait qui ou quoi?
Je trouve aussi qu'il a été vilipendé gratuitement(traité de fou,même ses propres enfants) c'est plutôt cela qui ma choqué.
Que SAFE reprenne un peu sa cause avec un plus de bon sens,c'est une très bonne chose.
De toute façon ces jeux sont a lui,et il en dispose comme bon lui semble,même si je comprend le choc pour certains collectionneurs peu fortunés.
Les revendent sur ebay et faire un don aurait été bien plus prolifique

thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Jeu 5 Mai 2011 - 20:08

Bah oui je vendais un peu d'herbe, quand je ne gagnais pas encore un radis! Mais c'est pas beau pas toucher berk berk :lol: et je rejoint je-ne-sais-plus-qui qui préfère choper un ptit jeu fun sympa cool plutôt qu'un castlevania super order of vampir suck of the moon auquel je jouerai même pas, biensur c'est vite échangé contre 3 mario...et retour à la case départ !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par lowplayer Jeu 5 Mai 2011 - 20:09

ce que j'aime bien avec les exemples c'est qu''il y'a toujours des contre exemples, mais j'ai pas le temps à vrai dire la :)
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Jeu 5 Mai 2011 - 20:11

Je t'aurais anticipé low?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par lowplayer Jeu 5 Mai 2011 - 20:13

non non je répondais a louloute, mais à vrai dire tu devrais pas mettre ca sur un forum, tu prends des risques pour rien.
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 20:34

Earthworm jo a écrit:Je vendais un peu d'herbe étant jeune, et le business du jeu s'y rapproche beaucoup, un type achète pour 300 euro de matos, il s'en fait 400 avec, etc.


sauf qu'il y a des mecs qui achètent 300 pour se faire 100€ de benef et des mecs qui achètent 300 pour se faire 100 de conso ... cqfd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Jeu 5 Mai 2011 - 21:07

Oui mais le résultat est le même pour la personne abusée! Un type va consommer ce bénéf dans le produit en question l'autre le consommera dans un vibromasseur, mais le type aura fait sa marge... Low tu parle de quels risques? Tu sais tu as le droit d'avoir dealé un peu, ça fait bon nombre d'année je ne vois pas où est le soucis je peu même le crier devant un agent de la police qui va réussir à le prouver..?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:26

je trouve que l'on s'éloigne un peu des gros trucs du topic :
le type(si il existe le pauuuvre)qui collectionne les jeux ps1 platinum !
et earthworm joe vends de la weed !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:31

C'est un débat très intéressant. Le jeu vidéo est encore un medium très jeune, je trouve que beaucoup de gens se prennent vraiment trop au sérieux avec leurs blisters , leurs cotes et tout le blabla...

Quand j'étais encore en France j'ai écumé pas mal de vide greniers, à l'époque j'achetais surtout des jeux Super Nintendo et les mômes me regardaient bizarrement quand je leur achetais leurs vieux jeux à 1 ou 2 euro, ça m'a permis de jouer ou rejouer à des gros titres pour pas cher. Je ne me considère pas comme un collectionneur, je suis un joueur avant tout, je garde la majorité de mes jeux mais j'en ai pas beaucoup.

En ce qui concerne le futur du retrogaming (aussi paradoxal que ça puisse être) je ne pense pas que beaucoup de gens garderont leurs "collections"..

Ça me fait chier de voir autant de jeux, toutes plateformes confondues rester sur des étagères et dans des sachets plastiques comme des comics. Ce n'est pas leur fonction principale.

Au moins pour les jeux plus ou moins rares ou côtés on a l'émulation dans la plupart des cas, aussi imparfait que ça puisse être.








avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 23:08

Earthworm jo a écrit:Oui mais le résultat est le même pour la personne abusée! Un type va consommer ce bénéf dans le produit en question l'autre le consommera dans un vibromasseur, mais le type aura fait sa marge... Low tu parle de quels risques? Tu sais tu as le droit d'avoir dealé un peu, ça fait bon nombre d'année je ne vois pas où est le soucis je peu même le crier devant un agent de la police qui va réussir à le prouver..?

abusée ? marge ? c'est ça qui te gêne en fait ? j'espère que c'est une réflexion que tu as sur tout ce que tu achètes parce que oui acheter en gros ça sert à faire diminuer le prix et chaque intermédiaire se prend une marge , c'est le principe du commerce et t'y changeras rien (même en revenant au troc parce que personne t'échangera un demon crest contre un fifa 95 ^^)

enfin pour le retro le problème ne s'applique pas comme ça
-il y a des gens qui achètent des lots pour obtenir ce qu'ils veulent à moindre frais
-des gens qui achètent des lots uniquement pour revendre
-et des gens qui ont du pognon pour acheter n'importe quoi à n'importe quel prix
-rajouter à cela le monde du vide grenier et l'internet , qui donnent des proportions différentes
après c'est juste une question d'offre et de demande

ce qui gêne certains c'est surtout que de plus en plus de monde s’intéressent au retrogaming , donc que la demande grandie et que la vieille source bien abondante de la poubelle , du gamins naïfs de vide grenier ou autres se tarie ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par gregos17 Jeu 5 Mai 2011 - 23:12

wildscreen a écrit:je trouve que l'on s'éloigne un peu des gros trucs du topic :
le type(si il existe le pauuuvre)qui collectionne les jeux ps1 platinum !
et earthworm joe vends de la weed !

j'adore ton esprit critique tonton Wildscreen....
il faut de tout! :lol:
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 46
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 0:34

Safe a écrit:Personne (sauf un fou qui se reconnaitra) ne collectionne le platinium car c'est moche. Mais proportionnellement un jeu platinium a son tirage plus faible que la version normal car il existe vu que des millions ont étés vendus.

Platinum Powa thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Ven 6 Mai 2011 - 6:32

Vendais! :lol:
Bah oui, ça change tout !
Henry morgan je parlais même pas d'acheter en gros j'avais en tête un type qui achete un jeu à un prix déjà bien haut, pour le monter encore plus avec une grooosse pancarte écrit RARE ! C'est cet aspect uniquement commercial qui perso me donne parfois l'envie de coller des baffes (parce que bien souvent, le jeu en question ne l'est pas plus que ça j'ai vu cet écriteau pour des mario world..!) car c'est ce qui empêchera les plus à la déche de jouer aux vieux jeux, faute de pouvoir s'en payer des neufs.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 7:03

Moi, je pense que les plus leses dans cette histoire, sont les collectionneurs qui veulent uniquement les jeux qu'ils aiment pour y jouer.

Je m'explique: Le gars qui veut vraiment se faire un Metal Slug et qui n'a pas les moyens de se le payer sur Neo Geo peut:
- jouer sur emulateur.
- l'acheter sur une plateforme de telechargement.
- acheter le MS Anthology sur PSP et PS2.

Il y a, a present, beacoup de moyens allant du gratuit au "bon marche" pour se refaire les jeux de notre jeunesse.
On peut facilement constater a quel point les sites d'emulation fonctionnent.
Seulement, le cote materialiste est mis a l'ecart.

Bref, pour le moment, je ne touche pas a l'emulation, mais si un jour, il me prend l'envie de me faire un Demon's Crest et que je ne possede pas le jeu (parce que je ne le trouve pas ou alors il est trop cher), et bien, je ne me generai pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Ven 6 Mai 2011 - 7:27

Arrêtez avec ce demon's crest ça me rappel de mauvais souvenirs :lol:
Le délestage de la cartouche de jeu est peut être pas une mauvaise option si elle permet d'y jouer pour pas un rond. Mais pour autant tout comme shion je n'y ai pas encore goûté. Je préfère largement le côté patience sage pour trouver un titre précis et le sentiment qui va avec quand on le trouve. Oui j'ai été impatient pour demon crest, en même temps pour le trouver en broc faut pas marcher dans une crotte de chien le matin, déjà sur forum c'est pas vraiment courant. Le matériel est peut être le seul mal, mais ça fait son charme.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum